Topic de Foxcorgi6 :

Non, Juan Branco n'est pas normalien

D'ailleurs, les admis de Science Po Paris sur dossier ne sont pas étudiants à Science Po non plus. :)

Le 01 mai 2021 à 14:13:47 :
Dextre et l'op, les deux débiles, normalien, terme d'usage qui n'a d'ailleurs aucune définition "institutionnelle", désigne les étudiants et/ou diplômés de l'ENS, peu importe la voie par laquelle ils y sont entrés.

Avec votre logique de low QI, les énarques qui ont fait l'ENA via la troisième voie, ne sont pas énarques.

J'en ai marre que des semi-descos qui végètent ici depuis des années, se croient assez pertinents pour aborder ce type de sujet.

Allez, ouste. :)

Non, les statuts sont complètement différents.

C'est expliqué très clairement sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Auditeur_libre#Cas_des_écoles_normales_supérieures

Ne compare pas l'ENA à l'ENS, sachant à l'ENA tous les admis sont fonctionnaires-stagiaires et ont le statut d'énarques.

Le 01 mai 2021 à 14:16:59 :
D'ailleurs, les admis de Science Po Paris sur dossier ne sont pas étudiants à Science Po non plus. :)

ahi cet escroc :)

Le 01 mai 2021 à 14:16:59 :
D'ailleurs, les admis de Science Po Paris sur dossier ne sont pas étudiants à Science Po non plus. :)

Il n'y a pas un statut propre aux étudiants de Sciences Po, et l'admission sur dossier fait partie du concours principal de l'école.

D'ailleurs, quand bien même les étudiants par voie CEP (éducation prioritaire) sont des étudiants au même titre que ceux qui ont passé le concours principal, il n'en demeure pas moins que la différence de niveau et de trajectoire au cours des études est très marquée.

Sarkosy sorti sans diplôme de science po, qui n'est pas allé au épreuve de son dea :rire: :rire:

Le 01 mai 2021 à 14:15:52 :

Le 01 mai 2021 à 14:14:38 :

Le 01 mai 2021 à 14:13:47 :
Dextre et l'op, les deux débiles, normalien, terme d'usage qui n'a d'ailleurs aucune définition "institutionnelle", désigne les étudiants et/ou diplômés de l'ENS, peu importe la voie par laquelle ils y sont entrés.

Avec votre logique de low QI, les énarques qui ont fait l'ENA via la troisième voie, ne sont pas énarque.

J'en ai marre que des semi-desco qui végètent ici depuis des années, se croient assez pertinent pour aborder ce type de sujet.

Allez, ouste. :)

:rire: tu connais la différence entre réussir un concours anonyme et passer grâce à des bulletins et des recommandations de profs que tu peux soudoyer ?

Ce n'est pas ce que je dis, le sans-rigueur. Relis mon poste, et comprends (du moins, essaye).

tout le monde le sait que c'est un escroc vaniteux ton copain :)

Merci l'op tous des raclures comme les famoso profs a harvard qui sont des chargé de td :honte:
"Tu es Normalien?" "Oui, je suis entré dans le bâtiment" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602252079-legitimus-regard-bas.png

Le 01 mai 2021 à 14:19:23 :

Le 01 mai 2021 à 14:15:52 :

Le 01 mai 2021 à 14:14:38 :

Le 01 mai 2021 à 14:13:47 :
Dextre et l'op, les deux débiles, normalien, terme d'usage qui n'a d'ailleurs aucune définition "institutionnelle", désigne les étudiants et/ou diplômés de l'ENS, peu importe la voie par laquelle ils y sont entrés.

Avec votre logique de low QI, les énarques qui ont fait l'ENA via la troisième voie, ne sont pas énarque.

J'en ai marre que des semi-desco qui végètent ici depuis des années, se croient assez pertinent pour aborder ce type de sujet.

Allez, ouste. :)

:rire: tu connais la différence entre réussir un concours anonyme et passer grâce à des bulletins et des recommandations de profs que tu peux soudoyer ?

