Le sanglot des cigales
Rien a voir avec Higurashi mais vous connaissez de bon VN traduit en FR ? (Saya no uta déjà fait)
J'ai vu qu'il y avait The House in Fata morgana, ca a l'air assez glauque mais tout le monde dit que c'est génial, qqun a testé ?
Le 04 mai 2021 à 11:11:49 :
Rien a voir avec Higurashi mais vous connaissez de bon VN traduit en FR ? (Saya no uta déjà fait)J'ai vu qu'il y avait The House in Fata morgana, ca a l'air assez glauque mais tout le monde dit que c'est génial, qqun a testé ?
Je ne m'y connais pas vraiment en VN traduit en Français, mais j'ai fais Fata Morgana avec la traduction française qui est de plutôt bonne facture il me semble. Le jeux est sympathique sinon mais je ne l'ai pas trouvé transcendant la faute à des personnages très plats globalement avec les gentils d'un coté et les méchants de l'autre (l'opposé d'Higurashi en somme).
Je te rassure mis à part l'esthétique gothique du bail y a rien de glauque, ca reste assez convenu à ce niveau-là.
Oui en faite c'est les dessins qui vont glauque je trouve. Sinon d'après ce que les gens disent ca a l'air très triste et déprimant.
J'aimerai trouver des VN qui me mettent des claques comme higurashi ou saya no uta mais peu de traduit malheureusement.
Le 04 mai 2021 à 12:01:52 :
Oui en faite c'est les dessins qui vont glauque je trouve. Sinon d'après ce que les gens disent ca a l'air très triste et déprimant.J'aimerai trouver des VN qui me mettent des claques comme higurashi ou saya no uta mais peu de traduit malheureusement.
Ouais les VN ne sont pas du tout exportés chez nous en même temps et la plupart des traductions sont faites par des amateurs passionnés de l'œuvre, il suffit de constater que les When They Cry qui sont cultissime sur ce médias ne sont même pas tous traduits pour s'en rendre compte.