Topic de Osseany :

Vous PLAISEZ vraiment à AUCUNE FILLE ? Les « LAMBDAS INVISIBLES »

Supprimé

Le 27 avril 2021 à 04:54:29 :

Le 27 avril 2021 à 04:47:19 :

Le 27 avril 2021 à 04:35:51 :

Le 27 avril 2021 à 04:29:05 :

Le 27 avril 2021 à 04:27:03 :

Le 27 avril 2021 à 04:20:11 :
C’est ouf ça de devoir se décrire et juste parce que tu cites tes qualités t’es vu comme quelqu’un qui d’autosuce

T’as raison, fais en sorte que les gens se rabaissent et se tirent vers le bas plutôt que de comprendre leur vrai valeur et faire la part entre le positif chez eux et le négatif

Tu n'es censé pas te comporter sur un forum public comme chez ta psy. Ça me désolé que certains le comprennent pas.
Je connais pas ta vraie valeur et à vrai dire, ça m'intéresse pas de la connaître. Je suis juste fatigué de lire des types qui font semblant de répondre à un post pour mieux continuer leur monologue.

Le 27 avril 2021 à 04:21:20 :

Le 27 avril 2021 à 04:13:50 :

Le 27 avril 2021 à 04:11:54 :

Le 27 avril 2021 à 04:09:28 :

Le 27 avril 2021 à 04:07:41 :

Le 27 avril 2021 à 04:01:09 :

Le 27 avril 2021 à 03:54:53 :

Le 27 avril 2021 à 03:52:44 :

Le 27 avril 2021 à 03:51:13 :

Le 27 avril 2021 à 03:50:31 :

Le 27 avril 2021 à 03:47:53 :

Le 27 avril 2021 à 03:46:22 :

Le 27 avril 2021 à 03:45:15 :
Je pense que le plus important, c'est de pas être lambda justement.

Si t'as un physique pas ouf mais pas banal, tu ressors plus facilement. Si t'as un style, même éclaté, tu sors du lot. Si t'es très éloquent, tu sors du lot. Physiquement je juge que je suis pas ouf du tout, genre 5. Je suis même pas particulièrement confiant.

Mais l'éloquence et le sourire compense. C'est con mais c'est peut-être 80% du travail en fin de compte

C'est ton cercle social qui fait la différence. Avoir un beau sourire et être éloquent quand tu parles à personne est inutile.

Quelqu'un de souriant et d'éloquent est rarement seul, justement.

Je vais marcher en souriant comme un mongole, je suis sûr qu'on viendra vers moi pour faire un concours d'éloquence et m'intégrer socialement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504131797-philippotitachi.jpg

Les normies comprennent pas la chance qu'ils ont avec certaines opportunités qui leur sont littéralement tombées dessus.
Il y a une grande part de hasard dans les dynamiques sociales, il s'agit d'être au bon endroit, au bon moment.

J'en suis conscient je suis assez spécial, genre froid et pas expressif je sais clairement que j'aurai été dans un autre collège je n'aurai jamais eu d'amis. J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur eux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504131797-philippotitachi.jpg

Et c'est important de le reconnaître. Trop d'égo empêche d'avoir le détachement nécessaire pour séparer la part de chance de la part de mérite. On veut tous croire qu'on est responsable à 100% de nos réussites et à 20% de nos échecs. Malheureusement, la réalité est souvent différente.

Le 27 avril 2021 à 03:55:25 :

Le 27 avril 2021 à 03:50:31 :

Le 27 avril 2021 à 03:47:53 :

Le 27 avril 2021 à 03:46:22 :

Le 27 avril 2021 à 03:45:15 :
Je pense que le plus important, c'est de pas être lambda justement.

Si t'as un physique pas ouf mais pas banal, tu ressors plus facilement. Si t'as un style, même éclaté, tu sors du lot. Si t'es très éloquent, tu sors du lot. Physiquement je juge que je suis pas ouf du tout, genre 5. Je suis même pas particulièrement confiant.

Mais l'éloquence et le sourire compense. C'est con mais c'est peut-être 80% du travail en fin de compte

C'est ton cercle social qui fait la différence. Avoir un beau sourire et être éloquent quand tu parles à personne est inutile.

Quelqu'un de souriant et d'éloquent est rarement seul, justement.

Je vais marcher en souriant comme un mongole, je suis sûr qu'on viendra vers moi pour faire un concours d'éloquence et m'intégrer socialement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non mais khey il a raison

Physiquement je suis entre le lambda et le beau, mignon quoi mais j’arrive à me rendre attractif parce que les gens me trouvent drôle et réfléchi + aisance sociale à plaire aux gens

Ton cercle social tu le fais pas en claquant des doigts, j’ai toujours attiré des profils yeslifes en terme de potes alors que j’ai rien d’un yeslife dans ma nature, encore une fois je suis timide et casanier mais avec de l’humour et de l’aisance sociale malgré ça

Je sais pas quoi retirer de ton post, tu dis qu'il a raison et tu donnes aucun argument. Tu peux pas savoir pourquoi les gens t'acceptent socialement, t'as envie de croire que c'est grâce à ton humour et à ton intelligence mais ça pourrait très bien être pour d'autres raisons. Encore un post rempli d'égo.

Ben non je sais que c’est pour ça, on me dit sans arrêt que je suis marrant IRL, « la personne la plus marrante que je connaisse » etc à un point où on m’a souvent poussé à tenter un truc avec ça

En plus de ça je suis quelqu’un de sensible et sincère, et ça mine de rien c’est quelque chose qui plait vachement également

Là où je veux en venir, c’est que c’est des choses qui créer un charme chez quelqu’un, avoir un côté à la fois timide à la fois extraverti ça créer un gros contraste et forcément ça surprend en bien les gens généralement parce qu’ils ne s’y’ attendent pas

Mignon, drôle, réfléchi, à l'aise socialement, sensible, sincère... Heureusement que tu comptes pas sur les autres pour te faire des compliments.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560284534-ahi-mix-gobelin.png

Bah non mais c’est des qualités dont j’ai conscience

Au bout d’un moment faut savoir être honnête et objectif avec soi-même quoi, et se décrire tel qu’on est

C'est génial d'avoir confiance de soi mais regarder quelqu'un s'autosucer est toujours embarrassant de l'extérieur.
Tu devrais te faire ces mêmes remarques devant un miroir la prochaine fois.

Je pense pas que ça soit juste de l'autosuçage. Si dans ta vie on te dit jamais que t'es beau et que t'es honnête avec toi, tu déduis que t'es pas beau. Mais si on lui dit régulièrement qu'il est marrant, il doit l'être. Moi par exemple on me le dit pas et j'ai pourtant pas spécialement de souci à faire rire.

Vous êtes beaux, charmants, sincères, séduisants, marrants, etc. C'est bien mais inutile de nous le répéter sur 6 pages. On l'a compris la première fois.

Mais aya calme toi moi de base je rebondissais sur son post qui parlait de l’éloquence et du sourire hein

Et ta réponse était hors-sujet. On parle de l'importance du cercle social et tu me balances des pavés à répétition sur tes qualités humaines.
L'histoire du sourire et de l'éloquence m'a fait marrer parce qu'il faudra toujours rendre ces hypothétiques qualités visibles et en l'absence de bonnes opportunités, ça n'arrivera pas.

