avez vous peur de la mort ?
le jugement divin ne peut exister car si dieu existe le libre arbitre n'existe pas.
Surtout avec un raisonnement apophatique on en vient à définir que dieu ne peut avoir un raisonnement logique.
En ce sens après la mort on ne peut aller en enfer, il y a plusieurs options:
réincarnation
néant
paradis/domaine des âmes
la réincarnation aucune raison d'en avoir peur
le néant présuppose l'absence de sens donc de souffrance, donc pas de raison d'en avoir peur
un espace des Ames ne peut être qu'un endroit de plénitude, sinon les âmes "saintes" seraient elle aussi dans un endroit miséreux? Impensable.
Le 24 avril 2021 à 11:31:53 :
non
et pourquoi donc ?
Le 24 avril 2021 à 11:30:01 :
Le 24 avril 2021 à 11:28:14 :
Le 24 avril 2021 à 11:25:10 :
Évidemment. Je suis obsédé par l'envie de ne pas mourir ; il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à la mort et comment ne pas y passer.oki doki , crayon , pourquoi en as tu peur comme ça ?
Parce que j'apprécie l'existence, et que la perspective de finir définitivement dans le néant ne m'intéresse pas.
Désolé de me contenter de citer mais c’est exactement ce que je pense.
https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/psychologie/la-mort-ne-serait-finalement-pas-si-terrible-12627.php
Article un peu rigolo que j’ai lu hier pour essayer de me remonter le moral
Le 24 avril 2021 à 11:32:18 :
Le 24 avril 2021 à 11:30:01 :
Le 24 avril 2021 à 11:28:14 :
Le 24 avril 2021 à 11:25:10 :
Évidemment. Je suis obsédé par l'envie de ne pas mourir ; il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à la mort et comment ne pas y passer.oki doki , crayon , pourquoi en as tu peur comme ça ?
Parce que j'apprécie l'existence, et que la perspective de finir définitivement dans le néant ne m'intéresse pas.
Désolé de me contenter de citer mais c’est exactement ce que je pense.
y'a pas de problèmes crayon , comme je l'ai dis aucunes mauvaises réponses possible
Le 24 avril 2021 à 11:30:33 :
Le 24 avril 2021 à 11:28:57 :
Pour moi ma mort n'arrivera pas vu que je compte vivre éternellement mais si ça arrive quand même je fait ce qu'il faut pour n'avoir aucun regret tout en laissant ma trace dans ce monde.La seule mort dont j'ai peur est celle de ceux que j'aime.
je n'ai pas compris , comment souhaites tu vivre éternellement ? en laissant des traces de toi ? donnes des exemples
Je sait que Google travaille activement à soigner la mort et j'ai l'espoir de profiter des méthodes ainsi découverte pour prolonger ma vie.
Dans le cas très probable ou ça n'arriverai pas j'ai un fils a qui je transmet tout ce que je peut dans le but qu'il devienne meilleur que moi et qu'a travers lui une part de moi survive.
Le 24 avril 2021 à 11:32:08 :
le jugement divin ne peut exister car si dieu existe le libre arbitre n'existe pas.
Surtout avec un raisonnement apophatique on en vient à définir que dieu ne peut avoir un raisonnement logique.En ce sens après la mort on ne peut aller en enfer, il y a plusieurs options:
réincarnation
néant
paradis/domaine des âmes
la réincarnation aucune raison d'en avoir peur
le néant présuppose l'absence de sens donc de souffrance, donc pas de raison d'en avoir peur
un espace des Ames ne peut être qu'un endroit de plénitude, sinon les âmes "saintes" seraient elle aussi dans un endroit miséreux? Impensable.
es tu croyant ?
Le 24 avril 2021 à 11:34:04 :
Pour moi ma mort n'arrivera pas vu que je compte vivre éternellement mais si ça arrive quand même je fait ce qu'il faut pour n'avoir aucun regret tout en laissant ma trace dans ce monde.La seule mort dont j'ai peur est celle de ceux que j'aime.
je n'ai pas compris , comment souhaites tu vivre éternellement ? en laissant des traces de toi ? donnes des exemples
Je sait que Google travaille activement à soigner la mort et j'ai l'espoir de profiter des méthodes ainsi découverte pour prolonger ma vie.
Dans le cas très probable ou ça n'arriverai pas j'ai un fils a qui je transmet tout ce que je peut dans le but qu'il devienne meilleur que moi et qu'a travers lui une part de moi survive.
c'est clairement Mon objectif de vie personnellement, pouvoir transférer mon esprit dans un serveur, sortir de l'aliénation du corps et donc ainsi devenir "presque" immortel.
Le 24 avril 2021 à 11:35:41 :
c'est clairement Mon objectif de vie personnellement, pouvoir transférer mon esprit dans un serveur, sortir de l'aliénation du corps et donc ainsi devenir "presque" immortel.
Perso je préfèrerai garder un corps même si il est robotique donc si une méthode est trouvé pour permettre de briser la limite de hayflick je suis preneur.
Le 24 avril 2021 à 11:36:14 :
pour l’instant oui parce que j’ai 20 ans je veux pas crever maintenant je veux crever calmement dans mon lit à 80 ans dans une villa près de mon épouse et entouré par mes enfants et petits enfants.
c'est compréhensible crayon
Le 24 avril 2021 à 11:36:20 :
Oui j'en suis terrifié
pourquoi donc crayon de couleur ?
Le 24 avril 2021 à 11:37:08 :
Instinctivement, oui, comme tout le monde. En pratique, je suis mitigé.____
FM45
d'accord crayon
Données du topic
- Auteur
- PeteurBrillant3
- Date de création