Topic de MycoseDanus :

POURQUOI ces gens sont RICHES ????

Le 21 avril 2021 à 04:40:24 :
Ce n’est pas toi qui détermine la valeur d’une chose. Ses toiles (qui d’ailleurs sont très belles) ne valent pas moins, même depuis ton point de vue bassement moral et matérialiste, que tes jeux vidéos de puceau, tes films, le tapis qui est dans ta maison, ou les boissons sucrées que tu consommes

La valeur d’une chose est déterminée par son utilité marginale : si je veux donner 10 000 pour telle chose, alors cette chose vaut 10 000, point final. Ton avis de puceau n’y change rien

Et puis l’art est supérieur à tout le reste puisque, n’étant pas utile, pour le dire avec des mots simples, il arrache précisément les êtres de leur existence basse et utilitaire

Justement c'est ça le problème, considérer que la valeur se fonde uniquement sur une évaluation personnelle des gens et qu'il n'y a pas de valeur intrinsèque et objective

Le 21 avril 2021 à 14:12:08 :

Le 21 avril 2021 à 04:31:19 MycoseDanus a écrit :

Sa valeur ajouté à la société est nulle :pf:

Tu présupposes que l'art n'apporte rien à la société déjà et c'est plutôt gonflé comme point de départ. :hap:

Non, je devrais vraiment travailler mon expression, j'ai remarqué que les gens ne comprennent pas souvent exactement ce que je dis

Je dis qu'elle ne rapporte rien car elle ne vend rien, elle ne fait que peindre pour elle, pour son plaisir, ses tableaux ont certainement peu de valeurs, et même si ils en avaient (genre 500e le tableau), elle peut pas en produire assez pour avoir un niveau de vie aussi élevé

Surtout que pour les vendres il faut beaucoup travailler, donc encore moins de temps pour peindre

Le 21 avril 2021 à 14:13:28 :
Ahi tous les gants que tu prends pour ne pas passer pour un rageux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

ça se voit tant que ça :rire:

C'est maintenant que tu comprends ça ?

Un pays où les agriculteurs se suicide et les banquiers ne cesse d'accroître leurs richesses ça prouve qu'on marche sur la tête.

Tout les jours on mange mais ceux qui nous nourissent meurent.

Bah l'héritage ça te dit quelque chose ? L'oisiveté ? Les rentes ? Et "être utile", quel objectif pitoyable :rire:
+ cette fille (quoique peu éclairée et toute scoliosée) ne te doit rien.

Les idiots qui parlent d'art alors que c'est de la merde Insta qu'elle fait, elle vend 0 toile, a sans doute fait une expo par piston max et c'est plus une instagrammeuse qui fait de la peinture comme elle pourrait faire de la comédie ou de la musique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

C'est juste pour occuper sa vie de rentière, elle pourrait rien foutre qu'elle serait juste influenceuse/instagrammeuse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

L'OP ça te dit quelque chose la bourgeoisie et la reproduction sociale? :rire:

Le 21 avril 2021 à 14:16:34 :

Le 21 avril 2021 à 14:12:08 :

Le 21 avril 2021 à 04:31:19 MycoseDanus a écrit :

Sa valeur ajouté à la société est nulle :pf:

Tu présupposes que l'art n'apporte rien à la société déjà et c'est plutôt gonflé comme point de départ. :hap:

Non, je devrais vraiment travailler mon expression, j'ai remarqué que les gens ne comprennent pas souvent exactement ce que je dis

Je dis qu'elle ne rapporte rien car elle ne vend rien, elle ne fait que peindre pour elle, pour son plaisir, ses tableaux ont certainement peu de valeurs, et même si ils en avaient (genre 500e le tableau), elle peut pas en produire assez pour avoir un niveau de vie aussi élevé

Surtout que pour les vendres il faut beaucoup travailler, donc encore moins de temps pour peindre

Bah elle a de l'argent de famille. :(

Tu viens réellement de découvrir aujourd'hui qu'il existait des gens riches depuis leur naissance et qui n'avaient pas besoin de gagner de l'argent pour vivre ? :hap:

Quand tu as pour nom le nom d'une ville d'italie "DallaPiccola", je pense pas que tu viens d'un milieu prolo https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561141156-charlie-sheen-1.png

Le 21 avril 2021 à 14:17:31 :
C'est maintenant que tu comprends ça ?

Un pays où les agriculteurs se suicide et les banquiers ne cesse d'accroître leurs richesses ça prouve qu'on marche sur la tête.

Tout les jours on mange mais ceux qui nous nourissent meurent.

Si les agriculteurs se suicident c'est qu'ils sont trop nombreux pour la productivité qu'ils ont (travail avec des machines = besoin de moins d'agriculteurs qu'avant, augmentation progressive de la taille des exploitations).

