[ÉTUDES] LE BACHELOR, c'est full MAGOUILLE, non ?
SuppriméLà je suis en alternance en bts.
En septembre je compte faire un bac +3
Lundi je suis allé à un entretien dans une école
Et la meuf m'annonce quoi ??!
Si je paie 250€ une autre formation en parallèle, je n'aurai besoin d'avoir que 6/20 pour obtenir le Bachelor
Et ensuite elle m'annonce le système de notation. 40% en contrôle continu, 50% à l'examen final et... 10% d'assiduité
Donc la simple présence tout au long de la formation te fait gagner 2 points sur un diplôme bac+3
Le Bachelor et le Mastere (lol) sont vraiment des magouilles sans nom des écoles privées
Le 21 avril 2021 à 23:57:39 :
Bah oui, il n'y a aucune législation sur les "écoles" qui vendent un bout de papier sur lequel il y a marqué Bachelor dans ce pays.
Oui mais c'est un titre RNCP reconnu par le ministère du travail (et même à l'étranger !!)
Oui sauf que personne ne prend ces écoles au sérieux en fait
La famosa fibre Weller
Le 21 avril 2021 à 23:59:13 :
Le 21 avril 2021 à 23:58:27 :
J'avais passé un entretien pour un "Mastère"
Tu comprends vite l'arnaque effectivementCes **** profitent bien du fait que certains ne trouvent rien pour aller dans leurs écoles éclatées
Oui mais officiellement tu es bac +5 avec un Mastere
Officieusement. L'état français ne reconnaît pas les bachelors ni les mastères.
Le 21 avril 2021 à 23:59:54 :
Moi je vais faire un bachelor puis un master à l'ESSEC (en post bac)
Non, tu ne peux pas aller en Master (et non Mastere) en ayant un Bachelor.
Le 22 avril 2021 à 00:00:12 :
Tu comprends vite l'arnaque effectivementCes **** profitent bien du fait que certains ne trouvent rien pour aller dans leurs écoles éclatées
Officieusement. L'état français ne reconnaît pas les bachelors ni les mastères.
Ce sont des titres RNCP reconnu par le ministère du travail. Et même à l'étranger
Ouai ça passe en plus. J'en connais qui ont fait ça et ils sont payé comme des M2.
Ya une liste de mastere reconnu par l’etat
Pas tous le sont