Topic de Filiusdeisacro :

L'humanité est en surpopulation pour notre style de vie, votre solution ?

Le 20 avril 2021 à 18:48:21 :

Le 20 avril 2021 à 18:46:59 :

Le 20 avril 2021 à 18:41:34 :
si déjà tout le monde appliquerait ces 4 règles simple enseigné dès le plus jeune âge à savoir

- trier ses déchets
- favoriser les transports en commum
- réduire sa consommation de viande et d'énergie
- réutiliser

on aurait fait un grand pas

Premier golem qui avale les campagnes écolo financés par Coca Cola et autres groupes polluants

oui c'est sur que pour sauver l’environnement on a pas besoin de faire ça, consommons à balle, achetons tous une voiture individuelle, jetons nos déchets partout et doublon la production de plastique
le problème doit se résoudre d'une autre manière après tout :)

putain de PNJ

On est pas dans un manga,tout le monde vie dans sa petite bulle,ils en ont rien a foutre de la planète ni de leurs descendance

L'égoisme fais partie du siecles actuelle , je t'apprend rien

Le 20 avril 2021 à 18:46:17 :

Le 20 avril 2021 à 18:44:12 :

si déjà tout le monde appliquerait ces 4 règles simple enseigné dès le plus jeune âge à savoir

- trier ses déchets
- réutiliser

Ça fera même pas 10% de pollution en moins et on oublie les principaux polluants comme la pétrochimie.

Ils sont où les détails de tes calculs ?

Ou alors t'as fait ça au doigt mouillé pour arriver au résultat qui te conviens ?

Je bosse dans les économies d'énergies justement et les problème que tu pointes sont juste des conséquence de causes plus grave.
Trier se déchet c'est juste un business, en consommant autrement il n'y aurai aucun déchets.
Favoriser les transports en commun ça veut dire modifier la façon de penser de tout les français, façon de penser qui vient du consumérisme donc arrêter le consumérisme serait mieux.
Réduire la consommation de viande et d'énergie entre aussi dans le consumérisme, sachant qu'avoir 3 poules chez toi c'est pas ça qui fera monter l'empreinte carbone.
Réutiliser, ok mais encore une fois consumérisme.

Si on arrête l'apologie de la consommation et qu'on change donc notre style de vie on règle déjà tous tes problème plus des centaines d'autres comme l'utilisation de smartphone, l'utilisation d'internet pour des choses futiles etc.

Le 20 avril 2021 à 18:52:04 :

Le 20 avril 2021 à 18:50:37 :

- trier ses déchets
- réutiliser

Premier golem qui avale les campagnes écolo financés par Coca Cola et autres groupes polluants

oui c'est sur que pour sauver l’environnement on a pas besoin de faire ça, consommons à balle, achetons tous une voiture individuelle, jetons nos déchets partout et doublon la production de plastique

putain de PNJ

Bien sûr qu'il y a besoin, mais c'est peanuts. Regarde ce cash investigation c'est hyper intéressant https://www.youtube.com/watch?v=wZT3drAYIzo

Je l'ai déjà vu ton cash
C'est justement pour ça qu'il faut réutiliser les emballages
merci de confirmer ce que je dis

Tu ne l'as pas vraiment vu, tu parles de tris

Le 20 avril 2021 à 18:53:11 :

- trier ses déchets
- réutiliser

putain de PNJ

Bien sûr qu'il y a besoin, mais c'est peanuts. Regarde ce cash investigation c'est hyper intéressant https://www.youtube.com/watch?v=wZT3drAYIzo

Je l'ai déjà vu ton cash

Je l'ai vu bien avant que tu connaisse l'émission en elle même
Ce documentaire confirme à 100% les règles que j'ai cité

Le 20 avril 2021 à 18:40:36 :

Le 20 avril 2021 à 18:32:10 :

Le 20 avril 2021 à 18:30:31 :

Le 20 avril 2021 à 18:29:56 :
c'est pas le monde qui est en surpopulation c'est l'afrique. rien a voir.

Ils consomment presque rien et non, c'est l'Asie.

bien sur :rire: :rire: :rire: la propagande marche bien a ce que je voit le golem. l’Europe a pas un pays avec une démographie positive je répète. le problème viens de l'afrique;

L'Afrique représente 17 % de la population mondiale mais seulement 3 % du PIB mondial (ils consomment que dalle!!!)
L'Asie représente 60% de la population pour 25% du PIB mondial, et ça augmente années après années

Les chofchof reprenez vous. C'est à l'Asie qu'il faut faire attention.

C'est a l'Europe et à l'Amérique du nord qu'il faut faire attention surtout hein. Un américain émet autant de CO2 que 17 maliens, donc niveau externalite c'est pas le 1 milliard d'africains qui pose plus problème que les 700 millions d'occidentaux

Le 20 avril 2021 à 18:49:17 :

Le 20 avril 2021 à 18:45:48 :

Le 20 avril 2021 à 18:41:35 :

Le 20 avril 2021 à 18:39:19 :

Le 20 avril 2021 à 18:37:43 :
Désarmement nucléaire total -> retour à des conflits entre les nations -> la population se régule toute seule

Pas bête, mais ça prendra combien de temps pour inverser la courbe ? Ça prendra combien de temps pour tuer 1 milliards d'humains avec des armes conventionnelles?

Les guerres s'en chargeront, qui dit guerre dit aussi famine, maladies etc...
C'est ça qui va tout réguler

Non c'est pas une guerre par ci par là + famine qui va régler quoi que ce soit.
C'est pas les pays pauvres le problème mais bien nous. On sur-consomme...

Même une ww3 ferait quoi 200 millions de morts, allez 500 millions. Juste après il y aura un boom démographique.

La seule remède c'est le contrôle des naissances. Je te laisse faire un lien avec la situation actuelle.

Non, les guerres ça affaiblit les populations, ça provoque des maladies, des famines, des mouvements sociaux, de l'instabilité,...
Regarde la guerre perso-byzantine de 602-628, à quel point les populations des deux empires ont été affaiblies. Evidemment c'est plus trop comparable avec aujourd'hui, mais ça apporterait des conséquences similaires.

Rien de plus faux.
Les guerres ça traumatise beaucoup, ça tue peu.
Le mec qui a éliminé la plus grosse part de la population de son époque en a éliminé... 5 pourcent (invasions musulmanes de l'Inde).
Les deux guerres mondiales c'est même pas un pourcent.

Non, pour tuer, faut justement promouvoir les armes de destructions massives. L'ennuis avec ça, c'est qu'on fout en l'air les terres et qu'on peut plus les exploiter.

Quand aux guerres conventionnelles, elles ont un effet assez pervers : en temps de guerre l'économie tourne à fond, la consommation d'après guerre est généralement énorme (je fais appel à l'exemple des deux guerres mondiales). Le fait est que ça ne va pas arranger notre manie d'exploiter des ressources.

Y'a de l'idée néanmoins :ok:

Le 20 avril 2021 à 18:53:10 :

- trier ses déchets
- réutiliser

Ça fera même pas 10% de pollution en moins et on oublie les principaux polluants comme la pétrochimie.

Ou alors t'as fait ça au doigt mouillé pour arriver au résultat qui te conviens ?

Je bosse dans les économies d'énergies justement et les problème que tu pointes sont juste des conséquence de causes plus grave.
Trier se déchet c'est juste un business, en consommant autrement il n'y aurai aucun déchets.
Favoriser les transports en commun ça veut dire modifier la façon de penser de tout les français, façon de penser qui vient du consumérisme donc arrêter le consumérisme serait mieux.
Réduire la consommation de viande et d'énergie entre aussi dans le consumérisme, sachant qu'avoir 3 poules chez toi c'est pas ça qui fera monter l'empreinte carbone.

Si on arrête l'apologie de la consommation et qu'on change donc notre style de vie on règle déjà tous tes problème plus des centaines d'autres comme l'utilisation de smartphone, l'utilisation d'internet pour des choses futiles etc.

