Les ECRANS chez les ENFANTS: On en PARLE ?
Tiens va regarder l’écran c est facile
Le 08 mai 2021 à 13:19:22 :
L'un des effets les plus néfastes des écrans sur les enfants c'est le déficit de l'attention car ils sont plus susceptibles à présenter des problèmes de comportement tels que l'agitation, l'impulsivité et l'inattention.Je plains les professeurs qui devront avoir à faire avec des élèves de plus en plus ingérable et abruti par les médias à cause des parents et de cette société irresponsable.
D'ailleurs on trouve une corrélation entre le milieu socio-économique et le déficit de l'attention chez les jeunes, tout simplement parce que les élites ont compris les conséquences de l'exposition prolongé aux écrans comme par exemple Mark Zuckerberg de chez Facebook.
Je l'ai bien senti le déficit d'attention quand j'étais souvent sur les écrans, et je le sens encore depuis le covid où tout est fermé
Combien de profs disent qu'ils galèrent à faire lire, dans le calme, un texte de 10 lignes à leur élèves car ils sont incapable de se concentrer
Les cut et les zoom/dezoom dans les vidéos poubelles en sont l'une des cause, il faut à chaque fois "agiter les clés" comme dit le JDG
On etait pareil au meme age aux yeux de nos parents
Simple.
Le 08 mai 2021 à 13:09:12 :
Après faut dire que c’est devenu plus ou moins dangereux de laisser ton gamin sortir faire du vélo comparé à avantT’es moins sûr de le voir revenir que tu ne l’étais y’a 30 ans tu vois de quoi je parle
C'est ça le pire, le monde est en fait encore plus sûr qu'avant
Faut que je retrouve les statistiques
Mais je déteste cette obsession avec "le danger" c'est vrai que c'est mieux pour ton gosse de le flanquer devant un écran au lieu de s'épanouir
En plus avec Instagamkids qui arrive
Le 08 mai 2021 à 13:19:22 :
L'un des effets les plus néfastes des écrans sur les enfants c'est le déficit de l'attention car ils sont plus susceptibles à présenter des problèmes de comportement tels que l'agitation, l'impulsivité et l'inattention.Je plains les professeurs qui devront avoir à faire avec des élèves de plus en plus ingérable et abruti par les médias à cause des parents et de cette société irresponsable.
D'ailleurs on trouve une corrélation entre le milieu socio-économique et le déficit de l'attention chez les jeunes, tout simplement parce que les élites ont compris les conséquences de l'exposition prolongé aux écrans comme par exemple Mark Zuckerberg de chez Facebook.
Si ça concerne le TDAH ce n'est pas lié aux écrans, cependant l'exposition prolongée peut créer des difficultés pour se concentrer. Les symptômes ne signifient pas un trouble, la persistance de ces symptômes caractérisent le trouble.
“Il suffira d’élever son gosse normalement”
Oui mais non en fait. T’auras beau élever ton bosse du mieux possible quand il va passer 8h par jour à l’école collège lycée avec des attardés mentaux il va intégrer exactement les mêmes codes et habitudes malheureusement
Fuyez ce pays de merde
Le constat que vous faîtes pour les petits d’aujourd’hui on peut le faire pour nous, pour les générations d’avant, encore et encore
Oui, ça va créer une génération de teubés, comme notre génération qui passait des heures à regarder des films/dessins animés à la télé, d’autres à regarder des télés réalités
Nos parents avaient d’autres loisirs qui paraissaient complètement cons et inutiles pour leurs parents, qui eux aussi avaient des loisirs inutiles aux yeux de leurs parents, etc etc
Pour mes enfants : en dessous de 12 ans : tu t'occupes avec des films, tu dessines, tu fais des jeux de construction, et c'est tout, zéro écrans.
Après 12 ans : accès à un téléphone portable A L'ANCIENNE qui fait rien d'autre que téléphone et SMS pour la sécurité et pouvoir me prévenir quand il y a besoin, accès aux jeux vidéos possibles, accès à un ordinateur mais avec une durée limitée par jour.
Après 16-17 ans, selon sa maturité, accès à un smartphone
Données du topic
- Auteur
- Paveegalitedesc
- Date de création
- 8 mai 2021 à 13:04:28
- Nb. messages archivés
- 297
- Nb. messages JVC
- 277