Topic de crazy_emotion :

Je vais euthanasier mon chien dans 2h

Le 27 avril 2021 à 16:33:19 :

Le 27 avril 2021 à 16:30:38 :
Mais le tue pas, fais le marcher deux heures par jour en laisse Et c’est bon, il passera plus de temps couche et se mangera moins les meubles. Mon chien aussi mange les meubles mais je le fais se dépenser et il se les mange moins.

Ca te fait kiffer de savoir que ton chien est aveugle?

Une fois je suis aller à la chasse avec mon père, et un type ramène son chien et me dit "Mon chien est aveugle mais il a un flair de fou".
Le chient se tapait tout els arbres de la forêt, crois moi que c'est pas kiffant de voir ça.

Mais c’est un chien, il est solide, bon là son maître est con il pourrait au moins le tenir en laisse. Nous en forêt on le tient en laisse et il rentre dans rien. A la maison il se cogne un peu mais ça va.

C’est des animaux, ils ressentent moins la douleur, là il se cogne ça va, tant qu’il râle pas d’agonie ça va.

Force mon Khey
C'est un moment difficile mais c'est le mieux pour lui, courage

Ça me choque toujours les gens qui soit disant aiment leur animal plus que tout mais vont le piquer dès qu'un problème important survient.

Qui êtes-vous pour décider de la mort d'un être vivant ?

Peut-être qu'il souffre certes, mais a t'il envie de mourir ? Ça j'en doute fort

AYAAAA piquer un chien car il est aveugle et qu’il se tape partout.
Je feed ce troll

après ça dépend aussi des races..

un berger allemand vivra moins longtemps qu'un jack russel.
le berger allemand un jour il peux plus se lever c'est finis..

T'as pas un 2eme chien ? Souvent ils servent de repère quand t'as un chien aveugle

Le 27 avril 2021 à 16:44:07 :
T'as pas un 2eme chien ? Souvent ils servent de repère quand t'as un chien aveugle

j'ai un deuxième chien, 3 ans, mais attaché car il se barre bouffer les poule du voisin

Beaucoup de force mon khey
N'écoute pas les psychopathes qui préfèrent voir leurs animaux souffrir pendant 6 mois avant de mourir après avoir agonisé toute la nuit :non:

Courage kheyou

Par contre beaucoup de chien aveugle finissent par s'y habituer :oui:
Je connais pas la situation ni l'état du tiens mais réfléchis-y

Pour résumer l'état de mon chien :

Epagneul breton, 15 ans.
A commencé à avoir des signes de faiblesse au niveau des jambes vers 13 ans (il a subit 10 ans de chasse + problème dès la naissance apparemment c'était héréditaire)
Jusqu'à 13 ans il a toujours dormi dans la maison dans son panier. (chauffage/cheminée il était au top le toutou niveau confort)
Ensuite dès 14 ans, il a du mal a s'asseoir, se lever, s'allonger, il crie de douleurs. La nuit également, des sortes de crampes le gêne, il aboit.
Il voyait très bien a cette époque, sa vue à commençait a déconner vers les 14-15ans
Début hiver 2021, on veut le rentrer car il faisait froid. Au final il est rentré, allongé par terre, il suffoquait, abboyait, il tenait pas en place. Il a même ouvert sauvagement la porte de la pièce où est le panier pour sortir dehors, il était un peu dans un état de panique. On pensait qu'il voulait faire pipi/selles, on l'a suivit, que dalle, il est parti dormir dans le garage, au froid.
Depuis ce jour on le laisse dormir dans le garage, tjrs quelques crampes des jambes la nuit, mais la journée il galope bien ! On se dit donc que tout est bien, il a l'air d'être mieux.. et là..
Le mois dernier, aboiemment toute els 30 mn la nuit et la journée, il respirait fort, il mettait sa tête sous l'armoire pour avoir du frais je pense, on avait beau essayer de le caresser ou autre, il restait la tête sous l'armoire et il respirait très fort et ouvrait la bouche comme si il suffoquait.
On a donc été chez le véto, il a donner des cachet pour oxygéner le cerveau et pour les tremblements de ses jambes.
Grace aux cachet pdt 1 mois les aboiemment se font moindre et il a l'air moins stressé, il se lève avec un peu de mal, mais va faire son petit tour du jour, tranquille quoi. Il nous voyait à 4-5 mètre voir plus des fois, on se disait "Ah ouai il voit bien le petit père".
Et là aujourd'hui, il a aboyé toute la nuit, il était allongé, il respirait fort. Ce matin il a encore aboyait non pas de douleur mais de détresse car il s'était bloqué dans une tranchée de 80cm de profondeur (on fait des travaux pour la fibre) j'ai pu me réveiller heureusement et j'ai réussi à le sortir. Suite à cela, il était très essoufflé, tout sale, et il commence à marchait en ligne droit, puis je le voit se taper le grillage. Je vais à ses cotés, je l'appel, je le siffle, je claque des mains, mais riens, il est dans son monde en mode ligne droit non stop. Je l'ai donc retenue de force, mais pareil, il se débattait pour continuer son chemin, j'avais beau lui dire calme toi, stop, détend toi, en le carressant et en le bloquant (même entre mes jambes) il se débattait et continuait à se tapait les murs.
Je l'ai donc attrapé, mis dans une cage, je lui ai donner de l'eau, il a tout bu la casserole, à manger aussi.
Depuis, il dors dans la cage.