Si tu pars sur une vision ultra déterministe, très bien, on peut jouer au plus bête. Oui effectivement il faut un minimum de cercle social, et donc c'est mieux d'être dans les études ou d'avoir un travail. Mais être étudiant ce n'est pas spécialement exceptionnel, c'est une situation qui concerne une bonne partie du forum. Et à partir du moment ou tu es étudiant, tu peux cotoyer des gens, et donc réussir à montrer tes qualités. De ce fait tu peux te faire des amis, un cercle, etc. Et de ce fait, avoir les fameuses opportunités

Les étudiants dans les grosses facs socialisent très peu en dehors de leur cercle, tout le monde le sait ici. On a tous été le bouche-trou de quelqu'un pour un travail de groupe, là n'a jamais été le problème.
On parle d'intégrer véritablement ces cercles sociaux de manière à avoir un accès aux filles du groupe sur le long terme. Quand on a cette ambition, un sourire ne suffira pas, il faudra soit apporter quelque chose qui sera souvent de la valeur matérielle soit tomber sur des personnes bienveillantes. On revient alors à la chance.
Tu as reçu cette bienveillance ? Tant mieux pour toi. Ton problème est ton présupposé, tu penses l'avoir méritée.

C'est plutôt vrai, les étudiants socialisent relativement peu et la fac n'est pas aussi ouverte que ce qu'on voudrait faire croire. Toutefois, ce n'est pas toujours vrai, saches que de nombreuses promotions organisent par exemple des rencontres au bar en début d'année par exemple, c'est souvent vrai en L1-L2, et je pense que si tu es passé par là, je ne t'apprends rien. En L3 plus compliqué car ça se connait déjà un peu plus, et ça arrive de tomber sur des promos de merde, je suis navré si ça t'es arrivé.

Non, s'agit pas d'être le bouche trou. Le début d'année est assez important, les réseaux sociaux aussi de plus en plus. Mais si mettons t'as une soirée de classe en début d'année, tu te pointes et tu fais bonne impression, tu peux facilement te faire réinviter. J'ai connu des années où j'ai pris le train, et d'autres où je l'ai raté et là c'était plus compliqué. C'est une affaire d'opportunités, mais ça se saisit aussi. Ca peut dépendre aussi du cursus

Pas du tout, je suis content quand je tombe sur des gens bienveillants. Mais je pense que beaucoup de gens sont pas des connards, avec le recul depuis les études supérieures j'ai jamais eu de promotion malveillante. Concernant la "VA", être souriant, c'est déjà une VA ; dans les soirées, tu cherches à avoir des gens bon délire autour de toi, pas des mecs qui font la gueule

Bon je vais apporter ma petite pierre à l'édifice :hap:
On me décrit depuis récemment comme étant beau (quelques mois on va dire) , non seulement des mecs , qui le disaient certainement pas pour me faire plaisir car on est à peine pote. Mais aussi des filles qui disaient que j'avais glow up , où même une qui disait à son mec que j'étais pas trop mal foutu :rire:

Pourtant ? J'ai été que 2 fois en couple dans ma vie. Faute à mon manque de style (jusqu'à il y a quelques mois aussi) , heureusement j'ai remédier à ça. Mais j'ai toujours du mal socialement donc ça avance pas trop avec les filles même si je sors d'une longue relation. Comme quoi humour et personnalité sont bien important pour pecho :hap:

Le 27 avril 2021 à 05:02:08 :

Le 27 avril 2021 à 04:59:40 :

Le 27 avril 2021 à 04:55:26 :

Le 27 avril 2021 à 04:54:12 :

Le 27 avril 2021 à 04:45:34 :

Le 27 avril 2021 à 04:40:35 :

Le 27 avril 2021 à 04:27:03 :

Le 27 avril 2021 à 04:20:11 :
C’est ouf ça de devoir se décrire et juste parce que tu cites tes qualités t’es vu comme quelqu’un qui d’autosuce

T’as raison, fais en sorte que les gens se rabaissent et se tirent vers le bas plutôt que de comprendre leur vrai valeur et faire la part entre le positif chez eux et le négatif

Tu n'es censé pas te comporter sur un forum public comme chez ta psy. Ça me désolé que certains le comprennent pas.
Je connais pas ta vraie valeur et à vrai dire, ça m'intéresse pas de la connaître. Je suis juste fatigué de lire des types qui font semblant de répondre à un post pour mieux continuer leur monologue.

Le 27 avril 2021 à 04:21:20 :

Le 27 avril 2021 à 04:13:50 :

Le 27 avril 2021 à 04:11:54 :

Le 27 avril 2021 à 04:09:28 :

Le 27 avril 2021 à 04:07:41 :

Le 27 avril 2021 à 04:01:09 :

Le 27 avril 2021 à 03:54:53 :

Le 27 avril 2021 à 03:52:44 :

Le 27 avril 2021 à 03:51:13 :

Le 27 avril 2021 à 03:50:31 :

Le 27 avril 2021 à 03:47:53 :

Le 27 avril 2021 à 03:46:22 :

Le 27 avril 2021 à 03:45:15 :
Je pense que le plus important, c'est de pas être lambda justement.

Si t'as un physique pas ouf mais pas banal, tu ressors plus facilement. Si t'as un style, même éclaté, tu sors du lot. Si t'es très éloquent, tu sors du lot. Physiquement je juge que je suis pas ouf du tout, genre 5. Je suis même pas particulièrement confiant.

Mais l'éloquence et le sourire compense. C'est con mais c'est peut-être 80% du travail en fin de compte

C'est ton cercle social qui fait la différence. Avoir un beau sourire et être éloquent quand tu parles à personne est inutile.

Quelqu'un de souriant et d'éloquent est rarement seul, justement.

Je vais marcher en souriant comme un mongole, je suis sûr qu'on viendra vers moi pour faire un concours d'éloquence et m'intégrer socialement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504131797-philippotitachi.jpg

Les normies comprennent pas la chance qu'ils ont avec certaines opportunités qui leur sont littéralement tombées dessus.
Il y a une grande part de hasard dans les dynamiques sociales, il s'agit d'être au bon endroit, au bon moment.

J'en suis conscient je suis assez spécial, genre froid et pas expressif je sais clairement que j'aurai été dans un autre collège je n'aurai jamais eu d'amis. J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur eux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504131797-philippotitachi.jpg

Et c'est important de le reconnaître. Trop d'égo empêche d'avoir le détachement nécessaire pour séparer la part de chance de la part de mérite. On veut tous croire qu'on est responsable à 100% de nos réussites et à 20% de nos échecs. Malheureusement, la réalité est souvent différente.

Le 27 avril 2021 à 03:55:25 :

Le 27 avril 2021 à 03:50:31 :

Le 27 avril 2021 à 03:47:53 :

Le 27 avril 2021 à 03:46:22 :

Le 27 avril 2021 à 03:45:15 :
Je pense que le plus important, c'est de pas être lambda justement.

Si t'as un physique pas ouf mais pas banal, tu ressors plus facilement. Si t'as un style, même éclaté, tu sors du lot. Si t'es très éloquent, tu sors du lot. Physiquement je juge que je suis pas ouf du tout, genre 5. Je suis même pas particulièrement confiant.

Mais l'éloquence et le sourire compense. C'est con mais c'est peut-être 80% du travail en fin de compte

C'est ton cercle social qui fait la différence. Avoir un beau sourire et être éloquent quand tu parles à personne est inutile.

Quelqu'un de souriant et d'éloquent est rarement seul, justement.

