"NETFLIX c'est pas de la propagande" AYAO
NETFLIX C'EST PAS DE LA PROPAGANDE que les naïfs nous disent.
Littéralement l'un des fondateur de netflix Marc Randolph est l’arrière-petit-neveu de Sigmund Freud et d’Edward Bernays
Eward Berneys est considéré comme le père de la propagande politique et d'entreprise, ainsi que de l'industrie des relations publiques, qui ont fortement contribué à développer le consumérisme américain et par suite comme celui du spin, autrement dit de la manipulation de l'opinion.
Littéralement si les femmes fument ou si vous associez le bacon et les oeufs à un petit dej c'est à cause de ce mec, juste pour vous dire comment le marketing implante des idées dans votre tête.
Son avis sur le cinéma ?
Dans notre monde contemporain, le cinéma est à son insu la courroie de transmission la plus efficace de la propagande. Il n'a pas son pareil pour propager idées et opinions. Bien de payez pour vous faire irradier de propagande volontairement ?
Et vous me dites que son descendant fait la plateforme de "divertissement" la plus utilisée sans jamais tenter d'influencer l'opinion des foules ? Oubliez pas de chiller, de vous détendre et de rendre votre cerveau disponible pour les boîtes de maketing
Le 29 avril 2021 à 14:15:37 :
Netflix a investi dans le cinéma de patrimoineTu peux voir quasi tous les Belmondo
Tu peux voir du Jacques TatiTu peux voir du ingmar bergman
Tu peux voir du suédois muet
Et ? En quoi ça rend les production de netflix moins propagandesque ? Si Mcdo rénove un immeuble du 18ème pour installer ses locaux tu vas me dire qu'ils font ça pour préserver le patrimoine ? Et puis bon le fameux catalogue de classique mais tu trouve jamais ce que tu veux donc tu te rabat sur de la merde
« A la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).
Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).
Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. »
Mais ils ont passés un Jacque Tati l'autre jour c'est des bon gars
D'ailleurs, la censure est elle aussi présente
Le 29 avril 2021 à 14:23:05 :
Une analyse de la propagande de Netflix et ses effets stp sinon topic inutile
Bah ça dépend de ce qu'ils veulent vendre, je dirais pour vraiment généraliser bien sur qu'ils font à fond la promotion du libéralisme libertaire, le mode de vie le plus consumériste possible, ensuite on te vend des produits. Globalement ils vendent une manière de penser et de voir le monde, l'humain peine à différencier la fiction de la réalité, c'est pour ça qu'après certains programmes on se sent "habité" par ce que l'on vient de voir parfois pendant plusieurs jours
Le 29 avril 2021 à 14:38:19 :
Le 29 avril 2021 à 14:35:21 :
Netflix il y a pas mal de films intéressants et pas forcément pro progrès dessus, c'est quand il y a "production Netflix" qu'il faut l'éviter.Il y a de la propagande old school et de la propagande plus actuelle et donc ?
Le cinéma est de base un outil de propagande, et pas seulement sur Netflix, si ça te pose problème pourquoi tu te coupes pas de tous films/séries ?
à plus petite échelle il n'y a qu'à voir les personnalités détesté du forum, ils ont tous trouvé du public grâce à eux, la haine déchaine les passions.
Le 29 avril 2021 à 14:43:36 :
Le 29 avril 2021 à 14:38:19 :
Le 29 avril 2021 à 14:35:21 :
Netflix il y a pas mal de films intéressants et pas forcément pro progrès dessus, c'est quand il y a "production Netflix" qu'il faut l'éviter.Il y a de la propagande old school et de la propagande plus actuelle et donc ?
Le cinéma est de base un outil de propagande, et pas seulement sur Netflix, si ça te pose problème pourquoi tu te coupes pas de tous films/séries ?
Neflix c'est le paroxisme du phénomène que je décris, mais bonne remarque, effectivement j'évite de m'inonder le crâne de fictions qui me vendent du faux, et je peux dire que ça change vraiment la vision du monde que l'on peut avoir.
Après ça m'empêche pas de mater quelques trucs pour me vider la tête, mais l'important c'est d'être conscient que tu mate de la propagande, après tu fais ce que tu veux.
Données du topic
- Auteur
- SKUD-223
- Date de création
- 29 avril 2021 à 14:12:56
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 29