Edit : ah bah tient, là en ce moment même il aboie par exemple, comme si il paniquait, aboiement + il pigne pdt 10 mn, puis se calme.

Pour info, je vais faire un diagnostics avant de le piquer.

Je pars chez le vétérinaire :'(((((((((((
Il aboit de détresse dans la voiture, putain :'''''((((
Je pleure comme une merde

Le 27 avril 2021 à 16:20:39 :

Le 27 avril 2021 à 16:05:30 :
ATTEND SERIEUSEMENT c'est peut-être pas la chose à faire! Moi j'ai eu un chien aveugle vers l'âge de ses 7 ans, si tu ne bouges pas de meuble dans la maison et que ça reste stable le chien se dessine vite une "carte mentale" dans sa tête et arrive rapidement à se déplacer sans soucis dans les environnements qu'il connaît, il a d'ailleurs vécu longtemps sans soucis comme ça.

J'ai déja fait un diagnotics, le véto avait donner des cachets pour ses tremblements et des cachets pour oxygéner le cerveau, car il faisait des crises la nuit et la journée.
La actuellement il est dans une cage, il dort, il ne m'entend même pas, j'essaie de le caresser il ne réagit pas.

Je suis obligé de mettre la gamelle d'eau limite dans sa gueule pour qu'il boit, sinon il ne voit pas la gamelle. Pour manger c'est pareil.

Mec je reposte un peu tard sur ton topic mais finalement tu as bien fait, si il est vieux et qu'il a plein d'autres problèmes qui se cumulent c'est la bonne chose à faire que de lui épargner ces souffrances.

J'ai déjà fait euthanasier deux de mes animaux alors je comprends ta détresse, si jamais tu reviens ici après l'avoir laissé partir sache que tu as bien fait, et que la douleur que tu ressens s'atténuera avec le temps, et qu'il n'y a pas de honte à pleurer.

Le 27 avril 2021 à 15:44:28 :
Courage khey, dit toi qu'il avait 15 ans donc il a bien vécu sa vie de chien et si tu étais un bon maître il a été heureux jusqu'au bout grâce à toi

Ceci :-(

pas besoin de l'euthanasier parcequ'il est devenu aveugle :non:
Bordel euthanasier un chien pour ça, aucun respect pour lui

Le 27 avril 2021 à 18:16:32 :
Bordel euthanasier un chien pour ça, aucun respect pour lui

:ok:

Données du topic

Auteur
crazy_emotion
Date de création
27 avril 2021 à 15:38:38
Nb. messages archivés
151
Nb. messages JVC
148
En ligne sur JvArchive 369