Topic de chomage-dream :

[CUL] C'est une bonne idée de ce lancer dans une alternance à 25 ans ?

En plus les tch de maintenance c'est des branleur donc ce sera un peu la planque
Aucune idée mais je t'up kheyou

c'est toujours un bon plan de faire de l'alternance, parcontre ça doit être archi dur de trouver pour ce niveau d'étude. Prépare toi à prospecter à mort

Déjà moi et toute ma promo on a eu un mal fou à trouver en licence pro, en développement web en plus

T'as conscience que tu gagneras pas ta vie dans ce domaine ?

[11:20:15] <Ahahhache>
Putain je veux faire la même chose et dans le même domaine a peut près, sauf que je vise le master et la recherche plus que la maintenance.

Tu as déjà un bac pour qu'ils te proposent un bac pro en 1 an ?

Perso je bosse pour passer un bac en candidat libre spé math et science de l'ingénieur, avec ça je compte direct chercher un BTS eletrotechnique :ok:

From 1200 to 1400€ avec un BTS électrotechnique

Trop gras le cul + on sent l'odeur du fion et d'ici :rire: :malade:

Le 06 mai 2021 à 11:47:40 :
c'est toujours un bon plan de faire de l'alternance, parcontre ça doit être archi dur de trouver pour ce niveau d'étude. Prépare toi à prospecter à mort

Déjà moi et toute ma promo on a eu un mal fou à trouver en licence pro, en développement web en plus

Dev Web ça a l'air ultra demander aussi :(

Après je suis dans une grande ville et il y sa périphérie et je suis véhiculé je pense qu'il y aura de quoi trouver

Le 06 mai 2021 à 11:48:21 :
T'as conscience que tu gagneras pas ta vie dans ce domaine ?

Qu'est-ce que tu entends par la ? J'ai jamais dit vouloir gagner du 3K net. Et puis vu la d'ou je viens t'en fais pas pour moi

Le 06 mai 2021 à 11:48:57 :
Trop gras le cul + on sent l'odeur du fion et d'ici :rire: :malade:

:rire: quel con putain

Le 06 mai 2021 à 11:45:52 :
En plus les tch de maintenance c'est des branleur donc ce sera un peu la planque

S'arrêter à une air de repos avec son véhicule de fonction pour prendre le café tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518615342-rachidboulaouanne05.png

Pour répondre à l'auteur, j'ai 24 ans et je fais des alternances depuis 18 ans :hap: Je compte en refaire une dernière l'année pro donc pour mes 25 ans. Ce que j'apprécie avec l'alternance c'est de découvrir de nouvelles boîtes, être entouré de jeunes (c'est mon angoisse de commencer un CDI avec que des vieux autour de moi), d'avoir une rémunération solide (intéressement, participation, APL, aide mobili-jeune s'ajoutent à mes 1.4K mensuels pour un total de 2K). Et enfin d'avoir 1 mois de Congés payés + des semaines de cours où je branle rien.
Du coup, sur mon CV il n'y a que des grosses boîtes du Cac40 et sur des postes stratégiques et l'année pro je vais tenter une alternance dans une grande institution publique. Honnêtement, quand t'es jeune et que tu veux pas trop te poser dans la vie pro, c'est LE bon plan. Surtout quand c'est galère d'obtenir des CDD/CDI en début de carrière.

Pour la petite anecdote, dans ma promo actuelle j'ai des mecs en alternance de 26 ans et +. Il y en a même un qui a une fille :hap:

100%Sélectionnaturelle :)
....
Je déconne moi aussi je veux faire pareille.
Par contre ces vrai que les salaires font pas trop rêver...
après osef c'est la qualité de vie que je recherche Y EN A MARRE DES BULLSHIT JOBS DU TERTIAIRE BORDELENT ! :fou:
Oui, tu t'en fous de ce qu'on peut penser de toi, l'essentiel c'est que tu t'en sortes joya :ok:

Le 06 mai 2021 à 11:55:33 :
Pour répondre à l'auteur, j'ai 24 ans et je fais des alternances depuis 18 ans :hap: Je compte en refaire une dernière l'année pro donc pour mes 25 ans. Ce que j'apprécie avec l'alternance c'est de découvrir de nouvelles boîtes, être entouré de jeunes (c'est mon angoisse de commencer un CDI avec que des vieux autour de moi), d'avoir une rémunération solide (intéressement, participation, APL, aide mobili-jeune s'ajoutent à mes 1.4K mensuels pour un total de 2K). Et enfin d'avoir 1 mois de Congés payés + des semaines de cours où je branle rien.
Du coup, sur mon CV il n'y a que des grosses boîtes du Cac40 et sur des postes stratégiques et l'année pro je vais tenter une alternance dans une grande institution publique. Honnêtement, quand t'es jeune et que tu veux pas trop te poser dans la vie pro, c'est LE bon plan. Surtout quand c'est galère d'obtenir des CDD/CDI en début de carrière.

Pour la petite anecdote, dans ma promo actuelle j'ai des mecs en alternance de 26 ans et +. Il y en a même un qui a une fille :hap:

Le quai qu'a trouver le filon avec ces 7 ans d'alternances c'est sur niveau xp ce sera conséquent :noel:

Mais oui avec un jeune il y aura toujours plus d'entente qu'avec les vieux bloquer dans leur french dream et je l'ai vu en 2 ans de métallurgie :(

Top en tout cas comme retour demain je dois donner ma réponse à la personne concernée sachant que de base j'étais déja parti pour une alternance je voulais juste des retours pour motiver encore plus :noel:

Je comprendrai jamais pourquoi ce pays détruit sa propre industrie au profit d'une économie de services bullshit.
L'industrie, y a que ça de vrai j'ai l'impression, y a qu'a passé outre rhin pour le voir.

Le 06 mai 2021 à 11:57:07 :
100%Sélectionnaturelle :)
....
Je déconne moi aussi je veux faire pareille.
Par contre ces vrai que les salaires font pas trop rêver...
après osef c'est la qualité de vie que je recherche Y EN A MARRE DES BULLSHIT JOBS DU TERTIAIRE BORDELENT ! :fou:

Les salaires je trouve que ça va il y a de quoi bien monter au fur et à mesure de l'xp

Je peux pas citer mais pour le khey qui me dis from 1k2 to 1k4, le bts electrotechnique c'est juste pour pouvoir ensuite rentrer en master electromécanique, master que je ferais idéalememt dans l'école d'ingé franco allemande.

Et puis après le master je repart à l'étranger ( j'y suis déjà ), pas envie de cotiser en France.

Fini les smics pour des boulots à la con dans le bâtiment :ok:

Le 06 mai 2021 à 12:02:21 :
Je comprendrai jamais pourquoi ce pays détruit sa propre industrie au profit d'une économie de services bullshit.
L'industrie, y a que ça de vrai j'ai l'impression, y a qu'a passé outre rhin pour le voir.

Ca fera toujours des opportunités d'expat avec ce pays français qui se tier-mondialise :ok:

Le 06 mai 2021 à 12:03:07 :
Ou est le cul ? :ddb:

La balise spoil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492145702-bloggif-58f055f33c5de.png

Données du topic

Auteur
chomage-dream
Date de création
6 mai 2021 à 11:13:10
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 349