Je vais marcher en souriant comme un mongole, je suis sûr qu'on viendra vers moi pour faire un concours d'éloquence et m'intégrer socialement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non mais khey il a raison

Physiquement je suis entre le lambda et le beau, mignon quoi mais j’arrive à me rendre attractif parce que les gens me trouvent drôle et réfléchi + aisance sociale à plaire aux gens

Ton cercle social tu le fais pas en claquant des doigts, j’ai toujours attiré des profils yeslifes en terme de potes alors que j’ai rien d’un yeslife dans ma nature, encore une fois je suis timide et casanier mais avec de l’humour et de l’aisance sociale malgré ça

Je sais pas quoi retirer de ton post, tu dis qu'il a raison et tu donnes aucun argument. Tu peux pas savoir pourquoi les gens t'acceptent socialement, t'as envie de croire que c'est grâce à ton humour et à ton intelligence mais ça pourrait très bien être pour d'autres raisons. Encore un post rempli d'égo.

Ben non je sais que c’est pour ça, on me dit sans arrêt que je suis marrant IRL, « la personne la plus marrante que je connaisse » etc à un point où on m’a souvent poussé à tenter un truc avec ça

En plus de ça je suis quelqu’un de sensible et sincère, et ça mine de rien c’est quelque chose qui plait vachement également

Là où je veux en venir, c’est que c’est des choses qui créer un charme chez quelqu’un, avoir un côté à la fois timide à la fois extraverti ça créer un gros contraste et forcément ça surprend en bien les gens généralement parce qu’ils ne s’y’ attendent pas

Mignon, drôle, réfléchi, à l'aise socialement, sensible, sincère... Heureusement que tu comptes pas sur les autres pour te faire des compliments.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560284534-ahi-mix-gobelin.png

Bah non mais c’est des qualités dont j’ai conscience

Au bout d’un moment faut savoir être honnête et objectif avec soi-même quoi, et se décrire tel qu’on est

C'est génial d'avoir confiance de soi mais regarder quelqu'un s'autosucer est toujours embarrassant de l'extérieur.
Tu devrais te faire ces mêmes remarques devant un miroir la prochaine fois.

Je pense pas que ça soit juste de l'autosuçage. Si dans ta vie on te dit jamais que t'es beau et que t'es honnête avec toi, tu déduis que t'es pas beau. Mais si on lui dit régulièrement qu'il est marrant, il doit l'être. Moi par exemple on me le dit pas et j'ai pourtant pas spécialement de souci à faire rire.

Vous êtes beaux, charmants, sincères, séduisants, marrants, etc. C'est bien mais inutile de nous le répéter sur 6 pages. On l'a compris la première fois.

Bon, dans ce cas soit, on va reformuler autrement :

1/ Personne n'a dit être beau sur le topic, et si tu affirmes le contraire, dans ce cas là cite nous le passage où on le dit. Parce que c'est le contraire, les personnes qui ont parlé se considèrent au mieux "mignon" et au pire lambda. Et c'est le but du topic, dire que même en étant lambda c'est possible de plaire en maxant les bons points.

2/ Tu nous accuses d'être égocentrique, alors oui tu aurais peut-être raison d'autant que tu nous fais grâce de ne pas parler de toi, très bien, c'est tout à ton honneur. Mais ce que tu omets, c'est que toi aussi tu fais ton monologue depuis tout à l'heure, le tout en abusant d'une mauvaise foi manifeste. Quand je dis qu'être souriant et open ça suffit souvent pour se faire des sympathies, tu le transformes en "oui ben je vais sourire comme un gogole et les gens vont venir", par exemple

Tu peux bien jouer l'avocat du diable, ça ne te donne pas raison

Je fais aucun monologue, je réponds à des posts très variés (dont celui sur les escorts), t'es simplement frustré que je vous ai coupés dans votre élan narcissique. Comme expliqué précédemment, c'est un psy et pas un forum qu'il vous faut.
Et non, sourire comme un teubé ne suffit pas à créer des sympathies dans un environnement assez fermé. Je pense que tu n'as jamais été isolé de ta vie pour parler comme ça.

Frustré de quoi lol ? On est sur le forum à 4h du matin mec, si j'étais frustré je serais déjà parti me coucher :hap:
Et si, tu boucles depuis tout à l'heure. Le sujet du topic c'est : même un lambda peut à priori attirer des meufs lambdas de temps en temps. On est un certains nombre ici pour lesquels ça se vérifie, donc on en parle. Après, tu peux toujours affirmer que c'est une excuse pour parler de nous, me concernant j'aime bien parler de tout y compris de moi donc je plaide à moitié coupable, mais ça n'enlève rien au fait que j'ai répondu au sujet pour confirmer la vision de l'auteur. Et quand bien même, mon but serait purement narcissique, ça n'invaliderait pas ce que je dis non plus

Et ta dernière phrase montre ton étroitesse d'esprit. Si je dis ça c'est aussi parce que j'ai connu ça, et de très près. Mais je vais pas en parler du coup, comme tu dis ça serait trop me mettre en avant. Par contre ta dernière phrase veut beaucoup dire sur toi

Non mais il est complètement névrosé c’est un mur tu peux rien lui dire

Les mecs pensent que tu te créer un cercle social par chance

Je réexplique pour la énième fois mon concept de chance c'est juste le fait de subir des déterminismes et de ne pas les connaitre ni d'encore moins les contrôler oui c'est de la chance comme moi c'est de la malchance si j'ai été harcelé ou alors tu sous entend que c'est mérité ?

Comment ça t’as été harcelé ?

Tu sous-entends que des gens sont chanceux et malchanceux de nature ?

Non c'est social tu lis ou pas oui etant ado bref osef

Le 27 avril 2021 à 04:57:37 :

Le 27 avril 2021 à 04:54:12 :

Le 27 avril 2021 à 04:45:34 :

Le 27 avril 2021 à 04:40:35 :

Le 27 avril 2021 à 04:27:03 :

Le 27 avril 2021 à 04:20:11 :
C’est ouf ça de devoir se décrire et juste parce que tu cites tes qualités t’es vu comme quelqu’un qui d’autosuce

T’as raison, fais en sorte que les gens se rabaissent et se tirent vers le bas plutôt que de comprendre leur vrai valeur et faire la part entre le positif chez eux et le négatif

Tu n'es censé pas te comporter sur un forum public comme chez ta psy. Ça me désolé que certains le comprennent pas.
Je connais pas ta vraie valeur et à vrai dire, ça m'intéresse pas de la connaître. Je suis juste fatigué de lire des types qui font semblant de répondre à un post pour mieux continuer leur monologue.

Le 27 avril 2021 à 04:21:20 :

Le 27 avril 2021 à 04:13:50 :

Le 27 avril 2021 à 04:11:54 :

Le 27 avril 2021 à 04:09:28 :

Le 27 avril 2021 à 04:07:41 :

Le 27 avril 2021 à 04:01:09 :

Le 27 avril 2021 à 03:54:53 :

Le 27 avril 2021 à 03:52:44 :

Le 27 avril 2021 à 03:51:13 :

Le 27 avril 2021 à 03:50:31 :

Le 27 avril 2021 à 03:47:53 :

Le 27 avril 2021 à 03:46:22 :

Le 27 avril 2021 à 03:45:15 :
Je pense que le plus important, c'est de pas être lambda justement.

Si t'as un physique pas ouf mais pas banal, tu ressors plus facilement. Si t'as un style, même éclaté, tu sors du lot. Si t'es très éloquent, tu sors du lot. Physiquement je juge que je suis pas ouf du tout, genre 5. Je suis même pas particulièrement confiant.

Mais l'éloquence et le sourire compense. C'est con mais c'est peut-être 80% du travail en fin de compte

C'est ton cercle social qui fait la différence. Avoir un beau sourire et être éloquent quand tu parles à personne est inutile.

