Topic de Friedhelm-q14 :

Des femmes dénoncent la grossophobie des médecins

Le 12 mai 2021 à 11:50:43 :
Ce sujet me fait penser à toutes celles qui se plaignent des violences gynécologiques.

Autant une épisiotomie, un médecin a pas à faire ça pour son propre confort, autant une PUTAIN DE NAISSANCE, c'est hyper violent en soi.

"Mais, geneugneugneu, c'est le patriarcat qui oppresse les femmes dans leur intimité"

TG BORDEL, l'obstétrique et la néonat c'est en majorité des femmes qui y bossent.

Cette mentalité de victime qui se déresponsabilise sur tout est le cancer de la société occidentale.

tout comme l'excision dans les pays où ça se pratique est faite en majorité par des femmes, par les anciennes, il faut les voir elles ont aucune pitié, ya aucun homme dans l'affaire

Je pense que si le médecin te dis de perdre du poids, il faut mieux en perdre

Le 12 mai 2021 à 12:00:25 :
Je pense que si le médecin te dis de perdre du poids, il faut mieux en perdre

Il y a aussi des médecins qui ont tendance à tout ramener à la surcharge pondérale de leurs patients, et ce même lorsque ça n'est pas cliniquement pertinent. :noel:

C'est le rôle d'un médecin de vouloir que ses patients soient en bonne santé. Être en surpoids ce n'est pas être en bonne santé.

Après on me dit que certaines personnes ont naturellement tendance à grossir, comme la fille dans ce paragraphe qui dit qu'elle a toujours mangé équilibré. Je veux bien le croire. :( il y a aussi certaines maladies ou certains médicaments qui font grossir.

Mais les autres n'ont clairement pas d'excuses. :(

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S1262363608729963
Obèse = Tu coutes cher à la sécu
Obèse = beaucoup plus de risque pour des maladies graves et simples
Obèse = Surmortalité du Covid, je continue ?
L'obésité est une maladie mentale et qu'on ne vienne pas me parler de génétique, c'est seulement une excuse.
Faut voir ca d un point de vu politique, tres clairement personne ne veut sortir avec une obese, pourtant a l age adulte chez les jeunes 20% sont en surpoids, ajouter à ca que litteralement tout est fait pour empecher les gens de baiser, rentre les gens gros ca ne fera que faire baisser la natalite un + pour le gouvernement.

Le 12 mai 2021 à 12:06:25 :
C'est le rôle d'un médecin de vouloir que ses patients soient en bonne santé. Être en surpoids ce n'est pas être en bonne santé.

Après on me dit que certaines personnes ont naturellement tendance à grossir, comme la fille dans ce paragraphe qui dit qu'elle a toujours mangé équilibré. Je veux bien le croire. :( il y a aussi certaines maladies ou certains médicaments qui font grossir.

Mais les autres n'ont clairement pas d'excuses. :(

au de la de la santé t'es pas bien dans ta peau

ya rien qui va dans l'obésité ou bien la maigreur extreme, peu importe dans quel sens tu prend le probléme

santé et psychologie en prendront un coup

Toujours des femmes qui s'en plaignent, c'est bizarre.
Et sinon ils veulent pas maigrir ses gens là ? S'améliorer au lieu de se complaire dans leur état de merde humaine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609716779-troll1.png
C est de la sélection naturelle a ce niveau , si t arrive à un point où tu comprend pas que si tu fait 150 putain de kilo c est mauvais pour toi

Le 12 mai 2021 à 11:09:48 BarbapaPAZ a écrit :
Les mêmes femmes ne considèrent pas les hommes de moins d'1m90 comme des êtres humains.

Mais si tu refuses une obèse ou un trans t'es un facho qui mérite de perdre son travail :)

Le 12 mai 2021 à 12:05:18 :

Le 12 mai 2021 à 12:00:25 :
Je pense que si le médecin te dis de perdre du poids, il faut mieux en perdre

Il y a aussi des médecins qui ont tendance à tout ramener à la surcharge pondérale de leurs patients, et ce même lorsque ça n'est pas cliniquement pertinent. :noel:

c'est toujours pertinent, puisque c'est mauvais pour la santé :( Moi quand je vais chez le médecin, il me demande toujours si ça va, si je suis pas déprimé, et c'est normal, même si à la base je suis pas venu pour parler de ma santé psychique