Ah ok, alors on est d'accord :ok: j'avais pas compris ce que tu voulais dire en fait. Mais oui, c'est bien le MODE DE VIE le problème :ok: et justement c'est pour ça qu'on est super mal barrés :(

Ou sinon on laisse tout simplement faire la selection naturelle

Le meilleur système qui fonctionne sans problème depuis la nuit des temps

On ARRÊTE d’aider ce qui peuvent pas survivre seuls et on les laissent disparaitre si ca doit arriver
Et oui si j’en fais parti je disparaitrais aussi jean- emotion qui pense que me mettre dans l’équation va modifier mon point de vue

Le 20 avril 2021 à 18:55:14 :

Le 20 avril 2021 à 18:53:11 :

- trier ses déchets
- réutiliser

putain de PNJ

Je l'ai déjà vu ton cash

Je l'ai vu bien avant que tu connaisse l'émission en elle même
Ce documentaire confirme à 100% les règles que j'ai cité

Absolument pas, puisque tu es dans l'individualisation du problème chose que pointe le reportage (si j'ai bien compris ton "si déjà tout le monde "). C'est aux instances publiques de prendre les mesures nécessaires, mais comme l'extrait sur la commission européenne le montre ces instances sont soumises à certains lobbies.

Le 20 avril 2021 à 18:53:10 :

- trier ses déchets
- réutiliser

Favoriser les transports en commun ? Le seul truc que nos politiques vont favoriser c'est leurs réélections, les mesures qui sont prises actuellement sont d'interdire progressivement les voitures sans proposer d'alternative viable, par exemple là ou je suis le ter le matin est normalement bondé (plus trop avec le covid je pense mais on va bien finir par s'en débarasser un jour ou l'autre), si tu doubles le nombre de personnes qui doivent le prendre parce que plus de voitures on les met ou, sur le toit ? Déjà faire arriver des trains à l'heure ça a l'air d'être insurmontable

Le 20 avril 2021 à 18:59:31 :

On ARRÊTE d’aider ce qui peuvent pas survivre seuls et on les laissent disparaitre si ca doit arriver
Et oui si j’en fais parti je disparaitrais aussi jean- emotion qui pense que me mettre dans l’équation va modifier mon point de vue

C'est pas la meilleure solution, c'est surtout ce qui va se passer.

Perso je suis contre car ça va créer un bordel et traumatiser l'humanité pour des siècles, ça sera pire que les deux guerres mondiales pour certains pays et les rancœurs s'étendront elles aussi pendant un bon paquet de décennies :rire:

Mais vu qu'on est incapable de faire quoi que ce soit pour éviter cette merde à cause d'un court-termisme affligeant, les pays responsables de cette situation réalisant pas que ça va pas bien se passer pour eux également, seleçao natural !

Le 20 avril 2021 à 19:24:34 :
VDD t'es commercial en kerterre ? Sinon je te conseil ce bouquin ça devrait te plaire https://www.lalibrairie.com/livres/la-desobeissance-fertile--pour-une-ecologie-offensive_0-7005189_9782228927178.html

non ayaaaa
Et ouais je connais bien ce couple, je pense pas avoir spécialement besoin du bouquin mais ça peut être intéressant :ok: Il est bien ?

2 enfant max par femme et tout est réglé. La population descend naturellement sans que ce soit trop rapide et impactant

Le 20 avril 2021 à 19:25:25 :

VDD t'es commercial en kerterre ? Sinon je te conseil ce bouquin ça devrait te plaire https://www.lalibrairie.com/livres/la-desobeissance-fertile--pour-une-ecologie-offensive_0-7005189_9782228927178.html

non ayaaaa
Et ouais je connais bien ce couple, je pense pas avoir spécialement besoin du bouquin mais ça peut être intéressant :ok: Il est bien ?

Franchement pas mal mais un peu utopiste comme toujours

Le 20 avril 2021 à 19:28:40 :

Le 20 avril 2021 à 19:25:25 :

non ayaaaa

Franchement pas mal mais un peu utopiste comme toujours

Yes ce mec est d'avantage utopiste par rapport à la créatrice des kerterres je trouve, y a plus de biais dans ses idées j'ai l'impression, même si son initiative est tout à fait louable

Le niger baise comme des lapins mais c'est la faute de l'occident :)

Le 20 avril 2021 à 18:59:31 :

T'es sûr de toi ?
La sélection naturelle ça peut s'appliquer à une espèce entière, pas seulement à ses individus les plus faibles.

Coucou les dodos :)

Données du topic

Auteur
Filiusdeisacro
Date de création
20 avril 2021 à 18:25:49
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 87