Topic de De_Saussure :

[True Detective] Pourquoi y a des discussions de cuistres toutes les 5 minutes?

Supprimé
Bordel je suis perplèxe avec cette série que vous m'avez pourtant vous-mêmes conseillez mes kheyous, je suis complètement happé par l'intrigue, l'exposition en deux temporalités, les thèmes abordés et les liaisons interpersonnelles ainsi que le style général de la série, mais bordel c'est comme ça tout le temps les petites discussions pseudo-philosophiques de comptoir à l'américaine, où Rust enchaîne les affirmations bancales, malapprises et excessives avec un petit côté railleur genre "je parle pour le réalisateur, il se sent cultivé et malin et veut que ça se sente à travers moi"? Ca traite justement souvent de problématiques auxquelles je suis instruit et ça pue la pédanterie de celui qui veut se donner de l'allure mais raconte des banalités inintéressantes, ça va continuer comme ça d'épisodes en épisodes?
J'ai grave apprécié je dois être débile :rire:

Le 27 avril 2021 à 15:03:37 :
J'ai grave apprécié je dois être débile :rire:

T'as grave apprécié la série où ces dialogues en particuliers? Peso, justement les deux premiers épisodes de la série m'accrochent vraiment bien, c'est juste que toutes les 15 minutes on se tape ces conneries exaspérantes, ajoutées à des dialogues qui dans l'ensemble sont très fictifs et sans naturel ça commence à briser un peu trop l'intégrité de la série, j'ai peur de commencer à apprécier pour que ça devienne une vieille merde pop-corn d'ici deux épisodes

Série de merde j'ai jamais capté le hype
3eme saison je me suis jamais fait autant chié

Le 27 avril 2021 à 15:07:40 :
Série de merde j'ai jamais capté le hype
3eme saison je me suis jamais fait autant chié

C'est pour patienter en attendant que la rivière déverse la saison 1 de the Deuce sur mon ordi, de toute façon je me sers des séries comme support pour une autre activité genre cuisine ou sport donc la lenteur gêne pas

Perso j'ai bien aimer les dialogues entre Rust et Marty surtout que ce sont deux personnalités complètement opposées.
La saison 1 va devenir de plus en plus intéressante, attend un peu et tu vas kiffer :-)))

Le 27 avril 2021 à 15:15:49 :
Perso j'ai bien aimer les dialogues entre Rust et Marty surtout que ce sont deux personnalités complètement opposées.
La saison 1 va devenir de plus en plus intéressante, attend un peu et tu vas kiffer :-)))

Mais les thèmes sont déjà intéressants, et la relation Marty et Rust aussi est prenante, le problème c'est qu'entre les actions et dialogues normaux, ils trouvent toujours le moyen de nous foutre une discussion de branleur pseudo-éduqué genre Jean l2-philo qui enchaîne les imprécisions, les erreurs et les biais causaux, la série se passerait bien mieux si elle se sentait pas le besoin d'essayer de se distinguer comme ça :pf:

j'aimerais tellement redécouvrir la saison 1 :snif: l'auteur ce gachis

Le 27 avril 2021 à 15:18:18 :

Le 27 avril 2021 à 15:15:49 :
Perso j'ai bien aimer les dialogues entre Rust et Marty surtout que ce sont deux personnalités complètement opposées.
La saison 1 va devenir de plus en plus intéressante, attend un peu et tu vas kiffer :-)))

Mais les thèmes sont déjà intéressants, et la relation Marty et Rust aussi est prenante, le problème c'est qu'entre les actions et dialogues normaux, ils trouvent toujours le moyen de nous foutre une discussion de branleur pseudo-éduqué genre Jean l2-philo qui enchaîne les imprécisions, les erreurs et les biais causaux, la série se passerait bien mieux si elle se sentait pas le besoin d'essayer de se distinguer comme ça :pf:

on sent les mecs qui n'aiment pas la philosophie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png ça reste interessant et bien dit je trouve

Le 27 avril 2021 à 15:20:52 :

Le 27 avril 2021 à 15:18:18 :

Le 27 avril 2021 à 15:15:49 :
Perso j'ai bien aimer les dialogues entre Rust et Marty surtout que ce sont deux personnalités complètement opposées.
La saison 1 va devenir de plus en plus intéressante, attend un peu et tu vas kiffer :-)))

Mais les thèmes sont déjà intéressants, et la relation Marty et Rust aussi est prenante, le problème c'est qu'entre les actions et dialogues normaux, ils trouvent toujours le moyen de nous foutre une discussion de branleur pseudo-éduqué genre Jean l2-philo qui enchaîne les imprécisions, les erreurs et les biais causaux, la série se passerait bien mieux si elle se sentait pas le besoin d'essayer de se distinguer comme ça :pf:

on sent les mecs qui n'aiment pas la philosophie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

J'en suis justement diplômé d'où mon ennui sévère en les écoutant jacasser leurs conneries

Tu m'as donné envie, je vais m'y mettre, les discussions philosophique j'adore ça :bave:

