Topic de grav15 :

Médecin, ça vaut le coup ?

Ça serai dans X années ça
Le truc c’est que je veux faire d’autres choses à côtés
question de merde l'OP? si tu poses cette question, c'est que tu seras jamais médecin. C'ets le genre de taf qu'on veut faire quand on est gamain en général.
Je suis en 4 eme année de médecine, le
Métier me plaît bien mais j’ai d’autres passions à côté et pas assez de temps pour les faire.
+ je vois le temps qui passe et je suis toujours à plancher sur des bouquins
Médecine c'est passion ou rien. Tu fais pas ça pour l'argent, c'est un pompe temps, entre les études et les heures de travail derrière, tu vas gagner ta vie, mais donner beaucoup de ton temps.
Je suis médecin. Franchement je ne sais pas si je recommanderais le métier.
- 10-12 ans de formation c'est extrêmement long
- le métier est ingrat, avec une reconnaissance du public de moins en moins bonne et une reconnaissance par les paires de moins en moins bonnes également.
- la paye est aussi de moins en moins bonne. Il faut vraiment taffer pour sortir un gros salaire. Certaines spécialités sont encore épargnées, mais ça va continuer à évoluer.
- quoi qu'on en dise, l'intelligence artificielle va bouleverser la profession. Pour l'instant les médecins restent optimistes "mais ça va juste nous aider", mais dans 20-30 ans, quand une machine fera systématiquement beaucoup mieux que toi, la sécurité sociale ne voudra plus te payer comme aujourd'hui.
En faite j’aimerai bien développer un métier dans le dessin/animation à côté

Le 01 mai 2021 à 09:31:43 :
Pas si bien payer que ça certes ta pas de soucis financier mais gros sacrifice en horaires et en temps investi donc vaut le coup si tu aimes la médecine vraiment a fond et que tu te dit que t'auras pas a galerer pour trouver du taff mais crois pas gagner 10k/mois

Il a tout dit.
Il faut arrêter de sacraliser la médecine.