Quelqu'un de souriant et d'éloquent est rarement seul, justement.

Je vais marcher en souriant comme un mongole, je suis sûr qu'on viendra vers moi pour faire un concours d'éloquence et m'intégrer socialement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504131797-philippotitachi.jpg

Les normies comprennent pas la chance qu'ils ont avec certaines opportunités qui leur sont littéralement tombées dessus.
Il y a une grande part de hasard dans les dynamiques sociales, il s'agit d'être au bon endroit, au bon moment.

J'en suis conscient je suis assez spécial, genre froid et pas expressif je sais clairement que j'aurai été dans un autre collège je n'aurai jamais eu d'amis. J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur eux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504131797-philippotitachi.jpg

Et c'est important de le reconnaître. Trop d'égo empêche d'avoir le détachement nécessaire pour séparer la part de chance de la part de mérite. On veut tous croire qu'on est responsable à 100% de nos réussites et à 20% de nos échecs. Malheureusement, la réalité est souvent différente.

Le 27 avril 2021 à 03:55:25 :

Le 27 avril 2021 à 03:50:31 :

Le 27 avril 2021 à 03:47:53 :

Le 27 avril 2021 à 03:46:22 :

Le 27 avril 2021 à 03:45:15 :
Je pense que le plus important, c'est de pas être lambda justement.

Si t'as un physique pas ouf mais pas banal, tu ressors plus facilement. Si t'as un style, même éclaté, tu sors du lot. Si t'es très éloquent, tu sors du lot. Physiquement je juge que je suis pas ouf du tout, genre 5. Je suis même pas particulièrement confiant.

Mais l'éloquence et le sourire compense. C'est con mais c'est peut-être 80% du travail en fin de compte

C'est ton cercle social qui fait la différence. Avoir un beau sourire et être éloquent quand tu parles à personne est inutile.

Quelqu'un de souriant et d'éloquent est rarement seul, justement.

Je vais marcher en souriant comme un mongole, je suis sûr qu'on viendra vers moi pour faire un concours d'éloquence et m'intégrer socialement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non mais khey il a raison

Physiquement je suis entre le lambda et le beau, mignon quoi mais j’arrive à me rendre attractif parce que les gens me trouvent drôle et réfléchi + aisance sociale à plaire aux gens

Ton cercle social tu le fais pas en claquant des doigts, j’ai toujours attiré des profils yeslifes en terme de potes alors que j’ai rien d’un yeslife dans ma nature, encore une fois je suis timide et casanier mais avec de l’humour et de l’aisance sociale malgré ça

Je sais pas quoi retirer de ton post, tu dis qu'il a raison et tu donnes aucun argument. Tu peux pas savoir pourquoi les gens t'acceptent socialement, t'as envie de croire que c'est grâce à ton humour et à ton intelligence mais ça pourrait très bien être pour d'autres raisons. Encore un post rempli d'égo.

Ben non je sais que c’est pour ça, on me dit sans arrêt que je suis marrant IRL, « la personne la plus marrante que je connaisse » etc à un point où on m’a souvent poussé à tenter un truc avec ça

En plus de ça je suis quelqu’un de sensible et sincère, et ça mine de rien c’est quelque chose qui plait vachement également

Là où je veux en venir, c’est que c’est des choses qui créer un charme chez quelqu’un, avoir un côté à la fois timide à la fois extraverti ça créer un gros contraste et forcément ça surprend en bien les gens généralement parce qu’ils ne s’y’ attendent pas

Mignon, drôle, réfléchi, à l'aise socialement, sensible, sincère... Heureusement que tu comptes pas sur les autres pour te faire des compliments.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560284534-ahi-mix-gobelin.png

Bah non mais c’est des qualités dont j’ai conscience

Au bout d’un moment faut savoir être honnête et objectif avec soi-même quoi, et se décrire tel qu’on est

C'est génial d'avoir confiance de soi mais regarder quelqu'un s'autosucer est toujours embarrassant de l'extérieur.
Tu devrais te faire ces mêmes remarques devant un miroir la prochaine fois.

Je pense pas que ça soit juste de l'autosuçage. Si dans ta vie on te dit jamais que t'es beau et que t'es honnête avec toi, tu déduis que t'es pas beau. Mais si on lui dit régulièrement qu'il est marrant, il doit l'être. Moi par exemple on me le dit pas et j'ai pourtant pas spécialement de souci à faire rire.

Vous êtes beaux, charmants, sincères, séduisants, marrants, etc. C'est bien mais inutile de nous le répéter sur 6 pages. On l'a compris la première fois.

Bon, dans ce cas soit, on va reformuler autrement :

1/ Personne n'a dit être beau sur le topic, et si tu affirmes le contraire, dans ce cas là cite nous le passage où on le dit. Parce que c'est le contraire, les personnes qui ont parlé se considèrent au mieux "mignon" et au pire lambda. Et c'est le but du topic, dire que même en étant lambda c'est possible de plaire en maxant les bons points.

2/ Tu nous accuses d'être égocentrique, alors oui tu aurais peut-être raison d'autant que tu nous fais grâce de ne pas parler de toi, très bien, c'est tout à ton honneur. Mais ce que tu omets, c'est que toi aussi tu fais ton monologue depuis tout à l'heure, le tout en abusant d'une mauvaise foi manifeste. Quand je dis qu'être souriant et open ça suffit souvent pour se faire des sympathies, tu le transformes en "oui ben je vais sourire comme un gogole et les gens vont venir", par exemple

Tu peux bien jouer l'avocat du diable, ça ne te donne pas raison

Je fais aucun monologue, je réponds à des posts très variés (dont celui sur les escorts), t'es simplement frustré que je vous ai coupés dans votre élan narcissique. Comme expliqué précédemment, c'est un psy et pas un forum qu'il vous faut.
Et non, sourire comme un teubé ne suffit pas à créer des sympathies dans un environnement assez fermé. Je pense que tu n'as jamais été isolé de ta vie pour parler comme ça.

Frustré de quoi lol ? On est sur le forum à 4h du matin mec, si j'étais frustré je serais déjà parti me coucher :hap:
Et si, tu boucles depuis tout à l'heure. Le sujet du topic c'est : même un lambda peut à priori attirer des meufs lambdas de temps en temps. On est un certains nombre ici pour lesquels ça se vérifie, donc on en parle. Après, tu peux toujours affirmer que c'est une excuse pour parler de nous, me concernant j'aime bien parler de tout y compris de moi donc je plaide à moitié coupable, mais ça n'enlève rien au fait que j'ai répondu au sujet pour confirmer la vision de l'auteur. Et quand bien même, mon but serait purement narcissique, ça n'invaliderait pas ce que je dis non plus

Et ta dernière phrase montre ton étroitesse d'esprit. Si je dis ça c'est aussi parce que j'ai connu ça, et de très près. Mais je vais pas en parler du coup, comme tu dis ça serait trop me mettre en avant. Par contre ta dernière phrase veut beaucoup dire sur toi

Tu réponds à tous mes posts dans les détails, même ceux qui te sont pas adressés. J'ai rarement vu une telle rage.
Là, tu me parles encore de ta vie et des filles que tu attires. On s'en fout.
Aussi, tes petites attaques mesquines du style "ça veut dire beaucoup sur toi" sont dignes des pires meufs que j'ai connues dans ma vie. Je m'y attarderai pas.

