Topic de navet-navrant2 :

Nouvelle LOI : inversion des allocations familiales

Le 22 avril 2021 à 18:26:30 :

Le 22 avril 2021 à 18:24:36 :

Le 22 avril 2021 à 18:22:56 :

Le 22 avril 2021 à 18:20:10 :

Le 22 avril 2021 à 18:17:37 :

Le 22 avril 2021 à 18:16:17 :

Le 22 avril 2021 à 18:14:13 :
Dans 2 générations ton pays est remplis que de vieux sans adulted pour payer la retraite.

Du coup ça fera moins de chomeurs, donc l'un dans l'autre c'est pas dit que ce soit si catastrophique que ça

Ah et le pays ne fonctionne plus car zéro population active + invasion allemande au calme, sans opposition car t'as que des veilards

L'Allemagne a une pyramide des âges encore pire que la France

Sauf que l'Allemagne renouvelle sa population, elle a donc une armée capable

T'es vraiment sérieux en pensant que l'Allemagne va envahir la France ?

Un pays faible avec une population mourrante et vieillissante, sert l'appétit des voisins. Du coup, j'ajouterai que la Grande Bretagne va récup l'Aquitaine+Calais

Franchement je suis pas sûr qu'à notre époque ça passe crème de faire ça :(

Ah bon? L'USA a 800 bases militaires partout dans le monde? La Palestine a été annexé tranquillou. La Crimée a été récupéré par la Russie

c'est pas en Europe
Ont fait parti avec l'Allemagne des pays qui ont été les plus touchés par les grandes guerres
on à même formé une union pour éviter de nouveaux conflits notamment.
L'Europe est interconnecté comme jamais, c'est presque comme si tu disait que le Texas pouvais attaquer le nouveau-mexique sans conséquences.

Moi ça me parait improbable :(

Le 22 avril 2021 à 18:21:40 :

Le 22 avril 2021 à 18:18:54 :

Le 22 avril 2021 à 18:16:39 :
On est trop nombreux sur cette planète donc je suis pour.

+ Il faudrait surtout faire changer la donne en Afrique, il y a un boum démographique trop important

L'europe est le continent le moins peuplé en terme de superficie, pourtant il n'y a qu'ici que l'on prétend que l'on est trop nombreux sur Terre.

C'est quand même dingue.

Qu'ici ? t'es déjà sorti de ta chambre ? c'est pas comme si la Chine avait une politique de contrôle des naissances depuis des décennies :rire: ça fait juste quelques années qu'ils ont le droit d'avoir un deuxième enfant :rire:

La chine a une politique de natalité car ils sont trop nombreux dans leur pays, pas parce-qu'on est trop nombreux sur Terre l'ahuri. Apprends à lire, je l'ai bien précisé parce-que je savais qu'on allait me sortir l'exemple de la Chine, et bien ça a pas loupé même en précisant.

Nous sommes pas trop nombreux en France, pourtant on a un discours de "gneugneu trop nombreux planète". Je maintiens, c'est ridicule.

Le 22 avril 2021 à 18:31:28 :
Les mecs qui se sentent politologue en répétant comme des ânes les arguments du first, ça me fume

Si c'est pour dire la même chose en moins bien, abstenez vous sérieux

On est simplement tous allés à l'école, pas besoin d'être politologue pour se rendre compte qu'une population qui ne se renouvelle pas et qui vieillit est une population vouée à disparaître :(

On ne fait pas de loi islamophobe en France ok :hap:

Le 22 avril 2021 à 18:32:52 :
Non n'importe quoi.. Par contre un durcissement oui totalement, les allocations pour 1 ou 2 enfants pourquoi pas, plus c'est ridicule et ne sert à rien ..

Je rajouterai que ce durcicement n'existe que pour les non caucasien, ceci est juste une hypothétique proposition. Afin d'inverser le GR

Le 22 avril 2021 à 18:33:58 :

Le 22 avril 2021 à 18:31:28 :
Les mecs qui se sentent politologue en répétant comme des ânes les arguments du first, ça me fume

Si c'est pour dire la même chose en moins bien, abstenez vous sérieux

On est simplement tous allés à l'école, pas besoin d'être politologue pour se rendre compte qu'une population qui ne se renouvelle pas et qui vieillit est une population vouée à disparaître :(

Oui quand ont fait pas d'enfants on à pas d'enfants, je ne sait plus quand j'ai appris cela :(

Le 22 avril 2021 à 18:37:44 :

Le 22 avril 2021 à 18:33:58 :

Le 22 avril 2021 à 18:31:28 :
Les mecs qui se sentent politologue en répétant comme des ânes les arguments du first, ça me fume

Si c'est pour dire la même chose en moins bien, abstenez vous sérieux

On est simplement tous allés à l'école, pas besoin d'être politologue pour se rendre compte qu'une population qui ne se renouvelle pas et qui vieillit est une population vouée à disparaître :(

Oui quand ont fait pas d'enfants on à pas d'enfants, je ne sait plus quand j'ai appris cela :(

Je pense que pour se rendre compte de ça il faut avoir fait de grandes études, c'est un concept assez dur à appréhender sans un solide passif dans la recherche :(

Le 22 avril 2021 à 18:33:45 :

Le 22 avril 2021 à 18:21:40 :

Le 22 avril 2021 à 18:18:54 :

Le 22 avril 2021 à 18:16:39 :
On est trop nombreux sur cette planète donc je suis pour.

