Topic de PeteurBrillant3 :

avez vous peur de la mort ?

Le 24 avril 2021 à 11:34:21 :

Le 24 avril 2021 à 11:32:08 :
le jugement divin ne peut exister car si dieu existe le libre arbitre n'existe pas.
Surtout avec un raisonnement apophatique on en vient à définir que dieu ne peut avoir un raisonnement logique.

En ce sens après la mort on ne peut aller en enfer, il y a plusieurs options:
réincarnation
néant
paradis/domaine des âmes
la réincarnation aucune raison d'en avoir peur
le néant présuppose l'absence de sens donc de souffrance, donc pas de raison d'en avoir peur
un espace des Ames ne peut être qu'un endroit de plénitude, sinon les âmes "saintes" seraient elle aussi dans un endroit miséreux? Impensable.

es tu croyant ?

Je ne sais pas pour l'existence d'un créateur, je trouve ça plus plaisant de penser qu'il y a un autre monde et donc une possibilité infini d'aventure/découverte possible. Pourtant je n'ai aucune information pour ne croire pas croire. Par contre je sais et je dis bien "savoir" que se soumettre à dieu est inutile, en ce sens croire ou ne pas croire revient strictement au même.

J'ai déjà expérimenté la mort, j'ai fais une EMI lors de ma prise de DMT en 2018. Depuis je n'ai ni peur de la mort, ni de son processus. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1558013478-unitinu-1502418921-jesuswhy-removebg.png
Pas le temps de déprimer quand on est mort.
Soit on est au Paradis.
Soit on est inanimé et on ne ressent plus rien.

Le 24 avril 2021 à 11:39:09 :
J'ai déjà expérimenté la mort, j'ai fais une EMI lors de ma prise de DMT en 2018. Depuis je n'ai ni peur de la mort, ni de son processus. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1558013478-unitinu-1502418921-jesuswhy-removebg.png

ça c'est bien passé ?
tu as vu des choses ?

raconte tout en détail , ça m’intéresse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581545207-marloulunettes2.png

Le 24 avril 2021 à 11:37:37 :

Le 24 avril 2021 à 11:35:41 :

Le 24 avril 2021 à 11:34:04 :

Le 24 avril 2021 à 11:30:33 :

Le 24 avril 2021 à 11:28:57 :
Pour moi ma mort n'arrivera pas vu que je compte vivre éternellement mais si ça arrive quand même je fait ce qu'il faut pour n'avoir aucun regret tout en laissant ma trace dans ce monde. :hap:

La seule mort dont j'ai peur est celle de ceux que j'aime. :-(

je n'ai pas compris , comment souhaites tu vivre éternellement ? en laissant des traces de toi ? donnes des exemples https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947003-risitas-lunettes-main.png

Je sait que Google travaille activement à soigner la mort et j'ai l'espoir de profiter des méthodes ainsi découverte pour prolonger ma vie. :ok:

Dans le cas très probable ou ça n'arriverai pas j'ai un fils a qui je transmet tout ce que je peut dans le but qu'il devienne meilleur que moi et qu'a travers lui une part de moi survive. :coeur:

c'est clairement Mon objectif de vie personnellement, pouvoir transférer mon esprit dans un serveur, sortir de l'aliénation du corps et donc ainsi devenir "presque" immortel.

Perso je préfèrerai garder un corps même si il est robotique donc si une méthode est trouvé pour permettre de briser la limite de hayflick je suis preneur. :ok:

un corps sert à quoi? Je pense que dans le futur, si on peut transférer ton esprit dans un serveur, on peut aussi recréer un monde virtuel avec des sens ( un sens n'est qu'une impulsion électrique). Ainsi on pourra faire une simulation où tout sera seulement limité par ton imagination.

Le 24 avril 2021 à 11:36:20 :
Oui j'en suis terrifié :ok:

pourquoi donc crayon de couleur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947019-risitas-lunettes-main2.png

Peur de l'inconnu, j'arrive pas à me représenter le Néant (ce qui est impossible), le fait que quand je vais mourir la terre va continuer à tourner et tout sera normal pour tout le monde, je pense que c'est un peu égocentrique de penser ça mais que puis-je y faire
Ma vie c'est tout ce que j'ai, c'est mon bien le plus précieux, la mort signifie l'arrêt de tout, tout ce que j'aime ou ai aimé va disparaître avec moi
Sans compter les expériences que je vais louper, aussi insignifiantes soient-elles
Bref je veux VRAIMENT pas mourir pour l'instant, peut-être que je vais me raviser quand je serais vieux, et j'espère vivre une mort paisible ou je ne la verrai pas arriver

Le 24 avril 2021 à 11:40:46 :
Pas le temps de déprimer quand on est mort.
Soit on est au Paradis.
Soit on est inanimé et on ne ressent plus rien.

lequel tu préfère ? le paradis ? le néant ?

