Topic de Joloffe :

les gamins sont totalement abrutis par youtube

Une fois chez IKEA, y avait un gosse de 7-9 ans, assis sur une chaise, la bouche ouverte entrain de regarder une vidéo.

Je lui demande gentiment de se bouger pour passer, pas de réponse tellement son attention est captée par l’écran. Sa mère lui demande aussi, aucune réaction.

J’ai fini par soulever la chaise avec le gosse et la déplacer d’un mètre pour dégager le chemin, le gosse ne s’est absolument pas rendu compte de ce qui se passait, toujours obnubilé par son écran. La mère en riait.. moi j’aurais pleuré à sa place
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663922614-soralahi.png

Ahi, quasiment tous les gosses dans mon entourage y passent : les parents leur foutent des smartphones dans les mains dès le plus jeune âge, ça les "calme". :) Ça peut être des épisodes de Tchoupi en boucle... ou des vidéos cheloues à base de langages imaginaires, de slime et d'autres trucs bizarres. Parfois en anglais, parfois en russe... mais des trucs abrutissants au possible. :rire:

Mon neveu de six mois devient complètement fou quand il voit un téléphone, cherche à l'attraper.
On dirait un junkie en manque de came, et je ne rigole pas. :rire:

J'ai pas hâte de voir ce que ça va donner. :(

Le 25 avril 2021 à 04:31:38 :
Je confirme, youtube c'est une usine à débiles mentaux

Après sur youtube tu a aussi un nombre incroyable de conférence.
Mais bon effectivement l'algo et le fonctionnement général promeut la médiocrité.

Vous êtes au courant que c’était pareil dans les années 90 hein ?

Les gosses de familles pauvres s’abrutissaient devant dbz Pokémon et les mangas pendant que les parents normaux interdisaient ces chinoiseries et limitaient drastiquement les jeux vidéos.

Les gosses qui ont grandi devant un écran ça donne des merdes comme Sarcoche Michou jdg

Le 31 décembre 2022 à 09:10:13 :

Les gosses de familles pauvres s’abrutissaient devant dbz Pokémon et les mangas pendant que les parents normaux interdisaient ces chinoiseries et limitaient drastiquement les jeux vidéos.

Les gosses qui ont grandi devant un écran ça donne des merdes comme Sarcoche Michou jdg

Non c'est un autre lvl là.
Pour la simple raison qu'a l'époque le temps des programmes pour les gosses, bah il était limité à des bornes temporelles.
De plus il n'y avait pas toute la partie algo qui enferme les gens dans des boucles de médiocrité.

Critiquer la jeunesse pour vanter le bienfaits d'un auteur has-been reconnu pour... euh pour quoi déjà? Parce que c'est bien beau de connaitre les Misérables mai au final c'est aussi inutile que les chanteurs que tu cites.

Donc au final ta morale est irrecevable et bidon :)

Le 31 décembre 2022 à 08:51:28 :

Le 31 décembre 2022 à 08:39:28 :
C'est beaucoup plus simple de lâcher ton enfant devant une tablette que de t'en occuper. Perso avec mes 2 gosses c'est uniquement jeux de motricité, balles, lecture. C'est épuisant car ils sont toujours à fond mais ils ne regardent jamais la télé ni aucun écran. A mon avis la différence entre les enfants va être considérable à l'avenir rien que par rapport à ça.

Pas ready pour l’éducation nationale toi :)

Tu crois que je vais mettre mes gosses au public ? :rire:

Le 31 décembre 2022 à 09:11:15 :
Critiquer la jeunesse pour vanter le bienfaits d'un auteur has-been reconnu pour... euh pour quoi déjà? Parce que c'est bien beau de connaitre les Misérables mai au final c'est aussi inutile que les chanteurs que tu cites.

Donc au final ta morale est irrecevable et bidon :)

Comment dire.

:hap:

Le 31 décembre 2022 à 09:09:20 :

Mais bon effectivement l'algo et le fonctionnement général promeut la médiocrité.

Un philosophe des médias canadien avait écrit : "Le message, c'est le médium".

La médiocrité du contenu mis en avant sur youtube ne provient que de la paresse intellectuelle visant à obtenir du divertissement instantané en 2-3 clics.

Mon neveu de six mois devient complètement fou quand il voit un téléphone, cherche à l'attraper.
On dirait un junkie en manque de came, et je ne rigole pas.

Franchement c'est dramatique, c'est de la maltraitance à ce niveau-là :pf:

Le 25 avril 2021 à 04:29:13 :
Baby shark tutululu tutu lulu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

On critique pas Pinkfong stp.

Mes petites cousines c'est l'inverse.
Filles d'un couple d'ingé elles n'ont pas d'écran à la maison. A 4 ans elles savent déjà compter et lire.
Elles ne sont jamais allés au ciné :(

Le 31 décembre 2022 à 09:10:13 :

Tu as à moitié raison, effectivement il y avait une partie des gosses gavé a coup de tv et jeu vidéo, mais la différence c’est l’abondance.

Les dessins animés c’était pendant quelques heures bien précise à la tv, avec chance tu pouvais enregistrer sur une K7 pour plus tard. Les jeux vidéos c’était des campagnes solo, donc durée de vie limitée. La part de nolifes sur counter strike oh wow était quand même limité.

Maintenant avec YouTube et twitch tu as des mecs qui font des lives de plus de 24h, tu as du contenu illimité sur Tiktok, les jeux vidéo en ligne.. bref bien plus d’abondance, à aucun moment tu n’as plus de contenu à consommer

Dans ce cas, ce sont les parents qui sont abrutis de foutre ces appareils dans les mains des gosses
Donc les 80 et 90 :)

Le 31 décembre 2022 à 09:16:39 :

Le 31 décembre 2022 à 09:09:20 :

Un philosophe des médias canadien avait écrit : "Le message, c'est le médium".

La médiocrité du contenu mis en avant sur youtube ne provient que de la paresse intellectuelle visant à obtenir du divertissement instantané en 2-3 clics.

Je dirais plutôt que c'est le produit de la plateforme qui conditionne a produire des vidéos courtes ET très génératrice de clique.
Donc tu va faire de la merde si tu veux gagner un peu de $ ou de visibilité, car la merde c'est industrialisable.

Le 31 décembre 2022 à 08:42:20 :
Le pire étant que les gosses sont pas foutus de faire de la bureautique de base. Ils ont beau passer 4 heures par jour sur la tablette ils sont pas foutus de mener une recherche :rire:

Le système est fait pour que les nouvelles générations ne recherchent plus rien mais se fassent gaver par ce que les élites décident. :)

J'en ais aussi dans ma famille. Le gamin hyper agressif et désagréable, le seul moyen de le calmer c'est un téléphone entre les mains.
Et c'est la génération éduqué par la télé qui fait ça pour rappel

Données du topic

Auteur
Joloffe
Date de création
25 avril 2021 à 04:27:27
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 104