Quand le nombre d'agriculteur aura atteint à nouveau un optimum, ceux qui resteront seront mieux payés car plus rares et plus adaptés à la productivité moderne.

Le 21 avril 2021 à 14:20:34 :
L'OP ça te dit quelque chose la bourgeoisie et la reproduction sociale? :rire:

Pour moi c'était un délire de communiste je pensais vraiment que les riches l'étaient car ils bossaient au moins un PETIT PEU, et que ce qu'ils faisaient avaient de la valeur

La je suis époustoufler que des gens qui ne font rien puissent vivre aussi bien

Elle a du goût en tout cas.

Son appartement est magnifique.

Et puis peindre des grosses miches il y a pire comme gagne pain (enfin elle n'a pas vraiment besoin de ça d'ailleurs)

Le 21 avril 2021 à 14:25:07 MycoseDanus a écrit :

Le 21 avril 2021 à 14:20:34 :
L'OP ça te dit quelque chose la bourgeoisie et la reproduction sociale? :rire:

Pour moi c'était un délire de communiste je pensais vraiment que les riches l'étaient car ils bossaient au moins un PETIT PEU, et que ce qu'ils faisaient avaient de la valeur

La je suis époustoufler que des gens qui ne font rien puissent vivre aussi bien

Fais attention, creuse pas trop, tu pourrais devenir de gauche. :hap:

Le 21 avril 2021 à 14:22:15 :
Quand tu as pour nom le nom d'une ville d'italie "DallaPiccola", je pense pas que tu viens d'un milieu prolo https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561141156-charlie-sheen-1.png

+1

Le 21 avril 2021 à 14:24:38 :

Le 21 avril 2021 à 14:17:31 :
C'est maintenant que tu comprends ça ?

Un pays où les agriculteurs se suicide et les banquiers ne cesse d'accroître leurs richesses ça prouve qu'on marche sur la tête.

Tout les jours on mange mais ceux qui nous nourissent meurent.

Si les agriculteurs se suicident c'est qu'ils sont trop nombreux pour la productivité qu'ils ont (travail avec des machines = besoin de moins d'agriculteurs qu'avant, augmentation progressive de la taille des exploitations).

Quand le nombre d'agriculteur aura atteint à nouveau un optimum, ceux qui resteront seront mieux payés car plus rares et plus adaptés à la productivité moderne.

c'est pas une histoire de machine qui fait que les agrico se suicide https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561141156-charlie-sheen-1.png
Je suis moi même fils d'agrico même si embourgeoisé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561141156-charlie-sheen-1.png
Ce qui les fait se suicider c'est surtout les prix tirés vers le bas dans le lait à cause des pays de l'est https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561141156-charlie-sheen-1.png
800€ / mois de marge, c'est énorme là bas... par contre en France.. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561141156-charlie-sheen-1.png

Le 21 avril 2021 à 14:25:07 :

Le 21 avril 2021 à 14:20:34 :
L'OP ça te dit quelque chose la bourgeoisie et la reproduction sociale? :rire:

Pour moi c'était un délire de communiste je pensais vraiment que les riches l'étaient car ils bossaient au moins un PETIT PEU, et que ce qu'ils faisaient avaient de la valeur

La je suis époustoufler que des gens qui ne font rien puissent vivre aussi bien

époustouflé ou pas, la jalousie est une passion triste

Le 21 avril 2021 à 04:40:24 :
Ce n’est pas toi qui détermine la valeur d’une chose. Ses toiles (qui d’ailleurs sont très belles) ne valent pas moins, même depuis ton point de vue bassement moral et matérialiste, que tes jeux vidéos de puceau, tes films, le tapis qui est dans ta maison, ou les boissons sucrées que tu consommes

La valeur d’une chose est déterminée par son utilité marginale : si je veux donner 10 000 pour telle chose, alors cette chose vaut 10 000, point final. Ton avis de puceau n’y change rien

Et puis l’art est supérieur à tout le reste puisque, n’étant pas utile, pour le dire avec des mots simples, il arrache précisément les êtres de leur existence basse et utilitaire

on a un aristocrate parmi nous

Le 21 avril 2021 à 14:25:07 :

Le 21 avril 2021 à 14:20:34 :
L'OP ça te dit quelque chose la bourgeoisie et la reproduction sociale? :rire:

Pour moi c'était un délire de communiste je pensais vraiment que les riches l'étaient car ils bossaient au moins un PETIT PEU, et que ce qu'ils faisaient avaient de la valeur

La je suis époustoufler que des gens qui ne font rien puissent vivre aussi bien

Ca s'appelle être rentier tout simplement :oui:

Sa valeur ajouté à la société est nulle :pf:

Premier desco qui découvre que la richesse d'une personne n'a aucun lien avec son apport à la société.

Données du topic

Auteur
MycoseDanus
Date de création
21 avril 2021 à 04:31:19
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 205