[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 18 mai 2021 à 14:24:19 :
Y a 0 favoritisme des étudiants venant de la même fac hein. A La Rochelle, le directeur a dit qu'il essayait de favoriser les étudiants venant de sa fac, mais qu'au final il y avait 2/3 d'étudiants qui venaient d'ailleurs, dans un master comptant une 40aine de places. Donc bon.
J'ai postulé à la Rochelle donc j'imagine que c'est mort aya
Le 18 mai 2021 à 14:21:28 :
Le 18 mai 2021 à 14:19:44 :
Le 18 mai 2021 à 14:15:22 :
Le 18 mai 2021 à 14:10:37 PseudoBan115 a écrit :
Franchement c'est dingue d'envoyer autant d'étudiants en licence si il n'y a pas de place dans les mastersAutant concorder les effectifs de masters avec ceux de licence, parceque la même avec 13 de moyenne on se fait liste d'attented
Non mais c'est surtout les effectifs éclatés en M1, depuis quand y a des M1 à 20-30 places ? 8 dans M1 droit privé à St Etienne, SAINT ETIENNE
Sur une promo de plus de 300 personnes, statistiquement seulement 1 quart maximum peut avoir une place dans toute la France
Le problème c'est que s'ils augmentaient les places en master encore plus on se retrouverait avec plus de masters poubelles qui vaudraient rien à la sortie, car le double de diplômés. Déjà qu'avec un master c'est chômage dans six ou sept cas sur dix, faudrait surtout pas rendre les masters aussi ouverts qu'en licence
Faut sélectionner dès l'entrée en L1 et M1
Non mais c'est des bêtises les "masters poubelle"
Le problème c'est le marché de l'emploi, si t'es qualifié tu pourras toujours trouver ailleurs qu'en France au lieu de te bloquer des portes pendant les études parceque c'est la crise
Non, déjà qu'on est sur une inflation des diplômes ridiculement haute en France, ouvrir les masters comme en licence ça ferait que repousser le problème. Je veux bien que pour faire plaisir à tous les étudiants ils triplent leur place, comme en licence, mais les mêmes pleureront car le diplôme vaudra moins que les années précédentes au final
Et pareil, l'étranger c'est un doux rêve. Tu te fais déjà doubler par la population locale de nos jours pour le même poste, alors avec un master à 300 diplômés d'une fac de province random par année et 20% qui postuleraient à l'étranger tu te retrouveras dans la même situation
Le 18 mai 2021 à 14:21:45 :
Le 18 mai 2021 à 14:20:02 :
Le 18 mai 2021 à 14:18:15 :
« Le service instructeur a procédé à la vérification de votre dossier de candidature en M1 Droit Social.Suite à cette vérification, je vous informe que votre dossier est INCOMPLET.
Vous devez faire le nécessaire au plus tard le 16/05/2021, faute de quoi votre candidature sera considérée abandonnée. »
Non mais c’est une blague ? Je viens de recevoir ce mail tout à l’heure
J'ai déjà eu ça tu peux leur envoyer un email avec la pièce manquante
Dans le même mail ça me dit « Il n'est pas possible de faire d'envoi de pièces justificatives par mail. Seules les pièces déposées sur la plate-forme sont prises en compte. »
Fac de Tours allez vous faire
C'est normal ça imagine les centaines de candidats qui envoient des mails avec des pièces par ci par là c'est ingérable et c'est pas le boulot du secrétariat.
Le 18 mai 2021 à 14:24:49 :
Le 18 mai 2021 à 14:24:19 :
Y a 0 favoritisme des étudiants venant de la même fac hein. A La Rochelle, le directeur a dit qu'il essayait de favoriser les étudiants venant de sa fac, mais qu'au final il y avait 2/3 d'étudiants qui venaient d'ailleurs, dans un master comptant une 40aine de places. Donc bon.J'ai postulé à la Rochelle donc j'imagine que c'est mort aya
Bah non les 2/3 des admis viennent d'ailleurs donc t'as tes chances. Et eux ils se regroupent une journée pour regarder toutes les candidatures en détail.
