Topic de Nuageau21 :

[Sondage] Le sommeil et les rêves

Le 29 avril 2021 à 19:09:43 :
Je rêve TRES SOUVENT que je meurt ... ca me soul , je me reveil en sueur

C'est pas nécessairement un mauvais signe. On dit souvent que lorsque tout va bien pour une personne (dans tous les aspects) il va faire des cauchemars. C'est ton inconscient qui te donne les doses d'adrénaline et autres drogues du cerveau dont tu as besoin pour fonctionner normalement.

Le 29 avril 2021 à 19:09:51 Nuageau21 a écrit :

Le 29 avril 2021 à 19:08:37 :
Me souviens d'environ un rêve par semaine, dont le 2/3 sont lucides

Correct :ok: T'as une belle marge de progression si t'arrive à être lucide malgré des rêves pas forcément très réguliers. Tu dois avoir une technique bien ancré inconsciemment

J'étais à fond dans les rêves lucides quand j'avais 9-10 ans :oui:

J'étais notament membre d'un forum sur le thème :noel:

Par contre j'ai aussi des rêves "chiant", genre rêver de faire une insomnie :peur:

Le 29 avril 2021 à 19:10:01 :
je rêve souvent au moins une fois par semaine je dirais , voir plus

ce qui est intéressant c'est qu'il y a régulièrement les mêmes lieux dans mes rêves

dont quelques uns:

- un hotel au bord de la mère, séparé en deux bâtiments avec une petite cabanne en bois ronde au bord de la plage

- une école ou un auberge avec des énormes vestiaires, et des fuites de gaz une fois

- un hotel avec un grand trou au fond de l'eau, un pont qui passe au dessus de l'eau

T'as du progrès. D'après moi cela signifie que tu vis la routine. Boucled irl

Le truc que je comprend pas, c'est des fois je fais reve et je me reveille, apres je me rendort et je reve et je me réveille 15 min plus tard, je me rendort et je reve encore 15 min la boucle comme ca, jusqu'a que je me leve marche un peu et la je me rendort vraiment sans rever

Le 29 avril 2021 à 19:12:27 :

Le 29 avril 2021 à 19:09:51 Nuageau21 a écrit :

Le 29 avril 2021 à 19:08:37 :
Me souviens d'environ un rêve par semaine, dont le 2/3 sont lucides

Correct :ok: T'as une belle marge de progression si t'arrive à être lucide malgré des rêves pas forcément très réguliers. Tu dois avoir une technique bien ancré inconsciemment

J'étais à fond dans les rêves lucides quand j'avais 9-10 ans :oui:

J'étais notament membre d'un forum sur le thème :noel:

Par contre j'ai aussi des rêves "chiant", genre rêver de faire une insomnie :peur:

LD4ALL :oui:

10 ans c'est jeune comment t'as su que ça existait ? :(

Le 29 avril 2021 à 19:15:06 AHJKLUIOP a écrit :

Le 29 avril 2021 à 19:12:27 :

Le 29 avril 2021 à 19:09:51 Nuageau21 a écrit :

Le 29 avril 2021 à 19:08:37 :
Me souviens d'environ un rêve par semaine, dont le 2/3 sont lucides

Correct :ok: T'as une belle marge de progression si t'arrive à être lucide malgré des rêves pas forcément très réguliers. Tu dois avoir une technique bien ancré inconsciemment

J'étais à fond dans les rêves lucides quand j'avais 9-10 ans :oui:

J'étais notament membre d'un forum sur le thème :noel:

Par contre j'ai aussi des rêves "chiant", genre rêver de faire une insomnie :peur:

LD4ALL :oui:

10 ans c'est jeune comment t'as su que ça existait ? :(

Nan c'était un truc francophone, j'ai du lire ça au détour d'un bouquin :(

Le 29 avril 2021 à 19:13:19 :
Le truc que je comprend pas, c'est des fois je fais reve et je me reveille, apres je me rendort et je reve et je me réveille 15 min plus tard, je me rendort et je reve encore 15 min la boucle comme ca, jusqu'a que je me leve marche un peu et la je me rendort vraiment sans rever

Tu fais pleins de faux réveils. C'est le moyen le plus simple d'induire des rêves lucides // ou alors mais ça m'étonnerait tu te réveils et te rendors a chaque fois mais c'est pas évident. Et si tu fais un faux réveil je te rappel que t'as absolument aucune chance de le savoir sans faire un test de lucidité.

Le 29 avril 2021 à 19:17:49 :

Le 29 avril 2021 à 19:15:06 AHJKLUIOP a écrit :

Le 29 avril 2021 à 19:12:27 :

Le 29 avril 2021 à 19:09:51 Nuageau21 a écrit :

Le 29 avril 2021 à 19:08:37 :
Me souviens d'environ un rêve par semaine, dont le 2/3 sont lucides

Correct :ok: T'as une belle marge de progression si t'arrive à être lucide malgré des rêves pas forcément très réguliers. Tu dois avoir une technique bien ancré inconsciemment

J'étais à fond dans les rêves lucides quand j'avais 9-10 ans :oui:

J'étais notament membre d'un forum sur le thème :noel:

Par contre j'ai aussi des rêves "chiant", genre rêver de faire une insomnie :peur:

LD4ALL :oui:

10 ans c'est jeune comment t'as su que ça existait ? :(

Nan c'était un truc francophone, j'ai du lire ça au détour d'un bouquin :(

J'ai été membre de ce truc aussi quand j'avais 12 ans environ :hap:

Données du topic

Auteur
Nuageau21
Date de création
29 avril 2021 à 19:03:13
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 278