Topic de RicheNihiliste2 :

Athéisme et agnosticisme

Supprimé
Allez-y l'élite, donnez-moi votre définition des deux termes présents dans le titre.
Athéisme = ne croire en rien
Agnognisme = ne pas croire en quelque chose

Athéisme→ croire en l'inexistence de Dieu .

Agnosticisme→ ne croire ni en l'inexistence de Dieu, ni en son existence .

Pour l'instant, vous êtes d'accord. Je vais up.

Athéisme : Les Dieux n'existent pas, c'est impossible. Il n'y a aucune preuve, un livre n'est pas une preuve n'importe qui aurait pu l'écrire. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562461649-matheux.png

Agnosticisme : Dieu ? Ah, je sais pas cousin. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/2/1527608151-benzema-qlf-paix-sur-giroud.png

Athéisme→ Ne pas s' imposer une religion commune

Agnosticisme→woke

Le 19 avril 2021 à 21:36:52 :
Athéisme→ Ne pas s' imposer une religion commune

Agnosticisme→woke

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/1/1618861167-113361-w1024h768c1cx2880cy1920.jpg

Le 19 avril 2021 à 21:39:30 :

Le 19 avril 2021 à 21:36:52 :
Athéisme→ Ne pas s' imposer une religion commune

Agnosticisme→woke

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/1/1618861167-113361-w1024h768c1cx2880cy1920.jpg

miam

Athéisme = ne pas croire (différent de croire en l'inexistance)
Agnosticisme = ne pas savoir

En bonus :
Antithéisme = être opposé à la croyance en l'existance d'un dieu
Antireligion = être opposé à la pratique de cultes religieux

perso je suis athée et depuis quelques temps j'ai une tendance antireligion

En gros, un agnostique c'est un athée qui assume pas trop parce qu'il a sûrement de la famille / des potes religieux

Le 19 avril 2021 à 21:41:23 :
Athéisme = ne pas croire (différent de croire en l'inexistance)
Agnosticisme = ne pas savoir

En bonus :
Antithéisme = être opposé à la croyance en l'existance d'un dieu
Antireligion = être opposé à la pratique de cultes religieux

perso je suis athée et depuis quelques temps j'ai une tendance antireligion

T'es opposé à quel stade ?

Le 19 avril 2021 à 21:42:56 :
En gros, un agnostique c'est un athée qui assume pas trop parce qu'il a sûrement de la famille / des potes religieux

ou simplement quelqu'un d'indécis :(

Perso j'ai fait le chemin athée→ agnostique→ croyant :( .

Athée -> croyant imbu de sa personne pensant détenir la vérité comme n'importe quel religieux (il croit au "rien", "néant" "hasard"

Agnostique -> personne lucide qui sait qu'on ne sait rien.

Le 19 avril 2021 à 21:43:56 :

Le 19 avril 2021 à 21:42:56 :
En gros, un agnostique c'est un athée qui assume pas trop parce qu'il a sûrement de la famille / des potes religieux

ou simplement quelqu'un d'indécis :(

Perso j'ai fait le chemin athée→ agnostique→ croyant :( .

Indécis athée / déiste, ça se tient

Indécis athée / religion théiste c'est ridicule

Le 19 avril 2021 à 21:44:25 :
Athée -> croyant imbu de sa personne pensant détenir la vérité comme n'importe quel religieux (il croit au "rien", "néant" "hasard"

Agnostique -> personne lucide qui sait qu'on ne sait rien.

Donc si je dis que je suis convaincu que les licornes n'existent pas je suis arrogant et imbu de ma personne ?

Athée: croit en l'inexistence de dieu(moi) / autre définition utilisé: ne croit pas en dieu (les agnostiques un peu con)
Agnostique: ne sait pas et pense qu'on peut pas savoir (les agnostiques très con)

Le 19 avril 2021 à 21:45:12 :

Le 19 avril 2021 à 21:43:56 :

Le 19 avril 2021 à 21:42:56 :
En gros, un agnostique c'est un athée qui assume pas trop parce qu'il a sûrement de la famille / des potes religieux

ou simplement quelqu'un d'indécis :(

Perso j'ai fait le chemin athée→ agnostique→ croyant :( .

Indécis athée / déiste, ça se tient

Indécis athée / religion théiste c'est ridicule

Je n'étais pas indécis athée / religion théiste .

J'étais indécis athée/ déiste comme tu le dis .
Mais au fur et à mesure en lisant la Bible je me suis rapproché de la religion Catholique ( dont j'étais déjà baptisé) .

Je soutiens que l'agnosticisme est un athéisme qui s'ignore, car l'agnostique ne considère pas l'existence de Dieu parmi ses axiomes métaphysiques et moraux.

Et parce que je considère que l'athéisme est simplement l'absence de croyance en un dieu théiste donc défini positivement et possédant un certain nombre d'attributs et un certain nombre de conséquences.

Et enfin que sans ces attributs, le dieu est une simple (id)entité métaphysique, abstraite, tautologique, un dieu du déisme pourrait-on dire, compatible avec l'a-théisme, toujours d'après moi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/2/1614104536-axlrose.png

Le 19 avril 2021 à 21:46:42 :

Le 19 avril 2021 à 21:44:25 :
Athée -> croyant imbu de sa personne pensant détenir la vérité comme n'importe quel religieux (il croit au "rien", "néant" "hasard"

Agnostique -> personne lucide qui sait qu'on ne sait rien.

Donc si je dis que je suis convaincu que les licornes n'existent pas je suis arrogant et imbu de ma personne ?

Le problème des athées n est pas dans la non croyance mais justement dans la croyance de savoir ce qu'il y a après la mort. Au final vous critiquer les religieux mais vous êtes pareil à croire en des choses qui n' existe potentiellement pas.

Données du topic

Auteur
RicheNihiliste2
Date de création
19 avril 2021 à 21:30:56
Date de suppression
19 avril 2021 à 23:01:32
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 613