Topic de Pstrazip :

[SERIEUX] Recherche compagnon de VOYAGE (1 an)

Hello, ceci est un topic très sérieux

Le projet :

J'ai besoin de changer d'air, pour des raisons personnelles que j'ai pas forcément besoin de détailler en public. Le but est de partir en voyage en stop/sac à dos durant un an à travers l'Europe. J'ai choisi de rester en Europe parce que ça facilite les choses en cas de problème (santé, pour être rapatrié, pour le forfait téléphonique par exemple). Et je pense qu'il y a largement assez de quoi voir en Europe en un an (c'est même sûr).

Pour l'itinéraire, j'en sais rien. Mais j'aimerais bien aller vers le Nord cet été et le Sud cet hiver, pour éviter de se taper les pays nordiques quand il fera -15 et les pays du sud quand il fera 45° à l'ombre.

Le but ? Changer d'air, rencontrer des gens, vivre des aventures, découvrir l'Europe.

Gardez en tête que c'est l'aventure : peu de confort, pas de possibilité de se laver tous les jours, sortir la tente pour dormir. Mais comme dirait Orelsan et Gringe : des histoires à raconter :noel:

Qui je suis :

J'ai 24 ans, bientôt 25. Je suis un mec. Vous pouvez être un mec ou une meuf. Je sors d'un master de géopolitique et d'un service civique. Pour ce qui est de ma personnalité ou ce genre de choses, on discutera de toute façon avant de partir donc on verra si on accroche ou non.

J'ai diverses expériences dans ces voyages, j'ai voyagé en stop tous les étés depuis mes 18 ans. Plusieurs fois en France, une fois en Suisse, une fois au Danemark (tout le trajet France => Danemark + trip là bas) et en Irlande (idem, France => Irlande en stop à travers le Royaume Uni puis trip en Irlande).

Ces voyages font que j'ai de l'expérience, à noter aussi que j'ai un bon/très bon anglais (je parle pas d'autres langues par contre).

Je suis quelqu'un de posé et qui a le sens du compromis, je ne suis pas prise de tête au quotidien, ce qui est vraiment nécessaire pour ce genre de voyage. Car s'engueuler à la moindre décision à prendre est le meilleur moyen de faire exploser un duo. J'ai toujours voyagé en duo, sauf une fois en solo.

Quand et pour quel budget :

Je pense partir pour août 2021 et revenir en septembre 2022. Pour le budget, il faut un budget de départ pour acheter le matos (duvet, sac, chaussures de marche etc) il y en a pour environ 200-300€. Et après il faut compter le budget pour un an de voyage, je pense que j'aurai 2500€ à mettre. Ca fait 6€ par jour environ. Il faut compter que parfois on dépensera 0, et parfois 15-20€ (par personne). C'est assez peu mais il faut compter qu'on pourra compter sur la générosité des gens, faire du woofing, voire bosser un peu.

Je répondrai à vos questions, que vous soyez intéressé ou pas. Ce topic est très sérieux.

Pour les détails, le feeling (indispensable, car on passera quasi 24h/24h ensemble) on apprendra à se connaître.

Tu n’as pas besoin d’un compagnon de voyage pour être un vrai routard, il te faut juste un Opinel
Part seul, c'est le mieux :oui:

Le 27 avril 2021 à 13:01:08 :
Part seul, c'est le mieux :oui:

Le 27 avril 2021 à 13:01:08 :
Tu n’as pas besoin d’un compagnon de voyage pour être un vrai routard, il te faut juste un Opinel

Franchement je sais que c'est bien de partir seul mais je préfère partir à deux

Le 27 avril 2021 à 13:01:49 :

Le 27 avril 2021 à 13:01:08 :
Part seul, c'est le mieux :oui:

Le 27 avril 2021 à 13:01:08 :
Tu n’as pas besoin d’un compagnon de voyage pour être un vrai routard, il te faut juste un Opinel

Franchement je sais que c'est bien de partir seul mais je préfère partir à deux

Pourquoi ?

