Aller vivre au Maroc, c'est comment ?
Le 20 avril 2021 à 18:02:03 :
Le 20 avril 2021 à 18:01:18 :
Le 20 avril 2021 à 18:00:53 :
Si t'es d'origine marocaine ça a du sens, sinon, quel est l'intérêtJe suis d'origine algérienne
L'Algérie c'est hors de question que j'aille là-bas
Pas sûr que ce soit une bonne idée le Maroc
Bien sur que si, il est le bienvenue au Maroc, et y'a bon nombres d' Algériens au Maroc, 1000X plus interessant et mieux de partir vivre au Maroc qu'en Algérie, même si t'es Algerien
Le 20 avril 2021 à 18:13:48 :
L'Algérie a une meilleure qualité de vie actuellement mais il y a aucun avenir la-bas, le pays régresse alors que le Maroc est en voie de développement
Plus maintenant, la qualité de vie au Maroc est supérieur
Aucun intérêt de vivre au Maroc à moins que tu vas voir les filles là-bas. Je sais de quoi je parles.
EDIT: Plus le tourisme et la nourriture.
Ca depend de ton métier, genre prof de francais ou autres oui, y'a meme des quartiers residentiels pour ca, la cousine d'un pote s'est installé là bas avec son homme, ils ont une fille, ils vivent à Casablanca dans un de ses fameux quartier privé, c'est la classe très bien payé, niveau de vie moindre, tu es le roi du monde oui.
Apres y aller sans rien c'est comme tout, un peu risqué.
Si ça te dérange pas de cotoyer la misère par ci par là alors pourquoi pas. Je crois que c'est encore l'un des rares points ou le Maroc fait moins bien que l'Algérie (pour l'instant ...). Après t'es algérien donc ça te choquera pas tant que ça non plus.
Si t'es aisé financierement il y a même moyen que tu t'éclates plus au Maroc qu'en France.
Suis indépendant (pas besoin de bosser localement)
Par contre je suis blanc,
J ai toujours eu un bon feeling avec les marocaines
Le 20 avril 2021 à 19:14:45 :
J aimerai bien tenter le maroc des qu on peut bouger un peu sans etre covided
Par contre je suis blanc, donc je sais pas trop
Si t'es ""blanc"" ça va être un peu plus compliqué surtout si t'es pas riche. La vie là bas est plus compliquée qu'ici.
Le 20 avril 2021 à 20:26:41 :
J ai toujours eu un bon feeling avec les marocainesSi t'es ""blanc"" ça va être un peu plus compliqué surtout si t'es pas riche. La vie là bas est plus compliquée qu'ici.
c est quoi concrètement le "compliqué". Suis pas "riche" mais pas pauvre je gagne bien (3k/mois en moyenne)
Tu risques d’être choqué. Le Maroc est bien plus conservateur que l’image qu’il renvoie.
Ça va te piquer les yeux quand t’auras une copine et que tu te feras alpaguer par la police dans la rue qui te demandera votre acte de mariage...
Que des choses aussi simples que des week-ends ou des soirées en amoureux relèveront du parcours du combattant...
Le 20 avril 2021 à 20:35:16 :
J ai toujours eu un bon feeling avec les marocainesTu risques d’être choqué. Le Maroc est bien plus conservateur que l’image qu’il renvoie.
Ça va te piquer les yeux quand t’auras une copine et que tu te feras alpaguer par la police dans la rue qui te demandera votre acte de mariage...
Que des choses aussi simples que des week-ends ou des soirées en amoureux relèveront du parcours du combattant...
j en ai entendu parler mais ca concerne pas les "jeunes" ? genre je suis plus tout jeune (30+) on va me faire chié dans la rue car j ai pas la bague au doigt ?
Le 20 avril 2021 à 18:01:18 :
Le 20 avril 2021 à 18:00:53 :
Si t'es d'origine marocaine ça a du sens, sinon, quel est l'intérêtJe suis d'origine algérienne
L'Algérie c'est hors de question que j'aille là-bas
Écoute pas ceux qui te disent que c’est chaud en tant qu’algérien au Maroc. Des algériens y en a au Maroc, et y a pas mal de Franco-algériens qui y sont installés ou qui y vont plus souvent en vacances qu’en Algérie, et ça se passe très bien pour eux. En vrai quand un algérien va au Maroc ou un marocain va en Algérie ça se passe généralement bien au niveau du peuple.