Non non, j'aime juste bien débattre et j'ai pas grand chose de mieux à faire non plus à 5h je t'avoue
Puis sur ce post j'ai pas parlé de ma vie, j'ai juste parlé du topic et du postulat de base.
Et c'est vraiment pas mesquin, c'est pas méchant, je trouve ça un peu triste mais tant mieux si t'es heureux écoute, moi j'ai détaillé à la fin de mon post ce que j'entendais par là dans l'edit, à la fin on est juste deux glandus sur un forum hein, moi j'ai pas envie d'être désagréable, je suis pas d'accord avec toi mais ça s'arrête là

Le 27 avril 2021 à 05:03:05 :
C'est plutôt vrai, les étudiants socialisent relativement peu et la fac n'est pas aussi ouverte que ce qu'on voudrait faire croire. Toutefois, ce n'est pas toujours vrai, saches que de nombreuses promotions organisent par exemple des rencontres au bar en début d'année par exemple, c'est souvent vrai en L1-L2, et je pense que si tu es passé par là, je ne t'apprends rien. En L3 plus compliqué car ça se connait déjà un peu plus, et ça arrive de tomber sur des promos de merde, je suis navré si ça t'es arrivé.

Non, s'agit pas d'être le bouche trou. Le début d'année est assez important, les réseaux sociaux aussi de plus en plus. Mais si mettons t'as une soirée de classe en début d'année, tu te pointes et tu fais bonne impression, tu peux facilement te faire réinviter. J'ai connu des années où j'ai pris le train, et d'autres où je l'ai raté et là c'était plus compliqué. C'est une affaire d'opportunités, mais ça se saisit aussi. Ca peut dépendre aussi du cursus

Pas du tout, je suis content quand je tombe sur des gens bienveillants. Mais je pense que beaucoup de gens sont pas des connards, avec le recul depuis les études supérieures j'ai jamais eu de promotion malveillante. Concernant la "VA", être souriant, c'est déjà une VA ; dans les soirées, tu cherches à avoir des gens bon délire autour de toi, pas des mecs qui font la gueule

Dans ma fac de droit, il y avait qu'une seule soirée par an et on était 30 mecs célibataires à y aller. Les rares filles qui venaient tâter le terrain se barraient au bout de 30 minutes en voyant le massacre. Ça, c'est ma réalité, ta réalité a peut être été différente, dans ce cas-là, tu as été plus chanceux. Grand bien te fasse.
Mes promos n'ont jamais été véritablement malveillantes, elles ont surtout été éclatées en plusieurs sous-groupes et indifférentes à l'égard des personnes qui n'avaient pas intégré ces sous-groupes depuis le lycée ou lors de la première semaine de L1.
Il n'y a pas de soirées pour les gens comme Rayman et moi. Il n'y a pas les opportunités que tu as pu avoir. Ton contexte était plus favorable et tu en as tiré le meilleur parti. Ton sourire et ton éloquence n'ont joué qu'un rôle très mineur dans ta vie sociale.

Le 27 avril 2021 à 05:04:07 :
Bon je vais apporter ma petite pierre à l'édifice :hap:
On me décrit depuis récemment comme étant beau (quelques mois on va dire) , non seulement des mecs , qui le disaient certainement pas pour me faire plaisir car on est à peine pote. Mais aussi des filles qui disaient que j'avais glow up , où même une qui disait à son mec que j'étais pas trop mal foutu :rire:

Pourtant ? J'ai été que 2 fois en couple dans ma vie. Faute à mon manque de style (jusqu'à il y a quelques mois aussi) , heureusement j'ai remédier à ça. Mais j'ai toujours du mal socialement donc ça avance pas trop avec les filles même si je sors d'une longue relation. Comme quoi humour et personnalité sont bien important pour pecho :hap:

C'est deux fois de plus que beaucoup d'hommes. Tu avais déjà ce qu'il fallait pour plaire un minimum, t'inquiète.

Le 27 avril 2021 à 05:10:54 :

Le 27 avril 2021 à 05:03:05 :
C'est plutôt vrai, les étudiants socialisent relativement peu et la fac n'est pas aussi ouverte que ce qu'on voudrait faire croire. Toutefois, ce n'est pas toujours vrai, saches que de nombreuses promotions organisent par exemple des rencontres au bar en début d'année par exemple, c'est souvent vrai en L1-L2, et je pense que si tu es passé par là, je ne t'apprends rien. En L3 plus compliqué car ça se connait déjà un peu plus, et ça arrive de tomber sur des promos de merde, je suis navré si ça t'es arrivé.

Non, s'agit pas d'être le bouche trou. Le début d'année est assez important, les réseaux sociaux aussi de plus en plus. Mais si mettons t'as une soirée de classe en début d'année, tu te pointes et tu fais bonne impression, tu peux facilement te faire réinviter. J'ai connu des années où j'ai pris le train, et d'autres où je l'ai raté et là c'était plus compliqué. C'est une affaire d'opportunités, mais ça se saisit aussi. Ca peut dépendre aussi du cursus

Pas du tout, je suis content quand je tombe sur des gens bienveillants. Mais je pense que beaucoup de gens sont pas des connards, avec le recul depuis les études supérieures j'ai jamais eu de promotion malveillante. Concernant la "VA", être souriant, c'est déjà une VA ; dans les soirées, tu cherches à avoir des gens bon délire autour de toi, pas des mecs qui font la gueule

Dans ma fac de droit, il y avait qu'une seule soirée par an et on était 30 mecs célibataires à y aller. Les rares filles qui venaient tâter le terrain se barraient au bout de 30 minutes en voyant le massacre. Ça, c'est ma réalité, ta réalité a peut être été différente, dans ce cas-là, tu as été plus chanceux. Grand bien te fasse.
Mes promos n'ont jamais été véritablement malveillantes, elles sont surtout été éclatées en plusieurs sous-groupes et indifférentes à l'égard des personnes qui n'avaient pas intégré ces sous-groupes depuis le lycée ou lors de la première semaine de L1.
Il n'y a pas de soirées pour les gens comme Rayman et moi. Il n'y a pas les opportunités que tu as pu avoir. Ton contexte était plus favorable et tu en as tiré le meilleur parti. Ton sourire et ton éloquence n'ont joué qu'un rôle très mineur dans ta vie sociale.

Ok, alors déjà une chose n'aide pas à mon avis ; c'est que tu es en droit. J'ai été dans des cursus littéraires, et on peut dire autant de mal qu'on veut de ces cursus (parfois à raison), ce sont des cursus où les gens sont plus ouverts et où il est plus simple de socialiser. J'ai un pote en Histoire, des potes en Géographie et ça avait l'air d'aller pour eux aussi. Le droit c'est particulier, comme les écoles de commerce. Je pense que t'es tombé sur un milieu nettement moins favorable pour socialiser.

Ouais alors si ça arrive dès la L1 c'est que t'étais dans une petite ville ou tout le monde se connaissait. En L2 c'est rare aussi honnêtement j'ai l'impression, L3 c'est plus courant par contre, pour ça que c'est surtout les 2 premières années qui comptent je trouve.

Ok, mettons que tu trouves rien niveau fac. Tu as pas des associations par exemple ? Des clubs de sports / ce que tu veux ? Là tu peux quand même parler à des gens. Après se faire inviter c'est autre chose, mais tu peux essayer. Et je peux te dire que non, ça n'a pas joué un rôle si mineur que ça, précisément parce que j'ai pu avoir un outil de comparaison avec l'avant, c'est à dire quand je n'étais pas comme ça.