Le 27 avril 2021 à 15:21:41 De_Saussure a écrit :

Le 27 avril 2021 à 15:20:52 :

Le 27 avril 2021 à 15:18:18 :

Le 27 avril 2021 à 15:15:49 :
Perso j'ai bien aimer les dialogues entre Rust et Marty surtout que ce sont deux personnalités complètement opposées.
La saison 1 va devenir de plus en plus intéressante, attend un peu et tu vas kiffer :-)))

Mais les thèmes sont déjà intéressants, et la relation Marty et Rust aussi est prenante, le problème c'est qu'entre les actions et dialogues normaux, ils trouvent toujours le moyen de nous foutre une discussion de branleur pseudo-éduqué genre Jean l2-philo qui enchaîne les imprécisions, les erreurs et les biais causaux, la série se passerait bien mieux si elle se sentait pas le besoin d'essayer de se distinguer comme ça :pf:

on sent les mecs qui n'aiment pas la philosophie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

J'en suis justement diplômé d'où mon ennui sévère en les écoutant jacasser leurs conneries

ils vulgarisent , normal , puis Rust doit s'adapter à son interlocuteur
tu as vu ou les incoherences ?

Le 27 avril 2021 à 15:22:27 :

Le 27 avril 2021 à 15:21:41 De_Saussure a écrit :

Le 27 avril 2021 à 15:20:52 :

Le 27 avril 2021 à 15:18:18 :

Le 27 avril 2021 à 15:15:49 :
Perso j'ai bien aimer les dialogues entre Rust et Marty surtout que ce sont deux personnalités complètement opposées.
La saison 1 va devenir de plus en plus intéressante, attend un peu et tu vas kiffer :-)))

Mais les thèmes sont déjà intéressants, et la relation Marty et Rust aussi est prenante, le problème c'est qu'entre les actions et dialogues normaux, ils trouvent toujours le moyen de nous foutre une discussion de branleur pseudo-éduqué genre Jean l2-philo qui enchaîne les imprécisions, les erreurs et les biais causaux, la série se passerait bien mieux si elle se sentait pas le besoin d'essayer de se distinguer comme ça :pf:

on sent les mecs qui n'aiment pas la philosophie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

J'en suis justement diplômé d'où mon ennui sévère en les écoutant jacasser leurs conneries

ils vulgarisent , normal , puis Rust doit s'adapter à son interlocuteur
tu as vu ou les incoherences ?

Il n'y a pas d'incohérences puisque ce n'est pas une démonstration thématique ni un argumentaire, le mode expressif est volontairement vague car c'est celui-ci qui permet le mieux les imprécisions et c'est surtout le mode du dialogue fictif; il a plutôt des inconsistances comme je te le dis, et écouter un type faire des tirades pour se branler intellectuellement en faisant passer ça pour des interludes analytiques et mondaines ça m'insupporte, que les cinéastes de merde laissent la science aux scientifiques s'ils n'y connaissent rien. :pf:
"Marty je sens la psychosphère lô"

Le 27 avril 2021 à 15:22:10 :
Tu m'as donné envie, je vais m'y mettre, les discussions philosophique j'adore ça :bave:

Tu adores la philosophie?
"Oui, je regarde True Detective mais ne lis aucun livre."

Je suis d'accord avec toi sur cet observation de la forme.
Ça ne m'a pas particulièrement dérangé cependant. C'est un peu maladroit et forcé par moment oui, mais ça reste raisonnable et secondaire à mon goût.

Le 27 avril 2021 à 15:30:17 :
Je suis d'accord avec toi sur cet observation de la forme.
Ça ne m'a pas particulièrement dérangé cependant. C'est un peu maladroit et forcé par moment oui, mais ça reste raisonnable et secondaire à mon goût.

Comme je l'ai dit j'en suis à l'épisode 3 et pour l'instant ces passages sont balancés sur la table sans aucune gêne, ça tranche sévère avec les passages ou les dialogues sont plus consistants, notamment le dîner avec la famille de Marty par exemple ou la visite chez les parents.
Perso ça me bloque, c'est le même genre de fausse référence qui m'ont dérangées dans Fargo par exemple

Le 27 avril 2021 à 15:27:14 :

Le 27 avril 2021 à 15:22:10 :
Tu m'as donné envie, je vais m'y mettre, les discussions philosophique j'adore ça :bave:

Tu adores la philosophie?
"Oui, je regarde True Detective mais ne lis aucun livre."

Tu me tues, qu'est ce que je donnerai pour te voir regarder la série:rire:

"C'est comme ça depuis que deux singes ont regardé le Soleil et qu'un des deux a dit "Il a dit que tu dois me donner ta part."", ouaw, quelle subversivité, quelle fine compréhension théologique, économique et sociologique des corps religieux et sectaires :ouch:

Données du topic

Auteur
De_Saussure
Date de création
27 avril 2021 à 14:59:55
Date de suppression
4 mai 2021 à 13:40:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 349