Les ECRANS chez les ENFANTS: On en PARLE ?
Et bien sur aucun mot sur notre generation hein
Nous les 90
Les premiers a avoir eu acces de maniere plus ou moins aisé
Aux JV
Au porno
A internet et toute ses derives
Aux portables
Pire generation = la notre
Le 08 mai 2021 à 13:38:10 :
Le 08 mai 2021 à 13:36:52 :
L'auteur taggle j'ai 14 ans j'utilise mon tél h24 et vous allez rien faire bande de déchet
Et no trolltant mieux, tu laisseras ta place dans les etudes sélectives à un autre gosse mieux éduqué à ce sujet
Monsieur veux faire l'ancien je suis très bien éduqué
Le 08 mai 2021 à 13:38:18 :
Notre generation est plus éveillée au problèmes des écrans.
Les jeu de société redeviennent doucement à la mode, il y a des chaines YT sur le sujet qui marchent très bien
Et quoi qu'on en pense, la serie Netflix "queen's gambit", à donné envie à pas mal de jeune de s’intéresser aux échecs
Le 08 mai 2021 à 13:36:52 :
L'auteur taggle j'ai 14 ans j'utilise mon tél h24 et vous allez rien faire bande de déchet
Et no troll
14 pyjs et tu nous traite de dechet
"j'utilise mon tel h24"tu te traite toi même de dechet en fait
+ -15, le gamin
Je bossais dans un magasin. On voyait ces espèces de zombies ne Sachant parfois pas parler, avec un téléphone dans les mains et des vidéos pour enfants. Les pauvres...
Tous avec des lunettes bien sûr
Extrait de "Les Furtifs", Alain Damasio
Contexte : dystopie ultra capitaliste avec privatisation +++ de tout et technologie +++
"Quand j'ai parlé des degrés de liberté aux adolescents, ces degrés que le numérique leur a fait perdre par rapport à leurs grands-parents - anonymat des échanges, des courriers, des achats par exemple, liberté d'expression sans trace - ils ont commencé à mordre. Ça s'est senti aux regards, aux discussions parasites dans les travées, aux questions. Le sujet les touche, naturellement, ils le vivent, ils sont nés dans ce monde bagué où le moindre de leur acte s'enregistre et informe un tiers de ce qu'ils sont et font. (...)
Chez cette génération, la tranche d'attention continue avoisine les trente secondes. Elle était encore de deux minutes il y a dix ans."
Le 08 mai 2021 à 13:34:44 :
Babyshark duduludu
Oui ?
Le 08 mai 2021 à 13:36:56 :
Le 08 mai 2021 à 13:34:03 :
Le 08 mai 2021 à 13:32:06 :
Le 08 mai 2021 à 13:27:44 :
Le 08 mai 2021 à 13:25:31 :
Au moins si ça servais a quelque chose
En plus avec Instagamkids qui arrivePutain, les parents qui postent les photos de leur bébés, parfois nu, sur instagram
Ils se disent pas que ca fait depuis la création d'internet qu'il y a des pédophiles sur le net
Les gamins dans les pubs de couches quasi tout le temps a poil
Encore une pub, ok, ça passe quelques secondes et tu osef
Là grâce aux RS tu peux regarder des bébés nus autant que tu le veux
En 2K21 avec 10 euros tu achètes les photos à oilp d'un ado de 13 sur discord. Je le sais car on m'a proposé quand j'étais plus jeune, j'ai refusé mais le gars a eu la gentillesse de m'informer que d'autres avaient accepté et de me raconter leur histoire.
Ça m'étonne pas, quand j'étais sur Twitter le contenu pédo-pr0n était largement accessible si tu connaissais les bons termes
J'ai déjà raconté mais bon quand j'ai report, Twitter n'a rien fait
Il y a toujours eu du partage de pédo-pr0n mais les rs rendent le partage encore plus facile, à plus large échelle et bien plus facile d'accès, si en plus la plateforme ne fait rien
Le 08 mai 2021 à 13:35:32 :
Le 08 mai 2021 à 13:26:08 :
Le 08 mai 2021 à 13:19:22 :
L'un des effets les plus néfastes des écrans sur les enfants c'est le déficit de l'attention car ils sont plus susceptibles à présenter des problèmes de comportement tels que l'agitation, l'impulsivité et l'inattention.Je plains les professeurs qui devront avoir à faire avec des élèves de plus en plus ingérable et abruti par les médias à cause des parents et de cette société irresponsable.
D'ailleurs on trouve une corrélation entre le milieu socio-économique et le déficit de l'attention chez les jeunes, tout simplement parce que les élites ont compris les conséquences de l'exposition prolongé aux écrans comme par exemple Mark Zuckerberg de chez Facebook.
Si ça concerne le TDAH ce n'est pas lié aux écrans, cependant l'exposition prolongée peut créer des difficultés pour se concentrer. Les symptômes ne signifient pas un trouble, la persistance de ces symptômes caractérisent le trouble.
