Mélenchon à 16% dans le dernier sondage AYAOOOOOO
Le 25 avril 2021 à 20:44:48 :
Le 25 avril 2021 à 20:43:43 :
6ème RépubliqueLa 6ème République est une autre raison majeure qui explique pourquoi il faut empêcher une victoire de Mélenchon en 2022. Dans son premier meeting de campagne présidentielle, il explique que cette 6ème République est nécessaire car le peuple a changé entre la proclamation de la 5ème République et aujourd'hui du fait de l'exode rural et de l'immigration massive: https://m.youtube.com/watch?v=907ff1fG2ZQ&t=3439 . Ce que veut faire Mélenchon avec son nouveau régime, c'est institutionnaliser la naissance d'un peuple urbain et métissé en rupture totale avec des millénaires de continuité du peuple français. Cette 6ème République serait le dernier coup de poignard dans le corps ensanglanté du peuple français historique, coup fatal qui acterait la mort irréversible de ce dernier. Notamment parce qu'elle acte la mort du peuple français historique, mais aussi parce qu'elle détache la France de ses dernières racines monarchiques et bonapartistes présentes dans la 5ème République, fondée par De Gaulle avec des arrière-pensées maurassiennes.
Et si vous êtes marxistes, dites-vous que cette 6ème République ne sert qu'à renouveler l'arnaque du régime bourgeois instauré par la Révolution française libérale, en faisant perdurer l'arnaque du capitalisme régulé par une bureaucratie de corps élitaires. Sa DDHC sacralise le principe de propriété privée, et sa vision unitaire des citoyens français empêche toute conscience de classe. Cette vision a d'ailleurs été remise au goût du jour par la philosophe du populisme de gauche, Chantal Mouffe, sur laquelle Mélenchon s'appuie idéologiquement. C'est expliqué en détail dans cette courte vidéo: https://youtu.be/x8wWGztRKYk .
De plus, la 6ème République de Mélenchon paralyserait politiquement le pays pour longtemps. Quelle République émergerait de l'Assemblée Constituante de Mélenchon, si les idées de LFI triomphaient ? Une République parlementaire, comme la 3ème ou la 4ème République, comme le chaotique régime italien. C'est-à-dire une République où le peuple ne choisit même plus son chef de l'exécutif par suffrage universel direct, mais que des groupes parlementaires. Une République où les gouvernements doivent diriger par coalitions (donc par compromis) et au gré d'élections provoquées à la chaîne pour se recomposer (donc une politique éphémère). Ce type de régime ne permet aucune politique radicale sur le temps long. Je ne connais aucun régime parlementaire ayant réussi à mettre en place une politique de rupture afin de relever son pays. Et un régime aussi handicapant tout en étant aussi consensuel, on se le taperait pendant plusieurs décennies voire des siècles, si une crise extérieure n'arrivait pas d'ici-là pour le renverser comme la 3ème ou la 4ème.
Écologie
Un autre danger majeur est qu'une fois au pouvoir, LFI applique sa politique escrologiste dogmatique, décroissantiste dans des secteurs qui ne le méritent pas.
La sortie du nucléaire détruirait un fleuron de l'industrie française pourvoyeur d'énormément d'emplois, bien sûr impossibles à tous recycler dans le démantèlement des centrales ou le renouvelable qui demande bien moins de maintenance. C'est d'ailleurs pour ça que LO, le PCF ou la CGT s'opposent à la sortie du nucléaire.
