Je pense que mon amie sort avec un pervers narcissique
Le 25 avril 2021 Ă 21:01:51 :
Fie toi Ă ton instinct.
Ok, mais on fait quoi ? Si on lui en parle elle va s'Ă©loigner de nous et se rapprocher de lui
Le 25 avril 2021 Ă 21:06:08 :
Le 25 avril 2021 Ă 21:01:51 :
Fie toi Ă ton instinct.Ok, mais on fait quoi ? Si on lui en parle elle va s'Ă©loigner de nous et se rapprocher de lui
Je sais pas, documente-toi sur la manipulation perverse narcissique vu que tu redoutes que ce soit cela.
Y'a des articles sur internet, moteur de recherche.
Moi je te dirais, ne coupe pas les liens avec ton amie elle pourrait avoir besoin de toi.
Soyez juste lĂ quand elle aura besoin de vous.
https://doctonat.com/triangle-dramatique-karpman/
Les humains adoptent différentes dynamiques sociales.
Dont le triangle dramatique et le triangle thérapeutique.
Triangle dramatique : 3 personnes qui jouent les rĂ´les de victime bourreau sauveur et s'enfoncent mutuellement dans le mal
Triangle thérapeutique : puissance permission protection, là encore rôles joués par les personnes.
On peut sortir d'un jeu de rĂ´le quand on a conscience que ce n'est qu'un jeu.
Mais le manipulateur aime jouer Ă un jeu malsain.
Donc pour en sortir plusieurs techniques :
L'assertion ou assertivité ou affirmation. Dire ce que vous voulez et ne voulez pas.
La contre manipulation : Prendre et faire prendre conscience des réalités à soi et au manipulateur. ex : "toi c'est toi, moi c'est moi".
Phrase choc : "je sais ce que tu es, je n'ai pas peur de toi."
Solution ultime pour la victime du MPN : LA FUITE.
Tout le monde est un PN nowadays
Par contre le coup du déménagement loin de sa famille et amis peut mener a l'isolement
Le 25 avril 2021 Ă 21:16:01 :
Le type a l'air insupportable
Complétement ! C'est tellement gênant d'être en sa présence
Le 25 avril 2021 Ă 21:17:10 :
Tu peux rien y faire dans ce genre de cas. Ton amie est folle de lui et complètement aveugle. Tant qu'elle sera amoureuse de lui vous pourrez rien y changer quoique vous lui disiez...
Soyez juste lĂ quand elle aura besoin de vous.
Oui, c'est ce qu'on va faire en continuant de "surveiller" leur relation. J'espère qu'elle se rendra vite compte qu'elle mérite mieux mais c'est frustrant de ne pouvoir rien faire...
L'assertion ou assertivité ou affirmation. Dire ce que vous voulez et ne voulez pas.
La contre manipulation : Prendre et faire prendre conscience des réalités à soi et au manipulateur. ex : "toi c'est toi, moi c'est moi".Phrase choc : "je sais ce que tu es, je n'ai pas peur de toi."
Attend j'ai pas compris, il faut lui faire comprendre à lui qu'on voit clair dans son jeu ? Il va juste nier et ça peut se retourner contre nous non ?
Le 25 avril 2021 Ă 21:22:17 :
Cest un mâle alpha elle est amoureuse et toi jalouse
Vous êtes matrixé sur ce forum par l'idée du "mâle alpha", ce mec est juste ridicule
Ou sinon parle en direct à ta pote et demande-lui comment ça se passe avec lui, en posant des questions sans forcément paraître envahissante
faudrait que tu puisses la voir juste elle seule
Le 25 avril 2021 Ă 21:49:44 :
Ou sinon parle en direct à ta pote et demande-lui comment ça se passe avec lui, en posant des questions sans forcément paraître envahissantefaudrait que tu puisses la voir juste elle seule
Je plussoie.
Montrer que les deux camps sont différents et n'utilisent pas les mêmes méthodes.
Données du topic
- Auteur
- Borrelia
- Date de création
- 25 avril 2021 Ă 20:27:37
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 40