Topic de Zikenrbeiaia :

[Sondage] Les maghrébin ont du sang noir ?

Le 28 avril 2021 à 12:22:07 :

Le 28 avril 2021 à 12:21:20 :
Je rappelle qu'il y a 7000 ans le sahara était "vert" et donc il n'y avait pas de frontières entre l'afrique "noire" et l'afrique " blanche"

Tout le monde ne croit pas en la théorie de l'évolution. Tu vois là par exemple ce que tu dis est complètement faux

Euh hein ?
Pourquoi tu me parles de theorie de l'évolution, je te suis pas

Le 28 avril 2021 à 12:22:24 :

Le 28 avril 2021 à 12:21:20 Kuru-Suke a écrit :
Je rappelle qu'il y a 7000 ans le sahara était "vert" et donc il n'y avait pas de frontières entre l'afrique "noire" et l'afrique " blanche"

le berceau de l'humanité c'est le maghreb, prouvé scientifiquement, c'est plutot les noirs qui descendent de nous du coup

Stop votre ethno-centrisme :honte:

Le 28 avril 2021 à 12:22:03 :

Le 28 avril 2021 à 12:19:10 :

Le 28 avril 2021 à 12:18:45 :

Le 28 avril 2021 à 12:17:54 :

Le 28 avril 2021 à 12:16:08 :
les magrébins sont des africains donc c'est pas étonnant qu'ils sont noirs en grande partie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png

En "grande partie" mais vous êtes tellement vicieux sur ce forum bordel. Toujours vouloir créer la haine. Le pire c'est que tu mens et tu le sais bien

Tu es raciste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png

Non et toi ?

Pourquoi tu rages du coup ?

Le forum pense que vous avez du sang noir, il se trompe peut-être mais ce n'est pas une raison pour s'énerver :ok:

Ça m'agace qu'ils usent de la provoc malgré les preuves et explications que l'on a apporté :) Ils ont tord mais ne veulent pas l'admettre. On dirait que ça les dérange que les maghrébins n'ont pas de sang noir

Le 28 avril 2021 à 12:23:19 Kuru-Suke a écrit :

Le 28 avril 2021 à 12:22:07 :

Le 28 avril 2021 à 12:21:20 :
Je rappelle qu'il y a 7000 ans le sahara était "vert" et donc il n'y avait pas de frontières entre l'afrique "noire" et l'afrique " blanche"

Tout le monde ne croit pas en la théorie de l'évolution. Tu vois là par exemple ce que tu dis est complètement faux

Euh hein ?
Pourquoi tu me parles de theorie de l'évolution, je te suis pas

même en parlant de la théorie de l'évolution, les noirs descendent des maghrébiens qui ont migré au-delà du désert et sont resté coincés là bas

le maghréb c'est le berceau de l'humanité, les plus vieux os humains au monde ont été découverts au maroc

Le 28 avril 2021 à 12:22:24 :

Le 28 avril 2021 à 12:21:20 Kuru-Suke a écrit :
Je rappelle qu'il y a 7000 ans le sahara était "vert" et donc il n'y avait pas de frontières entre l'afrique "noire" et l'afrique " blanche"

le berceau de l'humanité c'est le maghreb, prouvé scientifiquement, c'est plutot les noirs qui descendent de nous du coup

Ben voyons toujours plus :rire:

Le 28 avril 2021 à 12:22:24 :

Le 28 avril 2021 à 12:21:20 Kuru-Suke a écrit :
Je rappelle qu'il y a 7000 ans le sahara était "vert" et donc il n'y avait pas de frontières entre l'afrique "noire" et l'afrique " blanche"

le berceau de l'humanité c'est le maghreb, prouvé scientifiquement, c'est plutot les noirs qui descendent de nous du coup

Que ce soit vrai ou pas
Les peuples sont rentré en contact et se sont metissé, donc les noirs ont du sang berbere et inversement ( je parle bien des berbere hein, pas des maghrébins dans leurs ensemble)

Le 28 avril 2021 à 12:22:07 :

Le 28 avril 2021 à 12:21:20 :
Je rappelle qu'il y a 7000 ans le sahara était "vert" et donc il n'y avait pas de frontières entre l'afrique "noire" et l'afrique " blanche"

