Topic de chomage-dream :

[CUL] C'est une bonne idée de ce lancer dans une alternance à 25 ans ?

Salut les quais vous pensez que c'est une bonne idée vous de ce lancer dans une alternance à 25 ans :question:

Dans mon projet de reconversion pour devenir Technicien de Maintenance Industrielle j'ai pu échanger avec un centre et vu mon age on me propose un Bac Pro en 1 an :(

En soi l'alternance c'est pas mal pour faire de l'xp mais l'environnement avec les jeunes tout ça tout je sais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/2/1506444104-la-chancla-issou-ayaaa-yatangaki-issou-ayaaaaaaaaa.png

Edit : obligé d'attirer les kheys avec la balise CUL donc hop hop hop on se ramène https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/4/1620292617-1615772919-sexy-pawg-nude.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518615342-rachidboulaouanne05.png
Même comme ça je bide https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593790649-f5-sluuurp-f5-f5-retour-liste-des-sujets-f5-f5-sluuurp.png

Putain je veux faire la même chose et dans le même domaine a peut près, sauf que je vise le master et la recherche plus que la maintenance.

Tu as déjà un bac pour qu'ils te proposent un bac pro en 1 an ?

Perso je bosse pour passer un bac en candidat libre spé math et science de l'ingénieur, avec ça je compte direct chercher un BTS eletrotechnique :ok:

25 ans c'est jeune encore hein :(, fonce kheyou.
N'hésite surtout pas, moi aussi je me remet à l'alternance à 27 ans. Et puis, tu sera plus souvent en entreprise qu'à l'école ! :-)))

Mais ouais clairement une bonne idée il y a beaucoup de travail + facilement exportable.

Puis bon en alternance tu touches autant qu'un smicar sauf que ta les semaines de cours qui font un peu vacance + moins de pression t'es là pour apprendre.

Oui foncé, j'ai un pote qui a fait ça, rien à voir avec avec son age mais c'est le mieux payé de toute la promo clairement.
Il s'est bien débrouillé :ok:
Le bac pro en un an tu peux le faire en alternance aussi ?

Le 06 mai 2021 à 11:20:15 :
Putain je veux faire la même chose et dans le même domaine a peut près, sauf que je vise le master et la recherche plus que la maintenance.

Tu as déjà un bac pour qu'ils te proposent un bac pro en 1 an ?

Perso je bosse pour passer un bac en candidat libre spé math et science de l'ingénieur, avec ça je compte direct chercher un BTS eletrotechnique :ok:

J'ai le bac pro commerce de ma formation initial oui + le titre professionnel chaudronnier de niveau bac aussi.

Intéressant en tout cas surtout qu'a tout les niveaux il y a pas mal de taff même à l'avenir :ok:

Le 06 mai 2021 à 11:22:57 :
Le bac pro en un an tu peux le faire en alternance aussi ?

Ce sera un bac pro d'1 an en alternance 2 semaines de cours + 2 semaines en entreprise :oui:

Mais top les gars pour les premiers retours surtout que si je fais ça c'est qu'après 2 ans dans la métallurgie les perspectives sont pas ouf :(

Ouais beh carrément go franchement, puis c'est un domaine même si tu pousses pas les études tu te retrouve dans de super boîtes. Facile de se faire + de 2k net avec un métier peinard et un BTS.
Ils cherche pas mal d'elecromécano pour des postes en 12/12 aussi, 12 heures dimanche 12h samedi payé 36.

Fonce :ok:

Le 06 mai 2021 à 11:30:18 :
Ouais beh carrément go franchement, puis c'est un domaine même si tu pousses pas les études tu te retrouve dans de super boîtes. Facile de se faire + de 2k net avec un métier peinard et un BTS.
Ils cherche pas mal d'elecromécano pour des postes en 12/12 aussi, 12 heures dimanche 12h samedi payé 36.

Fonce :ok:

C'est intéressant ça aussi il y a de quoi être toujours plus motivé :oui:

J'ai ddb ya pas de photi
y en a plein en reconversion entre 25 et 40 ans c'est pas choquant
Bah vasy du coup je te feed, tu veux faire quoi après le bac pro, un bts ?

Le 06 mai 2021 à 11:38:35 :
J'ai ddb ya pas de photi

Deuxième post quai

Le 06 mai 2021 à 11:39:51 :
Bah vasy du coup je te feed, tu veux faire quoi après le bac pro, un bts ?

Je suis plus parti pour aller sur le marché de l'emploi ensuite parce que selon ma prospection sur Pole Emploi il y a de la demande dés le niveau bac

Go, te poses pas de question mec tant que ca te plait

Données du topic

Auteur
chomage-dream
Date de création
6 mai 2021 à 11:13:10
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 329