Topic de OpposeAtteSpiri :

Héritage = maintenance de la pauvreté et des inégalités

Supprimé
On doit tous naître dans les mêmes conditions, sinon inégalités sur inégalités :peur:
Et tu proposes quoi comme alternative ?

Le 26 avril 2021 à 18:35:41 :
On doit tous naître dans les mêmes conditions, sinon inégalités sur inégalités :peur:

Tu dis ça parceque tes parents sont pauvre

Le 26 avril 2021 à 18:38:40 :
Et tu proposes quoi comme alternative ?

Communisme :gni:

Il faut plus taxer les héritages pour les très grandes fortunes mais pas supprimer

Le 26 avril 2021 à 18:39:44 :

Le 26 avril 2021 à 18:35:41 :
On doit tous naître dans les mêmes conditions, sinon inégalités sur inégalités :peur:

Tu dis ça parceque tes parents sont pauvre

Et les riches font perdurer les inégalités parce qu'ils n'ont jamais été pauvres pour la plupart.

faut taxer les grandes fortunes, à la manière des milliardaires américains qui transmettent que 5 ou 10% de leur fortune. ce qui est déjà énorme!
Et pour les autres inégalités (physiques, mentales, etc) tu proposes quoi Gauchistin ?

et avant de vous plaindre des taxes sur l'heritage: il y a pleins d'abattements, par exemple 100k / enfants

en fait presque personne ne paye ces taxes à part les très très riches

Le 26 avril 2021 à 18:43:10 :
Il faut plus taxer les héritages pour les très grandes fortunes mais pas supprimer

Si, par exemple un de tes derniers parents meurt alors que tu n'as que 20 ans, tu hérite de la maison, tu décide de la vendre, gain : 200 000€. Donc tu vas débuter ta vie active avec presque 10 ans de vie professionnelle déjà à ton actif :)

Le 26 avril 2021 à 18:45:29 :
et avant de vous plaindre des taxes sur l'heritage: il y a pleins d'abattements, par exemple 100k / enfants

en fait presque personne ne paye ces taxes à part les très très riches

Ca dépend j'aurai du les payer mais y a quelques moyens pour contourner ça légalement (après faut pas que ça dépasse trop les 100K non plus hein mais si tu touches 105k ou 110k y a moyen de contourner ça)

Maintien pas maintenance le desco
C'est totalement faux et montre surtout que vous ne connaissez pas ce dont vous parlez.

Le 26 avril 2021 à 18:47:13 :

Le 26 avril 2021 à 18:43:10 :
Il faut plus taxer les héritages pour les très grandes fortunes mais pas supprimer

Si, par exemple un de tes derniers parents meurt alors que tu n'as que 20 ans, tu hérite de la maison, tu décide de la vendre, gain : 200 000€. Donc tu vas débuter ta vie active avec presque 10 ans de vie professionnelle déjà à ton actif :)

Plus de 10 ans en réalité.

Le 26 avril 2021 à 18:47:13 :

Le 26 avril 2021 à 18:43:10 :
Il faut plus taxer les héritages pour les très grandes fortunes mais pas supprimer

Si, par exemple un de tes derniers parents meurt alors que tu n'as que 20 ans, tu hérite de la maison, tu décide de la vendre, gain : 200 000€. Donc tu vas débuter ta vie active avec presque 10 ans de vie professionnelle déjà à ton actif :)

Oui et c’est pas plus mal surtout s’il s’agit de la maison de la famille qui n’a pas forcément pour fin d’être vendue

Le 26 avril 2021 à 18:47:13 :

Le 26 avril 2021 à 18:43:10 :
Il faut plus taxer les héritages pour les très grandes fortunes mais pas supprimer

Si, par exemple un de tes derniers parents meurt alors que tu n'as que 20 ans, tu hérite de la maison, tu décide de la vendre, gain : 200 000€. Donc tu vas débuter ta vie active avec presque 10 ans de vie professionnelle déjà à ton actif :)

Peut etre justement que c'est ce que veulent les gens pour leurs enfants. Quand ils bossent je veux dire.

Le 26 avril 2021 à 18:47:13 :

Le 26 avril 2021 à 18:43:10 :
Il faut plus taxer les héritages pour les très grandes fortunes mais pas supprimer

Si, par exemple un de tes derniers parents meurt alors que tu n'as que 20 ans, tu hérite de la maison, tu décide de la vendre, gain : 200 000€. Donc tu vas débuter ta vie active avec presque 10 ans de vie professionnelle déjà à ton actif :)

Bah oui mais pour moi par exemple mes parents se sont battu toute leur vie et ont prit des risques pour arriver justement à ce but la , je vois pas pourquoi j'y aurai pas le droit , de toute façon la question ne se pose même pas puisque c'est pas le cas :content:

Le 26 avril 2021 à 18:47:13 :

Le 26 avril 2021 à 18:43:10 :
Il faut plus taxer les héritages pour les très grandes fortunes mais pas supprimer

Si, par exemple un de tes derniers parents meurt alors que tu n'as que 20 ans, tu hérite de la maison, tu décide de la vendre, gain : 200 000€. Donc tu vas débuter ta vie active avec presque 10 ans de vie professionnelle déjà à ton actif :)

Le mec parle de la perte d'un de ses parents assez jeune et nous parle de ça comme d'un avantage alors que c'est bien la dernière préoccupation des gens dans ce genre de moment.
Vous n'êtes que des matérialistes.

Le 26 avril 2021 à 18:44:28 :
Et pour les autres inégalités (physiques, mentales, etc) tu proposes quoi Gauchistin ?

Ça on ne peut pas lutter contre, la nature est inégalitaire par défaut, et encore je pense que l'inégalité mentale peut être relativement régler, les plus pauvres sont les plus faibles d'esprits.

Données du topic

Auteur
OpposeAtteSpiri
Date de création
26 avril 2021 à 18:35:41
Date de suppression
26 avril 2021 à 23:33:24
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 288