Y'a que deux meufs qui m'ont parlé dans ma vie, elles étaient dans ma promo et on parlait juste étude, à part ça rien :(

Même sur tinder j'ai jamais reçu un seul like

Le 27 avril 2021 à 05:19:33 :

Le 27 avril 2021 à 05:10:54 :

Le 27 avril 2021 à 05:03:05 :
C'est plutôt vrai, les étudiants socialisent relativement peu et la fac n'est pas aussi ouverte que ce qu'on voudrait faire croire. Toutefois, ce n'est pas toujours vrai, saches que de nombreuses promotions organisent par exemple des rencontres au bar en début d'année par exemple, c'est souvent vrai en L1-L2, et je pense que si tu es passé par là, je ne t'apprends rien. En L3 plus compliqué car ça se connait déjà un peu plus, et ça arrive de tomber sur des promos de merde, je suis navré si ça t'es arrivé.

Non, s'agit pas d'être le bouche trou. Le début d'année est assez important, les réseaux sociaux aussi de plus en plus. Mais si mettons t'as une soirée de classe en début d'année, tu te pointes et tu fais bonne impression, tu peux facilement te faire réinviter. J'ai connu des années où j'ai pris le train, et d'autres où je l'ai raté et là c'était plus compliqué. C'est une affaire d'opportunités, mais ça se saisit aussi. Ca peut dépendre aussi du cursus

Pas du tout, je suis content quand je tombe sur des gens bienveillants. Mais je pense que beaucoup de gens sont pas des connards, avec le recul depuis les études supérieures j'ai jamais eu de promotion malveillante. Concernant la "VA", être souriant, c'est déjà une VA ; dans les soirées, tu cherches à avoir des gens bon délire autour de toi, pas des mecs qui font la gueule

Dans ma fac de droit, il y avait qu'une seule soirée par an et on était 30 mecs célibataires à y aller. Les rares filles qui venaient tâter le terrain se barraient au bout de 30 minutes en voyant le massacre. Ça, c'est ma réalité, ta réalité a peut être été différente, dans ce cas-là, tu as été plus chanceux. Grand bien te fasse.
Mes promos n'ont jamais été véritablement malveillantes, elles sont surtout été éclatées en plusieurs sous-groupes et indifférentes à l'égard des personnes qui n'avaient pas intégré ces sous-groupes depuis le lycée ou lors de la première semaine de L1.
Il n'y a pas de soirées pour les gens comme Rayman et moi. Il n'y a pas les opportunités que tu as pu avoir. Ton contexte était plus favorable et tu en as tiré le meilleur parti. Ton sourire et ton éloquence n'ont joué qu'un rôle très mineur dans ta vie sociale.

Ok, alors déjà une chose n'aide pas à mon avis ; c'est que tu es en droit. J'ai été dans des cursus littéraires, et on peut dire autant de mal qu'on veut de ces cursus (parfois à raison), ce sont des cursus où les gens sont plus ouverts et où il est plus simple de socialiser. J'ai un pote en Histoire, des potes en Géographie et ça avait l'air d'aller pour eux aussi. Le droit c'est particulier, comme les écoles de commerce. Je pense que t'es tombé sur un milieu nettement moins favorable pour socialiser.

Ouais alors si ça arrive dès la L1 c'est que t'étais dans une petite ville ou tout le monde se connaissait. En L2 c'est rare aussi honnêtement j'ai l'impression, L3 c'est plus courant par contre, pour ça que c'est surtout les 2 premières années qui comptent je trouve.

Ok, mettons que tu trouves rien niveau fac. Tu as pas des associations par exemple ? Des clubs de sports / ce que tu veux ? Là tu peux quand même parler à des gens. Après se faire inviter c'est autre chose, mais tu peux essayer. Et je peux te dire que non, ça n'a pas joué un rôle si mineur que ça, précisément parce que j'ai pu avoir un outil de comparaison avec l'avant, c'est à dire quand je n'étais pas comme ça.

De ton propre aveu, ton milieu était plus favorable à une socialisation. Finalement, c'est juste une traduction des déterminismes dont Rayman et moi parlions. Tu as bel et bien été chanceux.

Tu me forces à raconter ma vie, je vais faire un résumé très court car j'ai tenté énormément de trucs en dehors de la fac mais en vain, je suis même arrivé à la drague de rue faute de mieux.
Clubs de tennis : j'étais bien classé pendant l'adolescence, je faisais des cours individuels et des tournois. Milieu très compétitif à un âge où certains espéraient encore tenter l'aventure chez les pros. Je socialisais facilement avec les vieux et j'essayais de dégonfler le boulard des types de mon âge même si c'était pas toujours facile.
Escalade : que des mecs mais milieu assez sympathique. Quasi que des trentenaires casés avec qui je pouvais aller boire un coup sauf que ça s'arrêtait là.
Ju-jitsu : comme l'escalade mais en pire, bonne ambiance, littéralement rempli de boomers retraités et de rombières qui pensent savoir se défendre contre une attaque au couteau dans la rue. Pas de regrets de l'avoir fait même si cela ne m'a pas aidé socialement.
Club de bachata : j'y ai trouvé mon unique copine. C'était une allemande en ERASMUS. Elle m'a échappé à la fin de son année scolaire.

Et drague de rue : quelques succès sauf que c'est mentalement épuisant. Le pire étant les filles qui donnent leur numéro pour ghoster le SMS.

Les clubs de sport sont remplis de vieux en fait. Tentez le sport avec la fac si vous pouvez. C'est sûrement votre unique espoir quand vous êtes désocialisés.

Le 27 avril 2021 à 05:34:04 :

Le 27 avril 2021 à 05:19:33 :

Le 27 avril 2021 à 05:10:54 :

Le 27 avril 2021 à 05:03:05 :
C'est plutôt vrai, les étudiants socialisent relativement peu et la fac n'est pas aussi ouverte que ce qu'on voudrait faire croire. Toutefois, ce n'est pas toujours vrai, saches que de nombreuses promotions organisent par exemple des rencontres au bar en début d'année par exemple, c'est souvent vrai en L1-L2, et je pense que si tu es passé par là, je ne t'apprends rien. En L3 plus compliqué car ça se connait déjà un peu plus, et ça arrive de tomber sur des promos de merde, je suis navré si ça t'es arrivé.

Non, s'agit pas d'être le bouche trou. Le début d'année est assez important, les réseaux sociaux aussi de plus en plus. Mais si mettons t'as une soirée de classe en début d'année, tu te pointes et tu fais bonne impression, tu peux facilement te faire réinviter. J'ai connu des années où j'ai pris le train, et d'autres où je l'ai raté et là c'était plus compliqué. C'est une affaire d'opportunités, mais ça se saisit aussi. Ca peut dépendre aussi du cursus

Pas du tout, je suis content quand je tombe sur des gens bienveillants. Mais je pense que beaucoup de gens sont pas des connards, avec le recul depuis les études supérieures j'ai jamais eu de promotion malveillante. Concernant la "VA", être souriant, c'est déjà une VA ; dans les soirées, tu cherches à avoir des gens bon délire autour de toi, pas des mecs qui font la gueule

Dans ma fac de droit, il y avait qu'une seule soirée par an et on était 30 mecs célibataires à y aller. Les rares filles qui venaient tâter le terrain se barraient au bout de 30 minutes en voyant le massacre. Ça, c'est ma réalité, ta réalité a peut être été différente, dans ce cas-là, tu as été plus chanceux. Grand bien te fasse.
Mes promos n'ont jamais été véritablement malveillantes, elles sont surtout été éclatées en plusieurs sous-groupes et indifférentes à l'égard des personnes qui n'avaient pas intégré ces sous-groupes depuis le lycée ou lors de la première semaine de L1.
Il n'y a pas de soirées pour les gens comme Rayman et moi. Il n'y a pas les opportunités que tu as pu avoir. Ton contexte était plus favorable et tu en as tiré le meilleur parti. Ton sourire et ton éloquence n'ont joué qu'un rôle très mineur dans ta vie sociale.

