Le sanglot des cigales
Rien a voir avec Higurashi mais vous connaissez de bon VN traduit en FR ? (Saya no uta déjà fait)
J'ai vu qu'il y avait The House in Fata morgana, ca a l'air assez glauque mais tout le monde dit que c'est génial, qqun a testé ?
Le 04 mai 2021 à 11:11:49 :
Rien a voir avec Higurashi mais vous connaissez de bon VN traduit en FR ? (Saya no uta déjà fait)J'ai vu qu'il y avait The House in Fata morgana, ca a l'air assez glauque mais tout le monde dit que c'est génial, qqun a testé ?
Je ne m'y connais pas vraiment en VN traduit en Français, mais j'ai fais Fata Morgana avec la traduction française qui est de plutôt bonne facture il me semble. Le jeux est sympathique sinon mais je ne l'ai pas trouvé transcendant la faute à des personnages très plats globalement avec les gentils d'un coté et les méchants de l'autre (l'opposé d'Higurashi en somme).
Je te rassure mis à part l'esthétique gothique du bail y a rien de glauque, ca reste assez convenu à ce niveau-là.
Oui en faite c'est les dessins qui vont glauque je trouve. Sinon d'après ce que les gens disent ca a l'air très triste et déprimant.
J'aimerai trouver des VN qui me mettent des claques comme higurashi ou saya no uta mais peu de traduit malheureusement.
Le 04 mai 2021 à 12:01:52 :
Oui en faite c'est les dessins qui vont glauque je trouve. Sinon d'après ce que les gens disent ca a l'air très triste et déprimant.J'aimerai trouver des VN qui me mettent des claques comme higurashi ou saya no uta mais peu de traduit malheureusement.
Ouais les VN ne sont pas du tout exportés chez nous en même temps et la plupart des traductions sont faites par des amateurs passionnés de l'œuvre, il suffit de constater que les When They Cry qui sont cultissime sur ce médias ne sont même pas tous traduits pour s'en rendre compte.
Bon après, les VN en anglais ne disposent pas d'un "style" très élaborés donc même avec un niveau basique dans la langue de Shakespeare tu peux te débrouiller sans trop d'anicroches. Et dans le pire des cas si l'anglais te débecte et que tu cherches des lectures qui claquent comme Le sanglot des cigales, tu peux toujours te tourner vers la littérature (Russe notamment) qui regorge de masterpiece tout aussi marquant et pas forcément plus assomant à lire qu'un Higurashi.
Le 04 mai 2021 à 12:27:45 :
Oui en faite c'est les dessins qui vont glauque je trouve. Sinon d'après ce que les gens disent ca a l'air très triste et déprimant.J'aimerai trouver des VN qui me mettent des claques comme higurashi ou saya no uta mais peu de traduit malheureusement.
Ouais les VN ne sont pas du tout exportés chez nous en même temps et la plupart des traductions sont faites par des amateurs passionnés de l'œuvre, il suffit de constater que les When They Cry qui sont cultissime sur ce médias ne sont même pas tous traduits pour s'en rendre compte.
Bon après, les VN en anglais ne disposent pas d'un "style" très élaborés donc même avec un niveau basique dans la langue de Shakespeare tu peux te débrouiller sans trop d'anicroches. Et dans le pire des cas si l'anglais te débecte et que tu cherches des lectures qui claquent comme Le sanglot des cigales, tu peux toujours te tourner vers la littérature (Russe notamment) qui regorge de masterpiece tout aussi marquant et pas forcément plus assomant à lire qu'un Higurashi.
Tu me rappelles que je dois me mettre à la litté russe qui me semble Masterace
J'ai joué au sanglot des cigales l'année dernière quand j'étais mal dans ma vie (dépression), je sais pas comment expliquer, mais ce jeu m'a sauvé la vie. J'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort, j'ai été heureux de passer du temps avec mes amis d'Hinamizawa (pour le meilleur et pour le pire)
Je soutiens l'auteur pour son projet de faire connaitre le vn, c'est un chef d'oeuvre
Le 04 mai 2021 à 13:34:35 :
J'ai joué au sanglot des cigales l'année dernière quand j'étais mal dans ma vie (dépression), je sais pas comment expliquer, mais ce jeu m'a sauvé la vie. J'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort, j'ai été heureux de passer du temps avec mes amis d'Hinamizawa (pour le meilleur et pour le pire)Je soutiens l'auteur pour son projet de faire connaitre le vn, c'est un chef d'oeuvre
Moi aussi ça m'a pas mal aidé dans ma vie, je te comprend khey
Le 04 mai 2021 à 13:41:28 :
j'aime bien l'ost
Très bonne ost oui
Je l'ai refait avec des potes qui le découvraient l'été dernier.
Ça paraît tout con mais faîtes le jeu la nuit en été la fenêtre ouverte (mention spéciale si vous êtes en campagne), je peux vous assurer que vous vous en souviendrez.
J'ai les boîtes française des jeux acheté directement auprès de PB Saffran
Un grand merci à lui d'ailleurs pour cette trad de qualité qui lui a pris quelques années.
J'ai également les boîtes d'Umineko, j'en étais au chap 3 il y a 3 ans mais j'ai jamais repris. Faut que trouve le courage car l'ambiance est folle.
Tu as The House in Fata Morgana, Raging loop et Muv Luv Alternative qui sont traduit en anglais. En français intégral par contre oui c'est compliqué d'en trouver des bons.
Le 04 mai 2021 à 14:01:03 :
Je l'ai refait avec des potes qui le découvraient l'été dernier.
Ça paraît tout con mais faîtes le jeu la nuit en été la fenêtre ouverte (mention spéciale si vous êtes en campagne), je peux vous assurer que vous vous en souviendrez.J'ai les boîtes française des jeux acheté directement auprès de PB Saffran
Un grand merci à lui d'ailleurs pour cette trad de qualité qui lui a pris quelques années.
J'ai également les boîtes d'Umineko, j'en étais au chap 3 il y a 3 ans mais j'ai jamais repris. Faut que trouve le courage car l'ambiance est folle.
Ah oui jouer au jeu en pleine campagne ça doit être quelque chose
Le 04 mai 2021 à 12:53:36 :
Le 04 mai 2021 à 12:27:45 :
Tu me rappelles que je dois me mettre à la litté russe qui me semble Masterace
Hop hop hop va lire le saint-Dostoievski
Le 04 mai 2021 à 13:34:35 :
J'ai joué au sanglot des cigales l'année dernière quand j'étais mal dans ma vie (dépression), je sais pas comment expliquer, mais ce jeu m'a sauvé la vie. J'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort, j'ai été heureux de passer du temps avec mes amis d'Hinamizawa (pour le meilleur et pour le pire)Je soutiens l'auteur pour son projet de faire connaitre le vn, c'est un chef d'oeuvre
C'est cool si ce jeux a pu t'aider personnellement en tout cas, en espérant qu'il en aidera d'autre comme toi
Bonjour à tous !
Je me permets d'intervenir pour une question
Ayant visionné l'anime il y a pas mal de temps (la saison 1 et 2), et ce que je vais connaître toutes les ficelles et ne pas avoir de surprises ? Parce que j'hésite à me lancer pour occuper certaines de mes soirées
Par exemple
Merci d'votre attention
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 3 mai 2021 à 20:45:46
- Nb. messages archivés
- 770
- Nb. messages JVC
- 750