Tout le monde ne croit pas en la théorie de l'évolution. Tu vois là par exemple ce que tu dis est complètement faux

le rapport avec l'evolution? le Sahara était verdoyant avec la faune et la flore qu'on retrouve en Afrique subsaharienne

Le 28 avril 2021 à 12:24:43 Zawx a écrit :

Le 28 avril 2021 à 12:22:24 :

Le 28 avril 2021 à 12:21:20 Kuru-Suke a écrit :
Je rappelle qu'il y a 7000 ans le sahara était "vert" et donc il n'y avait pas de frontières entre l'afrique "noire" et l'afrique " blanche"

le berceau de l'humanité c'est le maghreb, prouvé scientifiquement, c'est plutot les noirs qui descendent de nous du coup

Ben voyons toujours plus :rire:

https://fr.le360.ma/societe/diapo-les-premiers-homo-sapiens-vivaient-au-maroc-122337

Le 28 avril 2021 à 12:25:06 :

Le 28 avril 2021 à 12:22:24 :

Le 28 avril 2021 à 12:21:20 Kuru-Suke a écrit :
Je rappelle qu'il y a 7000 ans le sahara était "vert" et donc il n'y avait pas de frontières entre l'afrique "noire" et l'afrique " blanche"

le berceau de l'humanité c'est le maghreb, prouvé scientifiquement, c'est plutot les noirs qui descendent de nous du coup

Que ce soit vrai ou pas
Les peuples sont rentré en contact et se sont metissé, donc les noirs ont du sang berbere et inversement ( je parle bien des berbere hein, pas des maghrébins dans leurs ensemble)

C'est faux. Les berbères ne se sont jamais métissé avec les subsahariens. Ils l'ont fait avec les arabes en revanche.

Pour avoir votre réponse, tapez sur youtube "dna test morroco" :ok:

Pour ceux qui ont la flemme, les marocains du nord sont généralement à 75% berberes + restes iberiques et italiens + sang subsaharien inferieur a 5%; tandis que les marocains du sud sont à 80/90% berberes + 10% de sang subsaharien)

Le 28 avril 2021 à 12:26:28 :

Le 28 avril 2021 à 12:25:06 :

Le 28 avril 2021 à 12:22:24 :

Le 28 avril 2021 à 12:21:20 Kuru-Suke a écrit :
Je rappelle qu'il y a 7000 ans le sahara était "vert" et donc il n'y avait pas de frontières entre l'afrique "noire" et l'afrique " blanche"

le berceau de l'humanité c'est le maghreb, prouvé scientifiquement, c'est plutot les noirs qui descendent de nous du coup

Que ce soit vrai ou pas
Les peuples sont rentré en contact et se sont metissé, donc les noirs ont du sang berbere et inversement ( je parle bien des berbere hein, pas des maghrébins dans leurs ensemble)

C'est faux. Les berbères ne se sont jamais métissé avec les subsahariens. Ils l'ont fait avec les arabes en revanche.

ADNmt berbère (L'ADN mitochondrial exclusivement transmis par les femmes à leurs enfants)
"Les Berbères sont les autochtones du nord-ouest de l'Afrique.
Bien que leur Y-ADN est presque parfaitement homogène, appartenant à l'haplogroupe E-M81, les lignées maternelles berbères montrent une diversité beaucoup plus grande, ainsi que de fortes disparités régionales.
Au moins la moitié (et jusqu'à 90% dans certaines régions) des Berbères appartiennent à des lignées eurasiennes, telles que H, HV, R0, J, T, U, K, N1, N2, et X2, principalement originaires d'Iberie (H1 et H3) et pour le reste du Moyen-Orient ou du Proche-Orient. 5 à 45% des Berbères sont de lignées maternelles subsahariennes (L0, L1, L2, L3, L4, L5). Il y a seulement trois lignées indigènes nord-africainnes, U6, X1 et M1, qui représente de 0 à 35% de la population selon la région.

