Topic de Informaticien1 :

BTS SIO lycée ou CNED+RSA ?

Le 23 avril 2021 à 10:47:13 :

Le 23 avril 2021 à 10:43:43 :

Le 23 avril 2021 à 10:40:56 :
J'ai fait CNED + AAH et c'était vraiment le must khey :cool:

Tu as réussi ton diplome ? C'était quoi Kheyou ?

J'étais en terminale, maintenant je fais fac + AAH

Généralement il y a une bonne ambiance entre les élèves du CNED sur Discord, il y a un gros serveur de 2000 personnes mais principalement des lycéens

Il faut bosser par contre, et ne mise pas tout sur les examens, c'est l'erreur que beaucoup ont fait l'année dernière et par manque de devoirs envoyés, ils n'ont pas été diplômés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

Oui, ça par contre je sais qu'il faut être discipliné à fond, les envoyés régulièrement et pas attendre la fin.

L'avantage, c'est que tu osef des weekend et vacances, vue que c'est toi qui gère, faut se faire un calendrier et le respecter au max je pense.

Tu sais si ça existe des prof particulier pour préparer à tel formation ? Notamment pour les examens pratiques

Le 23 avril 2021 à 10:51:23 :

Le 23 avril 2021 à 10:47:13 :

Le 23 avril 2021 à 10:43:43 :

Le 23 avril 2021 à 10:40:56 :
J'ai fait CNED + AAH et c'était vraiment le must khey :cool:

Tu as réussi ton diplome ? C'était quoi Kheyou ?

J'étais en terminale, maintenant je fais fac + AAH

Généralement il y a une bonne ambiance entre les élèves du CNED sur Discord, il y a un gros serveur de 2000 personnes mais principalement des lycéens

Il faut bosser par contre, et ne mise pas tout sur les examens, c'est l'erreur que beaucoup ont fait l'année dernière et par manque de devoirs envoyés, ils n'ont pas été diplômés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

Oui, ça par contre je sais qu'il faut être discipliné à fond, les envoyés régulièrement et pas attendre la fin.

L'avantage, c'est que tu osef des weekend et vacances, vue que c'est toi qui gère, faut se faire un calendrier et le respecter au max je pense.

Tu sais si ça existe des prof particulier pour préparer à tel formation ? Notamment pour les examens pratiques

Pour valider un trimestre et ne pas avoir de lettre de non-assiduité, il faut envoyer 15 devoirs au minimum, et 12 pour avoir la bourse, je ne sais pas s'il y en a autant pour les BTS, mais garde bien ça en tête. En gros pour valider ton année, il faut avoir renvoyé 75% des devoirs

Oui c'est totalement libre, il n'y a pas vraiment de deadlines régulières, tu bosses où tu veux quand tu veux :ok:

Je ne sais pas quelles matières vous pouvez avoir en BTS mais oui j'imagine que tu pourras facilement trouver un professeur particulier selon tes besoins. Par contre ça coûte vraiment très cher à la longue donc beaucoup font sans, c'est vraiment un truc de privilégiés les profs particuliers :hap:

Données du topic

Auteur
Informaticien1
Date de création
23 avril 2021 à 09:43:58
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 88