Topic de Foxcorgi6 :

Non, Juan Branco n'est pas normalien

Osef qu'il soit de gauche ou droite et de son parcours.
Je le respecte il Ă  bien plus de couilles que 99% des politiciens
Je connais qu'un normalien sur dossier, c'était le major de ma promo en droit eh bien c'était une brute. Il aurait pu go prepa et concours mais il étaait passionné de droit

Le 10 mai 2022 Ă  09:52:12 :
Je connais qu'un normalien sur dossier, c'était le major de ma promo en droit eh bien c'était une brute. Il aurait pu go prepa et concours mais il étaait passionné de droit

ENA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/1/1652097692-unknown.jpg

Et je parle pas des D1 et de cachan mais bien d'une licence de droit

Le 01 mai 2021 Ă  14:09:32 Foxcorgi6 a Ă©crit :
Il a fait sciences po puis a été admis sur dossier au département littérature et langages (LILA) de l'École normale supérieure (ENS), dont il sort « étudiant diplômé » en 2013

donc il n'a pas fait prépa et n'a jamais réussi le concours de l'ENS (comme Macron qui se prétendait normalien lui aussi)

Le concours , c'est la voie d'accès pour Normal sup, en sortir diplômé, c'est être normalien. Il a le diplôme, il est normalien.

Je ne sais pas ce qu'il va faire plus tard mais il pourrais tenter l'ENA, il est plutĂ´t publiciste. Fin bon il va surement finir enseignant chercheur

Le 10 mai 2022 Ă  09:52:12 :
Je connais qu'un normalien sur dossier, c'était le major de ma promo en droit eh bien c'était une brute. Il aurait pu go prepa et concours mais il étaait passionné de droit

Après personne ne remet en cause de le niveau
T'as la même formation que les Normaliens élèves de toute façon

J'en connais en prépa MP* qui ont foiré X/ENS mais qui sont quand même dans une ENS sur dossier via DD pour M2 depuis leur école d'ingénieur (une A+) ou même directement après prépa =
Statut Mastérien à l'ENS ULM
Statut Etudiant Ă  l'ENS Paris Saclay
Statut Auditeur libre Ă  l'ENS Lyon

Le 10 mai 2022 Ă  09:55:44 :
Je ne sais pas ce qu'il va faire plus tard mais il pourrais tenter l'ENA, il est plutĂ´t publiciste. Fin bon il va surement finir enseignant chercheur

S'il finit à l'ENA c'est la gloire assuré vu le niveau que tu décris

si il a passé ses examens là bas il est normalien non ?

Le 01 mai 2021 Ă  14:12:01 :

Le 01 mai 2021 Ă  14:10:27 :
En réalité, ce raccourci est très courant, et pour 95% des gens ça ne fait aucune différence.

on est d'accord qu'il y a un gap énorme ? j'ai fait prépa ingé et entre les vrais normaliens et les admis sur dossier on sait tous que c'est pas la même chose

Au final tu n'utiliserais pas 90% de ce que tu as appris en plus de tout oublier quelques années après

Le 01 mai 2021 Ă  14:28:46 :
De toute façon se baser sur le nomdes ecoles pour juger les gens... Tellement français...

Est-ce que zuckerberg se présente en disant "j'ai fait harvard"? Est ce qu'elon musk dit "je suis titulaire d'un M2 sciences de la terre:)" ?

Bah Zuckerberg on l'a toujours présenté comme un Harvard
Et Elon comme un double Bachelor Ă  UPenn + Admis Ă  un PhD Ă  Stanford

un employeur s'en fout que tu rentres dans une Ă©cole sur dossier ou sur concours, vu que ce qui compte c'est la formation
si t'es rentré sur dossier et que tu valides les examens tu es normalien pour un employeur c'est comme ça que ça marche dans le monde réel
Entrée sur dossier = piston
Beaucoup jouent dessus effectivement, mais bon avec l’ENS philo tu fais rien d’incroyable que ce soit avec prépa ou sur dossier

Le 10 mai 2022 Ă  10:04:07 :
un employeur s'en fout que tu rentres dans une Ă©cole sur dossier ou sur concours, vu que ce qui compte c'est la formation
si t'es rentré sur dossier et que tu valides les examens tu es normalien pour un employeur c'est comme ça que ça marche dans le monde réel

En vrai faut pas rĂŞver son parcours est au dessus de 99.9% des Ă©tudiants
A part des X/Mines/CentraleSupelec/Ponts et autres A+ ou MĂ©decine ou HEC/ESSEC/ESCP ...

Le 10 mai 2022 Ă  10:07:01 :
Beaucoup jouent là dessus effectivement, mais bon avec l’ENS philo tu fais rien d’incroyable que ce soit avec prépa ou sur dossier

C'est surtout le titre et le niveau de la formation

Le 10 mai 2022 Ă  10:06:13 :
Entrée sur dossier = piston

C'est surtout en fonction du classement dans la promo
Le mec a dit etre major avant l'ENS Ulm

Le 10 mai 2022 Ă  10:08:47 :

Le 10 mai 2022 Ă  09:52:12 :
Je connais qu'un normalien sur dossier, c'était le major de ma promo en droit eh bien c'était une brute. Il aurait pu go prepa et concours mais il étaait passionné de droit

Le meilleur de fac de droit n’est même pas admissible sur concours à l’ENS, c’est 2 catégories étanches

Les meilleurs en droit font surtout le DD HEC PGE et M2 Paris 1 en droit des affaires

Maintenant les admis au concours sur dossier ont officiellement le titre de normaliens. Ça fait plusieurs années déjà

Ceux qui demandent simplement un master (une procédure encore différente) ne l'ont cependant pas, mais je crois que Branco a fait la procédure du concours sur dossier

Données du topic

Auteur
Foxcorgi6
Date de création
1 mai 2021 Ă  14:09:32
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 170