Topic de SeriesS80 :

[ALERTE] Le variant indien est là !!!

Lors de mon dernier passage à Paris lors de l'exposition sur Pompéi en Septembre, cela m'avait étonné de voir tant de touristes indiens au pied de la Tour Eiffel.

La logique française, on confine ses habitants, mais on laisse entrer le tier-monde sans problème

Le 29 avril 2021 à 20:31:20 :

Le 29 avril 2021 à 19:11:58 :

Le 29 avril 2021 à 19:00:14 :

Le 29 avril 2021 à 18:54:49 Vallerand2 a écrit :

Le 29 avril 2021 à 18:52:00 LouisLeSeizieme a écrit :

Le 29 avril 2021 à 18:49:34 :

Le 29 avril 2021 à 18:28:45 Vallerand2 a écrit :

Le 29 avril 2021 à 18:07:17 La_Question_ a écrit :
Bordel mais toute cette propagande sur l'inde alors qu'ils arrivent à faire mieux que nous avec :

_Des conditions sanitaires misérables

_Un refus de soigner certaine caste

_Une population qui n'a parfois pas accès à l'eau courante

_bien plus de diabète

_Des populations complètement niqué niveau santé à cause de compagnie pétro chimique qui déverse plein de saloperies dans leurs fleuves

Formidable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Sans déconner, ça me fatigue de voir la presse ne pas contextualiser les pays dans lesquels les variants sont originaires :pf:

Il y a pleins de facteurs qui font que selon les pays, la pandémie peut être plus ou moins dévastatrice et t'en as beaucoup finalement qui influent sur la gravité du virus. T'as la même chose au Brésil et au Chili en fait.

D'ailleurs, j'en profite pour partager un article sur ce que l'on sait de ce variant indien

https://www.bbc.com/news/world-asia-india-56844925

Laisses les gens ont besoin de se faire peur, le problème c'est qu'il refuse de l'avouer et ça m'énerve

Regarde la panique instiguée par le variant anglais, les médias qui disaient que ça "ravageait le pays" que "les enfants meurent dans les hôpitaux" blablabla et finalement rien...

Même chose avec l'Inde où on te dit que les crématoriums tournent à plein régime et où on te parle de "catastrophe", de "chaos", de "situation incontrôlable", tout ça pour au final que ça se passe plus ou moins rapidement et qu'il y ait plus rien.

Regarde la situation en Afrique du Sud qui était également "incontrôlable" en début d'année et maintenant t'as quasiment plus rien et pourtant Dieu sait que beaucoup craignait que ça reparte en couille à cause l'automne

Dans tous les cas y a toujours aucune preuve que garder restau, bar, salle de sport et musée fermé est utile, sans parler du couvre feu.

Pourtant les gens sont content d'avoir des dattes alors que tout devrait être ouvert depuis longtemps :honte:

Je vais être méchant mais j'espère qu'ils vont revenir sur leur décision, histoire de bien leur rappelé que jamais ça se rebellera

Tout est à remettre en question. Les contaminations en extérieur, le port du masque en extérieur, le couvre-feu, le confinement, les rayons de 10km à respecter, la distanciation sociale...Tout ça, c'est des conneries en fait qui n'ont aucunes influence sur le virus. D'ailleurs, apparemment, le taux de reproduction du virus l'an dernier était en début de pandémie à 3 ou 5. Maintenant, c'est sans doute beaucoup moins.

Franchement, ça me les casse de voir qu'on vit maintenant dans un monde aseptisé et où les magasins ressemblent plus à des hôpitaux qu'à de vrais magasins.

Mais les gens s'en accomodent.

Ma copine en fait partie, elle est allé se faire injecter sa première dose de Pfizer aujourd'hui car selon elle "au moins on pourra profiter plus facilement quand ils réouvriront des trucs"

Sauf qu'au moment où on parle elle est sous couvre feu comme moi, elle doit porter le masque dehors comme moi, pour voyager, en plus du vaccin il lui faudra montrer un test PCR négatif (chose que le vaccin n'empêche pas)

Bref, l'état joue sur la corde sensible des activités et loisirs pour pousser les gens à se vacciner une substance dont on ne connaît pas les effets au moyen/long terme.

C'est triste je trouve ce degré de soumissions à un état qui ne veut pas notre bien

Dans ma famille, quasiment tout le monde s'est accomodé à vivre comme ça depuis plusieurs mois et crois que Macron va quand même nous laisser souffler pour les vacances mais ensuite, c'est reparti pour un tour et bien évidemment, venant d'une famille sceptique sur les vaccins personne ne veut se faire piquer :) Donc en gros, ils ont quasiment les mêmes arguments que ceux qui te parlent de la boucle :)

Et j'ai ma soeur qui rigole de voir comment on vivait avant le Covid, mais honnêtement je vois pas ce qu'il y a de drôle à comparer la période pré-covid et maintenant. Quand je revois des trucs qui datent d'avant la pandémie, je peux te dire que ça me fait juste de la peine parce qu'on ne vit même plus normalement et on ne peut plus rien faire.

Personnellement, cette crise a juste commencé à me transformer en misanthrope alors que j'aime bien rencontrer des gens et que je suis plutôt sociable. Mais là, je peux pas trouver ça chouette de devoir tout le temps porter un masque et d'avoir toute ma vie dictée par des règles à la con dont je me fous éperdument

Données du topic

Auteur
SeriesS80
Date de création
29 avril 2021 à 17:01:10
Nb. messages archivés
143
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 100