De plus, comme souligné par Mélenchon et des scénarios d'experts, afin de passer au 100% renouvelable d'ici 2050, "les principes de sobriété et d’efficacité énergétique sont clés pour y parvenir" ( https://melenchon.fr/2021/01/12/tu-as-froid-mange-du-nucleaire/ ). C'est-à-dire en pratique, dans le scénario de Negawatt: faire diminuer drastiquement la consommation d'électricité dans les entreprises, dans les foyers, augmenter le recours au covoiturage, au télétravail, aux transports en commun, à la colocation, réduire le nombre de biens électroménagers et informatiques, louer/partager plutôt que posséder des biens, ... Et c'est un un scénario qui ne prend même pas en compte les autres mesures du programme de LFI consommatrices d'électricité comme le plan de ferroutage, la démocratisation d'Internet et du très haut débit, la politique de relance par la demande, ... Pour ne pas augmenter le bilan carbone de la France tout en sortant du nucléaire, Mélenchon sera obligé d'imposer au pays une cure d'austérité de vie sans précédent. Comment Mélenchon pourra s'y prendre pour imposer cette cure d'austérité sans soulèvement, alors qu'à la moindre mesure écolo le pays se tape des révoltes comme les Bonnets Rouges ou les Gilets Jaunes ? Une révolte serait de toute façon méritée, car si on peut admettre qu'il est nécessaire de serrer la ceinture pour que la France rejette moins de CO2, il serait insupportable de se laisser imposer un effort supplémentaire pour faire inutilement plaisir aux anti-nucléaires. Le nucléaire servirait justement à rendre plus douce l'austérité énergétique imposée aux français, c'est un amortisseur de décroissance.Ensuite, notre secteur agricole, 1er européen, serait également miné par des décisions dogmatiques du gouvernement Mélenchon comme l'interdiction inconditionnelle des OGM, la promotion de l'agriculte paysanne (qui n'est pas toujours plus durable que l'agriculture conventionnelle ( https://ourworldindata.org/is-organic-agriculture-better-for-the-environment ) et qui demande encore plus d'heures de travail aux agriculteurs), le sacrifice de la filière de la betterave pour sauver les abeilles des néocotinoïdes (alors que ces derniers ne sont vraiment dangereux pour les abeilles que sur les plantes à fleur), etc.
Et enfin, moins connu, les attaques de LFI sur notre industrie aéronautique
"Airbus ne retrouvera pas le niveau de production d’avant la crise du coronavirus, et c’est sans doute mieux comme ça" https://www.liberation.fr/amphtml/france/2020/07/09/melenchon-vient-plaider-la-reconversion-pour-maintenir-l-emploi-chez-airbus_1793848?__twitter_impression=true + https://twitter.com/JLMelenchon/status/1367801544540889088?s=19 + https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/notre-dame-des-landes-44130/notre-dame-des-landes-jean-luc-melenchon-dit-merci-aux-zadistes-5514244 + https://www.leparisien.fr/politique/ecologie-des-deputes-veulent-interdire-les-lignes-aeriennes-aussi-longues-que-le-train-31-05-2019-8083803.php + https://www.capital.fr/economie-politique/delphine-batho-et-francois-ruffin-veulent-instaurer-un-quota-de-kilometres-en-avion-par-personne-et-par-an-1374307 a aussi de quoi nous inquiéter. C'est un énième sacrifice pour une industrie très importante économiquement pour la France, et qui au niveau mondial ne représente même pas 2% des émissions de GES.Économie
Le centre de la stratégie de Mélenchon est une relance keynésienne de l'économie, par des grands travaux étatiques (surtout pour la transition escrologique) et par la stimulation de la demande. Les 2 conséquences de cette stratégie sont:
- un déséquilibre de la balance commerciale au profit des importations en France. Pour éviter ce déséquilibre, il faudrait mettre en place une politique protectionniste qui est strictement impossible dans le marché commun européen et avec les pays hors UE, car la politique commerciale de la France est du ressort exclusif de l'UE. Sauf que Mélenchon nous maintiendrait coûte que coûte dans l'UE.
- une inflation conséquente (avec ou sans marché ouvert). Cette inflation fait chuter le pouvoir d'achat des français si les salaires ne sont pas en même temps rehaussés. Pour réhausser les salaires en même temps que l'inflation, il faudrait rétablir l'échelle mobile des salaires qui indexe ces derniers sur l'inflation. Sauf que Mélenchon ne souhaite pas rétablir cette échelle: https://m.youtube.com/watch?v=7hH6ocpmC4Y&t=45m14s . Et dans tous les cas, cette inflation frappe les épargnes/retraites car l'argent qu'elles ont accumulé pendant des années perd drastiquement de sa valeur. Mais ça, Mélenchon dit qu'il s'en fout: https://m.youtube.com/watch?v=LiBTi5wTD4s&t=933s .
Donc Mélenchon veut répéter la catastrophe de son mentor Mitterrand en 1981: faire du keynésianisme au sein de l'UE.
Étant donné que Mélenchon ne nous fera jamais sortir de l'UE: soit il tentera cette politique suicidaire pendant quelques temps avant de céder au tournant de la rigueur, soit il se fera calmer dès son arrivée à l'Élysée par la technocratie et appliquera gentiment la même politique économique à l'oeuvre depuis 40 ans.Je ne parle même pas de la politique fiscale que veut mettre en place Mélenchon, qui d'après le simulateur d'imposition de LFI taperait pas mal sur les couches moyennes, notamment par la suppression des quotiens familiaux et conjugaux sans vraie contrepartie.
Je ne parle pas non plus des nouvelles taxes que Mélenchon pourrait mettre en place, croyez-moi il y en a pas mal, et pour toute la population.Ayaaaaaa ce propagandin personne te lis garçon
L’agriculture n’a d’autre choix qu’évoluer https://www.liberation.fr/plus/climat-lagriculture-na-dautre-choix-quevoluer-20210424_CP2NMY3QP5AL3LFCXET6BAKP3U
Le 25 avril 2021 à 20:45:28 :
Le 25 avril 2021 à 20:44:45 :
Le 25 avril 2021 à 20:41:12 :
C’est quoi le pb avec Melenchon ?C'est pas un cuck suceur de bourgeois, donc forcément ça dérange
Ayaaaaaa il est né au Maroc dans une famille de prolo rage pas et va sucer ta châtelaine
Le 25 avril 2021 à 20:45:28 :
Le 25 avril 2021 à 20:44:45 :
Le 25 avril 2021 à 20:41:12 :
C’est quoi le pb avec Melenchon ?C'est pas un cuck suceur de bourgeois, donc forcément ça dérange
Oui c'est la définition d'un politicien de carrière ça.
Il n'empêche que son programme dérange la bourgeoisie, donc le système.
Vous fatiguez pas les petits bras, le système est avec vous, il est important pour les bourgeois d'avoir un second tour Macron/Lepen.
La propagande orientée sécurité a déjà commencé sur tous les plateaux TV afin de garantir juste ce qu'il faut de popularité au RN.
Mais on se sent dissident hein
Le 25 avril 2021 à 20:45:56 DracLeBanni a écrit :
Le 25 avril 2021 à 20:43:43 :
6ème RépubliqueLa 6ème République est une autre raison majeure qui explique pourquoi il faut empêcher une victoire de Mélenchon en 2022. Dans son premier meeting de campagne présidentielle, il explique que cette 6ème République est nécessaire car le peuple a changé entre la proclamation de la 5ème République et aujourd'hui du fait de l'exode rural et de l'immigration massive: https://m.youtube.com/watch?v=907ff1fG2ZQ&t=3439 . Ce que veut faire Mélenchon avec son nouveau régime, c'est institutionnaliser la naissance d'un peuple urbain et métissé en rupture totale avec des millénaires de continuité du peuple français. Cette 6ème République serait le dernier coup de poignard dans le corps ensanglanté du peuple français historique, coup fatal qui acterait la mort irréversible de ce dernier. Notamment parce qu'elle acte la mort du peuple français historique, mais aussi parce qu'elle détache la France de ses dernières racines monarchiques et bonapartistes présentes dans la 5ème République, fondée par De Gaulle avec des arrière-pensées maurassiennes.
Et si vous êtes marxistes, dites-vous que cette 6ème République ne sert qu'à renouveler l'arnaque du régime bourgeois instauré par la Révolution française libérale, en faisant perdurer l'arnaque du capitalisme régulé par une bureaucratie de corps élitaires. Sa DDHC sacralise le principe de propriété privée, et sa vision unitaire des citoyens français empêche toute conscience de classe. Cette vision a d'ailleurs été remise au goût du jour par la philosophe du populisme de gauche, Chantal Mouffe, sur laquelle Mélenchon s'appuie idéologiquement. C'est expliqué en détail dans cette courte vidéo: https://youtu.be/x8wWGztRKYk .
De plus, la 6ème République de Mélenchon paralyserait politiquement le pays pour longtemps. Quelle République émergerait de l'Assemblée Constituante de Mélenchon, si les idées de LFI triomphaient ? Une République parlementaire, comme la 3ème ou la 4ème République, comme le chaotique régime italien. C'est-à-dire une République où le peuple ne choisit même plus son chef de l'exécutif par suffrage universel direct, mais que des groupes parlementaires. Une République où les gouvernements doivent diriger par coalitions (donc par compromis) et au gré d'élections provoquées à la chaîne pour se recomposer (donc une politique éphémère). Ce type de régime ne permet aucune politique radicale sur le temps long. Je ne connais aucun régime parlementaire ayant réussi à mettre en place une politique de rupture afin de relever son pays. Et un régime aussi handicapant tout en étant aussi consensuel, on se le taperait pendant plusieurs décennies voire des siècles, si une crise extérieure n'arrivait pas d'ici-là pour le renverser comme la 3ème ou la 4ème.
