Topic de
grav15
:
Médecin, ça vaut le coup ?
On peut avoir une vie à côté ?
Est ce si bien payé que ça ?
Est ce si bien payé que ça ?
Pas si bien payer que ça certes ta pas de soucis financier mais gros sacrifice en horaires et en temps investi donc vaut le coup si tu aimes la médecine vraiment a fond et que tu te dit que t'auras pas a galerer pour trouver du taff mais crois pas gagner 10k/mois
10 000 ça dépend de la spe mais oui sacrifier autant de temps me déprime
Ne fais pas ça pauvre fou
J’y suis déjà, en 4ème année
Pour l'argent ça ne vaut pas le coup non.
Non ça vaut clairement pas le coup si tu n'en a pas l'envie. Excepté rea / chir les études sont très longues, ton temps de travail pareil... Le salaire est en effet bien en deçà de ce que s'imaginent les gens. Mieux vaut faire ingénieur si tu veux gagner pas mal d'argent
go pharma khey
Perso la je suis en 4eme annee et je stress comme un batard ( dans mon caractère) et cumulé à ses études ça me ronge petit à petit de l'intérieur
Après c'est super intéressant mais bon tu touches pas de tune alors que tes potes eux si donc un poil déprimant
Mais pour les 10k je t'assure que pas bcp de spe(hormis chirurgie ou cancero) sont payer autant, en liberal certes bien payer mais faut pas abuser les impôts te rattraper plus faut payer le cabinet etc
Et je te parle même pas du public ou tu touches pas de ouf je te laisse aller voir les salaires
Après c'est super intéressant mais bon tu touches pas de tune alors que tes potes eux si donc un poil déprimant
Mais pour les 10k je t'assure que pas bcp de spe(hormis chirurgie ou cancero) sont payer autant, en liberal certes bien payer mais faut pas abuser les impôts te rattraper plus faut payer le cabinet etc
Et je te parle même pas du public ou tu touches pas de ouf je te laisse aller voir les salaires
Le 01 mai 2021 à 09:31:43 :
Pas si bien payer que ça certes ta pas de soucis financier mais gros sacrifice en horaires et en temps investi donc vaut le coup si tu aimes la médecine vraiment a fond et que tu te dit que t'auras pas a galerer pour trouver du taff mais crois pas gagner 10k/mois
Hein c'est pas 10k ? J'ai des potes qui me disais que c'était 20k par mois
Selon la spe ça peut le faire mais oui j’ai l’impression de gâcher mon temps. J’essaie de faire d’autre chose à côté mais quand il faut bosser min 3-4h par jour + stage on a le temps de rien faire
persoent je go pharma industrielle
petit bac+8 avec diplôme de l’université de genève
petite embauche à roche
petit prêt bancaire pour ouvrir une officine où j’embaucherai des esclaves assistants (sélection naturelle fallait faire indus)
petit remboursement au bout de 3 à 5 ans
petite ouverture d’une société pharmaceutique
petite entrée en bourse de mon entreprise avant mes 50 ans
petite fin de vie paisible au bord d’un lac en savoie
petit bac+8 avec diplôme de l’université de genève
petite embauche à roche
petit prêt bancaire pour ouvrir une officine où j’embaucherai des esclaves assistants (sélection naturelle fallait faire indus)
petit remboursement au bout de 3 à 5 ans
petite ouverture d’une société pharmaceutique
petite entrée en bourse de mon entreprise avant mes 50 ans
petite fin de vie paisible au bord d’un lac en savoie
Peut être que je vais allé faire médecin de campagne. Ça me plairait bien
Sinon travailler en suisse, mais j’y connais rien sur la médecine à l’étranger
Perso moi j'ai prévu de faire med G pck faire une spécialité d'organe ou chirurgie ne m'intéresse pas du tout et en plus ce sont des spe d'hôpital ou clinique donc tjrs avec un chef au dessus de soit(et en liberal les neuro/ pneumo/ infectio existe pas ou gagne pas bcp je suis allé voir)
En tant que medG tu choisis ta région tes horaires tu es ton patron et l'internat plus court et au moins tu vois de tout
En tant que medG tu choisis ta région tes horaires tu es ton patron et l'internat plus court et au moins tu vois de tout
après faut déjà finir l'externat et l'internat
Oui la med G est un bon compromis si tu vises pas une carrière ni un salaire très élevé.
Je sais pas du tout quoi faire
Je sais pas du tout quoi faire
Données du topic
- Auteur
- grav15
- Date de création
- 1 mai 2021 à 09:20:51
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 45
En ligne sur JvArchive 333