[SERIEUX] Les Chrétiens du fofo j'ai besoin d'aide.
SuppriméJe me renseigne sur votre religion et j'ai beau chercher je ne vois pas une seule Ecriture ou Jesus s'autoproclame être Dieu, du coup pourquoi est-ce que la majorité des chrétiens le considèrent comme tel ?
Que des réponses sérieuses et sans animosité svp
Jésus =/= Dieu.
Il serait temps de le comprendre.
Le 02 mai 2021 à 17:52:01 :
Jésus =/= Dieu.Il serait temps de le comprendre.
Oui, mais du coup pourquoi est-ce que la plupart des chrétiens pensent qu'ils ne sont qu'un ?
Il apparaît vraisemblable que de son vivant, Jésus était considéré par ses disciples "uniquement" comme le messie du judaïsme.
Le 02 mai 2021 à 17:53:34 :
Oui, mais du coup pourquoi est-ce que la plupart des chrétiens pensent qu'ils ne sont qu'un ?
Mais qui dit ça en fait ?
L'auteur tu te fait d'énorme film et tu projettes sur les autres
"En vérité je vous les dis, avant qu'Abraham ne fût, JE SUIS" (JE SUIS = nom que donne Dieu à Moïse au buisson ardent)
"Moi et le Père, nous sommes un"
"Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous avez raison, car vraiment je le suis"
(Saint Thomas s'adresse à Jésus) "Mon Seigneur et mon Dieu" et n'est pas contredit
etc etc
Le 02 mai 2021 à 17:54:28 :
Le 02 mai 2021 à 17:53:34 :
Mais qui dit ça en fait ?
L'auteur tu te fait d'énorme film et tu projettes sur les autres
Tous les Chrétiens que je connais (amis proches) et que je vois sur les réseaux vénèrent Jésus comme Dieu (Thank you Jesus etc...)
Le 02 mai 2021 à 17:54:47 :
"En vérité je vous les dis, avant qu'Abraham ne fût, JE SUIS" (JE SUIS = nom que donne Dieu à Moïse au buisson ardent)
"Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous avez raison, car vraiment je le suis"(Saint Thomas s'adresse à Jésus) "Mon Seigneur et mon Dieu" et n'est pas contredit
etc etc
Citation de l'évangile de Jean, le plus tardif (date de bien après la séparation d'avec le judaïsme), non synoptique, et dont le style montre qu'il ne retranscrit pas les paroles de Jésus.
Pour expliquer ça mathématiquement: Dieu étant une sorte d'infini, tout ce qui vient de lui, reste infini, quoiqu'on lui soustraie ou divise.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nestorianisme#/media/Fichier:Nature_christologique3.svg
Le 02 mai 2021 à 17:57:09 :
"Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous avez raison, car vraiment je le suis"(Saint Thomas s'adresse à Jésus) "Mon Seigneur et mon Dieu" et n'est pas contredit
etc etc
Citation de l'évangile de Jean, le plus tardif (date de bien après la séparation d'avec le judaïsme), non synoptique, et dont le style montre qu'il ne retranscrit pas les paroles de Jésus.
Et surtout il n'y aucune Ecriture ou il dit MOT POUR Mot : "Je suis Dieu" surtout qu'il parle souvent de Dieu à la 3eme personne donc ce sont bien 2 entités distinctes
etc etc
Mt 2:11: «Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent»
Mt 14:33: «Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.»
Mc 1:11: «Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j’ai mis toute mon affection.»
Mc 9:7: «Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!»
Lc 2:11: «C’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.»
Lc 4:41: «Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu’ils savaient qu’il était le Christ.»
Col 1:15-20: «Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.»
Hé 1:1-2: «Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde»
Hé 1:8: «Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité»
ça va il y en a assez ?
Le 02 mai 2021 à 18:02:49 :
etc etc
Et surtout il n'y aucune Ecriture ou il dit MOT POUR Mot : "Je suis Dieu" surtout qu'il parle souvent de Dieu à la 3eme personne donc ce sont bien 2 entités distinctes
Il dit "JE SUIS" ce qui revient au même puisque c'est sous ce nom que Dieu s'est révélé à Moïse. Et si tu pense que c'était ambivalent pour les hébreux, sache qu'ils ont essayé de le lapider en le traitant de blasphémateur après cette parole, qui veut donc bien dire qu'il est Dieu.
Enfin bref c'est toujours des TJ ou des musulmans qui essayent d'apprendre aux chrétiens leur religion, c'est lourd à force.
La première et la troisième sont tirées du récit de son enfance, qui est une fable (Jésus est manifestement né en Galilée et était un anonyme, son enfance a été réécrite pour coller avec les prédictions antérieures concernant le Messie).
De plus, le mot est employé ici comme terme métaphorique.
Le 02 mai 2021 à 17:58:03 :
C'est une idée héritée du nestorianisme notamment, où on estime qu'en tant que fils de Dieu, il en est l'incarnation sur terre.
Pour expliquer ça mathématiquement: Dieu étant une sorte d'infini, tout ce qui vient de lui, reste infini, quoiqu'on lui soustraie ou divise.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nestorianisme#/media/Fichier:Nature_christologique3.svg
etc etc
Données du topic
- Auteur
- XAUUSD
- Date de création
- 2 mai 2021 à 17:51:21
- Date de suppression
- 2 mai 2021 à 18:42:33
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 24