Topic de TrumpMonHeros :

[ÉTUDES] LE BACHELOR, c'est full MAGOUILLE, non ?

Supprimé

J'ai peur que mon Bachelor acqui au Royaume Uni soit considéré comme de la merde en France à cause de ces charlatans.

Mais de toute façon je compte m'expatrier, le monde de l'entreprise en France ne jure que par les écoles d'ingé/ de commerce et 2-3 masters 'prestiges" :)

Le 22 avril 2021 à 00:08:12 :

Le 22 avril 2021 à 00:06:15 :

Le 22 avril 2021 à 00:04:03 :

Le 22 avril 2021 à 00:03:00 :
Ecoute l'op si c'est pas reconnu par le ministère de l'enseignement supèrieur c'est bullshit , osef du Rncp ca vaut rien

Enseignement sup =/= ministère du travail.

Donc ça reste tout de même légal, officiel et ça justifie le bac+3 devant une entreprise

Rien de légal , c'est juste des voies de garages autoriser officieusement , ca évite à l'enseignement supèrieur de prendre en charge ces élèves qui n'ont pas le droit à la bourse et autre subventions d'étude.

Devant un patron, le Bachelor c'est bac+3 et il en a rien à branler de ton histoire de ministère de l'enseignement supérieur :hap:

Si c'est un poste peu exigeant effectivement mais si t'as de l'ambition c'est mort.

Le 22 avril 2021 à 00:12:09 :
J'ai peur que mon Bachelor acqui au Royaume Uni soit considéré comme de la merde en France à cause de ces charlatans.

Mais de toute façon je compte m'expatrier, le monde de l'entreprise en France ne jure que par les écoles d'ingé/ de commerce et 2-3 masters 'prestiges" :)

Non si c'est dans une école connu en Angleterre les recruteurs vont pas faire l'amalgame avec les low iq en bachelor à l'inseec.

Le 22 avril 2021 à 00:02:49 :
Ya une liste de mastere reconnu par l’etat

Pas tous le sont

Reconnus par l'Etat, mais pas par les employeurs.

Un DRH fait parfaitement la distinction entre un HEC/ESSEC/ESCP et un pauvre type qui a acheté un diplôme dans une "business school" privée.

Le 22 avril 2021 à 00:13:30 :

Non si c'est dans un école connu en Angleterre les recruteurs vont pas faire l'amalgame avec les low iq en bachelor à l'inseec.

Tu surestime les RH je crois, je pense pas qu'ils aient autre choses que les françaises sur leur grilles.
La France est un microcosme au niveau des relations entre le monde universitaire et professionnel. Personne ne sait ce qu'est une prépa/école d'ingé à l'étranger, personne ne sait ce qu'est un bachelor anglo-saxon en France.

Le 22 avril 2021 à 00:16:34 :

Non si c'est dans un école connu en Angleterre les recruteurs vont pas faire l'amalgame avec les low iq en bachelor à l'inseec.

Tu surestime les RH je crois, je pense pas qu'ils aient autre choses que les françaises sur leur grilles.
La France est un microcosme au niveau des relations entre le monde universitaire et professionnel. Personne ne sait ce qu'est une prépa/école d'ingé à l'étranger, personne ne sait ce qu'est un bachelor anglo-saxon en France.

Ca dépend du poste et de l'entreprise :(

Le 22 avril 2021 à 00:16:34 :

Je vais faire un bachelor RH :hap:...

C'est les diplomes eco + en fait

Le 22 avril 2021 à 00:15:02 :

Le 22 avril 2021 à 00:02:49 :
Ya une liste de mastere reconnu par l’etat

Pas tous le sont

Reconnus par l'Etat, mais pas par les employeurs.

Un DRH fait parfaitement la distinction entre un HEC/ESSEC/ESCP et un pauvre type qui a acheté un diplôme dans une "business school" privée.

Lol oui tu compare Zidane et Jean Dupont joueur de ligue 3..
Les fameuses business school fleurissent dans toutes les villes et ont des partenariats avec Pôle emploi (financement) et pléthore d'entreprises qui prennent des alternants

Il y a Bachelor et Bachelor, faut surtout voir si c'est un diplome reconnu par l'état, il me semble qu'il y a des bachelor qui le sont mais généralement ça pue quand même, même quand c'est reconnu :(

Données du topic

Auteur
TrumpMonHeros
Date de création
21 avril 2021 à 23:53:01
Date de suppression
22 avril 2021 à 13:20:08
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC