Topic de ShonanWar123 :

8000€ de bitcoin vendu, les impôts

Le 21 avril 2021 à 17:06:02 :

Le 21 avril 2021 à 17:03:06 ErinyeEumenid09 a écrit :

Le 21 avril 2021 à 17:02:27 :

Le 21 avril 2021 à 17:00:14 Fenharel28 a écrit :

Le 21 avril 2021 à 16:08:25 :

Le 21 avril 2021 à 16:02:57 :
Un petit conseil d’ami : ne t’amuse pas trop avec le FISC français. Car quoi qu’il arrive, c’est eux qui gagneront. Et crois-moi c’est pas des rigolo et quand ils tapent, ça fait très mal.

Ils sont lent, meme très lent mais quand il te choppe .....

this dans 20 ans ils peuvent venir te faire chier pour un mouvement fais ya 30 ans :rire:

Il me semble qu'il y'a prescription au bout de 10 ans

Pas si c'est dissimulé :sarcastic:

"La prescription est de 10 ans en cas d'activité occulte (hors salariat), de procès-verbal pour flagrance fiscale ou d'évasion fiscale (avoir ou revenus de l'étranger non déclarés)."

Qu'est tu entends par dissimulé ? Sachant que là ils parlent bien de revenus de l'étranger non déclarés :(

Sauf que ce n'est pas lorsque tu dissimules que tu te fais choper directement par exemple.

Donc cela peut aller au delà de 10 ans.

Le 21 avril 2021 à 17:08:54 :

Le 21 avril 2021 à 17:06:03 :

Le 21 avril 2021 à 17:01:42 :
Ce pays...
30% !!!
30% bordel de merde ! :rire:
Cette mafia ! :rire:

C'est pour ça que j'ai déménagé en Polynésie Française, c'est le seul endroit en France avec la Nouvelle Calédonie et Wallis Futuna qui est un paradis fiscal, pas d'impôt sur les plus values, mais aussi sur le revenu, la fortune, le foncier l'immobilier, le seul impôt ici c'est la TVA à 5% :rire:

Tu déconnes ? :ouch2:
Putain un paysage de carte postale ET un paradis fiscal ? GOOOOOO

oui mais tout coute cher la bas
vu que tout est importé :(

Le 21 avril 2021 à 17:09:55 :

Le 21 avril 2021 à 17:08:51 :

Le 21 avril 2021 à 17:08:16 :
j'avais lu qu'en dessous de 5000€ de bénéf annuel y'avait pas besoin de déclarer c'est vrai ?

4500

merci khey, donc ça va, c'est pas avec mes 300€ qu'ils vont m'emmerder :rire:

VERIFIE QUAND MEME
on sais jamais

Le 21 avril 2021 à 17:10:24 Maisons a écrit :

Le 21 avril 2021 à 17:08:13 :
Si tous nos actifs sont encore sur Binance, c'est à dire que je n'ai pas transférer un seul centime de Binance vers mon compte en banque, je dois quand même déclarer, par contre j'ai bien vendu des cryptos pour de la FIAT ?

Merci à vous si vous répondez :ange:

Tu dois déclarer ton compte, vaut mieux le faire avant que ce soit ta banque qui explique que t'as fait des virements/paiement CB sur le site. :ok:
Mais en vrai pour l'instant (mais ça risque de très vite changé) c'est sur le cash out que tu peux être imposé. Tu ne peux pas être imposé si tu n'as jamais converti en FIAT les sommes (sauf statut pro).

Mais ils sont en train de changer la loi, bientôt toutes les transactions crypto crytpo devront être déclaré selon les projets de loi actuelle :-(
PS : Si t'as ouvert ton compte en janvier 2021, c'est en 2022 que tu le déclares. :ok:

Ils vont tuer le marché des cryptos en France avec leur nouveau système :peur:

Le 21 avril 2021 à 17:08:01 :

Le 21 avril 2021 à 17:05:16 :

Le 21 avril 2021 à 17:02:30 :
Si tu vends tes coins faut transférer sur un compte Britannique genre Revolut ou Transferwise. Surtout ne pas transférer sur un compte Français où c'est taxé à 30%.

this aujourd'hui on peut utiliser des compte bancaire/carte etrangeres en france donc faut se faire un compte a l'tranger ( je connais pasl es taux d'impositions des différents pays ) puis transferer tout la bas et t'es peinard tu pourras quand meme utiliser en france la CB lié au compte etranger et tu nique le fisc français non? :hap:

