Topic de Friedhelm-q14 :

Des femmes dénoncent la grossophobie des médecins

Marine, elle, a fini par changer de généraliste parce que, quel que soit l'objet de la consultation, il lui répétait qu'elle devait maigrir. Même pour une angine. "Alors si je mincis, mes amygdales vont mincir aussi ?", dit-elle. Un ORL lui confirmera ensuite qu'une angine n'a rien à voir avec la corpulence. Mais des études le prouvent, les médecins recommandent systématiquement à leurs patients obèses de perdre du poids, point final, alors qu’aux autres ils prescrivent des examens, des tests sanguins ou de la kinésithérapie.

C’est tout le problème : le poids. On ne voit plus que ça, même quand on est médecin. Prenez Pascale, 13 kilos de trop. Sans même regarder ses résultats d’analyses, sa nutritionniste lui lance : "Vous avez le choix entre mourir d’un infarctus ou faire un AVC". Ce regard-là, il n’est ni professionnel, ni rationnel.

Parce que Pelphine, dont on parlait tout à l’heure, son père est médecin. Chez eux, l'alimentation a toujours été saine et équilibrée. "Il m'a vue grandir et me nourrir de la même façon que lui. Et pourtant il a gardé longtemps l'idée que si je grossissais, c'était parce que je mangeais plus", dit-elle. La militante dénonce un cliché éculé : si on est gros, c'est forcément qu'on mange trop, ou mal. Un jour son docteur lui a lancé : "Il n'y avait pas de gros dans les camps de concentration".

Un généraliste témoigne : "Je reçois une patiente en surpoids, et comme je n'arrive pas à prendre sa tension artérielle avec un brassard standard, j'attrape un brassard grande taille. Et là ma patiente se met à pleurer, et je m'aperçois qu'il y a écrit 'Obèse' sur le brassard, en blanc, en très visible, on ne peut pas le louper. Evidemment c'est un terme médical. Mais ma patiente n'a pas besoin qu'un brassard lui exprime encore ce que toute la société lui matraque déjà depuis l'enfance".
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/de-plus-en-plus-de-patients-victimes-de-grossophobie-chez-le-medecin-7900024290

Ces femmes sont exaspérées https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

le dernier médecin qui dérape https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

en fait il ne veulent meme pas qu'on mette un mot sur leur condition, ca va loin ..

vous imaginez si les fumeurs ou les alcoolique se mettaient à pleurer en tant que victime car discriminé par leur addiction ...

Les mêmes femmes ne considèrent pas les hommes de moins d'1m90 comme des êtres humains.
Si seulement Marine était légèrement ( :hap: ) plus intelligente elle aurait compris que quand tu es en surpoids tes défenses immunitaires s'affaiblissent et donc tu as plus de chance de chopper une engine. Voilà simplement ce que le premier médecin à voulu lui faire comprendre. Mais pour comprendre cela il fallait un QI supérieur à deux chiffres malheureusement...
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611840139-risi-ahi.png
Normal que les médecins fassent la guerre a cette maladie qu'est l'obésité bordel !
Aux states ça tue + que l'alcoolisme merde ! Pourtant personne vient nous dire qu'il est content d'avoir une cirrhose !
STOP les grosses, taisez vous, vous etes MALADES c'est un fait !
le truc c'est que tout les obèse qui crient à la grossophobie sont absolument pas conscient à quel point cela est grave pour eux, si on avait la meme communication et les meme regle que pour le tabac appliqués sur le sucre et les aliments transformés peut-etre qu'ils seraient plus conscient du problème :(
Obésité = facteur aggravant de plein de choses

Vivement le monde d'après où on encouragera les obèses morbides à aller 3 fois par jour chez Burger King en applaudissant :bave:

EDIT : de plus en tant qu'ancien gros ce genre de discours de chouineuse est imblairable les gros à part problèmes hormonaux ont juste à se prendre en main et à arrêter de se gaver comme les canards de Noël

Vous voyez souvent des gens de + 65 ans obèses ? Non ils crèvent avant :oui: Ca prouve bien que c'est une maladie cette ignobilité :malade:

Le 12 mai 2021 à 11:15:46 :
Vous voyez souvent des gens de + 65 ans obèses ? Non ils crèvent avant :oui: Ca prouve bien que c'est une maladie cette ignobilité :malade:

Oui, y'en a plein. Un papy ça souvent un gros bide.

Le 12 mai 2021 à 11:15:46 :
Vous voyez souvent des gens de + 65 ans obèses ? Non ils crèvent avant :oui: Ca prouve bien que c'est une maladie cette ignobilité :malade:

En fait, oui, beaucoup. Mais c'est justement parce qu'ils se laissent aller une fois arrivé à cet âge. Ils n'étaient pas forcément obèses avant.

Pour avoir un passe-droit pour la vaccination, ils sont bien contents qu'on les considère comme comorbides, par contre :)

Le 12 mai 2021 à 11:17:00 :

Le 12 mai 2021 à 11:15:46 :
Vous voyez souvent des gens de + 65 ans obèses ? Non ils crèvent avant :oui: Ca prouve bien que c'est une maladie cette ignobilité :malade:

En fait, oui, beaucoup. Mais c'est justement parce qu'ils se laissent aller une fois arrivé à cet âge. Ils n'étaient pas forcément obèses avant.

Dire un gros de manger moins = dire à un alcoolo de moins boire

Le 12 mai 2021 à 11:17:00 :

Le 12 mai 2021 à 11:15:46 :
Vous voyez souvent des gens de + 65 ans obèses ? Non ils crèvent avant :oui: Ca prouve bien que c'est une maladie cette ignobilité :malade:

En fait, oui, beaucoup. Mais c'est justement parce qu'ils se laissent aller une fois arrivé à cet âge. Ils n'étaient pas forcément obèses avant.

Ah mais je parle d'obèse d'avant ! Bien sur que ça n'a rien a voir avec la brioche que beaucoup choppent a la retraite !

Le 12 mai 2021 à 11:18:53 :
Dire un gros de manger moins = dire à un alcoolo de moins boire

Ben oui c'est ça la solution :oui: Tu veux qu'on leur disent quoi, tu es bizarre toi :ouch2:

Un jour son docteur lui a lancé : "Il n'y avait pas de gros dans les camps de concentration".

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585270251-sans-titre-2.png

Mon Dieu ces sales medecins qui essaient de sauver leurs patients d'une grave maladie !

Données du topic

Auteur
Friedhelm-q14
Date de création
27 avril 2021 à 11:32:39
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 254