Ce n'est pas ce que je dis, le sans-rigueur. Relis mon poste, et comprends (du moins, essaye).

tout le monde le sait que c'est un escroc vaniteux ton copain :)

On s'en fout du terme, l'important c'est que branco n'a réussi aucun concours difficile comme celui d'ulm

Le 01 mai 2021 à 14:20:49 :
"Tu es Normalien?" "Oui, je suis entré dans le bâtiment" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602252079-legitimus-regard-bas.png

:rire: oui j'habite dans le 6ème

Certes il n’a pas le statut de Normalien, mais bon
choper l’AST à l’ENS ulm c’est pas de la merde :hap:

Le 01 mai 2021 à 14:19:23 :

Le 01 mai 2021 à 14:15:52 :

Le 01 mai 2021 à 14:14:38 :

Le 01 mai 2021 à 14:13:47 :
Dextre et l'op, les deux débiles, normalien, terme d'usage qui n'a d'ailleurs aucune définition "institutionnelle", désigne les étudiants et/ou diplômés de l'ENS, peu importe la voie par laquelle ils y sont entrés.

Avec votre logique de low QI, les énarques qui ont fait l'ENA via la troisième voie, ne sont pas énarque.

J'en ai marre que des semi-desco qui végètent ici depuis des années, se croient assez pertinent pour aborder ce type de sujet.

Allez, ouste. :)

:rire: tu connais la différence entre réussir un concours anonyme et passer grâce à des bulletins et des recommandations de profs que tu peux soudoyer ?

Ce n'est pas ce que je dis, le sans-rigueur. Relis mon poste, et comprends (du moins, essaye).

tout le monde le sait que c'est un escroc vaniteux ton copain :)

Non vous êtes juste quelques uns à rager c’est tout

La scolarité dans une École Normale Supérieure est théoriquement réservées, comme pour la plupart des Grandes Écoles, aux étudiants lauréats du concours d'admission, appelés « normaliens ». Cependant, chaque année les ENS complètent leurs promotions avec des étudiants admis sur dossier, appelés « auditeurs libres » ou parfois « normaliens-étudiants » (puis « étudiants-diplômés »), qui peuvent y passer les diplômes (licence, master) et concours (CAPES, agrégation) mais sans prétendre au titre de normalien, ni au salaires et avantages attenants.

La sélection se fait sur examen de dossier, et sur le passage d'une épreuve écrite et orale. Ils se voient délivrer le même diplôme universitaire (licence, master...) que les normaliens recrutés comme fonctionnaires-stagiaires. Ces étudiants (recrutés par voie universitaire ou internationale) ne sont pas rémunérés et ne sont donc pas redevables de l'engagement décennal.
Certaines figures médiatiques ayant été auditeurs libres à une ENS essaient parfois d'usurper le titre de normalien, ou présentent leur parcours de manière que les journalistes fassent la confusion, comme Idriss Aberkane ou Juan Branco.

Après, avec le recul, je reconnais que c'était une énorme connerie de ne pas avoir demandé à y rentrer sur dossier.

Le 01 mai 2021 à 14:22:00 :
Certes il n’a pas le statut de Normalien, mais bon
choper l’AST à l’ENS ulm c’est pas de la merde :hap:

Son seul merite est d'avoir eu science po paris, sachant qu'il a fait une prepa privé pour y arriver donc rien d'extraordinaire

Juan Branco est l'une des âmes les plus répugnantes que compte notre pays, et ceux qui n'en ont pas conscience sont des abrutis finis.
Il s'avère que les admissions sur dossier donnent le statut de "normalien" aussi.
concours = "normalien élève"
dossier = "normalien étudiant"

Le 01 mai 2021 à 14:20:12 :
Merci l'op tous des raclures comme les famoso profs a harvard qui sont des chargé de td :honte:

Tu les repères direct quand tu vois qu'il y a des imprécisions sur leurs diplômes sur leur page wikipédia :rire2: (page wikipédia initialement écrite par eux-mêmes)

Je comprend pas, si il est sorti diplômé ça change quoi qu'il soit rentré par une autre porte?

A part que ça fait rager les pigeons qui ont du faire le concours, du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519648093-jcvd2.png

Le 01 mai 2021 à 14:11:18 :
On s'en bat les couilles, il a bossé et étudié à Yale, rien que ça en fait ça le met au dessus de tous les normaliens :rire:

Le 01 mai 2021 à 14:23:19 :
Juan Branco est l'une des âmes les plus répugnantes que compte notre pays, et ceux qui n'en ont pas conscience sont des abrutis finis.

tellement, ce gars défend à la fois les gilets jaunes et les migrants (:snif2:)

Données du topic

Auteur
Foxcorgi6
Date de création
1 mai 2021 à 14:09:32
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 173