Topic de QueFaireSePeut :

La MORALE m'empêche de concevoir un ÊTRE HUMAIN

Supprimé

Le 26 avril 2021 à 21:04:25 :

Le 26 avril 2021 à 21:03:08 :

Le 26 avril 2021 à 20:47:36 :

Le 26 avril 2021 à 20:43:22 :

Le 26 avril 2021 à 20:36:28 :
Croire qu'épargner la souffrance à un individu est le meilleur moyen d'en faire un individu complet et sain est stupide.

Justement, c'est en ne faisant pas d'individu au préalable que je lui épargnerai les souffrances de la vie, et possiblement, le mal qu'il pourra commettre à l'encontre d'autrui.

Je ne suis pas convaincu que tu crois réellement cette argumentaire.
Autrement, tu chercherais un moyen de te suicider rapidement.

On ne peut pas détacher le bonheur de la souffrance. Pour connaitre l'un, l'autre doit exister.
Donc vouloir priver la vie pour éviter la souffrance revient à également vouloir éviter le bonheur.

ça me semble une logique d'une faible nature et plus le reflet de ton mécontentement et ton malaise que de la nature de l'existence objectivement parlant.

Je me coupe du bonheur pour ne pas connaître le malheur, et on peut très bien y parvenir sans forcément vouloir ne plus vivre, et je crois au contraire, que parvenir à une vie si saine, et la preuve d'une forte nature d'esprit.

Go monastère Bouddhiste alors et quitte le monde moderne.

J'avoue, mais je n'ai pas encore la prise de conscience suffisante pour le faire, et dans la pratique, ce serait peut-être insurmontable pour arriver à cette fin.

Données du topic

Auteur
QueFaireSePeut
Date de création
26 avril 2021 à 20:27:28
Date de suppression
27 avril 2021 à 01:35:33
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC