Je suis pour une interdiction TOTALE de l'héritage !
SuppriméEt trépanner les plus intelligents aussi, pour ramener tout le monde à son niveau
c'est quoi ce raisonnement d'enfant de 5 ans
des parents corrects bossent toute leur vie et se cassent le dos, voir font des trucs de oufs pour assurer un patrimoine correct à leurs enfants
en quoi ça devrait appartenir à tout le monde et encore moins à l'état?
pouf tu crèves t'as l'huissier qui vient vendre tes babioles le lendemain
imbécile
[20:16:32] <casentlaharissa>
Le 28 avril 2021 à 20:13:14 :
Vous êtes des malades mentaux les gauchosPourquoi vouloir interdire de refiler le fruit de son labeur à ses descendants sérieux ? Quand tu meurs, la seule chose que tu laisse c'est tes enfants.
Aller vous faire soigner sérieux.
Si c'est contrebalancé par une baisse d'impôt sur les sociétés du même montant, t'es toujours contre ?
Je vois pas en quoi ça changerait quoi que ce soit. Car si les impôts des entreprises diminuent, faut pas rêver, les salaires augmenteront pas d'un copec donc ce sera toujours le même problème.
Je vois pas pourquoi on interdirait l'héritage sous prétexte que sur 100 connards, tu va en avoir un qui va toucher un gros héritage et les 99 autres récupéreront juste les quelques trucs qu'auront réussi à épargner leurs parents.
Édit : j'aurais pas d'héritage hein, je suis issue d'une famille de prolo. Sauf que j'ai fais les efforts necessaire pour m'en sortir et je refuse de savoir qu'après ma mort mes enfants ne récupéreront rien et que tout ira à un état qui n'a plus rien à faire de son peuple.
Par principe je suis pour
Mais les conséquences peuvent être désastreuses. Ça veut dire quoi ? Qu' une entreprise comme Apple doit être supprimé à la mort de l'actionnaire majoritaire ? Dans ce cas tu donnes à qui ?
Ça donne pas envie de créer des entreprises et donc de l'emploi si tu ne peux même pas donner le flambeau à tes gosses
contre et ça passera jamais de toute façon encore heureux
c'est normal que les enfants de personne ayant réussis bénéficie de certains avantage
t'as des personnes peu matérialiste, intelligente qui investissent au lieu de consommer c'est normale que leur enfants se retrouve avec plus que le fils d'un mec qui se torche au pmu toute la journée
L'op veut une idiocratie, une société dysgénique allant contre la sélection naturelle, sélection qui a permis à l'être humain d'être aujourd'hui moins con qu'il y a quelques centaines de milliers d'années.
Si on avait appliqué sa logique dès le départ, jamais l'être humain ne se serait développé jusqu'à ce qu'il est aujourd'hui.
Laissez faire la nature si vous voulez que l'humanité s'améliore. Si des gens n'ont rien à léguer à leurs enfants, ce n'est pas sans raison.
Si tu supprimes l'héritage, les gens se feront des dons au noir en petites coupures.
Les plus riches auront recours à l'évasion fiscale et au blanchiment d'argent.
Donc à oublier. Idée de merde.
La solidarité, c'est l'impôt. Et l'impôt doit être raisonnable.
Supprimer l'héritage revient à imposer à 100% la succession, ce qui est complètement déraisonnable...
Le 28 avril 2021 à 20:21:42 :
Vous êtes des malades mentaux les gauchosPourquoi vouloir interdire de refiler le fruit de son labeur à ses descendants sérieux ? Quand tu meurs, la seule chose que tu laisse c'est tes enfants.
Si c'est contrebalancé par une baisse d'impôt sur les sociétés du même montant, t'es toujours contre ?
Je vois pas en quoi ça changerait quoi que ce soit. Car si les impôts des entreprises diminuent, faut pas rêver, les salaires augmenteront pas d'un copec donc ce sera toujours le même problème.
Je vois pas pourquoi on interdirait l'héritage sous prétexte que sur 100 connards, tu va en avoir un qui va toucher un gros héritage et les 99 autres récupéreront juste les quelques trucs qu'auront réussi à épargner leurs parents.
Édit : j'aurais pas d'héritage hein, je suis issue d'une famille de prolo. Sauf que j'ai fais les efforts necessaire pour m'en sortir et je refuse de savoir qu'après ma mort mes enfants ne récupéreront rien et que tout ira à un état qui n'a plus rien à faire de son peuple.
Et si ça permet d'augmenter les salaires ?
[20:27:53] <casentlaharissa>
Le 28 avril 2021 à 20:21:42 :
Et si ça permet d'augmenter les salaires ?
Dans un monde idéal, ce serait le cas, et je pense que malgré cela je serais contre.
Le fait est que depuis plusieurs années les politiques continues de baisser les impôts des entreprises, et que les salaires ne suivent même pas l'inflation.
Donc plutôt que d'idealiser sur de belles promesses, je préfère rester terre à terre.
En l'état, ça ne permettrait pas de mieux repartir les richesses, et ça créerait tout un tas de problèmes dont on a pas besoin.
Enfin, je vais finir sur cette phrase : c'est plus facile de jalouser le bonheur des autres que de construire son propre bonheur.
Le 28 avril 2021 à 20:30:53 :
Si tu supprimes l'héritage, je m'arrange pour tout donner à mes enfants avant ma mort (en liquide bien sûr)
Et pour ta maison, tu vas leur donner une brique tous les mois ?
Le 28 avril 2021 à 20:33:48 :
Si tu supprimes l'héritage, je m'arrange pour tout donner à mes enfants avant ma mort (en liquide bien sûr)Et pour ta maison, tu vas leur donner une brique tous les mois ?
Je l'a détruis
Par contre je suis pour le fait de créditer 100k en avance sur héritage (vers 20 ans) comme le veulent certains politiques, c'est vrai que c'est injuste pour ceux qui naissent dans des familles de prolos locataires actuellement.
Si tu supprimes l'héritage, je m'arrange pour tout donner à mes enfants avant ma mort (en liquide bien sûr)Et pour ta maison, tu vas leur donner une brique tous les mois ?
Je l'a donne à une association caritative
Le 28 avril 2021 à 20:42:32 :
Je l'a donne à une association caritative
Données du topic
- Auteur
- JeanCastin
- Date de création
- 28 avril 2021 à 19:46:28
- Date de suppression
- 29 avril 2021 à 17:38:51
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 101