Topic de KermitRouge :

Aller vivre au Maroc, c'est comment ?

Je vis à Casa. L’Oasis, Maarif, Gaultier, CIL ça va, c’est sécure. Même vers la gare, devant le marché solidaire.
Si moi en tant que meuf blanche de 1m60 je me balade tranquille, franchement ceux qui ont peur sont des fragiles :rire:

Ceci-dit, ça ne me viendrait pas à l’idée de sortir la nuit tombée. Et même en journée dans certains quartier, on ne traverse qu’en voiture vite fait.
C’est même pas que les gens sont agressifs, c’est que tu vois bien la gueule des taudis. Tu en conclu que c’est gens n’ont rien à perdre donc ils sont potentiellement dangereux.

Ne pas se balader comme un kéké avec des lunettes Gucci ou une grosse montre, c’est du bon sens. Faire attention à la où tu te gare quand tu as une belle voiture aussi. Une connaissance s’est fait fracturer la porte et voler son Mac dans sa voiture.
Les voleurs n’ont pas attaqué au hasard.

Bref. Se faire discret c’est le mieux.
Et grilles indispensables aux fenêtres de la maison car il y a beaucoup de braquages.

Vous me direz ça craint. Ben ouais un peu... mais j’ai connu des coins en région parisienne où je me sentais super oppressée, genre Aubervilliers. Un putain de coupe gorge.:malade: Et la bas personne n’intervient en cas de problème.

Le 21 avril 2021 à 00:36:05 :
Je vis à Casa. L’Oasis, Maarif, Gaultier, CIL ça va, c’est sécure. Même vers la gare, devant le marché solidaire.
Si moi en tant que meuf blanche de 1m60 je me balade tranquille, franchement ceux qui ont peur sont des fragiles :rire:

Intéressant, j'ai vécu pendant un temps à L'Oasis et j'ai assisté à plusieurs scènes de crime et on m'a meme essayé de voler mon portable (heureusement que c'était un fragile le voleur )

Le 21 avril 2021 à 00:36:05 :
Je vis à Casa. L’Oasis, Maarif, Gaultier, CIL ça va, c’est sécure. Même vers la gare, devant le marché solidaire.
Si moi en tant que meuf blanche de 1m60 je me balade tranquille, franchement ceux qui ont peur sont des fragiles :rire:

Ceci-dit, ça ne me viendrait pas à l’idée de sortir la nuit tombée. Et même en journée dans certains quartier, on ne traverse qu’en voiture vite fait.
C’est même pas que les gens sont agressifs, c’est que tu vois bien la gueule des taudis. Tu en conclu que c’est gens n’ont rien à perdre donc ils sont potentiellement dangereux.

Ne pas se balader comme un kéké avec des lunettes Gucci ou une grosse montre, c’est du bon sens. Faire attention à la où tu te gare quand tu as une belle voiture aussi. Une connaissance s’est fait fracturer la porte et voler son Mac dans sa voiture.
Les voleurs n’ont pas attaqué au hasard.

Bref. Se faire discret c’est le mieux.
Et grilles indispensables aux fenêtres de la maison car il y a beaucoup de braquages.

Vous me direz ça craint. Ben ouais un peu... mais j’ai connu des coins en région parisienne où je me sentais super oppressée, genre Aubervilliers. Un putain de coupe gorge.:malade: Et la bas personne n’intervient en cas de problème.

De toute façon si quelqu'un veut la sécurité absolue il va à Rabat https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png
Casa est safe quand tu connais la ville oui, si ça l'était pas il y aurait pas autant d'étrangers là-bas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Y'a des marocains qui vivent sur place la ?
J'aimerai aussi partir la bas d'ici 10/15 ans, je suis carreleur à mon compte en France, vous pensez qu'il y a moyen de trouver facilement du boulot dans le bâtiment ?
Le probleme c est que j aime bien explorer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png
En europe de l est je me suis retrouvé a marcher dans les pires cités https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png
C etait safu

Le 20 avril 2021 à 23:02:43 :

Le 20 avril 2021 à 23:00:20 :

Le 20 avril 2021 à 22:41:08 :

Le 20 avril 2021 à 22:37:04 :

Le 20 avril 2021 à 22:32:10 :

Le 20 avril 2021 à 22:31:34 :

Le 20 avril 2021 à 22:28:46 :

Le 20 avril 2021 à 22:27:20 :
Le nombre de conneries qu’on peut lire sur ce topic sur le Maroc est juste IN-CRO-YABLE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Eclaire nous de ta lumière donc

Flemme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Mais allez y ,continuer c’est tres drôle en fin de compte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

mais du coup c est en positif ou en negatif ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Pour tout te dire je me suis senti 1000fois plus en sécurité au Maroc , qu’en France que ça soit dans des quartiers craignos ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Mais bon j’ai vraiment la flemme de debunke une par une toutes les conneries qui ont était raconté sur ce topic.

On dit pas que le Maroc c’est le Mexique, on dit que l’insécurité y a augmenté et que t’y vois aujourd’hui des agressions au sabre que tu ne voyais pas y a 15 ou 20 ans. Et les marocains sont les premiers à le dire.

Les affrontement au sabre ont toujours existé enfin depuis la mort de Hassan 2 ,qui lui était un peu plus sévère à l’égard de la racailles que son fils, mais bon les vidéos qu’on peut trouver sur internet de ce genre la plus part du temps c’est des racailles qui ce battent entres elles dans des bidons villes où personne ne vas ,a part si ton but et d’aller visiter de les bidons villes du Maroc t’as très peu de chance de tombé dans ce genre de situation
Et pour les volés dans la rue oui existe comme dans tout les pays du monde enfaite mais surtout la nuit très peu le jour .donc à toi de faire attention.
Et contrairement à d’autres pays comme en France où tu peux te faire agresser en pleine journée dans un lieu public pour un regard devant des dizaines de personnes qui restent impassibles ce genre de choses n’existe juste pas au Maroc.

Exact, au Maroc la foule hésite pas à passer à tabac un voleur ou un agresseur
En France ça fait mine de rien voir et ça baisse les yeux quand il y'a une agression devant toi

Par contre ca, ca n'a jamais été aussi vrai, tu trouve une solidarité la bas que tu trouvera nulle part ailleurs, lors d'un accident, ils se contente pas d'appeller l'ambulance etc... mais ils se mettent a plusieurs pour décarcasser la voiture et te faire sortir par exemple, meme si ca reste des gestes dangereux, l'esprit est la.
Ca vaut auussi comme tu l'a dit pour les agresseurs ou les voleurs, j'ai déja assister a une descente de tout un quartiers, il devait y avoir facile 100 personnes, c'etais a oujda, tout ca pour retrouver le voleur d'un sac d'une femme.

ça dépend, les français accèdent facilement au domaine du travail car ça fait flex pour les sociétés, pour le loyer c'est 250e petit appart 60m2 / smic 240e / salaire d'un fonctionnaire lambda 500e.

après ça reste une mauvaise idée, pourquoi quitter la France pour un pays tiers-monde mdr, appart si t'as vraiment une grosse opportunité quoi.

Pis c'est t'es maghrebin d'origine française, chaud aussi, y'a 1 million diplômé chomeur dont une grosse parti sort de très grosses école, tu passeras pas devant eux.

Le 21 avril 2021 à 18:10:04 :

après ça reste une mauvaise idée, pourquoi quitter la France pour un pays tiers-monde mdr, appart si t'as vraiment une grosse opportunité quoi. '

Si ton salaire dépend pas d ou tu vis pourquoi rester en France par rapport au Maroc ou autre ? Y a quoi de plus en france ?

Oui c'est plutôt correct mais il y a mieux.

Les salaires sont bas même pour les expatriés car le coût de la vie est bas.

Les appartements sont très spacieux (les studios ils connaissent pas au Maroc). Le plus gros risque c'est l'insalubrité avec des petits cafard qui viennent dire bonjour.
Et le bruit. Des que tu t'eloignes des quartiers d'expatriés tu peux avoir un boucan a cause de la circulation dense.

Casa c'est moche mais il y a du travail et une grosse Communauté d'expatriés.

Le 21 avril 2021 à 11:33:26 :
Le probleme c est que j aime bien explorer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png
En europe de l est je me suis retrouvé a marcher dans les pires cités https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png
C etait safu

Hmmmm mieux vaut pas tenter le diable quand même.
Et évite les bus.

Le 21 avril 2021 à 18:17:18 :

Le 21 avril 2021 à 18:10:04 :

après ça reste une mauvaise idée, pourquoi quitter la France pour un pays tiers-monde mdr, appart si t'as vraiment une grosse opportunité quoi. '

Si ton salaire dépend pas d ou tu vis pourquoi rester en France par rapport au Maroc ou autre ? Y a quoi de plus en france ?

Bah un bon système de santé déjà, plus de bien être, plus de propreté, pis non, le salaire dépend pas d'où tu vis, y'a ce qu'on appelle le pouvoir d'achat, t'as beau touché 500e au Maroc, avec un loyer courses tu peux pas y vivre.

Les prix au Maroc sont exactement identique qu'en France sur les produits alimentaires ( appart fruit et légume ) le lait en France est moins cher qu'au Maroc, et puis je pense pas qu'un français peut s'adapté au mode de vie marocain, au maroc le petit déj s'est thé + pain, huile d'olive, déj ce qu'on appelle "Dwaz" quelque patate + un peu de poulet, et diner y'en a qui le supprime, d'autre prennent du pain et des olives, ça dépend des familles.