Le 18 mai 2021 à 14:24:30 :
« Le service instructeur a procédé à la vérification de votre dossier de candidature en M1 Droit Social.Suite à cette vérification, je vous informe que votre dossier est INCOMPLET.
Vous devez faire le nécessaire au plus tard le 16/05/2021, faute de quoi votre candidature sera considérée abandonnée. »
Dans le même mail ça me dit « Il n'est pas possible de faire d'envoi de pièces justificatives par mail. Seules les pièces déposées sur la plate-forme sont prises en compte. »
Oui mais la c'est leur faute, tente toujours t'as rien à perdre
Sauf si t'as rendu ton dossier la veille de la clôture
Ouais je vais tenter cimer khey. Et non j’ai envoyé 1 semaine avant la clôture. C’est short je sais mais j’étais en partiels c’était pas évident
Le 18 mai 2021 à 14:24:21 :
Non mais c'est que de la débrouille le parcours étudiant heinIls pourraient faire semblant d'aider genre ok jean random t'as 10 donc pas de master mais on va te trouver une fillière pro / une école (privé ou pas) en rapport avec t'es études / un truc à l'étranger bref
La c'est ok t'as perdu 3 ans tu peux désormais go McDo
La plupart des étudiants en échec se mentent à eux-mêmes et s'obstinent à continuer, on le constate à la fac régulièrement, je suis pas sûr qu'en leur proposant une filière pro ils acceptent
Le 18 mai 2021 à 14:29:24 :
Le 18 mai 2021 à 14:24:21 :
Non mais c'est que de la débrouille le parcours étudiant heinIls pourraient faire semblant d'aider genre ok jean random t'as 10 donc pas de master mais on va te trouver une fillière pro / une école (privé ou pas) en rapport avec t'es études / un truc à l'étranger bref
La c'est ok t'as perdu 3 ans tu peux désormais go McDo
La plupart des étudiants en échec se mentent à eux-mêmes et s'obstinent à continuer, on le constate à la fac régulièrement, je suis pas sûr qu'en leur proposant une filière pro ils acceptent
Bah non, typiquement moi on m'aurais dit si t'as pas 12-13 tu vas galérer, bref si on m'avait juste dit la vérité dès la L1 j'aurais perdu qu'une année au lieu de 3 (4 lol)
Ils préfèrent garder 5000 étudiants en mentant et c'est pas cool
Le 18 mai 2021 à 14:32:33 :
ayaa les kheys vous me faites peur la je m'y prend super tard genre j-1 avant le délai final, et j'ai 13de moyenne, apres moi je suis en scientifique, ptet que c'est moins la merde que pour les littéraires....
13 en scientifique c'est bien khey t'auras large un Master
C'est bizarre j'ai reçu un mail de tours aussi comme quoi une pièce était "incomplète" et j'ai eu jusqu'à 19 pour modifier
ayaa les kheys vous me faites peur la je m'y prend super tard genre j-1 avant le délai final, et j'ai 13de moyenne, apres moi je suis en scientifique, ptet que c'est moins la merde que pour les littéraires....
