TESTEZ ma CULTURE générale
Le 21 avril 2021 à 19:41:37 Nxsty a écrit :
[19:38:03] <link-cartoon2>
Le 21 avril 2021 à 19:30:39 Nxsty a écrit :
[19:28:20] <link-cartoon2>
Puisqu'elle a fait l'actualité y'a quelques temps: peux-tu me donner la principale indication médicale de l'hydroxychloroquine ainsi qu'un de ses effets secondaires?Je n'ai jamais écouté un de ces débats sur le COVID.
Guérir du COVID mais elle peut entraîner des "répercussions" sur le long terme.
Cancer ? (J'invente)
A ma connaissance il n'y a pas d'études qui ont montré le bienfait de l'HCQ dans le traitement du Covid. Certains disent que oui, d'autres l'inverse... En tout cas ça n'a jamais été validé l'Agence Nationale du Médicament, ni par la Haute Autorité de Santé, qui font foi pour la prescription et le remboursement des médicaments en France
Sinon à part ça on l'utilise surtout pour traiter le Lupus. Historiquement c'est aussi un anti-paludéen mais ses indications sont devenues très restreintes du fait des résistances acquises par le Plasmodium. Aujourd'hui on utilise plus que la quinine, et seulement en cas de vomissements... L'HCQ on l'utilise surtout en tant qu’immunosuppresseur dans les pathologies rhumatismales ou lupiques.
Niveau effets secondaires, au-delà des effets liés à l'immunosuppression (donc infections opportunistes et cancer en effet), on a l'effet stabilisateur de membrane, en d'autres termes ça ralenti l'influx électrique du coeur et ça peut provoquer son emballement ou son arrêt. Bon dans les deux cas il fini par s'arrêter.
Sinon elle a aussi des effets secondaires oculairesNiveau Covid le traitement c'est Corticoïdes (pour baisser l'inflammation au niveau des organes, poumons principalement), et anticoagulant type héparine pour limiter le risque de formation des caillots sanguins et des embolies pulmonaires
Je t'épargne de me citer tous les effets secondaires des corticoïdes. De toutes façons même le major de l'ECN il les connait pas tous... Je pense.Cette langue du démon bordel.
Quels chinois ces scientifiques.
Ouais c'est beaucoup de suffixes et de préfixes placés sur des mots déjà longs à la base faut pas te laisser impressionner.
[19:41:05] <King_Puceau>
Tu peux me citer tous les pays possédant actuellement l'arme nucléaire? (Même pour ceux dont c'est pas officiel genre une certaine dictature communiste dont je tairai le nom )
USA, France, Chine, Russie, (Corée du Nord ?), Royaume-Uni, Allemagne.
C'est un peu au feeling.
[19:43:20] <rednik>
Facile : Qui a établi le quinquennat présidentiel ?
Le bon Jacques Chirac ?
Le 21 avril 2021 à 19:43:20 :
Facile : Qui a établi le quinquennat présidentiel ?
Chirac, 2000
Le 21 avril 2021 à 19:32:04 :
[19:28:58] <MauriceBaveur>
Qu'est ce que la TVA, de quand date son introduction en France?Taxe sur la valeur ajoutée, pour piquer l'argent des commerces.
2002 ?
1954
Le 21 avril 2021 à 19:41:05 :
Tu peux me citer tous les pays possédant actuellement l'arme nucléaire? (Même pour ceux dont c'est pas officiel genre une certaine dictature communiste dont je tairai le nom )
France, Angleterre, USA, Russie, Chine, Corée du Nord, Inde, Pakistan, Israel ?
[19:44:52] <MauriceBaveur>
Le 21 avril 2021 à 19:32:04 :
[19:28:58] <MauriceBaveur>
Qu'est ce que la TVA, de quand date son introduction en France?Taxe sur la valeur ajoutée, pour piquer l'argent des commerces.
2002 ?
1954
50 ans près, qu'est-ce que c'est sur 5 millénaires de civilisation.
Le 21 avril 2021 à 19:43:35 :
Tu peux me citer tous les pays possédant actuellement l'arme nucléaire? (Même pour ceux dont c'est pas officiel genre une certaine dictature communiste dont je tairai le nom )USA, France, Chine, Russie, (Corée du Nord ?), Royaume-Uni, Allemagne.
C'est un peu au feeling.
USA, France, R-U, Chine, Russie, Inde, Pakistan, Corée du Nord et Israël
Le 21 avril 2021 à 19:45:31 :
Le 21 avril 2021 à 19:41:05 :
Tu peux me citer tous les pays possédant actuellement l'arme nucléaire? (Même pour ceux dont c'est pas officiel genre une certaine dictature communiste dont je tairai le nom )France, Angleterre, USA, Russie, Chine, Corée du Nord, Inde, Pakistan, Israel ?
Diablement efficace ce Brétilien
[19:45:44] <King_Puceau>
Le 21 avril 2021 à 19:43:35 :
Tu peux me citer tous les pays possédant actuellement l'arme nucléaire? (Même pour ceux dont c'est pas officiel genre une certaine dictature communiste dont je tairai le nom )USA, France, Chine, Russie, (Corée du Nord ?), Royaume-Uni, Allemagne.
C'est un peu au feeling.
USA, France, R-U, Chine, Russie, Inde, Pakistan, Corée du Nord et Israël
Je pense que je retiendrai.
Le 21 avril 2021 à 19:48:42 :
Je réponds à une dernière et je dois y aller, je dois finir de regarder Et quelques dollars de plus.
Sergio Leone
Trilogie du dollar
Le 21 avril 2021 à 19:49:47 :
quels pays ont refusé par referendum la Constitution Européenne?
France, Pays Bas
Le 21 avril 2021 à 19:48:40 Zubeldia35 a écrit :
Le 21 avril 2021 à 19:48:17 :
Quelle est l'origine d'Athéna?
Je parle du peuple qui la vénérait en premierNée du crâne de Zeus
Oui après que celui-ci ait bu Thétis
Le 21 avril 2021 à 19:48:59 Nxsty a écrit :
[19:48:17] <link-cartoon2>
Quelle est l'origine d'Athéna?
Je parle du peuple qui la vénérait en premierLes Grecs ?
Et bien écoute... Il s'agit en fait des Berbères, qu'on appelait les Lybiens à l'époque.
[19:49:47] <MauriceBaveur>
quels pays ont refusé par referendum la Constitution Européenne?
Royaume-Uni, Turquie ?
Je pense que je dis une connerie.
Données du topic
- Auteur
- Nxsty
- Date de création
- 21 avril 2021 à 18:09:01
- Nb. messages archivés
- 194
- Nb. messages JVC
- 192