[CUL] C'est une bonne idée de ce lancer dans une alternance à 25 ans ?
Salut les quais vous pensez que c'est une bonne idée vous de ce lancer dans une alternance à 25 ans
Dans mon projet de reconversion pour devenir Technicien de Maintenance Industrielle j'ai pu échanger avec un centre et vu mon age on me propose un Bac Pro en 1 an
En soi l'alternance c'est pas mal pour faire de l'xp mais l'environnement avec les jeunes tout ça tout je sais pas
Putain je veux faire la même chose et dans le même domaine a peut près, sauf que je vise le master et la recherche plus que la maintenance.
Tu as déjà un bac pour qu'ils te proposent un bac pro en 1 an ?
Perso je bosse pour passer un bac en candidat libre spé math et science de l'ingénieur, avec ça je compte direct chercher un BTS eletrotechnique
Mais ouais clairement une bonne idée il y a beaucoup de travail + facilement exportable.
Puis bon en alternance tu touches autant qu'un smicar sauf que ta les semaines de cours qui font un peu vacance + moins de pression t'es là pour apprendre.
Il s'est bien débrouillé
Le 06 mai 2021 à 11:20:15 :
Putain je veux faire la même chose et dans le même domaine a peut près, sauf que je vise le master et la recherche plus que la maintenance.Tu as déjà un bac pour qu'ils te proposent un bac pro en 1 an ?
Perso je bosse pour passer un bac en candidat libre spé math et science de l'ingénieur, avec ça je compte direct chercher un BTS eletrotechnique
J'ai le bac pro commerce de ma formation initial oui + le titre professionnel chaudronnier de niveau bac aussi.
Intéressant en tout cas surtout qu'a tout les niveaux il y a pas mal de taff même à l'avenir
Le 06 mai 2021 à 11:22:57 :
Le bac pro en un an tu peux le faire en alternance aussi ?
Ce sera un bac pro d'1 an en alternance 2 semaines de cours + 2 semaines en entreprise
Mais top les gars pour les premiers retours surtout que si je fais ça c'est qu'après 2 ans dans la métallurgie les perspectives sont pas ouf
Ouais beh carrément go franchement, puis c'est un domaine même si tu pousses pas les études tu te retrouve dans de super boîtes. Facile de se faire + de 2k net avec un métier peinard et un BTS.
Ils cherche pas mal d'elecromécano pour des postes en 12/12 aussi, 12 heures dimanche 12h samedi payé 36.
Fonce
Le 06 mai 2021 à 11:30:18 :
Ouais beh carrément go franchement, puis c'est un domaine même si tu pousses pas les études tu te retrouve dans de super boîtes. Facile de se faire + de 2k net avec un métier peinard et un BTS.
Ils cherche pas mal d'elecromécano pour des postes en 12/12 aussi, 12 heures dimanche 12h samedi payé 36.Fonce
C'est intéressant ça aussi il y a de quoi être toujours plus motivé
Le 06 mai 2021 à 11:38:35 :
J'ai ddb ya pas de photi
Deuxième post quai
Le 06 mai 2021 à 11:39:51 :
Bah vasy du coup je te feed, tu veux faire quoi après le bac pro, un bts ?
Je suis plus parti pour aller sur le marché de l'emploi ensuite parce que selon ma prospection sur Pole Emploi il y a de la demande dés le niveau bac
Données du topic
- Auteur
- chomage-dream
- Date de création
- 6 mai 2021 à 11:13:10
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 41