Ok, alors déjà une chose n'aide pas à mon avis ; c'est que tu es en droit. J'ai été dans des cursus littéraires, et on peut dire autant de mal qu'on veut de ces cursus (parfois à raison), ce sont des cursus où les gens sont plus ouverts et où il est plus simple de socialiser. J'ai un pote en Histoire, des potes en Géographie et ça avait l'air d'aller pour eux aussi. Le droit c'est particulier, comme les écoles de commerce. Je pense que t'es tombé sur un milieu nettement moins favorable pour socialiser.

Ouais alors si ça arrive dès la L1 c'est que t'étais dans une petite ville ou tout le monde se connaissait. En L2 c'est rare aussi honnêtement j'ai l'impression, L3 c'est plus courant par contre, pour ça que c'est surtout les 2 premières années qui comptent je trouve.

Ok, mettons que tu trouves rien niveau fac. Tu as pas des associations par exemple ? Des clubs de sports / ce que tu veux ? Là tu peux quand même parler à des gens. Après se faire inviter c'est autre chose, mais tu peux essayer. Et je peux te dire que non, ça n'a pas joué un rôle si mineur que ça, précisément parce que j'ai pu avoir un outil de comparaison avec l'avant, c'est à dire quand je n'étais pas comme ça.

De ton propre aveu, ton milieu était plus favorable à une socialisation. Finalement, c'est juste une traduction des déterminismes dont Rayman et moi parlions. Tu as bel et bien été chanceux.

Tu me forces à raconter ma vie, je vais faire un résumé très court car j'ai tenté énormément de trucs en dehors de la fac mais en vain, je suis même arrivé à la drague de rue faute de mieux.
Clubs de tennis : j'étais bien classé pendant l'adolescence, je faisais des cours individuels et des tournois. Milieu très compétitif à un âge où certains espéraient encore tenter l'aventure chez les pros. Je socialisais facilement avec les vieux et j'essayais de dégonfler le boulard des types de mon âge même si c'était pas toujours facile.
Escalade : que des mecs mais milieu assez sympathique. Quasi que des trentenaires casés avec qui je pouvais aller boire un coup sauf que ça s'arrêtait là.
Ju-jitsu : comme l'escalade mais en pire, bonne ambiance, littéralement rempli de boomers retraités et de rombières qui pensent savoir se défendre contre une attaque au couteau dans la rue. Pas de regrets de l'avoir fait même si cela ne m'a pas aidé socialement.
Club de bachata : j'y ai trouvé mon unique copine. C'était une allemande en ERASMUS. Elle m'a échappé à la fin de son année scolaire.

Et drague de rue : quelques succès sauf que c'est mentalement épuisant. Le pire étant les filles qui donnent leur numéro pour ghoster le SMS.

Un peu facile quand même. Je peux t'invoquer d'autres déterminismes qui font que sur d'autres points, je pourrais tout aussi bien m'affirmer malchanceux. Et le droit n'est pas non plus un cursus super sain pour les relations, j'en ferais pas une norme

Mais moi j'ai rien contre les gens qui racontent leur vie lol
Ben du coup t'as pris des milieux assez masculins tout de même j'ai l'impression. Sauf Bachata et c'est là où t'as trouvé une meuf. Essaye les clubs artistiques peut-être ? C'est plus féminin

Pour la drague de rue, jamais essayé, j'aime pas mais bravo tout de même, ça demande du cran. Mais au final la drague de rue c'est une opportunité que tu crées à partir de rien, non ? Donc quelque part c'est étonnant que tu sois aussi déterministe, surtout que comme tu le dis, tu as eu des résultats

Et la question c'est aussi : pourquoi être radicalement contre l'idée qu'un lambda puisse plaire à d'autres lambda, ce qui est le point du topic. Après tout, tu as déjà eu une meuf, alors pourquoi tu aurais pas pu plaire à d'autres sans le savoir ? D'autant que si t'es habituellement seul, personne te le dira.
gros délire les 5 et 6/10 qui sont outrés de n'attirer que les 5 et 6 sur 10

Le 27 avril 2021 à 05:50:37 :
gros délire les 5 et 6/10 qui sont outrés de n'attirer que les 5 et 6 sur 10

On attire personne zozotin c'est ca le problème

Le 27 avril 2021 à 05:48:55 :
Et la question c'est aussi : pourquoi être radicalement contre l'idée qu'un lambda puisse plaire à d'autres lambda, ce qui est le point du topic. Après tout, tu as déjà eu une meuf, alors pourquoi tu aurais pas pu plaire à d'autres sans le savoir ? D'autant que si t'es habituellement seul, personne te le dira.

On est pas contre on dit que c'est compliqué et la tu prend en compte que le physique ee plus

Le 27 avril 2021 à 05:52:02 :

Le 27 avril 2021 à 05:50:37 :
gros délire les 5 et 6/10 qui sont outrés de n'attirer que les 5 et 6 sur 10

On attire personne zozotin c'est ca le problème

je parle des mecs sur les premières pages

Le 27 avril 2021 à 05:52:47 :

Le 27 avril 2021 à 05:48:55 :
Et la question c'est aussi : pourquoi être radicalement contre l'idée qu'un lambda puisse plaire à d'autres lambda, ce qui est le point du topic. Après tout, tu as déjà eu une meuf, alors pourquoi tu aurais pas pu plaire à d'autres sans le savoir ? D'autant que si t'es habituellement seul, personne te le dira.

On est pas contre on dit que c'est compliqué et la tu prend en compte que le physique ee plus

Personne n'a dit que c'était totalement simple. Personne ne s'est vendu comme un Don Juan non plus d'ailleurs à ma connaissance. Je parle surtout du physique car c'est le domaine où on a quasiment pas de pouvoir si on veut changer, on atteint assez vite son plafond une fois les bases acquises, la sociabilité t'as quand même plus de marge

Le 27 avril 2021 à 05:44:28 :

Le 27 avril 2021 à 05:34:04 :

Le 27 avril 2021 à 05:19:33 :

Le 27 avril 2021 à 05:10:54 :

Le 27 avril 2021 à 05:03:05 :
C'est plutôt vrai, les étudiants socialisent relativement peu et la fac n'est pas aussi ouverte que ce qu'on voudrait faire croire. Toutefois, ce n'est pas toujours vrai, saches que de nombreuses promotions organisent par exemple des rencontres au bar en début d'année par exemple, c'est souvent vrai en L1-L2, et je pense que si tu es passé par là, je ne t'apprends rien. En L3 plus compliqué car ça se connait déjà un peu plus, et ça arrive de tomber sur des promos de merde, je suis navré si ça t'es arrivé.

