[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 19 mai 2021 à 11:37:23 :
Faut postuler dans les petites facs pour avoir plus de chances d'être pris.
Petite faculté ne rime pas 1vec peu sélectif
Preuve en est, un khey du topic ayant eu de bonnes notes en droit social à Montpellier et postulant en faculté de Valenciennes s'est vue refusé son admission alors que le droit social de Montpellier est réputé comme étant excellent
11,8 en L1
13,3 en L2
et 11,8 pour le S5 dans une licence de maths appliquées à Paris pour faire de la géographie en Master ça passe ?
J'ai de bon résultats en géographie, et en informatique mais mes notes de maths me plombent tout depuis la L2.
En plus tout est en présentiel en maths...
Ça passe ?
Le 19 mai 2021 à 11:32:38 :
Le 19 mai 2021 à 11:25:54 :
Le 19 mai 2021 à 11:16:46 :
Le 19 mai 2021 à 11:09:07 :
Le 19 mai 2021 à 10:49:49 :
Toulouse 1, toujours "en attente" dans le dossier complémentaire censé s'actualiser, je suis foutu Je reçois 0 mail pour savoir si le dossier est complet ou non, en plus c'est un vœu important pour moiT'inquiètes pas, pour certains master je suis encore en réceptionné aussi juste ils prennent un peu de temps
Oui pareil mais sur Toulouse y a un formulaire en + pour classer ses vœux qui doit s'actualiser tout seul dans la nuit d'après leur site
--> "'Pour remplir un formulaire, cliquez sur son Url et répondez aux questions. Le statut et les réponses des formulaires sont rafraichis chaque nuit.""Faut peut être que j'envoie un mail, surtout que j'ai téléchargé le fichier comme "preuve" Ce serait con de se faire recaler pour ça
Oui je crois comprendre est ce que y'a marqué statut "En attente" à côté de tes formulaires ?
Oui c'est ça, dis moi si je me trompe mais y a un formulaire qu'il fallait envoyer avec les autres pièces du dossier (déclaratif de situation) et un autre qui doit s'actualiser tout seul (classement de voeux)
Tkt khey j’ai envoyé un mail ce matin et ils m’ont dit que c’était pas grave si c’était toujours en attente
Le 19 mai 2021 à 11:07:59 :
Le 19 mai 2021 à 08:51:05 :
Sinon sur appoflux ça a mis combien de temps pour que votre dossier soit déclaré complet parce que moi ça fait 4 jours que le service de gestion des candidatures va "très prochainement" l'examinerPareil Bordeaux me fait peur, j'ai eu aucune confirmation juste "le dépôt de dosser est clôturé"
Srx ça fait flipper un peu leur truc
Le 19 mai 2021 à 12:21:10 :
Toulouse 1, toujours "en attente" dans le dossier complémentaire censé s'actualiser, je suis foutu Je reçois 0 mail pour savoir si le dossier est complet ou non, en plus c'est un vœu important pour moiT'inquiètes pas, pour certains master je suis encore en réceptionné aussi juste ils prennent un peu de temps
Oui pareil mais sur Toulouse y a un formulaire en + pour classer ses vœux qui doit s'actualiser tout seul dans la nuit d'après leur site
--> "'Pour remplir un formulaire, cliquez sur son Url et répondez aux questions. Le statut et les réponses des formulaires sont rafraichis chaque nuit.""Faut peut être que j'envoie un mail, surtout que j'ai téléchargé le fichier comme "preuve" Ce serait con de se faire recaler pour ça
Oui je crois comprendre est ce que y'a marqué statut "En attente" à côté de tes formulaires ?
Oui c'est ça, dis moi si je me trompe mais y a un formulaire qu'il fallait envoyer avec les autres pièces du dossier (déclaratif de situation) et un autre qui doit s'actualiser tout seul (classement de voeux)
Tkt khey j’ai envoyé un mail ce matin et ils m’ont dit que c’était pas grave si c’était toujours en attente
Merci khey ça rassure
Sinon sur appoflux ça a mis combien de temps pour que votre dossier soit déclaré complet parce que moi ça fait 4 jours que le service de gestion des candidatures va "très prochainement" l'examinerPareil Bordeaux me fait peur, j'ai eu aucune confirmation juste "le dépôt de dosser est clôturé"
Idem pour Bordeaux, en revanche j'ai reçu 14 fois le même mail (no fake) qui me dit en gros : "Votre dépôt de vœux aux diplômes suivants a bien été pris en compte"
Mais ça me dit aussi dépôt clôturé, plus qu'à attendre khey
Le 19 mai 2021 à 12:37:10 :
Le 19 mai 2021 à 12:21:10 :
Merci khey ça rassure
Idem pour Bordeaux, en revanche j'ai reçu 14 fois le même mail (no fake) qui me dit en gros : "Votre dépôt de vœux aux diplômes suivants a bien été pris en compte"
Mais ça me dit aussi dépôt clôturé, plus qu'à attendre khey
Peut être qu’ils commencent à vérifier que depuis le 17
Ici ou par MP
Le 19 mai 2021 à 12:43:10 :
falsifier ses informations personelles pour pouvoir être admis, vous en pensez quoi ?