L'haplogroupe U6 est également présent sur la péninsule ibérique, sur la côte atlantique de la France, aux îles Canaries et jusqu'au Sénégal à l'Ouest, et de la Syrie au Kenya via l'Éthiopie à l'Est. On le trouve aussi à faible densité en Europe, mais généralement limitée au Sud-Ouest. Environ 10% de tous les Nord-Africains appartiennent à cette lignée."
https://www.eupedia.com/europe/origines_haplogroupes_europe.shtml#UK

De nombreuses études ont été menées au nord de l’Afrique pour des populations du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, ou plus globalement du Nord de l'Afrique.
Les auteurs montrent que la structure génétique mitochondriale générale des populations du Maghreb est composée majoritairement d’haplogroupes (H, J, T, V...) fréquents dans les populations européennes (de 45 à 85 %),
d’haplogroupes L (de 3 à 50 %) très fréquents dans les populations sub-sahariennes, de l’haplogroupe M1 (de 0 à 15 %) détectés principalement dans les populations est-africaines,
de l’haplogroupe U6 (0 à 28 %), surtout présent en Afrique du Nord et également a des fréquences < 5 % dans la péninsule ibérique, et d’haplogroupes M, N ou X (de 0 à 8 %) détectés principalement en Eurasie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9tique_de_la_population_marocaine

Bon en résumé c’est qui qui gagne le débat ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1537043438-elon-weed-stick-2.png

Le 28 avril 2021 à 12:26:28 :

Le 28 avril 2021 à 12:25:06 :

Le 28 avril 2021 à 12:22:24 :

Le 28 avril 2021 à 12:21:20 Kuru-Suke a écrit :
Je rappelle qu'il y a 7000 ans le sahara était "vert" et donc il n'y avait pas de frontières entre l'afrique "noire" et l'afrique " blanche"

le berceau de l'humanité c'est le maghreb, prouvé scientifiquement, c'est plutot les noirs qui descendent de nous du coup

Que ce soit vrai ou pas
Les peuples sont rentré en contact et se sont metissé, donc les noirs ont du sang berbere et inversement ( je parle bien des berbere hein, pas des maghrébins dans leurs ensemble)

C'est faux. Les berbères ne se sont jamais métissé avec les subsahariens. Ils l'ont fait avec les arabes en revanche.

Khey, il y a meme certains berbere à l'heure actuel qui sont noirs, tu peux pas me dire qu'ils se sont jamais metissé avec les subsahariens
De plus ils ont été en contact direct avec eux pendant des siècle ( à l'epoque du sahara vert) donc ça implique forcément du metissage

Edit : bon mon VDD a clôturé cette problématique de toute façon

En moyenne, environ 65 % des lignées paternelles des maghrébins sont issues d'Afrique du Nord, 20 % du Moyen-Orient, 10 % d'Afrique de l'Ouest ou de l'Est et 5 % d'Europe, avec des variations parfois significatives selon les régions. Du côté maternel, en moyenne, environ 35 % des lignées des Maghrébins sont issues du Moyen-Orient, 30 % d'Europe, 20 % d'Afrique de l'Ouest ou de l'Est, et 15 % d'Afrique du Nord, également avec des variations parfois significatives selon les régions
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9tique_de_la_population_marocaine

Le 28 avril 2021 à 12:27:58 Xulmite a écrit :
Pour avoir votre réponse, tapez sur youtube "dna test morroco" :ok:

Pour ceux qui ont la flemme, les marocains du nord sont généralement à 75% berberes + restes iberiques et italiens + sang subsaharien inferieur a 5%; tandis que les marocains du sud sont à 80/90% berberes + 10% de sang subsaharien)

le test adn n'est pas fiable quand on parle de ça, ça montre des similitudes entre les deux, mais c'est tout

dans ce cas c'est plutot les subsahariens qui ont 10% de sang maghrébien

Le 28 avril 2021 à 12:29:33 :

Le 28 avril 2021 à 12:26:28 :

Le 28 avril 2021 à 12:25:06 :

Le 28 avril 2021 à 12:22:24 :

Le 28 avril 2021 à 12:21:20 Kuru-Suke a écrit :
Je rappelle qu'il y a 7000 ans le sahara était "vert" et donc il n'y avait pas de frontières entre l'afrique "noire" et l'afrique " blanche"

le berceau de l'humanité c'est le maghreb, prouvé scientifiquement, c'est plutot les noirs qui descendent de nous du coup

Que ce soit vrai ou pas
Les peuples sont rentré en contact et se sont metissé, donc les noirs ont du sang berbere et inversement ( je parle bien des berbere hein, pas des maghrébins dans leurs ensemble)

C'est faux. Les berbères ne se sont jamais métissé avec les subsahariens. Ils l'ont fait avec les arabes en revanche.

