Topic de MezzanineIkea :

Aller hop, encore la classe moyenne qui trinque.

Supprimé

Le 05 mai 2021 à 22:06:08 :
Gaston Berger (le fondateur des INSA) doit se retourner dans sa tombe, il avait crée cette institution pour des raisons sociales :hap:

Il doit être en PLS dans sa tombe clairement. :-(

Pas de révolte du peuple = sélection naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585270251-sans-titre-2.png

Le 05 mai 2021 à 22:08:40 :

Le 05 mai 2021 à 22:07:41 :
C'est toujours raquet le directeur de Toulouse ?

Bertrand Raquet effectivement, devenu directeur du groupe récemment. :(

Tu penses quoi de cette montée des frais d'inscription ?

Je trouve ça mauvais. En tout cas j'aurais jamais pu faire l'INSA en post bac si ça avait été si cher a l'époque :(

Le 05 mai 2021 à 22:06:08 :
Gaston Berger (le fondateur des INSA) doit se retourner dans sa tombe, il avait crée cette institution pour des raisons sociales :hap:

Boh ils font des études c'est les salauds de riches lo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585270251-sans-titre-2.png

Le 05 mai 2021 à 22:06:08 :
Gaston Berger (le fondateur des INSA) doit se retourner dans sa tombe, il avait crée cette institution pour des raisons sociales :hap:

Bordel la tristesse n'empêche

C’est la seule chose qu’on sait faire dans ce pays, extorquer les seuls qui servent à quelque chose. Déjà qu’aujourd’hui, les boursiers vivent souvent mieux que beaucoup d’étudiants de classe moyenne :pf:
Ne pas savoir qu'en France la classe moyenne soutient à elle seule le système ce qui l'empêche de vivre comme une véritable classe moyenne ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais pourquoi l'etat accepte d'aider absolument tous les prolo mais pas de soutenir un peu les classes moyenne ?

Je dis ça et je suis prolo pourtant, mais ça me fait de la peine.

La classe moyenne ils sont échelon 0 bis :hap:

Le 05 mai 2021 à 22:09:33 :
Pas de révolte du peuple = sélection naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585270251-sans-titre-2.png

Pour le coup l'INSA c'est vraiment pour moi l'école qui te permet une modeste ascension sociale peu importe ton origine. C'est vraiment horrible ce genre de mesures pour les gosses de classe moyenne.

Des gosses de classe moyenne qui seront trop pauvres pour payer, trop riche pour être boursiers, et pas assez téméraires pour faire un prêt étudiant, j'en connais quand même pas mal à priori.

Le 05 mai 2021 à 22:10:04 :

Le 05 mai 2021 à 22:08:40 :

Le 05 mai 2021 à 22:07:41 :
C'est toujours raquet le directeur de Toulouse ?

Bertrand Raquet effectivement, devenu directeur du groupe récemment. :(

Tu penses quoi de cette montée des frais d'inscription ?

Je trouve ça mauvais. En tout cas j'aurais jamais pu faire l'INSA en post bac si ça avait été si cher a l'époque :(

La même chose, j'aurais pas fait l'INSA si les frais d'inscription avaient été si chers...

c'est possible d'être un étudiant de classe moyenne et pas être boursier ? J'en ai jamais vu de ma scolarité

Le 05 mai 2021 à 22:14:36 :

Le 05 mai 2021 à 22:10:04 :

Le 05 mai 2021 à 22:08:40 :

Le 05 mai 2021 à 22:07:41 :
C'est toujours raquet le directeur de Toulouse ?

Bertrand Raquet effectivement, devenu directeur du groupe récemment. :(

Tu penses quoi de cette montée des frais d'inscription ?

Je trouve ça mauvais. En tout cas j'aurais jamais pu faire l'INSA en post bac si ça avait été si cher a l'époque :(

La même chose, j'aurais pas fait l'INSA si les frais d'inscription avaient été si chers...

Quelle promo ? :hap:

Pour ce qu'on y apprend c'est pas donné.

Tu peux faire de l'alternance l'auteur ?

Le 05 mai 2021 à 22:12:22 :
C’est la seule chose qu’on sait faire dans ce pays, extorquer les seuls qui servent à quelque chose. Déjà qu’aujourd’hui, les boursiers vivent souvent mieux que beaucoup d’étudiants de classe moyenne :pf:

Mieux je sais pas. Pour ma part je dis pas qu'il faut faire peser ça sur les boursiers parce que certains sont quand même effectivement vraiment mal lotis. Mais pour autant, je connais pas mal de gens de classe moyenne non boursiers qui n'auraient pas les moyens de faire ce genre d'études si les frais d'inscription grimpent à 2,5k€ (dont moi).

Et quand on a 18 ans, se dire qu'on va faire un prêt étudiant c'est pas toujours évident, beaucoup sont toujours très encadrés par leurs parents qui les obligeront à faire des études moins bonnes j'imagine, en tous cas c'est ce qui se serait passé pour moi si les frais d'inscription avaient été de 2,5k€ à l'époque où j'ai commencé.

Données du topic

Auteur
MezzanineIkea
Date de création
5 mai 2021 à 21:54:42
Date de suppression
5 mai 2021 à 22:33:37
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 306