Dangereux et sans doute illégal
Ne fait pas ça.
Le 19 mai 2021 à 12:44:49 :
falsifier ses informations personelles pour pouvoir être admis, vous en pensez quoi ?
Une expérience à la con sur le CV, pourquoi pas, c'est pas comme s'ils allaient regarder.
Un stage et/ou les notes, tu peux d'ores et déjà enfiler la fameuse casquette noire avec le gros M jaune dessus
Le 19 mai 2021 à 12:04:59 :
Le 19 mai 2021 à 11:52:00 :
Les kheys j’ai un peu peur pour mon dossier
Point positif: je suis passé de 12 en L1 à 14 en L2 à 16 en L3
Point négatif : je n’ai pas fait de stages « revenez quand vous serez en master monsieur «T'as un bon dossier tu devrai arriver à trouver un Master, tout le monde n'a pas 16 en l3 + une aussi belle progression
Le droit social n'est pas un domaine prestigieux comme le droit des affaires ou le droit fiscal.
Le 19 mai 2021 à 13:22:16 :
Dossier envoyé le 16 et réponse favorable le 19 ... Le problème c'est que c'était pas mon vœux favori et si je refuse je prends le risque de me retrouver sans rien après ... Je suppose qu'une acceptation est définitive et que je peux dire adieu aux autres master c'est bien ça ? Beaucoup des autres masters auxquels j'ai postulé ne vont envoyer leur réponse que fin juin sûrement et j'ai que deux semaines pour confirmer si j'accepte cette proposition ou non. Franchement c'est dur, dommage que les dates ne soient pas unifiées pour toutes les universités, ou du moins relativement proches.
Normalement t'es pas obligé de valider tout de suite
Le 19 mai 2021 à 13:25:06 :
Dossier envoyé le 16 et réponse favorable le 19 ... Le problème c'est que c'était pas mon vœux favori et si je refuse je prends le risque de me retrouver sans rien après ... Je suppose qu'une acceptation est définitive et que je peux dire adieu aux autres master c'est bien ça ? Beaucoup des autres masters auxquels j'ai postulé ne vont envoyer leur réponse que fin juin sûrement et j'ai que deux semaines pour confirmer si j'accepte cette proposition ou non. Franchement c'est dur, dommage que les dates ne soient pas unifiées pour toutes les universités, ou du moins relativement proches.Normalement t'es pas obligé de valider tout de suite
J'ai jusqu'au 2 juin pour confirmer la proposition ou non. Le problème c'est que je n'aurai pas la réponse des autres masters d'ici là
Le 19 mai 2021 à 13:25:55 :
Le 19 mai 2021 à 13:25:06 :
Dossier envoyé le 16 et réponse favorable le 19 ... Le problème c'est que c'était pas mon vœux favori et si je refuse je prends le risque de me retrouver sans rien après ... Je suppose qu'une acceptation est définitive et que je peux dire adieu aux autres master c'est bien ça ? Beaucoup des autres masters auxquels j'ai postulé ne vont envoyer leur réponse que fin juin sûrement et j'ai que deux semaines pour confirmer si j'accepte cette proposition ou non. Franchement c'est dur, dommage que les dates ne soient pas unifiées pour toutes les universités, ou du moins relativement proches.Normalement t'es pas obligé de valider tout de suite
J'ai jusqu'au 2 juin pour confirmer la proposition ou non. Le problème c'est que je n'aurai pas la réponse des autres masters d'ici là
Tu peux accepter et puis envoyer un mail dans l'été pour dire que tu te rétractes non ? Même si tu vas probablement te faire "insulter"
"Votre dossier a bien été réceptionné et sera traité dans un délai maximum de 2 semaines"
Ca fait 3 semaines et toujours rien
Inutile de préciser que la date limite est dépassé maintenant
Le 19 mai 2021 à 13:15:47 :
Le 19 mai 2021 à 12:04:59 :
Le 19 mai 2021 à 11:52:00 :
Les kheys j’ai un peu peur pour mon dossier
Point positif: je suis passé de 12 en L1 à 14 en L2 à 16 en L3
Point négatif : je n’ai pas fait de stages « revenez quand vous serez en master monsieur «T'as un bon dossier tu devrai arriver à trouver un Master, tout le monde n'a pas 16 en l3 + une aussi belle progression
Le droit social n'est pas un domaine prestigieux comme le droit des affaires ou le droit fiscal.
Peut être pas un domaine "prestigieux" en revanche, il est fortement demandé dans les faculté de droit en france car on a toujours besoin de juriste spé droit du travail.
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865