Le médecin ne doit pas me soigner ou me conseiller, il doit dire ce que je veux entendre :) Et après je porterais plainte car il m'a pas prévenu que c'était dangereux la malbouffe et que j'ai un cancer à cause de lui :)

toujours des femmes obèses, pour pas changer :)

vivement que les maladies fassent leur boulot et nous en débarassent, naturellement selectionnées :bave:

Le 12 mai 2021 à 12:19:32 :

Le 12 mai 2021 à 12:05:18 :

Le 12 mai 2021 à 12:00:25 :
Je pense que si le médecin te dis de perdre du poids, il faut mieux en perdre

Il y a aussi des médecins qui ont tendance à tout ramener à la surcharge pondérale de leurs patients, et ce même lorsque ça n'est pas cliniquement pertinent. :noel:

c'est toujours pertinent, puisque c'est mauvais pour la santé :( Moi quand je vais chez le médecin, il me demande toujours si ça va, si je suis pas déprimé, et c'est normal, même si à la base je suis pas venu pour parler de ma santé psychique

Evidemment que quand tu vas faire un check up chez ton médecin généraliste, il s'intéresse à tous les aspects de ta santé. C'est la raison pour laquelle tu es là. Mais quand tu vas voir ton ophtalmo pour traiter ton glaucome, t'as absolument pas besoin qu'on te rappelle que tu es obèse. C'est absolument pas pertinent, et ça peut vite devenir dangereux lorsque certains praticiens se mettent à attribuer l'exclusivité causale de tous tes soucis de santé à ta surcharge pondérale.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2866597/

Le 12 mai 2021 à 11:50:43 :
Ce sujet me fait penser à toutes celles qui se plaignent des violences gynécologiques.

Autant une épisiotomie, un médecin a pas à faire ça pour son propre confort, autant une PUTAIN DE NAISSANCE, c'est hyper violent en soi.

"Mais, geneugneugneu, c'est le patriarcat qui oppresse les femmes dans leur intimité"

TG BORDEL, l'obstétrique et la néonat c'est en majorité des femmes qui y bossent.

Cette mentalité de victime qui se déresponsabilise sur tout est le cancer de la société occidentale.

Peu importe que ce soit une femme ou un homme l'auteur des violences en fait, t'as l'air d'avoir zappé ça. Comme si les femmes pouvaient pas appliquer le patriarcat. :rire:

Le 12 mai 2021 à 12:25:15 :

Le 12 mai 2021 à 12:19:32 :

Le 12 mai 2021 à 12:05:18 :

Le 12 mai 2021 à 12:00:25 :
Je pense que si le médecin te dis de perdre du poids, il faut mieux en perdre

Il y a aussi des médecins qui ont tendance à tout ramener à la surcharge pondérale de leurs patients, et ce même lorsque ça n'est pas cliniquement pertinent. :noel:

c'est toujours pertinent, puisque c'est mauvais pour la santé :( Moi quand je vais chez le médecin, il me demande toujours si ça va, si je suis pas déprimé, et c'est normal, même si à la base je suis pas venu pour parler de ma santé psychique

Evidemment que quand tu vas faire un check up chez ton médecin généraliste, il s'intéresse à tous les aspects de ta santé. C'est la raison pour laquelle tu es là. Mais quand tu vas voir ton ophtalmo pour traiter ton glaucome, t'as absolument pas besoin qu'on te rappelle que tu es obèse. C'est absolument pas pertinent, et ça peut vite devenir dangereux lorsque certains praticiens se mettent à attribuer l'exclusivité causale de tous tes soucis de santé à ta surcharge pondérale.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2866597/

T'as conscience que le diabète provoque des problèmes de vue également et qu'il est donc normal même pour un ophtalmo de te poser des questions sur ton poids et ta santé cardio-vasculaire ? :)

Le 12 mai 2021 à 12:28:28 :

Le 12 mai 2021 à 12:25:15 :

Le 12 mai 2021 à 12:19:32 :

Le 12 mai 2021 à 12:05:18 :

Le 12 mai 2021 à 12:00:25 :
Je pense que si le médecin te dis de perdre du poids, il faut mieux en perdre

Il y a aussi des médecins qui ont tendance à tout ramener à la surcharge pondérale de leurs patients, et ce même lorsque ça n'est pas cliniquement pertinent. :noel:

c'est toujours pertinent, puisque c'est mauvais pour la santé :( Moi quand je vais chez le médecin, il me demande toujours si ça va, si je suis pas déprimé, et c'est normal, même si à la base je suis pas venu pour parler de ma santé psychique