Un français voudrait quand même appliquer son mode de vie de là-bas, au Maroc, ce qui lui serait pas possible car les produits importé coutent une blindé, le pot de nutella par exemple d'1KG coute 5.5e, au Maroc pour 3.2e t'as un tout petit pot de 250g

Des que tu t'eloignes des quartiers d'expatriés

y'a pas des quartiers d'expatrié au Maroc, en tous cas pas à Casablanca la majorité des étrangers que je vois ont des centres d'appelles dans le centre ville, ou ils ont des resto / boutique chelou habitent avec des marocains normal, les quartiers riches y'a vraiment 0 expat, c'est des villas à 4 - 5 millions d'euros et le m2 dépassent 1200e.

c'est une tres bonne idée réemigres sur la terre des ancetres :ok:

Le 20 avril 2021 à 21:28:34 :

Le 20 avril 2021 à 21:24:31 :

Le 20 avril 2021 à 21:20:37 :

Le 20 avril 2021 à 21:12:40 :

Le 20 avril 2021 à 21:00:49 :

Le 20 avril 2021 à 20:49:29 :

Le 20 avril 2021 à 20:46:46 :

Le 20 avril 2021 à 20:30:48 :

Le 20 avril 2021 à 20:26:41 :

Le 20 avril 2021 à 19:14:45 :
J aimerai bien tenter le maroc des qu on peut bouger un peu sans etre covided
Suis indépendant (pas besoin de bosser localement)
Par contre je suis blanc, donc je sais pas trop
J ai toujours eu un bon feeling avec les marocaines :hap:

Si t'es ""blanc"" ça va être un peu plus compliqué surtout si t'es pas riche. La vie là bas est plus compliquée qu'ici.

c est quoi concrètement le "compliqué". Suis pas "riche" mais pas pauvre je gagne bien (3k/mois en moyenne)

Faut voir combien tu gagneras au Maroc.

C'est ce que j'ai cité plus haut, le Maroc c'est pas partout le club Med. Le système de santé n'est pas du tout le même qu'en France, t'auras pas tous les produits que tu veux quand tu veux comme en France, t'auras de façon général plus d'insécurité aussi. Puis la vie c'est pas uniquement le matériel, les marocains sont accueillants oui mais vivre avec eux ou travailler avec eux toute l'année c'est une autre histoire. Est-ce que t'es prêt à fonder une famille là bas ?

Bref beaucoup de questions que je me suis moi même posée étant donné que je suis marocaine aussi.

je bosse sur internet, suis pas dépendant de la ou je vis. Je cherche juste a passer plusieurs mois dans un pays ou il fait beau en mode chill. Apres faire ma vie je ne sais pas.
La bouffe différente ca me derange pas au contraire. Par contre l insécurité j ai pas envie de me faire kidnapper :hap:

Va en Thaïlande la vie y sera bien mieux pour toi, t’auras pas toutes les conneries liées à l’islam, beaucoup moins d’arnaques et plus de sécurité, et un rapport qualité-prix bien plus intéressant que le Maroc.

Lol, y'a de la décadence partout au Maroc hein, c'est pas l'Arabie saoudite. Ca boit, ça fume, ça baise, entre les lois et la réalité y'a un fossé
Et comme c'est un français il va sûrement vivre dans les quartiers les plus aisés, donc les plus occidentalisés, il sera pas hyper dépaysé par rapport à la vie en France

Faux

Peut être à Marrakech Rabat Agadir sinon le reste du pays c'est à 2 doigts de la sharia

Parle pas de ce que tu connais pas

"parle de pas de ce que tu connais pas"

J'y suis allé beaucoup de fois, je connais du monde là-bas, donc je sais ce que je dis merci. Forcément si tu vas dans les campagnes c'est plus traditionnel et c'est logique, mais dans les villes, les jeunes sont comme ici hein. Ca fume, ça boit
Les jeunes marocains t'as cru qu'ils faisaient des récitations de Coran quand ils sont ensemble entre potes ?

Je suis marocain qui y passe 2 mois chaque année et mis à part dans les grandes villes les marocaines sont traditionalistes et droites. Par contre les mecs oui ça parle de l'haschich de meufs et de sexe vu la misère sexuelle auxquelles ils sont confrontés. Les catins viennent du sud du pays ( Casa Marrakech par exemple ). Après je suis marocain du nord donc rien à voir avec la décadence du sud

Et Pourquoi je prendrais l'avis d'un français qui connaît le Maroc qu'en tant que touriste étranger ?

Casa c'est pas au sud du Maroc c'est même pas au centre du Maroc c'est plus vers le nord que le sud.
Le sud c'est Dakhla, etc...
Le Sahara est au Maroc, et toi t'es pas marocain mais t'es juste un troll encore un algérien qui se fait croire marocain :non:

Données du topic

Auteur
KermitRouge
Date de création
20 avril 2021 à 17:54:46
Nb. messages archivés
175
Nb. messages JVC
167
En ligne sur JvArchive 106