Ayaa t'as pas encore candidaté ? Mais grouille toi les plateformes bug vers la fin des admissions
Le 18 mai 2021 à 14:33:42 :
ayaa les kheys vous me faites peur la je m'y prend super tard genre j-1 avant le délai final, et j'ai 13de moyenne, apres moi je suis en scientifique, ptet que c'est moins la merde que pour les littéraires....Ayaa t'as pas encore candidaté ? Mais grouille toi les plateformes bug vers la fin des admissions
ça me déprime tellement ce genre de truc que ça me fait procrastiner et être en dépression, en plus je suis en stage du coup j'ai moins de temps ayaaa je vais sauter
après c'est pour un master, il y en a d'autre ou je peux faire la candidature en juin, mais bon ce serait con de rater une candidature pour l'un des trucs qui m'intéresse le plus, et pour les entretiens en ecole dingé il faut faire le déplacement (et donc payer un billet d'avion car jsuis dans les dom et ma mère s'en ballek de moi ayaaaa
Le 18 mai 2021 à 14:25:23 :
Le 18 mai 2021 à 14:21:28 :
Le 18 mai 2021 à 14:19:44 :
Le 18 mai 2021 à 14:15:22 :
Le 18 mai 2021 à 14:10:37 PseudoBan115 a écrit :
Franchement c'est dingue d'envoyer autant d'étudiants en licence si il n'y a pas de place dans les mastersAutant concorder les effectifs de masters avec ceux de licence, parceque la même avec 13 de moyenne on se fait liste d'attented
Non mais c'est surtout les effectifs éclatés en M1, depuis quand y a des M1 à 20-30 places ? 8 dans M1 droit privé à St Etienne, SAINT ETIENNE
Sur une promo de plus de 300 personnes, statistiquement seulement 1 quart maximum peut avoir une place dans toute la France
Le problème c'est que s'ils augmentaient les places en master encore plus on se retrouverait avec plus de masters poubelles qui vaudraient rien à la sortie, car le double de diplômés. Déjà qu'avec un master c'est chômage dans six ou sept cas sur dix, faudrait surtout pas rendre les masters aussi ouverts qu'en licence
Faut sélectionner dès l'entrée en L1 et M1
Non mais c'est des bêtises les "masters poubelle"
Le problème c'est le marché de l'emploi, si t'es qualifié tu pourras toujours trouver ailleurs qu'en France au lieu de te bloquer des portes pendant les études parceque c'est la criseNon, déjà qu'on est sur une inflation des diplômes ridiculement haute en France, ouvrir les masters comme en licence ça ferait que repousser le problème. Je veux bien que pour faire plaisir à tous les étudiants ils triplent leur place, comme en licence, mais les mêmes pleureront car le diplôme vaudra moins que les années précédentes au final
Et pareil, l'étranger c'est un doux rêve. Tu te fais déjà doubler par la population locale de nos jours pour le même poste, alors avec un master à 300 diplômés d'une fac de province random par année et 20% qui postuleraient à l'étranger tu te retrouveras dans la même situation
Sauf que dans les pays anglophones ils s'en foutent du diplôme, ils regardent les compétences, il n'y a qu'en France qu'on fait une fixette la dessus (exemple un diplôme d'ingé sera considéré comme un Master random à l'étranger)
C'est ridicule de boucher les places sous prétexte qu'il y a "trop de monde"
Le seul prétexte valable serait que l'étudiant n'a pas les capacités
Le 18 mai 2021 à 14:36:59 :
ayaa les kheys vous me faites peur la je m'y prend super tard genre j-1 avant le délai final, et j'ai 13de moyenne, apres moi je suis en scientifique, ptet que c'est moins la merde que pour les littéraires....Ayaa t'as pas encore candidaté ? Mais grouille toi les plateformes bug vers la fin des admissions
ça me déprime tellement ce genre de truc que ça me fait procrastiner et être en dépression, en plus je suis en stage du coup j'ai moins de temps ayaaa je vais sauter
après c'est pour un master, il y en a d'autre ou je peux faire la candidature en juin, mais bon ce serait con de rater une candidature pour l'un des trucs qui m'intéresse le plus, et pour les entretiens en ecole dingé il faut faire le déplacement (et donc payer un billet d'avion car jsuis dans les dom et ma mère s'en ballek de moi ayaaaa
T'es dans les dom-tom les entretiens seront en visio hein
Pourquoi un étudiant belge devrait faire une visio pour un master à Paris mais pas un khey de Martinique ou de La Réunion ?
Le 18 mai 2021 à 14:41:04 :
Le 18 mai 2021 à 14:36:59 :
après c'est pour un master, il y en a d'autre ou je peux faire la candidature en juin, mais bon ce serait con de rater une candidature pour l'un des trucs qui m'intéresse le plus, et pour les entretiens en ecole dingé il faut faire le déplacement (et donc payer un billet d'avion car jsuis dans les dom et ma mère s'en ballek de moi ayaaaaT'es dans les dom-tom les entretiens seront en visio hein
Pourquoi un étudiant belge devrait faire une visio pour un master à Paris mais pas un khey de Martinique ou de La Réunion ?
alors ça je n'y avais pas pensé, en tout cas qd il n'y avait pas le covid il fallait faire le déplacement juste pour ça, mais avec le covid
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865