Non, s'agit pas d'être le bouche trou. Le début d'année est assez important, les réseaux sociaux aussi de plus en plus. Mais si mettons t'as une soirée de classe en début d'année, tu te pointes et tu fais bonne impression, tu peux facilement te faire réinviter. J'ai connu des années où j'ai pris le train, et d'autres où je l'ai raté et là c'était plus compliqué. C'est une affaire d'opportunités, mais ça se saisit aussi. Ca peut dépendre aussi du cursus

Pas du tout, je suis content quand je tombe sur des gens bienveillants. Mais je pense que beaucoup de gens sont pas des connards, avec le recul depuis les études supérieures j'ai jamais eu de promotion malveillante. Concernant la "VA", être souriant, c'est déjà une VA ; dans les soirées, tu cherches à avoir des gens bon délire autour de toi, pas des mecs qui font la gueule

Dans ma fac de droit, il y avait qu'une seule soirée par an et on était 30 mecs célibataires à y aller. Les rares filles qui venaient tâter le terrain se barraient au bout de 30 minutes en voyant le massacre. Ça, c'est ma réalité, ta réalité a peut être été différente, dans ce cas-là, tu as été plus chanceux. Grand bien te fasse.
Mes promos n'ont jamais été véritablement malveillantes, elles sont surtout été éclatées en plusieurs sous-groupes et indifférentes à l'égard des personnes qui n'avaient pas intégré ces sous-groupes depuis le lycée ou lors de la première semaine de L1.
Il n'y a pas de soirées pour les gens comme Rayman et moi. Il n'y a pas les opportunités que tu as pu avoir. Ton contexte était plus favorable et tu en as tiré le meilleur parti. Ton sourire et ton éloquence n'ont joué qu'un rôle très mineur dans ta vie sociale.

Ok, alors déjà une chose n'aide pas à mon avis ; c'est que tu es en droit. J'ai été dans des cursus littéraires, et on peut dire autant de mal qu'on veut de ces cursus (parfois à raison), ce sont des cursus où les gens sont plus ouverts et où il est plus simple de socialiser. J'ai un pote en Histoire, des potes en Géographie et ça avait l'air d'aller pour eux aussi. Le droit c'est particulier, comme les écoles de commerce. Je pense que t'es tombé sur un milieu nettement moins favorable pour socialiser.

Ouais alors si ça arrive dès la L1 c'est que t'étais dans une petite ville ou tout le monde se connaissait. En L2 c'est rare aussi honnêtement j'ai l'impression, L3 c'est plus courant par contre, pour ça que c'est surtout les 2 premières années qui comptent je trouve.

Ok, mettons que tu trouves rien niveau fac. Tu as pas des associations par exemple ? Des clubs de sports / ce que tu veux ? Là tu peux quand même parler à des gens. Après se faire inviter c'est autre chose, mais tu peux essayer. Et je peux te dire que non, ça n'a pas joué un rôle si mineur que ça, précisément parce que j'ai pu avoir un outil de comparaison avec l'avant, c'est à dire quand je n'étais pas comme ça.

De ton propre aveu, ton milieu était plus favorable à une socialisation. Finalement, c'est juste une traduction des déterminismes dont Rayman et moi parlions. Tu as bel et bien été chanceux.

Tu me forces à raconter ma vie, je vais faire un résumé très court car j'ai tenté énormément de trucs en dehors de la fac mais en vain, je suis même arrivé à la drague de rue faute de mieux.
Clubs de tennis : j'étais bien classé pendant l'adolescence, je faisais des cours individuels et des tournois. Milieu très compétitif à un âge où certains espéraient encore tenter l'aventure chez les pros. Je socialisais facilement avec les vieux et j'essayais de dégonfler le boulard des types de mon âge même si c'était pas toujours facile.
Escalade : que des mecs mais milieu assez sympathique. Quasi que des trentenaires casés avec qui je pouvais aller boire un coup sauf que ça s'arrêtait là.
Ju-jitsu : comme l'escalade mais en pire, bonne ambiance, littéralement rempli de boomers retraités et de rombières qui pensent savoir se défendre contre une attaque au couteau dans la rue. Pas de regrets de l'avoir fait même si cela ne m'a pas aidé socialement.
Club de bachata : j'y ai trouvé mon unique copine. C'était une allemande en ERASMUS. Elle m'a échappé à la fin de son année scolaire.

Et drague de rue : quelques succès sauf que c'est mentalement épuisant. Le pire étant les filles qui donnent leur numéro pour ghoster le SMS.

Un peu facile quand même. Je peux t'invoquer d'autres déterminismes qui font que sur d'autres points, je pourrais tout aussi bien m'affirmer malchanceux. Et le droit n'est pas non plus un cursus super sain pour les relations, j'en ferais pas une norme

Mais moi j'ai rien contre les gens qui racontent leur vie lol
Ben du coup t'as pris des milieux assez masculins tout de même j'ai l'impression. Sauf Bachata et c'est là où t'as trouvé une meuf. Essaye les clubs artistiques peut-être ? C'est plus féminin

Pour la drague de rue, jamais essayé, j'aime pas mais bravo tout de même, ça demande du cran. Mais au final la drague de rue c'est une opportunité que tu crées à partir de rien, non ? Donc quelque part c'est étonnant que tu sois aussi déterministe, surtout que comme tu le dis, tu as eu des résultats

Ne t'inquiète pas. J'ai des parents divorcés qui sont respectivement schizophrène et paraplégique, j'ai fait le lycée par le CNED en étant placé en foyer, sur ces déterminismes-là aussi, j'ai eu le jackpot. Pas sûr qu'un sourire et une poignée de mains ferme auraient suffi pour compenser dans mon cas. :rire2:

Je pouvais pas me permettre de prendre un cursus sans débouchés bien définis en dehors du CAPES. J'ai envisagé la prépa et l'école d'ingé à un certain moment, ça n'aurait pas changé grand chose à mes soucis actuels néanmoins.

J'ai choisi des milieux qui m'intéressaient surtout. Il a vraiment fallu que la solitude devienne pesante pour se rabaisser à faire autre chose. Mon truc c'est la musique classique, je suis allé à la bachata de manière purement intéressée.
Ça a marché uniquement parce que je l'ai fait avec la fac. Un club de salsa/bachata en associatif, ça doit être rempli de femmes ménopausées, j'y mettrais pas les pieds. C'est donc assez compliqué, il faut trouver des centres d'intérêt féminins et une structure où y a des jeunes, tout ça en ayant un emploi du temps chargé.

Oui, en drague de rue, tu rattrapes la fille, tu lui fais un compliment sur son style vestimentaire et tu essayes de créer une discussion à partir de rien. C'est très dur, ça m'arrive souvent de sortir pour aborder et de rentrer sans avoir rien abordé.
Malgré tout, j'ai fini par revoir en rdv deux filles que j'ai rencontrées, une étudiante chinoise et une autre. La touriste a gardé son masque presque tout du long, ça m'a pas donné envie de la revoir. L'autre était finalement plutôt moche et maladivement timide.

Hier, je me suis ghosté par SMS par une fille qui me plaisait, petite déception. Ça m'arrive régulièrement. :(

Le 27 avril 2021 à 05:48:55 :
Et la question c'est aussi : pourquoi être radicalement contre l'idée qu'un lambda puisse plaire à d'autres lambda, ce qui est le point du topic. Après tout, tu as déjà eu une meuf, alors pourquoi tu aurais pas pu plaire à d'autres sans le savoir ? D'autant que si t'es habituellement seul, personne te le dira.

Un lambda peut plaire à une lambda mais au prix d'innombrables efforts comme ceux que j'ai entrepris. Seul cheatcode possible : avoir eu la chance de trouver le bon cercle social pour passer la présélection.

Le 27 avril 2021 à 05:52:51 :

Le 27 avril 2021 à 05:52:02 :

Le 27 avril 2021 à 05:50:37 :
gros délire les 5 et 6/10 qui sont outrés de n'attirer que les 5 et 6 sur 10

On attire personne zozotin c'est ca le problème

je parle des mecs sur les premières pages

Je suis 5-6

Données du topic

Auteur
Osseany
Date de création
27 avril 2021 à 03:01:36
Date de suppression
27 avril 2021 à 20:53:04
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
237
Nb. messages JVC
236
En ligne sur JvArchive 249