Je pense que mon amie sort avec un pervers narcissique
Désolé d'avance pour le pavé
Mon amie sort depuis quelques temps avec quelqu'un. Ils se sont rencontrés à l'étranger pendant leurs études et viennent de deux villes différentes en France. Une partie de leur relation s'est donc déroulée à distance.
Elle nous l'a présenté en septembre de l'année dernière après quelques mois de relations. Tout de suite il ne nous a pas plu. C'est le genre m'as-tu-vu, très sur de lui, etc... Il a de l'argent et il aime le montrer. Insistant pour nous inviter, nous payer des verres, jusqu'à nous mettre mal à l'aise. Il accapare aussi beaucoup notre amie, coupant nos conversations, nous interrompant constamment.
Après une soirée, j'ai fini au restaurant avec eux. Dès le début, j'ai senti que ça allait mal se passer. Après que la serveuse ait pris notre commande ila dit "Ca se voit qu'elle n'est là que pour son physique"...
Il a ensuite commenté le couple d'une autre amie qui sort avec un homme plus âgé en disant que cela se voit que c'est une fille facile. Il continue en disant qu'il est persuadé qu'en discutant 5 minutes avec elle il pourrait la séduire. Qu'en 5 minutes il est capable de "pécho" n'importe laquelle d'entre nous (les amies de sa copine...). Mon amie ne réagit pas, elle rigole, pense qu'il dit ça pour rigoler...mais j'ai bien senti qu'il était sérieux.
Nous avons continué la conversation en parlant de l'hôtel dans lequel ils séjournait. Tout de suite, il a tourné la conversation vers le sexe en disant qu'ils avaient un lit king size, très confortable, qu'ils allaient bien s'amuser, qu'ils n'allaient pas beaucoup dormir cette nuit etc... Voulant couper court à la conversation, j'ai répondu que dormir c'était bien aussi. Il a immédiatement insinué que si mon copain ne savait pas s'y prendre il pouvait m'aider. Mon amie continuait de réagir en prenant ça à la rigolade...
Nous mangions et mon amie avait ses cheveux derrière les oreilles. Il m'a dit qu'elle était belle mais qu'il préférait lorsqu'elle avait ses cheveux différemment en ramenant sa mèche à l'avant de son visage. Ca m'a beaucoup choquée mais ne voulant pas m'énerver j'ai simplement répondu que c'était plus pratique pour manger. Après que mon amie ait remis ses cheveux comme elle le souhaitait il a de nouveau recommencé en insistant qu'il la trouvait plus belle comme ça.
Il nous a raconté leur journée en étalant tous les cadeaux qu'il lui a offert pendant leur virée shopping. Il disait qu'elle avait bien de la chance parce qu'il lui achetait tout ce qu'elle voulait, jusqu'à la traiter de "michto".
J'étais extrêmement mal à l'aise. Mon amie s'est excusée pour aller aux toilettes et j'ai vraiment eu l'impression qu'il me draguait, en tournant constamment la conversation vers des sujets sexuels pour vanter ses exploits.
Voyant que mon amie ne revenait pas des toilettes je suis allée voir si elle allait bien. Elle avait trop bu et était en train de vomir. Après l'avoir aidé, nous sommes revenus à table et je lui ai dit que la soirée était terminée. Il n'a pas pris la peine de prendre soin de mon amie, de voir si elle allait bien. Il avait simplement l'air contrarié de la situation, parce que sa soirée n'allait pas se passer comme prévu. Il m'a dit que la bouteille de vin n'était pas finie et m'a resservi un verre pour que je la termine avec lui. J'ai tout de suite mis un stop à tout ça et nous avons quitté le restaurant malgré son envie de rester et de continuer la soirée avec moi.
J'ai pris soin de mon amie pendant qu'il commandait un uber. Je n'ai à peine eu le temps de lui dire au revoir, qu'il la tiré par le bras dans le uber qui arrivait.
J'en ai parlé à notre groupe d'amie qui ne l'appréciait déjà pas énormément. Nous avions toutes cette même impression et avions déjà été mal à l'aise lorsque nous nous étions retrouvées seules avec lui.
Mais nous n'avions rien fait de plus parce que même si nous n'apprécions sa personnalité nous n'avions rien de tangible à lui repprocher. De plus mon amie est folle de lui, elle l'aime énormément. Nous avons donc pris la décision de continuer à surveiller la situation et son comportement.
