Topic de ]Taciturne[ :

Les sciences sociales = La science

Je comprend pas pourquoi les sciences sociales sont autant critiqué, évidemment qu'il y a des études biaisé fait par des gens malhonnête mais c'est exactement pareil pour la "science dure"
Objet plus complexe, pas de reproductibilité, enjeux politiques :d) non. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618950918-axlrose3.png
Oui mais y a qu’en science sociale que les études biaisée sont parole d’évangile
Je suppose que les conclusions ne vous plaisent surement pas, puisque la science sociale prouve plus ou moins que vous êtes tous des gueux manipulable et des pigeons (moi aussi je vous rassures je suis humain)
Parce qu'il est impossible d'isoler des variables.

Le 02 mai 2021 à 09:36:10 :
Objet plus complexe, pas de reproductibilité, enjeux politiques :d) non. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618950918-axlrose3.png

Les sciences sociales ont une part de reproductibilité, les biais cognitifs par exemple

La reproductibilité est souvent possible
Et il y a des enjeux politique ou économique dans la science tous court, comme quand Coca Cola fait une étude sur le sucre et qu'ils en déduisent que c'est pas dangereux

Plus difficile de prouver une science sociale
Car c'est blindé d'idéologie. L'aspect scientifique est parfois minoritaire. Surtout quand la réalité s'oppose au progrès

Le 02 mai 2021 à 09:36:14 :
Oui mais y a qu’en science sociale que les études biaisée sont parole d’évangile

Il y a des méta analyse aussi en science social

science trop généraliste et gangrené par la politisation
La seule science sociale qui se rapproche à peu près d'une science dur c'est le droit pour sa rigueur de raisonnement mais alors le reste :rire:

Le 02 mai 2021 à 09:38:50 :
Car c'est blindé d'idéologie. L'aspect scientifique est parfois minoritaire. Surtout quand la réalité s'oppose au progrès

Ce que tu dit la c'est que l'outil est mal utiliser, pas que l'outil est pas fiable

Le 02 mai 2021 à 09:37:45 :

Les sciences sociales ont une part de reproductibilité, les biais cognitifs par exemple

On peut reproduire des expériences psychologiques ou psycho-sociales à l'échelle de l'individu ou d'un petit groupe mais c'est tout, puis il y a les enjeux éthiques derrière qui empêchent de pouvoir réellement faire ce qu'on veut. :-(

Le 02 mai 2021 à 09:39:51 :
La seule science sociale qui se rapproche à peu près d'une science dur c'est le droit pour sa rigueur de raisonnement mais alors le reste :rire:

La rigueur de raisonnement du droit ?

Le 02 mai 2021 à 09:38:50 :

Donc le problème n'est pas la sociologie, mais que certaines personnes font de la merde :rire:

Il y a rien de plus irrationnel que le droit
Faut savoir que dans l'immense majorité des pays du monde imprimé des faux billets est considéré comme étant plus grave que de violer des femmes par exemple

Le 02 mai 2021 à 09:40:57 :

Faut savoir que dans l'immense majorité des pays du monde imprimé des faux billets est considéré comme étant plus grave que de violer des femmes par exemple

Rien que le concept de jurisprudence explose la "rigueur" du droit.

Effectivement je pense que dans l'absolu c'est une science (molle).

Cependant, il est vrai qu'il y a beaucoup de biais et de mensonges au sein de cette caumunauté

Le 02 mai 2021 à 09:40:57 :

Je parle pas du fond je parle du raisonnement, avec le syllogisme juridique notamment.

Après oui c'est hyper politisé sur le fond, mais peu importe les règles, une fois qu'elles sont posées tu dois adopter une méthode pour arriver à ta conclusion qui est la même pour tout le monde.

J'ai dis que ça s'en rapproche le plus, pas que c'est une science non plus hein.

Données du topic

Auteur
]Taciturne[
Date de création
2 mai 2021 à 09:34:27
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 383