Faudra juste que tu ne joues pas l’algérien nationaliste FLN et que tu ne la ramènes pas sur le roi ou le Sahara.
Le 20 avril 2021 à 20:38:39 :
J ai toujours eu un bon feeling avec les marocainesTu risques d’être choqué. Le Maroc est bien plus conservateur que l’image qu’il renvoie.
Que des choses aussi simples que des week-ends ou des soirées en amoureux relèveront du parcours du combattant...j en ai entendu parler mais ca concerne pas les "jeunes" ? genre je suis plus tout jeune (30+) on va me faire chié dans la rue car j ai pas la bague au doigt ?
Non. Pour les marocains les relations hors mariage sont sensées être interdites. Si tu sors avec une étrangère no souci.
Mais si tu sors avec une marocaine faudra faire attention, et comme je l’ai dit tu oublieras les week-ends en amoureux puisque vous ne pourrez pas prendre de chambre...
Ah et autre chose : si tu la reçois chez toi, ou si tu reçois des filles différentes chez toi, gros risque que tes voisins appellent la police. Les gens qui se plaignent de la délation des français n’ont pas vu ce qu’était la délation marocaine...
Le 20 avril 2021 à 20:43:59 :
Le 20 avril 2021 à 20:38:39 :
Que des choses aussi simples que des week-ends ou des soirées en amoureux relèveront du parcours du combattant...j en ai entendu parler mais ca concerne pas les "jeunes" ? genre je suis plus tout jeune (30+) on va me faire chié dans la rue car j ai pas la bague au doigt ?
Non. Pour les marocains les relations hors mariage sont sensées être interdites. Si tu sors avec une étrangère no souci.
Mais si tu sors avec une marocaine faudra faire attention, et comme je l’ai dit tu oublieras les week-ends en amoureux puisque vous ne pourrez pas prendre de chambre...
Ah et autre chose : si tu la reçois chez toi, ou si tu reçois des filles différentes chez toi, gros risque que tes voisins appellent la police. Les gens qui se plaignent de la délation des français n’ont pas vu ce qu’était la délation marocaine...
ok mais on risque quoi ? pénalement ?
Le 20 avril 2021 à 20:30:48 :
J ai toujours eu un bon feeling avec les marocainesSi t'es ""blanc"" ça va être un peu plus compliqué surtout si t'es pas riche. La vie là bas est plus compliquée qu'ici.
c est quoi concrètement le "compliqué". Suis pas "riche" mais pas pauvre je gagne bien (3k/mois en moyenne)
Faut voir combien tu gagneras au Maroc.
C'est ce que j'ai cité plus haut, le Maroc c'est pas partout le club Med. Le système de santé n'est pas du tout le même qu'en France, t'auras pas tous les produits que tu veux quand tu veux comme en France, t'auras de façon général plus d'insécurité aussi. Puis la vie c'est pas uniquement le matériel, les marocains sont accueillants oui mais vivre avec eux ou travailler avec eux toute l'année c'est une autre histoire. Est-ce que t'es prêt à fonder une famille là bas ?
Bref beaucoup de questions que je me suis moi même posée étant donné que je suis marocaine aussi.
Le 20 avril 2021 à 18:02:41 :
Ça doit être hyper dangereux, tu te fais assassiner ou égorger facilement là-bas. Trou à éviter.
tu confonds avec Paris
Le 20 avril 2021 à 20:46:46 :
Le 20 avril 2021 à 20:30:48 :
Faut voir combien tu gagneras au Maroc.
C'est ce que j'ai cité plus haut, le Maroc c'est pas partout le club Med. Le système de santé n'est pas du tout le même qu'en France, t'auras pas tous les produits que tu veux quand tu veux comme en France, t'auras de façon général plus d'insécurité aussi. Puis la vie c'est pas uniquement le matériel, les marocains sont accueillants oui mais vivre avec eux ou travailler avec eux toute l'année c'est une autre histoire. Est-ce que t'es prêt à fonder une famille là bas ?
Bref beaucoup de questions que je me suis moi même posée étant donné que je suis marocaine aussi.
je bosse sur internet, suis pas dépendant de la ou je vis. Je cherche juste a passer plusieurs mois dans un pays ou il fait beau en mode chill. Apres faire ma vie je ne sais pas.
La bouffe différente ca me derange pas au contraire. Par contre l insécurité j ai pas envie de me faire kidnapper
Données du topic
- Auteur
- KermitRouge
- Date de création
- 20 avril 2021 à 17:54:46
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 167