Topic de BusAccordeon :

[eCandidat] Topic des admissions en Master

50 candidatures ça fait beaucoup, surtout si on part du principe qu'on doit hiérarchiser ses vœux dans la plupart des universités et donc qu'il y a peu de chance d'être pris à partir du troisième vœu (le directeur étudiant en priorité les choix 1, puis s'il reste de la place, 2) :(

Le 18 mai 2021 à 17:49:46 :
Le khey avec 50 candidatures, c'est quoi ton dossier pour en arriver à ce point ?

Le 18 mai 2021 à 17:48:41 :

Le 18 mai 2021 à 17:39:19 :

Le 18 mai 2021 à 17:24:15 :

Le 18 mai 2021 à 17:10:44 :

Le 18 mai 2021 à 17:02:06 :

Le 18 mai 2021 à 16:53:05 :
encore un avis defavorable :hap: Surement le bug e candidat :hap:

Master demandé + formation + moyenne mon khey ? :hap:

Management sectoriel + ECO Gestion +13,25+ j'ai fait une 50aine de demande de Master https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483212071-risinouvelanseul.png

c'est pas mon premier choix mais je demande tout maintenant vu que c'est mort pour ce que je voulais faire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483212071-risinouvelanseul.png

fake le 50 j'espère :rire:

c'est possible ? :doute:

Le 18 mai 2021 à 17:24:15 :

Le 18 mai 2021 à 17:10:44 :

Le 18 mai 2021 à 17:02:06 :

Le 18 mai 2021 à 16:53:05 :
encore un avis defavorable :hap: Surement le bug e candidat :hap:

Master demandé + formation + moyenne mon khey ? :hap:

Management sectoriel + ECO Gestion +13,25+ j'ai fait une 50aine de demande de Master https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483212071-risinouvelanseul.png

c'est pas mon premier choix mais je demande tout maintenant vu que c'est mort pour ce que je voulais faire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483212071-risinouvelanseul.png

fake le 50 j'espère :rire:

c'est possible ? :doute:

La sélection en Master oblige les étudiants à candidater dans le plus de master possible histoire de ne pas se retrouver à faire une année blanche voire arrêter ses études faute de ne pas trouver de Master.

En candidatant à 50 masters, un étudiant à des chances de se voir octroyer un Master, hormis si trop mauvais dossier.

Généralement, plus un candidat à un mauvais dossier, plus il devrai multiplier les candidatures pour espérer décrocher un Master

Plus un candidat à un bon dossier, plus il peut théoriquement être plus exigeant sur ses choix (même si c'est pas une bonne strat, mieux vaut multiplier ses choix)

Oui y'a pas de blagues j'ai candidaté que à 23 Masters et je m'en mord les couilles j'aurais du en mettre plus

+ même question du coup :(

L1 redoublement puis 10
L2 10
L3 12,8 et en attente du S6

Le 18 mai 2021 à 17:53:45 :

Le 18 mai 2021 à 17:52:13 :
J'ai des universités qui me demandent le relevé de notes du bac, je l'ai eu il y a 10 ans et j'ai déménagé 10 fois depuis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/5/1603447274-jesus-fondu-altieri.png

J'irais pas dans ces universités du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/5/1603447274-jesus-fondu-altieri.png

Le bac bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/5/1603447274-jesus-fondu-altieri.png

Bah tu es obligé d'avoir le bac

Oui, mais j'ai eu d'autres diplômes depuis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/5/1603447274-jesus-fondu-altieri.png

Je sais pas ou j'ai foutu les relevés du BAC https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/5/1603447274-jesus-fondu-altieri.png

Je suis pris dans un master à L'ENSTA B, une bonne école d'ingénieur

Un master en école d'ingénieur c'est forcément mieux qu'un master d'université ? Sachant que je ne compte pas faire le cursus d'ingénieur (en trois ans) mais bien un master en deux ans

Sachant que je viens d'une licence d'informatique

Les kheys qui ont candidaté à TOULOUSE

-> Je suis toujours en attente sur le formulaire complémentaire après +24h, je suis foutu ?

50 candidatures c est une image les kheys mais je dois être à + de 20 en réalité

Pour le khey qui dis faire des études pour faire des études

Alors avec la licence eco gestion tu fais rien car pas d exp

Du coup tu es obligé d avoir un Master pour avoir une chance d avoir un truc même si c est pour un Master en droit des batraciens

Et en licence pro on se fait btsed

Dossier du khey type

Bac mention assez bien

Desco

Licence assez bien

Desco

Bientôt re desco

Oui j ai conscience de pas avoir de dossier incroyable mais je suis vraiment motivée à continuer les études :hap:

Dire que je trouvais avoir beaucoup de voeux avec 8 candidatures :hap:

[14:05:44] <Sergelelapin>

Le 18 mai 2021 à 14:02:34 :

Le 18 mai 2021 à 13:59:35 :

Le 18 mai 2021 à 13:57:37 :
Déjà moi je pense qu’il y a d’abord une première sélection qui s’effectue qu’avec les candidatures qui viennent de la fac, ce qui permet de classer les candidatures par moyennes sans grosses difficultés.