+ Il faudrait surtout faire changer la donne en Afrique, il y a un boum démographique trop important

L'europe est le continent le moins peuplé en terme de superficie, pourtant il n'y a qu'ici que l'on prétend que l'on est trop nombreux sur Terre.

C'est quand même dingue.

Qu'ici ? t'es déjà sorti de ta chambre ? c'est pas comme si la Chine avait une politique de contrôle des naissances depuis des décennies :rire: ça fait juste quelques années qu'ils ont le droit d'avoir un deuxième enfant :rire:

La chine a une politique de natalité car ils sont trop nombreux dans leur pays, pas parce-qu'on est trop nombreux sur Terre l'ahuri. Apprends à lire, je l'ai bien précisé parce-que je savais qu'on allait me sortir l'exemple de la Chine, et bien ça a pas loupé même en précisant.
Nous sommes pas trop nombreux en France, pourtant on a un discours de "gneugneu trop nombreux planète". Je maintiens, c'est ridicule.

Ben en fait ça dépend quelle capacité tu prévois pour la France. Perso je trouve que c'est surpeuplé : tout est anthropisé, bétonné. Les seuls coins encore un peu intacts sont très haut dans la montagne. Si tu veux vivre dans une usine à ciel ouvert, pas moi :ok:

Le 22 avril 2021 à 17:53:11 :

Le 22 avril 2021 à 17:51:26 :

Le 22 avril 2021 à 17:48:54 Psnoffline a écrit :
Voilà ce que ça donne quand un individu qui n'a jamais entendu parler de démographie dans sa vie se pense apte à proposer des lois

Ok jean-démographe et où sont tes arguments contre [[sticker:p/1kkp]]

Encourager une baisse de natalité dans un pays à la population vieillissante c'est le meilleur moyen de foncer droit dans le mur surtout quand on a un système social reposant sur les cotisations des actifs, tu peux disposer maintenant

Régime de retraire par répartition s’apparente fortement à un système de ponzi.

Solution ? Retraite par capitalisation. Choix de cotiser ou non. Suppression du minimum vieillesse.

Le 22 avril 2021 à 17:51:26 :

Le 22 avril 2021 à 17:48:54 Psnoffline a écrit :
Voilà ce que ça donne quand un individu qui n'a jamais entendu parler de démographie dans sa vie se pense apte à proposer des lois

Ok jean-démographe et où sont tes arguments contre [[sticker:p/1kkp]]

Ces stickers me manquent, je trouve qu'ils ont bien plus des têtes de connards insolents que les stickers risitas et Ronaldo :noel:

Le 22 avril 2021 à 18:47:19 _deutschland_ a écrit :

Le 22 avril 2021 à 17:51:26 :

Le 22 avril 2021 à 17:48:54 Psnoffline a écrit :
Voilà ce que ça donne quand un individu qui n'a jamais entendu parler de démographie dans sa vie se pense apte à proposer des lois

Ok jean-démographe et où sont tes arguments contre [[sticker:p/1kkp]]

Ces stickers me manquent, je trouve qu'ils ont bien plus des têtes de connards insolents que les stickers risitas :noel:

[[sticker:p/1kko]]

Le 22 avril 2021 à 18:45:59 :

Le 22 avril 2021 à 17:53:11 :

Le 22 avril 2021 à 17:51:26 :

Le 22 avril 2021 à 17:48:54 Psnoffline a écrit :
Voilà ce que ça donne quand un individu qui n'a jamais entendu parler de démographie dans sa vie se pense apte à proposer des lois

Ok jean-démographe et où sont tes arguments contre [[sticker:p/1kkp]]

Encourager une baisse de natalité dans un pays à la population vieillissante c'est le meilleur moyen de foncer droit dans le mur surtout quand on a un système social reposant sur les cotisations des actifs, tu peux disposer maintenant

Régime de retraire par répartition s’apparente fortement à un système de ponzi.

Solution ? Retraite par capitalisation. Choix de cotiser ou non.

Mais arrêtez de dire que c'est un Ponzi. Ça fait 2-3 ans qu'on l'entend à toutes les sauces, avant on ne l'entendait jamais :rire:

Le Ponzi c'est plutôt le système économique mondial qui repose sur une croissance de 3%-5% par an. Et la retraite par capitalisation repose elle réellement sur un Ponzi :rire:

Le 22 avril 2021 à 18:48:14 :

Le 22 avril 2021 à 18:45:59 :

Le 22 avril 2021 à 17:53:11 :

Le 22 avril 2021 à 17:51:26 :

Le 22 avril 2021 à 17:48:54 Psnoffline a écrit :
Voilà ce que ça donne quand un individu qui n'a jamais entendu parler de démographie dans sa vie se pense apte à proposer des lois

Ok jean-démographe et où sont tes arguments contre [[sticker:p/1kkp]]

Encourager une baisse de natalité dans un pays à la population vieillissante c'est le meilleur moyen de foncer droit dans le mur surtout quand on a un système social reposant sur les cotisations des actifs, tu peux disposer maintenant

Régime de retraire par répartition s’apparente fortement à un système de ponzi.

