Juan Joya Borja, mieux connu pour «El Risitas», est décédé à l'hôpital Virgen del Rocío de Séville à l'âge de 65 ans, selon ABC .
L'acteur a été admis en septembre 2020 à l'hôpital de la Caridad de Séville et y résidait depuis lors jusqu'à ce mercredi, il a dû être transféré du centre médical après une rechute de sa maladie. Il y a quelques mois, il a été amputé d'une jambe.
Risitas est devenu populaire en 2000, quand il est apparu sur l'un des programmes de Jesús Quintero sur Canal Sur. Ce fut d'abord à El Vagamundo, puis vinrent Red Mice et The Madman of the Hill.
El Risitas a raconté ses expériences de vie avec son style particulier, presque incompréhensible, et son fameux rire. Ses slogans, tels que le légendaire "Cuñaoooo", sont également devenus très populaires.
'El Risitas', le premier comédien viral des années 2000
Le succès des vidéos «El Risitas» a été transféré sur YouTube et est devenu l'un des premiers phénomènes viraux du début des années 2000. Le premier sketch avec lequel il a réussi a été dans lequel il a commenté une anecdote avec des poêles à paella. À ce jour, il compte plus de 13 millions de visites.