Athéisme et agnosticisme
SuppriméAgnognisme = ne pas croire en quelque chose
Athéisme→ croire en l'inexistence de Dieu .
Agnosticisme→ ne croire ni en l'inexistence de Dieu, ni en son existence .
Athéisme→ Ne pas s' imposer une religion commune
Agnosticisme→woke
Athéisme = ne pas croire (différent de croire en l'inexistance)
Agnosticisme = ne pas savoir
En bonus :
Antithéisme = être opposé à la croyance en l'existance d'un dieu
Antireligion = être opposé à la pratique de cultes religieux
perso je suis athée et depuis quelques temps j'ai une tendance antireligion
Le 19 avril 2021 à 21:41:23 :
Athéisme = ne pas croire (différent de croire en l'inexistance)
Agnosticisme = ne pas savoirEn bonus :
Antithéisme = être opposé à la croyance en l'existance d'un dieu
Antireligion = être opposé à la pratique de cultes religieuxperso je suis athée et depuis quelques temps j'ai une tendance antireligion
T'es opposé à quel stade ?
Le 19 avril 2021 à 21:42:56 :
En gros, un agnostique c'est un athée qui assume pas trop parce qu'il a sûrement de la famille / des potes religieux
ou simplement quelqu'un d'indécis
Perso j'ai fait le chemin athée→ agnostique→ croyant .
Athée -> croyant imbu de sa personne pensant détenir la vérité comme n'importe quel religieux (il croit au "rien", "néant" "hasard"
Agnostique -> personne lucide qui sait qu'on ne sait rien.
Le 19 avril 2021 à 21:43:56 :
En gros, un agnostique c'est un athée qui assume pas trop parce qu'il a sûrement de la famille / des potes religieuxou simplement quelqu'un d'indécis
Indécis athée / déiste, ça se tient
Indécis athée / religion théiste c'est ridicule
Le 19 avril 2021 à 21:44:25 :
Athée -> croyant imbu de sa personne pensant détenir la vérité comme n'importe quel religieux (il croit au "rien", "néant" "hasard"Agnostique -> personne lucide qui sait qu'on ne sait rien.
Donc si je dis que je suis convaincu que les licornes n'existent pas je suis arrogant et imbu de ma personne ?
Agnostique: ne sait pas et pense qu'on peut pas savoir (les agnostiques très con)
Le 19 avril 2021 à 21:45:12 :
Le 19 avril 2021 à 21:43:56 :
En gros, un agnostique c'est un athée qui assume pas trop parce qu'il a sûrement de la famille / des potes religieuxou simplement quelqu'un d'indécis
Indécis athée / déiste, ça se tient
Indécis athée / religion théiste c'est ridicule
Je n'étais pas indécis athée / religion théiste .
J'étais indécis athée/ déiste comme tu le dis .
Mais au fur et à mesure en lisant la Bible je me suis rapproché de la religion Catholique ( dont j'étais déjà baptisé) .
Je soutiens que l'agnosticisme est un athéisme qui s'ignore, car l'agnostique ne considère pas l'existence de Dieu parmi ses axiomes métaphysiques et moraux.
Et parce que je considère que l'athéisme est simplement l'absence de croyance en un dieu théiste donc défini positivement et possédant un certain nombre d'attributs et un certain nombre de conséquences.
Et enfin que sans ces attributs, le dieu est une simple (id)entité métaphysique, abstraite, tautologique, un dieu du déisme pourrait-on dire, compatible avec l'a-théisme, toujours d'après moi.
Le 19 avril 2021 à 21:46:42 :
Le 19 avril 2021 à 21:44:25 :
Athée -> croyant imbu de sa personne pensant détenir la vérité comme n'importe quel religieux (il croit au "rien", "néant" "hasard"Agnostique -> personne lucide qui sait qu'on ne sait rien.
Donc si je dis que je suis convaincu que les licornes n'existent pas je suis arrogant et imbu de ma personne ?
Le problème des athées n est pas dans la non croyance mais justement dans la croyance de savoir ce qu'il y a après la mort. Au final vous critiquer les religieux mais vous êtes pareil à croire en des choses qui n' existe potentiellement pas.
Données du topic
- Auteur
- RicheNihiliste2
- Date de création
- 19 avril 2021 à 21:30:56
- Date de suppression
- 19 avril 2021 à 23:01:32
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC