Topic de LasBouclas :

Pourquoi les gens ne veulent plus faire d'enfant ?

Supprimé

Le but est de trouver une réponse qui mettra tout le monde d'accord, c'est a ça que sert un débat, de trouver la ou les vérités tous ensemble

A vous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

avenir incertain, déjà le notre est mauvais alors imagine dans 20 30 ans

Le 02 mai 2021 à 18:08:19 Kinty a écrit :
avenir incertain, déjà le notre est mauvais alors imagine dans 20 30 ans

Voilà, avant les jeunes imaginaient des voitures volantes et des vacances dans l'espace, maintenant on s'attend à une guerre nucléaire, des guerres civiles et une méga crise économique :rire:

Parce que y’a aucune femme digne d’être mère, que des garages à bites
J'ai l'impression que les gens ont moins de courage pour en faire qu'avant, alors que ça ne demande pas beaucoup d'efforts, on dirait qu'ils sont catastrophés par presque rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613946999-image-1.jpg

Le 02 mai 2021 à 18:13:14 LilliaDress a écrit :
alors que ça ne demande pas beaucoup d'efforts

:rire:

Parce que des desco sans aucun sens des responsabilité prêt à jeter leurs nom de famille au ordure pour vivre une vie matérialiste

"Les gens"

Précise quel type de gens, car j'en connais qui au contraire n'arrêtent pas :)

J'ai 23 ans et je suis un "adulescent" :hap:.
L'éducation a dû défaillir à un moment.
Bordel vous avez de la chance dans ma famille ils en ont 4 5 3 et 6, c'est des pondeuses bordel.
Y’en a beaucoup c’est juste pour du « confort », certains par la peur de les rendre malheureux parce qu’ils le sont eux-mêmes, certains pour « l’écologie » (sur le papier c’est ptetre vrai, en réalité ça ne va rien changer du tout mais bon) puis d’autres parce qu’ils n’ont pas le sens des responsabilités :(

Le 02 mai 2021 à 18:13:42 :

Le 02 mai 2021 à 18:13:14 LilliaDress a écrit :
alors que ça ne demande pas beaucoup d'efforts

:rire:

Tu me diras que je suis naïf, mais ça me parait pas insurmontable

-culture du plaisir, en particulier immédiat tout le contraire d'un enfant
-avant c'était souvent pas un choix
-on sacralise l'argent et surtout une vie dans une société qui vend la méritocratie, on réussit sa vie quand on est pdg+ on croit que c'est possible de l'être un jour.
On préfère donc être ambitieux qu'avoir une famille
-le temps, etude plus longue puis travail etc , on retarde les échéances mais la biologie ne suit pas. Il est plus compliqué physiquement de faire un enfant à 35 qu' à 20

Le 02 mai 2021 à 18:17:12 :

Le 02 mai 2021 à 18:13:42 :

Le 02 mai 2021 à 18:13:14 LilliaDress a écrit :
alors que ça ne demande pas beaucoup d'efforts

:rire:

Tu me diras que je suis naïf, mais ça me parait pas insurmontable

Déjà, il faut avoir un logement décent (pas évident en région parisienne par exemple), et puis il faut payer les frais. Et puis comme déjà dit on ne vit pas dans une société où la sécurité et l'avenir économique sont à leur beau fixe.

Plusieurs raisons (liées)

1) Le modèle libéral qui nous pousse à croire que l'auto-épanouissement passe forcément par la surconsommation d'expériences riches et variées. Dans ce contexte, l'enfant est un frein à l'épanouissement. Un parasite qui prend notre temps et nous empêche de "vivre pleinement".

2) Le discours féministe qui associe dans l'esprit de ses adeptes le rôle de mère à une obligation imposée par la société patriarcale. La mère est associé par certaines à une femme prisonnière de la volonté des homme de les réduire à leur condition de pondeuse.

3) Le désintérêt pour le couple longue durée (nécessaire pour envisager de faire et éduquer des enfants dans un cadre sain).
En lien avec les deux points précédents, Le couple longue durée n'est plus valorisé. La logique de la consommation appliqué aux rapports H/F via l'intermédiaire d'applications du démon genre Tinder détruit progressivement la possibilité de se projeter dans l'avenir avec une seule personne. Il faut consommer l'autre, et, dès que l'on s'en lasse, le jeter comme un téléphone trop vieux. Il n'y à plus de place pour essayer de construire qquelque chose de durable. Tout est centré sur le plaisir immédiat. Les gens n'acceptent plus les hauts et les bas de la vie de couple. Dès que le désir s'abaisse on casse et on va voir ailleurs plutôt que d'essayer de sauver le couple. Dans ce contexte, difficile d'envisager d'avoir des enfants. On ne sait jamais si le partenaire du moment sera encore là dans 3 ans...

Le 02 mai 2021 à 18:21:56 :

Le 02 mai 2021 à 18:17:12 :

Le 02 mai 2021 à 18:13:42 :

Le 02 mai 2021 à 18:13:14 LilliaDress a écrit :
alors que ça ne demande pas beaucoup d'efforts

:rire:

Tu me diras que je suis naïf, mais ça me parait pas insurmontable

Déjà, il faut avoir un logement décent (pas évident en région parisienne par exemple), et puis il faut payer les frais. Et puis comme déjà dit on ne vit pas dans une société où la sécurité et l'avenir économique sont à leur beau fixe.

Pas faux, pour moi, c'est une raison valable, c'est bien pour ça que je n'en ai pas encore d'ailleurs, j'y arrive un jour mais ça sera pas simple avec ça

Destruction de la cellule familiale par la société

Le 02 mai 2021 à 18:14:00 :
Parce que des desco sans aucun sens des responsabilité prêt à jeter leurs nom de famille au ordure pour vivre une vie matérialiste

On s'en branle du nom de famille

Demander à des mecs desco, RSAistes en même temps.... :)

Données du topic

Auteur
LasBouclas
Date de création
2 mai 2021 à 18:07:16
Date de suppression
29 mai 2021 à 15:53:28
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 423