Topic de naguitler :

[LOGIQUE] Je démontre qu'il ne faut pas faire d'enfants.

1) Faire des enfants n'est pas nécessaire et est évitable
2) Faire des enfants entraîne de la souffrance
3) Toute souffrance non nécessaire et évitable, doit être évitée
1+2+3) Il faut donc éviter de faire des enfants

"oui mais ça cause aussi du bonheur de faire des enfants donc ça vaut le coup" :d) la présence de bonheur n'est pas un absolu nécessaire :ok:

"oui mais mes instincts biologiques mes gènes" :d) l'instinct n'est pas raisonnable :ok:

Faire des enfants parce qu'on a envie d'en avoir est égoïste
les 12 connectés qui réévaluent leurs projets de vie :ok:
Raisonnement de geek puceau qui perçoit les choix de vie comme des algorithmes
Tu insulte la mémoire de tes ancètres et l'humanité te remercie de ne pas perpétuer ton engeance. :hap:
Je ne vois pas de preuves par ici :(

Le 23 avril 2021 à 18:48:46 Croasser a écrit :
Raisonnement de geek puceau qui perçoit les choix de vie comme des algorithmes

Premier PNJ biologique simplement mû par son instinct :ok:

Le 23 avril 2021 à 18:49:09 :
Tu insulte la mémoire de tes ancètres et l'humanité te remercie de ne pas perpétuer ton engeance. :hap:

Ceci
Tout ceux qui ont pensé comme toi par le passé ne sont plus là pour en témoigner au travers de leur sang
Naturelle sera la sélection

Donc selon toi toute souffrance évitable non nécessaire doit être évitée mais tout bonheur potentiel ne doit pas être poursuit ? Raisonnement d'attardé. Explique nous ce double-standard sinon ton raisonnement il est merdique.
Les gauchos anti-famille et leurs arguments fallacieux
Toujours un plaisir
T'as raison l'op, mieux vaut ne pas transmettre tes gênes déficients.

Le 23 avril 2021 à 18:51:24 Batora a écrit :
Donc selon toi toute souffrance évitable non nécessaire doit être évitée mais tout bonheur potentiel ne doit pas être poursuit ? Raisonnement d'attardé. Explique nous ce double-standard sinon ton raisonnement il est merdique.

Une personne qui n'existe pas n'a aucun intérêt par définition à exister et à expérimenter du bonheur donc il n'y a aucun "manque à gagner" :ok:

Le but de chaque organisme est de survivre, si tout le monde ne fait plus d'enfants il n'y a plus d'humains et par conséquent : échec
Va pas falloir se plaindre de se faire GR Après l'OP :noel:

Le 23 avril 2021 à 18:56:40 :

Le 23 avril 2021 à 18:51:24 Batora a écrit :
Donc selon toi toute souffrance évitable non nécessaire doit être évitée mais tout bonheur potentiel ne doit pas être poursuit ? Raisonnement d'attardé. Explique nous ce double-standard sinon ton raisonnement il est merdique.

Une personne qui n'existe pas n'a aucun intérêt par définition à exister et à expérimenter du bonheur donc il n'y a aucun "manque à gagner" :ok:

Ça aurai été une excellente chose que tes parents pensent comme toi à ton propos. :)

T'inquiète l'op l'humanité n'a pas besoin que tu enfantes vu que tu es un fragile.

Naturelle est la sélection :ok:

Le 23 avril 2021 à 18:44:37 :
1) Faire des enfants n'est pas nécessaire et est évitable

"Nécéssaire" ne veut rien dire, ça dépend de ton objectif.
Si tu es un être humain sain d'esprit la survie de ton espèce fait partie de ton objectif.
Or fair des enfants est nécéssaire et inévitable pour la survie de l'espèce

2) Faire des enfants entraîne de la souffrance
3) Toute souffrance non nécessaire et évitable, doit être évitée
1+2+3) Il faut donc éviter de faire des enfants

"oui mais ça cause aussi du bonheur de faire des enfants donc ça vaut le coup" :d) la présence de bonheur n'est pas un absolu nécessaire :ok:

C'est un absolu nécéssaire si on ne veut pas finir en dépression.

"oui mais mes instincts biologiques mes gènes" :d) l'instinct n'est pas raisonnable :ok:

Définis ce qui est raisonnable

+ se dire que 14 milliards d'années d'univers ont abouti à un être vivant qui est toi pour que toi soi l'ultime élément d'une lignée en disant "Gneuhgneuh pas d'enfants"
Perso je trouve que ne pas vouloir fonder de famille est une pulsion encore plus auto destructrice que le suicide :noel:

Le 23 avril 2021 à 18:57:01 Pieligland a écrit :
Le but de chaque organisme est de survivre, si tout le monde ne fait plus d'enfants il n'y a plus d'humains et par conséquent : échec

la "réussite" n'est pas nécessaire :ok:

[18:57:52] <LeRoiCramoisi>

Le 23 avril 2021 à 18:56:40 :

Le 23 avril 2021 à 18:51:24 Batora a écrit :
Donc selon toi toute souffrance évitable non nécessaire doit être évitée mais tout bonheur potentiel ne doit pas être poursuit ? Raisonnement d'attardé. Explique nous ce double-standard sinon ton raisonnement il est merdique.

Une personne qui n'existe pas n'a aucun intérêt par définition à exister et à expérimenter du bonheur donc il n'y a aucun "manque à gagner" :ok:

Ça aurai été une excellente chose que tes parents pensent comme toi à ton propos. :)

Oui c'est vrai que ça lui aurait évité de connaître la souffrance

Donc pragmatiquement tu lui donnes raison ahi

Données du topic

Auteur
naguitler
Date de création
23 avril 2021 à 18:44:37
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 150