Plusieurs études ont trouvé une association entre le fait de regarder la télévision et le trouble déficitaire de l'attention, c'est surtout à cause des méthodes d'évaluation largement différentes qu'on ne parvient pas à comprendre le mécanisme.
Cependant, nous savons que la télévision peut perturber le jeu des enfants en affaiblissant leur attention.
Normalement lors d'un diagnostic d'un TDAH, il doit y avoir présence de symptômes à partir de l'âge de 5 ans. Je défend l'idée que ce n'est pas une cause extérieure qui provoque ce trouble dans la durée.
Pour prendre mon cas, je faisais déjà des mouvements à l'âge de 7 ans pour pouvoir mieux me concentrer, faute aux écrans ? Je ne sais pas.
Je ne nie pas qu'une exposition prolongée peut causer ces symptômes, mais ça ne caractérise pas le TDAH, qui lui est présent depuis l'enfance.
Le 08 mai 2021 à 13:35:42 :
Le 08 mai 2021 à 13:33:12 :
Le 08 mai 2021 à 13:13:26 :
Imaginez les enfants élevés par les youtubeurs putain
Ces cerveaux ruinés."Imaginez" dit-il
Pour avoir "enseigné" à ce genre de public, je te confirme qu'ils sont matrixés. Pas tous, mais beaucoup
"En fait monsieur, l'anglais ca sert à faire des émissions comme les Anges de la téléréalité!" (j'enseigne cette langue et c'était une élève pas mauvaise qui m'avait fait cette reflexion en pleine activité comme si elle avait l'épiphanie de sa vie. Ce jour là, je suis mort intérieurement)
"Monsieur, vous connaissez le youtubeur IbraTV pour de vrai? Votre nom de famille lui ressemble." Alors oui, mon nom IRL ressemble à ça mais quel est le raisonnement qui t'a conduit à déduire que IBRATV était un nom de famille à la base?
"Moi plus tard je veux devenir chômeur comme mes parents et jamais travailler et regarder Youtube et Netflix toute la journée. L'école ca sert à rien." - Un élève de 5eme quand je leur ai demandé ce qu'ils voulaient faire plus tard comme métier. Encore une fois, je suis intérieurement.
"Moi je veux arrêter l'école et devenir youtubeur." - Un autre élève de la même classe.
"Putain les mecs, j'ai vu une de ces vidéos de CUL hier soir sur P*rnhub, la meuf elle suçait comme ça. " - Un élève d'une autre classe de 5eme qui me lache ca dans le plus grand des calmes en rentrant dans ma classe avant le début de mon cours et en imitant bien évidemment le geste associé en prenant un bâton de colle UHU
Certifié 200% Nofake et depuis je me défonce pour faire autre chose. Les REP+ sont l'enfer sur Terre sachez-le
J'ai pas tout balancé mais ce sont celles qui me reviennent d'instinct à l'esprit.
Le 08 mai 2021 à 13:41:30 :
Déjà que sur moi je vois les effets, alors sur les gosses...
Je bossais dans un magasin. On voyait ces espèces de zombies ne Sachant parfois pas parler, avec un téléphone dans les mains et des vidéos pour enfants. Les pauvres...
Tous avec des lunettes bien sûr
J'étais en train d'en parler sur un autre topic justement où j'expliquais que j'ai l'impression de voir un lien entre
écrans > fatigue ophtalmique > sensation d'être loin de tout, déconcentrée > déprime > anxiosité > besoin de s'occuper > écrans > fatigue ophtalmique > sensation d'être loin de tout...
En fait rien que là, cette année, avec les cours à distance etc, on a du beaucoup bosser sur ordi, lire sur ordi, réfléchir sur ordi, et nofake je suis beaucoup moins pertinente et capable d'analyser et d'imprimer les informations quand elles sont lues sur un écran. J'arrive beaucoup moins à me mettre au taf, une zone de mon cerveau se met en mode "off" et j'ai l'impression d'être zombifiée. Si je pouvais me le permettre, je serais complètement pour abandonner toute forme d'écran, mais de fait vu le contexte actuel ça me désociabiliserait et me fermerait des portes (jobs, études, etc). Mais bon pour le bien de tous franchement je suis pas sûre que les écrans nous aident beaucoup à rester intelligents... Ou en tous cas c'est pas fait pour tout le monde.
Le 08 mai 2021 à 13:39:46 :
mais bon comme dab on est tous les decadents de la generation davant
Tu ne peux que constater cependant que la rupture est largement plus forte entre la nôtre et la nouvelle qu'entre celle d'avant et la nôter
Il y a eu un point de non-retour, et je suis même pas un 90 (enfin je compte pas, fin 90 pour ma part)
Et bien il sait se servir de youtube
Je l'ai vu l'autre fois avec le téléphone de sa mère à defiller les vidéos et en lancer une rire:
Données du topic
- Auteur
- Paveegalitedesc
- Date de création
- 8 mai 2021 à 13:04:28
- Nb. messages archivés
- 297
- Nb. messages JVC
- 277