Topic de jodk1988 :

Des gens né ou ayant vécu dans un mouvement sectaire?

Le 30 avril 2021 à 02:26:06 :
La religion ça compte ?

Laquelle?

J'éprouve une haine féroce pour mes parents qui y sont toujours de m'avoir fait vivre ça

D'ailleurs sur la glossolalie et la xenoglossie.

La xenoglossie (parler dans de vraies langues du monde sans les avoir appris), c'est possible mais très rare. souvent après un choc.

Selon la Bible, et selon les théologiens sérieux, comme Henri Blocher, Ou Wayne Grudem, seul quelques apôtres l'aurait vécu, et jamais ils auraint imposé à l'église de faire pareil.

Quand à la glossolalie (parler dans des fausses langues imaginées comme des enfants qui font semblant de parler anglais par exemple), c'est du pur baragouinage. Et du charlatanisme. C'est un peu comme un "effet de mode". Les pentecotistes et certains charismatiques le pratiquent par imitation. Cela a été démontré par de nombreux chercheurs universitaires, y compris à la faculté de théologie de Genève, ou les profs et étudiants sont la plupart croyant et très respecteux.

D'ailleurs toujours d'un point de vue théologique, l'apôtre Paul dénonce cela avec ironie et même le condamne dans l'épitre aux Corinthiens.

En bref, les pentecôtistes sont totalement à l'ouest, mais aussi dangereux !

Je n'ai rien contre les croyants, chacun est libre de croire ce qu'il veut... mais franchement, méfiez vous des pentecotistes !

Le 30 avril 2021 à 02:26:00 :

Le 30 avril 2021 à 02:14:50 :
J'ai fréquenté une église pantecôtiste quand j'étais gosse.
C'est une branche du protestantisme ou les prières peuvent se faire "en langues".
C'était l'asile a chaque fois le truc.

J'ai connu les pentecôtistes aussi... mais aussi des évangéliques conservateurs non pentecotistes. Les 2 sont grave allumés....

ayaaaa j'avais pas tout lu ! Oui la glossolalie ou pseudo parler en langue c'est trop drole ou trop flippant ! Ils sont totalement cinglé, le pire c'est que la majorité fait semblant pour se faire bien voir par les autres...

Se faire bien voir de quoi :hap:
Je suis sûr QU'AUCUN ne se prend au sérieux la dedans :hap:
Je me souviens d'un type en particulier il faisait limite du beatbox :hap:
Et un autre qui connaissait que 2 enchainements de syllabes qu'il faisait en boucle :hap:
A qui ils essayent de faire croire ça? :hap:

Le 30 avril 2021 à 02:18:34 :

Le 30 avril 2021 à 02:16:05 :

Le 30 avril 2021 à 02:14:50 :
J'ai fréquenté une église pantecôtiste quand j'étais gosse.
C'est une branche du protestantisme ou les prières peuvent se faire "en langues".
C'était l'asile a chaque fois le truc.

tu en a gardé des séquelles?

J'y ai pas été très longtemps. Au bout d'un moment ma mère s'est cassée de la a force de voir des assemblées en mode

" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png AHEJEJE UJIKORNEOKILO OKILIKOLOLOLO KOKILOLOKILO "
" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482243911-risitasfouofuufouofouf.png ORERERE UYOLO KIKOUPALO "
" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477037922-12.png ATITERTA KALOFFPOTA TITETATAA "

Ce résumé :rire: :rire: ca complète bien mon pavé théorique, et c'est exactement ça! Ca fait plaisir de lire un khey qui connait le monde que j'ai connu ! ;-)

Les pentecôtitses font du porte à porte?

Le 30 avril 2021 à 02:30:24 :

Le 30 avril 2021 à 02:26:00 :

Le 30 avril 2021 à 02:14:50 :
J'ai fréquenté une église pantecôtiste quand j'étais gosse.
C'est une branche du protestantisme ou les prières peuvent se faire "en langues".
C'était l'asile a chaque fois le truc.

J'ai connu les pentecôtistes aussi... mais aussi des évangéliques conservateurs non pentecotistes. Les 2 sont grave allumés....

ayaaaa j'avais pas tout lu ! Oui la glossolalie ou pseudo parler en langue c'est trop drole ou trop flippant ! Ils sont totalement cinglé, le pire c'est que la majorité fait semblant pour se faire bien voir par les autres...

Se faire bien voir de quoi :hap:
Je suis sûr QU'AUCUN ne se prend au sérieux la dedans :hap:
Je me souviens d'un type en particulier il faisait limite du beatbox :hap:
Et un autre qui connaissait que 2 enchainements de syllabes qu'il faisait en boucle :hap:
A qui ils essayent de faire croire ça? :hap:

Bah c'est une sorte d'effet de groupe... dans ce sens là, se faire bien voir.. parce que les autres le font, alors je me sens obligé de le faire aussi..