Depuis quelques mois mon amie est partie le rejoindre dans sa ville, ils ont emménagés ensemble. Elle ne connait personne dans cette nouvelle ville et a laissé derrière elle sa famille et ses amis.
Il est constamment avec elle, même quand nous la voyons en visio et que nous discutons entre nous il est là derrière elle, l'embêtant, la dérengeant, interrompant nos conversations.
Mais elle semble aux anges, elle est parfaitement comblée et semble plus heureuse que jamais dans cette relation. Elle rigole lors de ses commentaires déplacés, ne voit aucuns problèmes...
Nous sommes assez inquiètes, parce que nous n'apprécions pas du tout cette personne et nous avons l'impression qu'il cherche à isoler notre amie mais nous avons aucunes indications qu'il la traite mal.
Que pouvons nous faire ?
"Pervers narcissique"
Ddb + retour liste des sujets
" mon amie "
La fameuse amie ..... 😝
pas ton problème
Le 25 avril 2021 à 20:30:10 :
Rip ton amie elle est matrixée et elle va se faire bouffer, c'est comme un piege à loup plus vous lui direz que le mec est dangereux plus lui l'isolera de vous
C'est bien ce dont on a peur, elle est sur un petit nuage actuellement et ne vois aucuns problèmes...
Le 25 avril 2021 à 20:28:12 :
"Pervers narcissique"Ddb + retour liste des sujets
Le 25 avril 2021 à 20:31:00 :
"Mais elle semble aux anges, elle est parfaitement comblée et semble plus heureuse que jamais dans cette relation"
pas ton problème
On s'inquiète pour elle donc un peu quand même
Si nofake, on va voir la photo de ta copine danq les faits divers d'ici 3 mois.
Y'a pas grand chose à faire dans ce genre de cas, l'amour rend stupide. Tu pourras jamais lui faire comprendre que son gars est toxique.
J'espère pour elle qu'elle va pas se faire engrosser, parce que ça va être un nid à problèmes pour toujours...
Le 25 avril 2021 à 20:31:06 :
Le 25 avril 2021 à 20:30:10 :
Rip ton amie elle est matrixée et elle va se faire bouffer, c'est comme un piege à loup plus vous lui direz que le mec est dangereux plus lui l'isolera de vousC'est bien ce dont on a peur, elle est sur un petit nuage actuellement et ne vois aucuns problèmes...
Y'a rien a faire c'est son choix à elle il va la traiter comme une merde pendant 6 mois, 1 an peut être 3 ou 6 ans avant qu'elle réalise
Ce type de personnalité c'est "avec moi ou contre moi" pour casser ça tu dis à ton amie que tu seras toujours là pour elle en dépit de ce que tu peux penser de lui
Le 25 avril 2021 à 20:33:10 :
"Mais elle semble aux anges, elle est parfaitement comblée et semble plus heureuse que jamais dans cette relation"
pas ton problèmeOn s'inquiète pour elle donc un peu quand même
t'en es où avec ton ex
Le 25 avril 2021 à 20:34:08 :
Le 25 avril 2021 à 20:33:10 :
pas ton problèmeOn s'inquiète pour elle donc un peu quand même
t'en es où avec ton ex
Toujours dans l'attente, ça change pas ça
Le 25 avril 2021 à 20:33:34 :
Si nofake, on va voir la photo de ta copine danq les faits divers d'ici 3 mois.Y'a pas grand chose à faire dans ce genre de cas, l'amour rend stupide. Tu pourras jamais lui faire comprendre que son gars est toxique.
J'espère pour elle qu'elle va pas se faire engrosser, parce que ça va être un nid à problèmes pour toujours...
En espérant que ça n'arrive pas là...
C'est sur qu'elle ne va probablement pas nous écouter si on lui dit ce qu'on pense de lui, elle risque de prendre ça à la légère ou de nous en vouloir
Mais il doit bien avoir une solution pour lui parler de ce problème, on peut pas la laisser comme ça si c'est vraiment un manipulateur qui va lui faire du mal
Le problème c'est qu'on s'est pas du tout ce qu'il se passe dans leur intimité. Il est peut-être vraiment super avec elle, et c'est juste un mec prétentieux avec un humour douteux
Données du topic
- Auteur
- Borrelia
- Date de création
- 25 avril 2021 à 20:27:37
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 40