Oui puis ma dépression me l'a enlevé

Maintenant j'ai ni la dépression ni la peur de mourir

Le 24 avril 2021 à 11:42:02 :

Le 24 avril 2021 à 11:36:20 :
Oui j'en suis terrifié :ok:

pourquoi donc crayon de couleur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947019-risitas-lunettes-main2.png

Peur de l'inconnu, j'arrive pas à me représenter le Néant (ce qui est impossible), le fait que quand je vais mourir la terre va continuer à tourner et tout sera normal pour tout le monde, je pense que c'est un peu égocentrique de penser ça mais que puis-je y faire
Ma vie c'est tout ce que j'ai, c'est mon bien le plus précieux, la mort signifie l'arrêt de tout, tout ce que j'aime ou ai aimé va disparaître avec moi
Sans compter les expériences que je vais louper, aussi insignifiantes soient-elles
Bref je veux VRAIMENT pas mourir pour l'instant, peut-être que je vais me raviser quand je serais vieux, et j'espère vivre une mort paisible ou je ne la verrai pas arriver

wow , merci pour ta réponse khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947003-risitas-lunettes-main.png

Le 24 avril 2021 à 11:42:57 :
Oui puis ma dépression me l'a enlevé

Maintenant j'ai ni la dépression ni la peur de mourir

bah c'est génial khey !
je suis content pour toi si tu as pu guérir !

Le 24 avril 2021 à 11:41:28 :

Le 24 avril 2021 à 11:37:37 :

Le 24 avril 2021 à 11:35:41 :

Le 24 avril 2021 à 11:34:04 :

Le 24 avril 2021 à 11:30:33 :

Le 24 avril 2021 à 11:28:57 :
Pour moi ma mort n'arrivera pas vu que je compte vivre éternellement mais si ça arrive quand même je fait ce qu'il faut pour n'avoir aucun regret tout en laissant ma trace dans ce monde. :hap:

La seule mort dont j'ai peur est celle de ceux que j'aime. :-(

je n'ai pas compris , comment souhaites tu vivre éternellement ? en laissant des traces de toi ? donnes des exemples https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947003-risitas-lunettes-main.png

Je sait que Google travaille activement à soigner la mort et j'ai l'espoir de profiter des méthodes ainsi découverte pour prolonger ma vie. :ok:

Dans le cas très probable ou ça n'arriverai pas j'ai un fils a qui je transmet tout ce que je peut dans le but qu'il devienne meilleur que moi et qu'a travers lui une part de moi survive. :coeur:

c'est clairement Mon objectif de vie personnellement, pouvoir transférer mon esprit dans un serveur, sortir de l'aliénation du corps et donc ainsi devenir "presque" immortel.

Perso je préfèrerai garder un corps même si il est robotique donc si une méthode est trouvé pour permettre de briser la limite de hayflick je suis preneur. :ok:

un corps sert à quoi? Je pense que dans le futur, si on peut transférer ton esprit dans un serveur, on peut aussi recréer un monde virtuel avec des sens ( un sens n'est qu'une impulsion électrique). Ainsi on pourra faire une simulation où tout sera seulement limité par ton imagination.

Une simulation ne vaux pas la réalité et en plus je compte voyager histoire de voir des choses magnifique comme la mort d'un trou noir, l'apparition d'une naine noire, la naissance de milkomeda et tant d'autres choses. :coeur:

Le 24 avril 2021 à 11:44:38 :

Le 24 avril 2021 à 11:41:28 :

Le 24 avril 2021 à 11:37:37 :

Le 24 avril 2021 à 11:35:41 :

Le 24 avril 2021 à 11:34:04 :

Le 24 avril 2021 à 11:30:33 :

Le 24 avril 2021 à 11:28:57 :
Pour moi ma mort n'arrivera pas vu que je compte vivre éternellement mais si ça arrive quand même je fait ce qu'il faut pour n'avoir aucun regret tout en laissant ma trace dans ce monde. :hap:

La seule mort dont j'ai peur est celle de ceux que j'aime. :-(

je n'ai pas compris , comment souhaites tu vivre éternellement ? en laissant des traces de toi ? donnes des exemples https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947003-risitas-lunettes-main.png

Je sait que Google travaille activement à soigner la mort et j'ai l'espoir de profiter des méthodes ainsi découverte pour prolonger ma vie. :ok:

Dans le cas très probable ou ça n'arriverai pas j'ai un fils a qui je transmet tout ce que je peut dans le but qu'il devienne meilleur que moi et qu'a travers lui une part de moi survive. :coeur:

c'est clairement Mon objectif de vie personnellement, pouvoir transférer mon esprit dans un serveur, sortir de l'aliénation du corps et donc ainsi devenir "presque" immortel.

Perso je préfèrerai garder un corps même si il est robotique donc si une méthode est trouvé pour permettre de briser la limite de hayflick je suis preneur. :ok:

un corps sert à quoi? Je pense que dans le futur, si on peut transférer ton esprit dans un serveur, on peut aussi recréer un monde virtuel avec des sens ( un sens n'est qu'une impulsion électrique). Ainsi on pourra faire une simulation où tout sera seulement limité par ton imagination.