Et je veux bien te croire que certains comme ton pote qui faisait du beatbox en profitent poru s'amuser / rigoler ^^

Mais dans 140 jours mes souffrances ne seront plus que du passé

Le 30 avril 2021 à 02:34:46 :
Les pentecôtitses font du porte à porte?

Oui, mais ils sont pas obligé. Les mormons sont obligé, et les TJ je sais pas mais il me semble que oui. (A confirmer?).

Par contre, tous ils cherchent toujours à convertir le plus de monde possible...

Après je me demande comment ils s'y prennent mnt, avec les règles contre le "corona".... logiquement, les portes à porte ou autre évangélisation de rue doivent être interdites ?

Les TJ utilisent le téléphone en ce moment
Mon père ne m'a pas parlé plus d'une demi journée en 33 ans d'existence mais il passe ses après-midi à faire son prosélytisme

Le 30 avril 2021 à 02:26:06 MousseDeCerise2 a écrit :
La religion ça compte ?

par définition ce n'est pas une secte à moins que ce sois ton cercle social qui à fais que s'en est devenue une pour toi.

Le 30 avril 2021 à 02:41:02 :
Les TJ utilisent le téléphone en ce moment

ohhh purée !! Comme les démarcheurs marketing ? :rire:

- "Bonjour Madame, êtes vous satisfait de votre ..."
- "Ah non pas encore une promotion pour un abo téléphonique"
- "Non non nous on est les TJ on vient vous parler de la vie après la mort... "
- "Après m'être fait arnaquée pour payer pour des prestations dont je n'ai pas besoin dans le présent, vous croyez quand même pas que je vais me mettre a payer pour des prestations dans l'eau-delà ? "

sinon, j'ai parlé avec des personnes cautionnent le djihad une fois sur discord on à argumentés ... autant de dire que quand il m'à dit qu'il pouvais trouver mon ip j'ai quitté direct https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png j'ai encore peur des fois, mais bon c'était ya genre 3 ans

Le 30 avril 2021 à 02:43:19 :
Mon père ne m'a pas parlé plus d'une demi journée en 33 ans d'existence mais il passe ses après-midi à faire son prosélytisme

Ohhh ... courage khey !...
Perso ça m'a tjs dérangé cette hypocrisie...

Il faut être parfait avec les gens "du monde" pour leur "montrer le chemin"
Par contre on néglige ses proches, et on engueule les brebis qui dévient un tant soit peu du chemin ... :/

Le 30 avril 2021 à 02:48:47 :

Le 30 avril 2021 à 02:43:19 :
Mon père ne m'a pas parlé plus d'une demi journée en 33 ans d'existence mais il passe ses après-midi à faire son prosélytisme

Ohhh ... courage khey !...
Perso ça m'a tjs dérangé cette hypocrisie...

Il faut être parfait avec les gens "du monde" pour leur "montrer le chemin"
Par contre on néglige ses proches, et on engueule les brebis qui dévient un tant soit peu du chemin ... :/

Cette éducation fait qu'en fait j'ai peur de tout c'est terrible!

Le 30 avril 2021 à 02:51:12 :

Le 30 avril 2021 à 02:48:47 :

Le 30 avril 2021 à 02:43:19 :
Mon père ne m'a pas parlé plus d'une demi journée en 33 ans d'existence mais il passe ses après-midi à faire son prosélytisme

Ohhh ... courage khey !...
Perso ça m'a tjs dérangé cette hypocrisie...

Il faut être parfait avec les gens "du monde" pour leur "montrer le chemin"
Par contre on néglige ses proches, et on engueule les brebis qui dévient un tant soit peu du chemin ... :/

Cette éducation fait qu'en fait j'ai peur de tout c'est terrible!

Je sais pas si t'es no life ou yes life, mais dans tous les cas, le meilleur moyen d'en sortir, c'est de rencontrer du monde... dans pleins de millieux différents...

Cela dit, rien que sur ce forum t'as déjà de la variété :rire: :rire:

J'ai tout essayé mais rien n'y fait , je ne pense plus désormais qu'a m'autodétruire

Le 30 avril 2021 à 02:55:22 :
J'ai tout essayé mais rien n'y fait , je ne pense plus désormais qu'a m'autodétruire

T'as déjà pensé à écrire ce que tu ressens ? De manière structurée ? C'est à dire comme un livre ... en partant depuis le début, jusqu'à maintenant ?

Cela peut beaucoup aider..

Et après, soit tu le gardes pour toi, soit tu peux même en faire un blog (ça depends si tu veux garder ça privé, ou si au contraitre t'as envie d'en profiter pour faire passer un messages à d'autres qui pourraient se reconnaître dans une situation similaire..)

Données du topic

Auteur
jodk1988
Date de création
30 avril 2021 à 02:12:14
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 266