Solution ? Retraite par capitalisation. Choix de cotiser ou non.

Mais arrêtez de dire que c'est un Ponzi. Ça fait 2-3 ans qu'on l'entend à toutes les sauces, avant on ne l'entendait jamais :rire:

Le Ponzi c'est plutôt le système économique mondial qui repose sur une croissance de 3%-5% par an. Et la retraite par capitalisation repose elle réellement sur un Ponzi :rire:

Mais ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ça s’apparente bien à une pyramide de Ponzi. Il faut toujours plus d'actif qui cotises pour pallier au nombre de retraité qui augmente. Ces mêmes actifs qui seront à leurs tour retraité seront donc plus nombreux que la génération précédente et par conséquent, la génération suivante devra être plus nombreuse et active si on veut que le système soit viable et pas déficitaire.

La différence par rapport à la pyramide de ponzi, on ne promet rien à l'actif. Il ne sait pas son montant de retraite, ni même si il la touchera puisqu'il peut mourir avant.
L’État peut donc joué sur des variables comme la durée de cotisation, le montant des cotisations, le montant des pensions, l'âge minimum pour prétendre à la retraite. Le système ce cassera moins vite la gueule mais à besoin d'une croissance perpétuel (qui est une utopie soit dit en passant) si tu veux que ça fonctionne à moins de faire en sorte que les actifs crèvent avant ou rapidement après leurs départ en retraite pour plus qu'il y est de retraité mais je ne vois plus l'intérêt de cotiser. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486909777-5632.png

Après financer des caisses de retraite par l'impôt ,la dette ou tout autre source que les cotisations elle même, prouve que le système n'est pas viable.

Par capitalisation, à toi de diversifier tes cotisations et pas miser sur un seul actif. Mais les gens son trop cons pour ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Bien évidement pour, on est trop nombreux surtout en France :(

Le 22 avril 2021 à 19:22:25 :
Bien évidement pour, on est trop nombreux surtout en France :(

tu trouves qu il y a trop de monde en france ?

Le 22 avril 2021 à 19:25:35 :

Le 22 avril 2021 à 19:22:25 :
Bien évidement pour, on est trop nombreux surtout en France :(

tu trouves qu il y a trop de monde en france ?

Oui particulièrement des les grandes villes style Paris, Lyon, Marseille :(

[17:53:11] <Psnoffline>

Le 22 avril 2021 à 17:51:26 :

Le 22 avril 2021 à 17:48:54 Psnoffline a écrit :
Voilà ce que ça donne quand un individu qui n'a jamais entendu parler de démographie dans sa vie se pense apte à proposer des lois

Ok jean-démographe et où sont tes arguments contre [[sticker:p/1kkp]]

Encourager une baisse de natalité dans un pays à la population vieillissante c'est le meilleur moyen de foncer droit dans le mur surtout quand on a un système social reposant sur les cotisations des actifs, tu peux disposer maintenant

Ouh là pls

Le 22 avril 2021 à 18:42:44 :

Le 22 avril 2021 à 18:33:45 :

Le 22 avril 2021 à 18:21:40 :

Le 22 avril 2021 à 18:18:54 :

Le 22 avril 2021 à 18:16:39 :
On est trop nombreux sur cette planète donc je suis pour.

+ Il faudrait surtout faire changer la donne en Afrique, il y a un boum démographique trop important

L'europe est le continent le moins peuplé en terme de superficie, pourtant il n'y a qu'ici que l'on prétend que l'on est trop nombreux sur Terre.

C'est quand même dingue.

Qu'ici ? t'es déjà sorti de ta chambre ? c'est pas comme si la Chine avait une politique de contrôle des naissances depuis des décennies :rire: ça fait juste quelques années qu'ils ont le droit d'avoir un deuxième enfant :rire:

La chine a une politique de natalité car ils sont trop nombreux dans leur pays, pas parce-qu'on est trop nombreux sur Terre l'ahuri. Apprends à lire, je l'ai bien précisé parce-que je savais qu'on allait me sortir l'exemple de la Chine, et bien ça a pas loupé même en précisant.
Nous sommes pas trop nombreux en France, pourtant on a un discours de "gneugneu trop nombreux planète". Je maintiens, c'est ridicule.

Ben en fait ça dépend quelle capacité tu prévois pour la France. Perso je trouve que c'est surpeuplé : tout est anthropisé, bétonné. Les seuls coins encore un peu intacts sont très haut dans la montagne. Si tu veux vivre dans une usine à ciel ouvert, pas moi :ok:

+1

Données du topic

Auteur
navet-navrant2
Date de création
22 avril 2021 à 17:46:59
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 160