Écologie
Un autre danger majeur est qu'une fois au pouvoir, LFI applique sa politique escrologiste dogmatique, décroissantiste dans des secteurs qui ne le méritent pas.
La sortie du nucléaire détruirait un fleuron de l'industrie française pourvoyeur d'énormément d'emplois, bien sûr impossibles à tous recycler dans le démantèlement des centrales ou le renouvelable qui demande bien moins de maintenance. C'est d'ailleurs pour ça que LO, le PCF ou la CGT s'opposent à la sortie du nucléaire.
De plus, comme souligné par Mélenchon et des scénarios d'experts, afin de passer au 100% renouvelable d'ici 2050, "les principes de sobriété et d’efficacité énergétique sont clés pour y parvenir" ( https://melenchon.fr/2021/01/12/tu-as-froid-mange-du-nucleaire/ ). C'est-à-dire en pratique, dans le scénario de Negawatt: faire diminuer drastiquement la consommation d'électricité dans les entreprises, dans les foyers, augmenter le recours au covoiturage, au télétravail, aux transports en commun, à la colocation, réduire le nombre de biens électroménagers et informatiques, louer/partager plutôt que posséder des biens, ... Et c'est un un scénario qui ne prend même pas en compte les autres mesures du programme de LFI consommatrices d'électricité comme le plan de ferroutage, la démocratisation d'Internet et du très haut débit, la politique de relance par la demande, ... Pour ne pas augmenter le bilan carbone de la France tout en sortant du nucléaire, Mélenchon sera obligé d'imposer au pays une cure d'austérité de vie sans précédent. Comment Mélenchon pourra s'y prendre pour imposer cette cure d'austérité sans soulèvement, alors qu'à la moindre mesure écolo le pays se tape des révoltes comme les Bonnets Rouges ou les Gilets Jaunes ? Une révolte serait de toute façon méritée, car si on peut admettre qu'il est nécessaire de serrer la ceinture pour que la France rejette moins de CO2, il serait insupportable de se laisser imposer un effort supplémentaire pour faire inutilement plaisir aux anti-nucléaires. Le nucléaire servirait justement à rendre plus douce l'austérité énergétique imposée aux français, c'est un amortisseur de décroissance.Ensuite, notre secteur agricole, 1er européen, serait également miné par des décisions dogmatiques du gouvernement Mélenchon comme l'interdiction inconditionnelle des OGM, la promotion de l'agriculte paysanne (qui n'est pas toujours plus durable que l'agriculture conventionnelle ( https://ourworldindata.org/is-organic-agriculture-better-for-the-environment ) et qui demande encore plus d'heures de travail aux agriculteurs), le sacrifice de la filière de la betterave pour sauver les abeilles des néocotinoïdes (alors que ces derniers ne sont vraiment dangereux pour les abeilles que sur les plantes à fleur), etc.
Et enfin, moins connu, les attaques de LFI sur notre industrie aéronautique
"Airbus ne retrouvera pas le niveau de production d’avant la crise du coronavirus, et c’est sans doute mieux comme ça" https://www.liberation.fr/amphtml/france/2020/07/09/melenchon-vient-plaider-la-reconversion-pour-maintenir-l-emploi-chez-airbus_1793848?__twitter_impression=true + https://twitter.com/JLMelenchon/status/1367801544540889088?s=19 + https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/notre-dame-des-landes-44130/notre-dame-des-landes-jean-luc-melenchon-dit-merci-aux-zadistes-5514244 + https://www.leparisien.fr/politique/ecologie-des-deputes-veulent-interdire-les-lignes-aeriennes-aussi-longues-que-le-train-31-05-2019-8083803.php + https://www.capital.fr/economie-politique/delphine-batho-et-francois-ruffin-veulent-instaurer-un-quota-de-kilometres-en-avion-par-personne-et-par-an-1374307 a aussi de quoi nous inquiéter. C'est un énième sacrifice pour une industrie très importante économiquement pour la France, et qui au niveau mondial ne représente même pas 2% des émissions de GES.Économie
Le centre de la stratégie de Mélenchon est une relance keynésienne de l'économie, par des grands travaux étatiques (surtout pour la transition escrologique) et par la stimulation de la demande. Les 2 conséquences de cette stratégie sont:* un déséquilibre de la balance commerciale au profit des importations en France. Pour éviter ce déséquilibre, il faudrait mettre en place une politique protectionniste qui est strictement impossible dans le marché commun européen et avec les pays hors UE, car la politique commerciale de la France est du ressort exclusif de l'UE. Sauf que Mélenchon nous maintiendrait coûte que coûte dans l'UE.
