Topic de 10cmMaisGentil :

Colocation à Lyon

Bonjour les kheys

Je m'adresse aux kheys qui habite Lyon

Moi et un pote on veut faire une colocation à Lyon, je voulais savoir si il y avait des quartiers à éviter, j'ai l'impression que Villeurbanne et Vénissieux sont un peu moins cher donc je me méfie

L'idéale pour moi, c'est d'être assez près de Gerland où je suis déjà esclave. Jusqu'à maintenant j'habitais assez loin de Lyon.

Et oui je travaille à Lyon mais je n'ai jamais mis un pied au centre ville, de base je suis un provincial et les villes, je n'aime pas ça, c'est juste que ça me soule de faire 50bornes par jour pour rien foutre au taff

J'habite en IDF désoent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/7/1590959779-chien.jpg
le 7e c'est ok + proche Gerland :ok:
Villeurbanne ça va mais Vénissieux ... :peur:

Le 25 avril 2021 à 08:31:11 :
Villeurbanne ça va mais Vénissieux ... :peur:

"Ça va" :rire:

go vaulx en vélin , il y a des endroit sympa :ok:

Le 25 avril 2021 à 08:30:54 :
le 7e c'est ok + proche Gerland :ok:

Merci khey

Villeurbanne c'est grand, t'auras des quartiers cool (Charpennes, Gratte Ciel) et des quartiers à éviter (Buers)
Villeurbanne faut éviter le Tonkin et les quartiers à l'est mais vers la Doua ou Gratte-ciel, République, Charpennes ça passe.
Venissieux t'as Moulin à Vent au nord du periph qui est vraiment collé à Lyon, ça passe aussi
7 ème c'est bien aussi je crois
Villeurbanne ça dépend du coin , franchement charpennes c’est bien merdique pour y bosser et devoir rentrer le soirs mais grand clément ça va ça reste cool , Villeurbanne essaye de viser les quartier juif c’est tranquille . Essaye d’éviter la ligne du t4 si possible et donc Lyon 8 si ce n’est le quartier de monplaisir qui est bien sympa

Le 25 avril 2021 à 08:30:00 :
Bonjour les kheys

Je m'adresse aux kheys qui habite Lyon

Moi et un pote on veut faire une colocation à Lyon, je voulais savoir si il y avait des quartiers à éviter, j'ai l'impression que Villeurbanne et Vénissieux sont un peu moins cher donc je me méfie

L'idéale pour moi, c'est d'être assez près de Gerland où je suis déjà esclave. Jusqu'à maintenant j'habitais assez loin de Lyon.

Et oui je travaille à Lyon mais je n'ai jamais mis un pied au centre ville, de base je suis un provincial et les villes, je n'aime pas ça, c'est juste que ça me soule de faire 50bornes par jour pour rien foutre au taff

Évite tout les post périphérie :ok:
Évite Vaise,
Évite guillotiere à 1km à la ronde MINIMUM,
Évite venissieux, c’est le pire je crois :)
Go lyon 6, Lyon 2, Lyon 1, Lyon 4

Le reste oublie :)

Édit: j’avais pas vu gerland, prend un appart là-bas c’est bof mais bon ça fais le taff

Et je suis un campagnard aussi, j’ai rien contre les mauvais quartier mais t’as l’impression de changer de pays tellement c’est crade :ok:

Le 25 avril 2021 à 08:31:59 :

Le 25 avril 2021 à 08:31:11 :
Villeurbanne ça va mais Vénissieux ... :peur:

"Ça va" :rire:

Bah ouais ça va. Comme dit le VDD. Gratte-ciel, Charpennes République ça va. Toute façon on va pas se mentir, si l'auteur cherche un coin sans racailles, ça n'existe plus :hap:

J'essaierai d'orienter ma recherche du coup

Villeurbanne paraît hyper loin de Gerland donc je n'avais pas tellement envie d'y aller

Merci a tous

Le 25 avril 2021 à 08:35:45 :

Le 25 avril 2021 à 08:30:00 :
Bonjour les kheys

Je m'adresse aux kheys qui habite Lyon

Moi et un pote on veut faire une colocation à Lyon, je voulais savoir si il y avait des quartiers à éviter, j'ai l'impression que Villeurbanne et Vénissieux sont un peu moins cher donc je me méfie

L'idéale pour moi, c'est d'être assez près de Gerland où je suis déjà esclave. Jusqu'à maintenant j'habitais assez loin de Lyon.

Et oui je travaille à Lyon mais je n'ai jamais mis un pied au centre ville, de base je suis un provincial et les villes, je n'aime pas ça, c'est juste que ça me soule de faire 50bornes par jour pour rien foutre au taff

Évite tout les post périphérie :ok:
Évite Vaise,
Évite guillotiere à 1km à la ronde MINIMUM,
Évite venissieux, c’est le pire je crois :)
Go lyon 6, Lyon 2, Lyon 1, Lyon 4

Le reste oublie :)

Édit: j’avais pas vu gerland, prend un appart là-bas c’est bof mais bon ça fais le taff

Et je suis un campagnard aussi, j’ai rien contre les mauvais quartier mais t’as l’impression de changer de pays tellement c’est crade :ok:

Faut voir le budget du khey aussi , mais oui franchement évite Guillotiere c’est pas la France (et je suis même une « chance »)

Le 25 avril 2021 à 08:35:44 :
Villeurbanne ça dépend du coin , franchement charpennes c’est bien merdique pour y bosser et devoir rentrer le soirs mais grand clément ça va ça reste cool , Villeurbanne essaye de viser les quartier juif c’est tranquille . Essaye d’éviter la ligne du t4 si possible et donc Lyon 8 si ce n’est le quartier de monplaisir qui est bien sympa

Charpennes c'est merdique mais grand-clement ça passe ? Vraiment ? :hap:

T'es sûr de vraiment connaitre le coin ? :hap:
Parce que oui Grand-clement c'était cool il y a 15ans, maintenant, beaucoup moins hein :hap:

Le 25 avril 2021 à 08:38:04 :

Le 25 avril 2021 à 08:35:45 :

Le 25 avril 2021 à 08:30:00 :
Bonjour les kheys

Je m'adresse aux kheys qui habite Lyon

Moi et un pote on veut faire une colocation à Lyon, je voulais savoir si il y avait des quartiers à éviter, j'ai l'impression que Villeurbanne et Vénissieux sont un peu moins cher donc je me méfie

L'idéale pour moi, c'est d'être assez près de Gerland où je suis déjà esclave. Jusqu'à maintenant j'habitais assez loin de Lyon.

Et oui je travaille à Lyon mais je n'ai jamais mis un pied au centre ville, de base je suis un provincial et les villes, je n'aime pas ça, c'est juste que ça me soule de faire 50bornes par jour pour rien foutre au taff

Évite tout les post périphérie :ok:
Évite Vaise,
Évite guillotiere à 1km à la ronde MINIMUM,
Évite venissieux, c’est le pire je crois :)
Go lyon 6, Lyon 2, Lyon 1, Lyon 4

Le reste oublie :)

Édit: j’avais pas vu gerland, prend un appart là-bas c’est bof mais bon ça fais le taff

Et je suis un campagnard aussi, j’ai rien contre les mauvais quartier mais t’as l’impression de changer de pays tellement c’est crade :ok:

Faut voir le budget du khey aussi , mais oui franchement évite Guillotiere c’est pas la France (et je suis même une « chance »)

Ayaoooooo
Guillotiere c’est la poubelle de Lyon littéralement :ok:

Le 25 avril 2021 à 08:38:22 :

Le 25 avril 2021 à 08:35:44 :
Villeurbanne ça dépend du coin , franchement charpennes c’est bien merdique pour y bosser et devoir rentrer le soirs mais grand clément ça va ça reste cool , Villeurbanne essaye de viser les quartier juif c’est tranquille . Essaye d’éviter la ligne du t4 si possible et donc Lyon 8 si ce n’est le quartier de monplaisir qui est bien sympa

Charpennes c'est merdique mais grand-clement ça passe ? Vraiment ? :hap:

T'es sûr de vraiment con autre le coin ? :hap:
Parce que oui Grand-clement c'était cool il y a 15ans, maintenant, beaucoup moins hein :hap:

Ba écoute grand clément j’avais des potes l’as bas soirée jusqu’à tard chez eux jamais seule de soucis , j’ai pas la même à charpentes où on a déjà essayé de me piquer mon tel :hap: , après tout dépend de l’heure , j’ai un taff étudiant le soir donc disons que j’ai la chance de côtoyé toutes les chances pour la France :hap: (pas de ban je suis moi même une chance :hap: )

Le 25 avril 2021 à 08:35:44 :
Villeurbanne ça dépend du coin , franchement charpennes c’est bien merdique pour y bosser et devoir rentrer le soirs mais grand clément ça va ça reste cool , Villeurbanne essaye de viser les quartier juif c’est tranquille . Essaye d’éviter la ligne du t4 si possible et donc Lyon 8 si ce n’est le quartier de monplaisir qui est bien sympa

Aucun souci du côté de Laennec hein :sarcastic:

Le 25 avril 2021 à 08:35:48 :

Le 25 avril 2021 à 08:31:59 :

Le 25 avril 2021 à 08:31:11 :
Villeurbanne ça va mais Vénissieux ... :peur:

"Ça va" :rire:

Bah ouais ça va. Comme dit le VDD. Gratte-ciel, Charpennes République ça va. Toute façon on va pas se mentir, si l'auteur cherche un coin sans racailles, ça n'existe plus :hap:

Ça je le sais que ça n'existe pas, après je n'ai jamais habité de toute ma vie dans une ville de plus de 500 000 habitants (enfin je n'ai pas compté, la plus grande c'est Angers)

Donc je préfère prévenir que guérir, et pas forcément envie de me promener avec du matos de self défense https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475347220-picsart-10-01-08-39-21.jpg

Données du topic

Auteur
10cmMaisGentil
Date de création
25 avril 2021 à 08:30:00
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 169