Une simulation ne vaux pas la réalité et en plus je compte voyager histoire de voir des choses magnifique comme la mort d'un trou noir, l'apparition d'une naine noire, la naissance de milkomeda et tant d'autres choses. :coeur:

qu'est ce qui te fait dire qu'on est dans la réalité? Rien. alors pourquoi tu l'aimes autant?

Dans mes moments paranoïaques je suis terrorisée de mourir et j'enchaîne les crises d'angoisse, le soir surtout.
J'essaie de ne plus y penser sinon ça m'obsède.

Il y a quelques mois encore j'enchainais les nuits blanches par peur que mon cœur ne s'arrête pendant la nuit quand je suis endormie, ce que beaucoup considèrent être "une belle mort" :hap:

Pour moi il n'y a pas de belle mort, le résultat est le même, l'extinction de soi et de tout me provoque de terribles angoisses.

Le 24 avril 2021 à 11:46:33 :

Le 24 avril 2021 à 11:44:38 :

Le 24 avril 2021 à 11:41:28 :

Le 24 avril 2021 à 11:37:37 :

Le 24 avril 2021 à 11:35:41 :

Le 24 avril 2021 à 11:34:04 :

Le 24 avril 2021 à 11:30:33 :

Le 24 avril 2021 à 11:28:57 :
Pour moi ma mort n'arrivera pas vu que je compte vivre éternellement mais si ça arrive quand même je fait ce qu'il faut pour n'avoir aucun regret tout en laissant ma trace dans ce monde. :hap:

La seule mort dont j'ai peur est celle de ceux que j'aime. :-(

je n'ai pas compris , comment souhaites tu vivre éternellement ? en laissant des traces de toi ? donnes des exemples https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947003-risitas-lunettes-main.png

Je sait que Google travaille activement à soigner la mort et j'ai l'espoir de profiter des méthodes ainsi découverte pour prolonger ma vie. :ok:

Dans le cas très probable ou ça n'arriverai pas j'ai un fils a qui je transmet tout ce que je peut dans le but qu'il devienne meilleur que moi et qu'a travers lui une part de moi survive. :coeur:

c'est clairement Mon objectif de vie personnellement, pouvoir transférer mon esprit dans un serveur, sortir de l'aliénation du corps et donc ainsi devenir "presque" immortel.

Perso je préfèrerai garder un corps même si il est robotique donc si une méthode est trouvé pour permettre de briser la limite de hayflick je suis preneur. :ok:

un corps sert à quoi? Je pense que dans le futur, si on peut transférer ton esprit dans un serveur, on peut aussi recréer un monde virtuel avec des sens ( un sens n'est qu'une impulsion électrique). Ainsi on pourra faire une simulation où tout sera seulement limité par ton imagination.

Une simulation ne vaux pas la réalité et en plus je compte voyager histoire de voir des choses magnifique comme la mort d'un trou noir, l'apparition d'une naine noire, la naissance de milkomeda et tant d'autres choses. :coeur:

qu'est ce qui te fait dire qu'on est dans la réalité? Rien. alors pourquoi tu l'aimes autant?

Parce que c'est la seule que j'ai et si lors de mes pérégrinations j'arrive à voir qu'on est dans une simulation alors je chercherai la sortie, je veux trouver la vérité, comprendre, apprendre et devenir un dieu. :ok:

J'ai pas peur de la mort mais j'ai peur que ça fasse mal. La dernière respiration genre que ça soit un truc douloureux.

Le 24 avril 2021 à 11:37:14 :

Le 24 avril 2021 à 11:35:49 :
J’ai surtout peur de mourir avant d’avoir accompli tout ce dont je souhaitais, quand j’aurais réalisé tous mes objectifs mourir me paraîtrait moins douloureux à mes yeux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507495719-thomasshelbystickers.jpg

je comprends , tu as quoi comme objectif , si ce n'est pas indiscret https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947019-risitas-lunettes-main2.png

Connaître l’amour que j’ai jamais connu, sortir de mon appart pourri de ma cité pour vivre dans une belle maison, faire fermer la gueule des profs et élèves qui me prenaient pour un con et pensaient que je ne savais rien faire en montrant que j’ai réussi ma vie, réussir dans le mannequinat et la musique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507495719-thomasshelbystickers.jpg

La mort n'est rien de plus que la fin d'un cycle et le début d'un autre.
Si je te dis que cest la chose qui me fait le moins peur

Le 24 avril 2021 à 11:48:12 :
Dans mes moments paranoïaques je suis terrorisée de mourir et j'enchaîne les crises d'angoisse, le soir surtout.
J'essaie de ne plus y penser sinon ça m'obsède.

Il y a quelques mois encore j'enchainais les nuits blanches par peur que mon cœur ne s'arrête pendant la nuit quand je suis endormie, ce que beaucoup considèrent être "une belle mort" :hap:

Pour moi il n'y a pas de belle mort, le résultat est le même, l'extinction de soi et de tout me provoque de terribles angoisses.

ah crotte.. merci pour ta réponse crayon !
tu fais souvent des crises du genre ?

Données du topic

Auteur
PeteurBrillant3
Date de création
24 avril 2021 à 11:20:31
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 83