Khey, il y a meme certains berbere à l'heure actuel qui sont noirs, tu peux pas me dire qu'ils se sont jamais metissé avec les subsahariens
De plus ils ont été en contact direct avec eux pendant des siècle ( à l'epoque du sahara vert) donc ça implique forcément du metissage

Je ne crois pas au sahara vert :ok:

Le 28 avril 2021 à 12:29:44 :
En moyenne, environ 65 % des lignées paternelles des maghrébins sont issues d'Afrique du Nord, 20 % du Moyen-Orient, 10 % d'Afrique de l'Ouest ou de l'Est et 5 % d'Europe, avec des variations parfois significatives selon les régions. Du côté maternel, en moyenne, environ 35 % des lignées des Maghrébins sont issues du Moyen-Orient, 30 % d'Europe, 20 % d'Afrique de l'Ouest ou de l'Est, et 15 % d'Afrique du Nord, également avec des variations parfois significatives selon les régions
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9tique_de_la_population_marocaine

Oui donc si on résume c'est de l'ordre du 5%. Et en plus cela provient du côté maternel

Non je suis marocain et j ai ma couleur de peau bronzer j ai pas de nez congoïde donc je pense pas en avoir

Le 28 avril 2021 à 12:30:20 :

Le 28 avril 2021 à 12:27:58 Xulmite a écrit :
Pour avoir votre réponse, tapez sur youtube "dna test morroco" :ok:

Pour ceux qui ont la flemme, les marocains du nord sont généralement à 75% berberes + restes iberiques et italiens + sang subsaharien inferieur a 5%; tandis que les marocains du sud sont à 80/90% berberes + 10% de sang subsaharien)

le test adn n'est pas fiable quand on parle de ça, ça montre des similitudes entre les deux, mais c'est tout

dans ce cas c'est plutot les subsahariens qui ont 10% de sang maghrébien

Plus fiables que la parole sans appui sur un arbre généalogique et généralement les marocains (berberes) sont fiers d'etre africains.

Le 28 avril 2021 à 12:23:56 :

Le 28 avril 2021 à 12:22:03 :

Le 28 avril 2021 à 12:19:10 :

Le 28 avril 2021 à 12:18:45 :

Le 28 avril 2021 à 12:17:54 :

Le 28 avril 2021 à 12:16:08 :
les magrébins sont des africains donc c'est pas étonnant qu'ils sont noirs en grande partie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png

En "grande partie" mais vous êtes tellement vicieux sur ce forum bordel. Toujours vouloir créer la haine. Le pire c'est que tu mens et tu le sais bien

Tu es raciste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png

Non et toi ?

Pourquoi tu rages du coup ?

Le forum pense que vous avez du sang noir, il se trompe peut-être mais ce n'est pas une raison pour s'énerver :ok:

Ça m'agace qu'ils usent de la provoc malgré les preuves et explications que l'on a apporté :) Ils ont tord mais ne veulent pas l'admettre. On dirait que ça les dérange que les maghrébins n'ont pas de sang noir

L'auteur n'en est pas à son premier coup d'essai. La question, ça serait de déterminer pourquoi est-ce qu'il fait le même topic, à répétition ?
Personnellement, j'ai ma petite idée en tête. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'en profite pour demander ça se passe comment pour vous les berbères au Maroc ? les autres jalouse un peu vos yeux verts master race non ? :(

Données du topic

Auteur
Zikenrbeiaia
Date de création
28 avril 2021 à 11:04:41
Nb. messages archivés
380
Nb. messages JVC
337
En ligne sur JvArchive 336