Cool projet kheyou. Malheureusement sans moi vu que je vais faire plus ou moins la même chose avec un ami. :-)))

Mais je te :up: en tout cas, j'espère que tu trouveras quelqu'un. :ange:

Le 27 avril 2021 à 13:02:37 :

Le 27 avril 2021 à 13:01:49 :

Le 27 avril 2021 à 13:01:08 :
Part seul, c'est le mieux :oui:

Le 27 avril 2021 à 13:01:08 :
Tu n’as pas besoin d’un compagnon de voyage pour être un vrai routard, il te faut juste un Opinel

Franchement je sais que c'est bien de partir seul mais je préfère partir à deux

Pourquoi ?

Pour ce qu'on lie quand on partage son aventure avec quelqu'un d'autre. Car les gens que l'on croise, ils sont éphémères, on reste que quelques heures/jours avec eux. Après c'est vraiment personnel, je suis déjà parti solo, et je préfère à deux.

Tu as déjà voyagé? Fait du bivouac ? Des grosses randonnées ?

Le 27 avril 2021 à 13:04:20 :
Cool projet kheyou. Malheureusement sans moi vu que je vais faire plus ou moins la même chose avec un ami. :-)))

Mais je te :up: en tout cas, j'espère que tu trouveras quelqu'un. :ange:

Merci chef pour le up et le message positif.

Le 27 avril 2021 à 13:04:52 :

Le 27 avril 2021 à 13:04:20 :
Cool projet kheyou. Malheureusement sans moi vu que je vais faire plus ou moins la même chose avec un ami. :-)))

Mais je te :up: en tout cas, j'espère que tu trouveras quelqu'un. :ange:

Merci chef pour le up et le message positif.

:ok:

tu cherches un khey pour partir avec toi en période covid quoi :hap:

Le 27 avril 2021 à 13:04:32 :
Tu as déjà voyagé? Fait du bivouac ? Des grosses randonnées ?

Je le détaille dans mon topic. J'ai plus de 10 000km de stop à sac à dos/tente à mon actif.

Par contre je suis pas très très sportif.

Le 27 avril 2021 à 13:05:31 :
tu cherches un khey pour partir avec toi en période covid quoi :hap:

Oui y'a l'histoire du covid qui est un facteur x mais bon..

Comme je le dis, besoin de changer d'air.

Le 27 avril 2021 à 13:04:29 :

Le 27 avril 2021 à 13:02:37 :

Le 27 avril 2021 à 13:01:49 :

Le 27 avril 2021 à 13:01:08 :
Part seul, c'est le mieux :oui:

Le 27 avril 2021 à 13:01:08 :
Tu n’as pas besoin d’un compagnon de voyage pour être un vrai routard, il te faut juste un Opinel

Franchement je sais que c'est bien de partir seul mais je préfère partir à deux

Pourquoi ?

Pour ce qu'on lie quand on partage son aventure avec quelqu'un d'autre. Car les gens que l'on croise, ils sont éphémères, on reste que quelques heures/jours avec eux. Après c'est vraiment personnel, je suis déjà parti solo, et je préfère à deux.

Okok ! Perso je suis déjà parti seul et avec mon meilleur ami, et j'ai préféré être seul. Mais je comprends. Je te souhaite de trouver un compagnon avec qui tout se passera bien :ok:

Khey en plus tu t'y prends au dernier moment pour en parler, genre c'est un projet que tu mets 6mois à 1an à préparer :(

Je suis pas aussi chaud. 😂

Mai juin je vais faire le chemin de Compostelle côté francais en solo. Ce sera mon premier gros voyage ☺️

Le 27 avril 2021 à 13:07:55 :
Je suis pas aussi chaud. 😂

Mai juin je vais faire le chemin de Compostelle côté francais en solo. Ce sera mon premier gros voyage ☺️

Tu es de quel département ?

Données du topic

Auteur
Pstrazip
Date de création
27 avril 2021 à 12:49:19
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 411