Par exemple :

Imaginons un master d’une fac X qui a 40 places. Sur les 40, ils donnent 30 places pour les étudiants qui y postulent qui viennent de cette même fac X. Primo localité à fond. Et encore plus cette année avec le covid, vu toutes les disparités des modalités d’examens entre les différentes universités. Et vu qu’ils ont déjà les résultats dans l’ENT de leurs étudiants, un programme qui classerait les dossiers par ordre décroissant selon la moyenne sur la licence me paraît pas inconcevable, voir logique. Ils ont déjà les notes dans l’ENT, rien qu’avec Excel tu peux mettre un minimum de 12 et jarter les dossiers qui n’ont pas cette moyenne. Bref dès qu’ils ont pris les 30 meilleurs bah là il leur reste 10 places, et là ils cherchent parmi les candidatures qui viennent de l’extérieur. Et ici ils regardent manuellement les notes, et faire des classements avec algorithme me paraît plus compliqué. Mais ils le font manuellement c’est évident.

La primo localité est une hoax. Rien que sur le Master que je veux, sur 30, 3 seulement venaient de la même fac :)

Franchement je sais pas khey, moi j’ai beaucoup entendu l’inverse quand même :(

Il y a tjrs des exceptions dans certains masters, surtout les plus réputés et sélectifs qui ne veulent que l’élite peu importe d’où tu viens, mais moi les directeurs de master nous l’ont dit cash, « c’est normal de privilégier nos étudiants ».

Personnellement on nous a dit en L3 qu'on était largement prioritaire, quasiment sur d'être pris en M1 dans notre fac si on validait la L3, puis j'ai mangé un sale "résultat insuffisant", donc c'est effectivement des conneries :)

La même, "il y a de la place pour tout le monde", au final sur 25 places seulement 4 venaient de ma fac

+ pour la hiérarchisation je szis pas où tu as vu ça en sachant que les formations s ouvre z des dates différentes et clôtures z des dates différentes

+ Bien les Master avec 20 personnes :hap:

Sinon, plutôt que postuler à 50 masters, jouez la plus intelligemment.

Regardez les fiches d'insertion pro des dernières années.
Regardez le nombre de diplômés. Si c'est pas marqué, vous pouvez faire un bête calcul avec le taux de répondants.
Regardez le nombre de places.

Si vous voyez que le master est toujours en sous-effectif, c'est bingo. Vous en choisissez 4-5 si vous avez vraiment pas confiance et voilà, c'est plié

Les masters qui ne remplissent pas les effectifs volontairement si les candidatures sont trop mauvaises, ça doit pas courir les rues.

:hap:

Tu trouves où ces stats Kagle ? J'ai jamais vu ça en bio

Le 18 mai 2021 à 18:16:53 :

Regardez le nombre de diplômés. Si c'est pas marqué, vous pouvez faire un bête calcul avec le taux de répondants.

Si vous voyez que le master est toujours en sous-effectif, c'est bingo. Vous en choisissez 4-5 si vous avez vraiment pas confiance et voilà, c'est plié

Les masters qui ne remplissent pas les effectifs volontairement si les candidatures sont trop mauvaises, ça doit pas courir les rues.

Mais le problème c'est que chaque master reste sélectif, donc même si tu as un dossier claqué le directeur d'une formation en sous effectif peut te refuser non ?
En revanche il sera probablement obligé d'ouvrir l'accès en cas de saisine du rectorat

Bien les kheys qui tombe dans le panneau la prochaine fois je dis 6 Milliards de candidatures :hap:
Salam les quille, des kheys qui candidatent en M1 de Physique sur Paris ?
Quel CAP pour septembre les kheys ?

Le 18 mai 2021 à 18:20:46 :

Mais le problème c'est que chaque master reste sélectif, donc même si tu as un dossier claqué le directeur d'une formation en sous effectif peut te refuser non ?
En revanche il sera probablement obligé d'ouvrir l'accès en cas de saisine du rectorat

Je crois pas non.
Un directeur de Master est seul maître de son bateau, il peut je crois refuser et ceux même si il y a saisine.

Liste complémentaire rang 3 pour l'IAE Lyon , M2 commerce extérieur
J'ai mes chances? :(

Le 18 mai 2021 à 18:20:46 :

Généralement, un master en sous-effectif, c'est pas bon.

Et les responsables de master sont pas maso, ils vont pas s'automutiler. C'est pas en refusant tout le monde alors que t'as 3 pelo dans ton M1 que tu vas conserver ton habilitation minestérielle.

Le 18 mai 2021 à 18:20:22 :
Tu trouves où ces stats Kagle ? J'ai jamais vu ça en bio

Si c'est pas sur la fiche du master, essaye de voir sur l'observatoire de la vie étudiante et de l'insertion pro.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/2/1621355924-ab.png

J'ai pris par exemple un M1 au pif à Strasbourg, généralement, t'as ça.

Pour les places sur l'année en cours, c'est marqué dans la fiche formation ou sur trouvermonmaster.

Refusé à Nanterre en droit pénal et droit privé pour "acquis insuffisants" avec 13,5 de moyenne au S5 et à l'échelle de ma licence :hap:

Données du topic

Auteur
BusAccordeon
Date de création
5 mai 2021 à 12:32:57
Nb. messages archivés
31381
Nb. messages JVC
30865
En ligne sur JvArchive 178