Evidemment que quand tu vas faire un check up chez ton médecin généraliste, il s'intéresse à tous les aspects de ta santé. C'est la raison pour laquelle tu es là. Mais quand tu vas voir ton ophtalmo pour traiter ton glaucome, t'as absolument pas besoin qu'on te rappelle que tu es obèse. C'est absolument pas pertinent, et ça peut vite devenir dangereux lorsque certains praticiens se mettent à attribuer l'exclusivité causale de tous tes soucis de santé à ta surcharge pondérale.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2866597/

T'as conscience que le diabète provoque des problèmes de vue également et qu'il est donc normal même pour un ophtalmo de te poser des questions sur ton poids et ta santé cardio-vasculaire ? :)

Pour ça que je donne spécifiquement l'exemple du glaucome. Il y a tellement d'autres facteurs de risque auxquels il faut s'intéresser en priorité. De nouveau, attribuer au poids d'un patient l'exclusivité causale de ses problèmes de santé, c'est dangereux, et c'est un écueil sur lequel s'échouent trop de praticiens.

Le 12 mai 2021 à 12:28:00 :

Le 12 mai 2021 à 11:50:43 :
Ce sujet me fait penser à toutes celles qui se plaignent des violences gynécologiques.

Autant une épisiotomie, un médecin a pas à faire ça pour son propre confort, autant une PUTAIN DE NAISSANCE, c'est hyper violent en soi.

"Mais, geneugneugneu, c'est le patriarcat qui oppresse les femmes dans leur intimité"

TG BORDEL, l'obstétrique et la néonat c'est en majorité des femmes qui y bossent.

Cette mentalité de victime qui se déresponsabilise sur tout est le cancer de la société occidentale.

Peu importe que ce soit une femme ou un homme l'auteur des violences en fait, t'as l'air d'avoir zappé ça. Comme si les femmes pouvaient pas appliquer le patriarcat. :rire:

L'argument du patriarcat n'est pas le mien. C'est une énième manière pour ces femmes-là de se déresponsabiliser et d'omettre que la médecine est violente par essence puisqu'elle va à l'encontre du déroulement naturel des choses.

"célafôtauzomme" :sarcastic:

Le 27 avril 2021 à 11:32:39 :

Marine, elle, a fini par changer de généraliste parce que, quel que soit l'objet de la consultation, il lui répétait qu'elle devait maigrir. Même pour une angine. "Alors si je mincis, mes amygdales vont mincir aussi ?", dit-elle. Un ORL lui confirmera ensuite qu'une angine n'a rien à voir avec la corpulence. Mais des études le prouvent, les médecins recommandent systématiquement à leurs patients obèses de perdre du poids, point final, alors qu’aux autres ils prescrivent des examens, des tests sanguins ou de la kinésithérapie.

C’est tout le problème : le poids. On ne voit plus que ça, même quand on est médecin. Prenez Pascale, 13 kilos de trop. Sans même regarder ses résultats d’analyses, sa nutritionniste lui lance : "Vous avez le choix entre mourir d’un infarctus ou faire un AVC". Ce regard-là, il n’est ni professionnel, ni rationnel.

Parce que Pelphine, dont on parlait tout à l’heure, son père est médecin. Chez eux, l'alimentation a toujours été saine et équilibrée. "Il m'a vue grandir et me nourrir de la même façon que lui. Et pourtant il a gardé longtemps l'idée que si je grossissais, c'était parce que je mangeais plus", dit-elle. La militante dénonce un cliché éculé : si on est gros, c'est forcément qu'on mange trop, ou mal. Un jour son docteur lui a lancé : "Il n'y avait pas de gros dans les camps de concentration".

Un généraliste témoigne : "Je reçois une patiente en surpoids, et comme je n'arrive pas à prendre sa tension artérielle avec un brassard standard, j'attrape un brassard grande taille. Et là ma patiente se met à pleurer, et je m'aperçois qu'il y a écrit 'Obèse' sur le brassard, en blanc, en très visible, on ne peut pas le louper. Evidemment c'est un terme médical. Mais ma patiente n'a pas besoin qu'un brassard lui exprime encore ce que toute la société lui matraque déjà depuis l'enfance".
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/de-plus-en-plus-de-patients-victimes-de-grossophobie-chez-le-medecin-7900024290

Ces femmes sont exaspérées https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

vous voyez ce que sa fait de donner le pouvoir à des êtes dénuée de sens ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Données du topic

Auteur
Friedhelm-q14
Date de création
27 avril 2021 à 11:32:39
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 137