- une inflation conséquente (avec ou sans marché ouvert). Cette inflation fait chuter le pouvoir d'achat des français si les salaires ne sont pas en même temps rehaussés. Pour réhausser les salaires en même temps que l'inflation, il faudrait rétablir l'échelle mobile des salaires qui indexe ces derniers sur l'inflation. Sauf que Mélenchon ne souhaite pas rétablir cette échelle: https://m.youtube.com/watch?v=7hH6ocpmC4Y&t=45m14s . Et dans tous les cas, cette inflation frappe les épargnes/retraites car l'argent qu'elles ont accumulé pendant des années perd drastiquement de sa valeur. Mais ça, Mélenchon dit qu'il s'en fout: https://m.youtube.com/watch?v=LiBTi5wTD4s&t=933s .
Donc Mélenchon veut répéter la catastrophe de son mentor Mitterrand en 1981: faire du keynésianisme au sein de l'UE.
Étant donné que Mélenchon ne nous fera jamais sortir de l'UE: soit il tentera cette politique suicidaire pendant quelques temps avant de céder au tournant de la rigueur, soit il se fera calmer dès son arrivée à l'Élysée par la technocratie et appliquera gentiment la même politique économique à l'oeuvre depuis 40 ans.Je ne parle même pas de la politique fiscale que veut mettre en place Mélenchon, qui d'après le simulateur d'imposition de LFI taperait pas mal sur les couches moyennes, notamment par la suppression des quotiens familiaux et conjugaux sans vraie contrepartie.
Je ne parle pas non plus des nouvelles taxes que Mélenchon pourrait mettre en place, croyez-moi il y en a pas mal, et pour toute la population.J'ai arrêté de lire et ddb a :"rupture total avec des millénaires de continuité du peuple français".
Faire un pavé sans connaître ne serait-ce qu'un minimum l'histoire de France, franchement je crois que je vais voter Mélenchon en fait.
Et expliciter un minimum ton opinion c'est sur prescription médicale ?
Le 25 avril 2021 à 20:47:41 :
Le 25 avril 2021 à 20:45:52 BiteDeDonald3 a écrit :
Ton vote?
Perso ---> Autres ,comme pour ma race de singe préféréePerso -------> tout ce qui empêche l'avènement d'une 6ème Ripoublique sous les auspices d'un parti genre LFI ou EELV
Ayaaaaaa les nano allié du capitalisme sah quel plaisir, les famoso démocrate ayaaaaaa
Le 25 avril 2021 à 20:47:27 :
Le 25 avril 2021 à 20:45:28 :
Le 25 avril 2021 à 20:44:45 :
Le 25 avril 2021 à 20:41:12 :
C’est quoi le pb avec Melenchon ?C'est pas un cuck suceur de bourgeois, donc forcément ça dérange
Ayaaaaaa il est né au Maroc dans une famille de prolo rage pas et va sucer ta châtelaine
Le 25 avril 2021 à 20:48:33 :
Le 25 avril 2021 à 20:45:28 :
Le 25 avril 2021 à 20:44:45 :
Le 25 avril 2021 à 20:41:12 :
C’est quoi le pb avec Melenchon ?C'est pas un cuck suceur de bourgeois, donc forcément ça dérange
Oui c'est la définition d'un politicien de carrière ça.
Il n'empêche que son programme dérange la bourgeoisie, donc le système.
Vous fatiguez pas les petits bras, le système est avec vous, il est important pour les bourgeois d'avoir un second tour Macron/Lepen.
La propagande orientée sécurité a déjà commencé sur tous les plateaux TV afin de garantir juste ce qu'il faut de popularité au RN.
Mais on se sent dissident hein
Il est pour l'UE et sur la même ligne que le medef sur l'immigration
Je doute que le bourgeois tremble beaucoup avec les insoumis
Les deux qu'il faut ABSOLUMENT éviter au second tour sont Macron et Glucksmann
On sera à 100% dans la destruction de la France + dictature mondialiste, autrement dit on va morfler bien plus qu'entre 2017 et 2022 qui n'est pourtant pas terrible
Données du topic
- Auteur
- UrgenceReac
- Date de création
- 25 avril 2021 à 20:17:52
- Nb. messages archivés
- 610
- Nb. messages JVC
- 583