Le principe en tant que résident fiscal français (donc au moins 6 mois par an) c'est de payer tes impots dans ledit pays.
Que ton argent vienne de roumanie, de russie, d'egypte ou ailleurs, si tu vis sur le territoire français, tu seras imposé sur le territoire français.
Ce que tu veux faire, c'est ni plus ni moins que la fraude fiscale !
Après si t'as la chance d'avoir une résidence hors France et de pouvoir y vivre plus de 6 mois par an, tant mieux poto. Mais je t'invite à te renseigner sur les conventions fiscales.
Y a pas beaucoup de pays qui communiquent pas avec le fisc français, et si tu les rejoins et que t'es pris t'es dierct fiché S. :hap:

bon par contre cette fois question serieuse , si je demande a une amie d'ouvrir un compte dans son pays a son nom , que j'y est procuration et que je m'en sert pour mes transferts , logiquement vus que c'est pas mon compte j'ai pas a etre imposé vus que ya pas moye nde savoir a qui sont les cryptos sur les wallet , du coup le FISC français peut faire quoi? :noel:

Le 21 avril 2021 à 17:08:30 :

Le 21 avril 2021 à 17:06:52 :

Le 21 avril 2021 à 17:02:01 :

Le 21 avril 2021 à 17:01:36 :

Le 21 avril 2021 à 16:48:44 :

Le 21 avril 2021 à 16:35:58 :

Le 21 avril 2021 à 16:31:35 :

Le 21 avril 2021 à 16:30:12 :

Le 21 avril 2021 à 16:25:34 :

Le 21 avril 2021 à 16:22:35 KheyLucide a écrit :

Le 21 avril 2021 à 16:21:42 WheeIofFortune a écrit :

Le 21 avril 2021 à 16:13:06 :
Tout compte détenu à l’étranger (comme les comptes titres, bancaires, crypto ...) doit être déclarer tous les ans (pas forcément le montant, seulement que tu en détiens un ou plusieurs), sans quoi, c'est 1500 € d'amende par année non déclaré ...

QUOI !!!!
c est une blague ? Bordel si c est vrais je suis dans une GIGA merde ...

:rire:

Moi aussi tkt :hap:

Quasiment tout le monde, et c'est fait exprès
Le flou fiscal est un outil de l'état qui permet de taper quand il veut sur n'importe qui, à tout moment

Pour les entreprises c'est 100 fois plus flou

et après on s'étonne que je développe une phobie administrative :pf:

comme tout le monde
ms si tu apprend a naviguer dans la paperasse tu peux avoir bcp de choses (en tant que pauvre hein)

non j'ai littéralement des crises de panique à l'idée d'avoir une quelconque interaction avec l'administration française, fisc, impots etc.
Je suis à l'AAH et j'ai eu aucun autre revenu que l'alloc pendant des années, c'est mon père qui m'aide pour les paperasses obligatoires autrement je ne les fais pas du tout, j'aurais beaucoup aimé faire fructifier mon épargne avec du trading ou des crypto mais j'ai des réelles angoisses de ne pas être dans les clous alors je ne fais rien par dépit :pf: Le pire c'est que je suis totalement transparent et honnête, s'ils ont besoin de quelconque info ou que je paye quelconque taxe y'a pas de souci mais j'ai trop peur de me faire niquer si j'oublie un truc, sans compter tous les cas particuliers ... :peur:

Franchement j'ai l'impression de vivre avec une épée de damoclès au-dessus de ma tête en étant beaucoup trop honnête.

Bah c'est surtout que si t'as d'autres sources de revenus (immobilier / action / crypto), ton AAH risque d'être réduites à peau de zob.

c'est chaud, l'AAH c'est un droit à la base :( mais bon du coup j'ai pas moyen d'épargner plus qu'un minable livret A tout en restant dans les clous sans trop me faire chier en paperasse ?

Pk tu touche l'AAH khey
juste par curiosité ?

Officiellement, autisme Asperger et phobie sociale (même si j'ai tendance à préciser phobie scolaire, administrative et du monde professionnel :hap:).
Ce système administratif est clairement dans mon "top" de mes pires angoisses, et ça me fait vraiment plaisir de pouvoir échanger avec des gens qui ont les mêmes appréhensions que moi sur ce point ici :(

Et officieusement ?

La phobie administrative n'est pas reconnue, y'avait un ministre de Hollande qui s'était fait railler par les médias pour ça y'a quelques années (même si c'était sûrement juste une excuse).

Mais oui ça se rapproche de la phobie sociale, si je dois aller à la poste, au magasin ou même à la boulangerie je suis pétrifié, et avec le covid j'ai encore plus régressé. Donc j'imagine même pas si une fois je suis convoqué dans un bâtiment administratif, je ferais tout pour pas y aller déjà ... impossible de combattre ces angoisses, et pourtant j'ai essayé de faire des gros efforts. J'ai même des sacrées anecdotes là-dessus :peur:

Le 21 avril 2021 à 17:11:09 :

Le 21 avril 2021 à 17:06:02 :

Le 21 avril 2021 à 17:03:06 ErinyeEumenid09 a écrit :

Le 21 avril 2021 à 17:02:27 :

Le 21 avril 2021 à 17:00:14 Fenharel28 a écrit :

Le 21 avril 2021 à 16:08:25 :

Le 21 avril 2021 à 16:02:57 :
Un petit conseil d’ami : ne t’amuse pas trop avec le FISC français. Car quoi qu’il arrive, c’est eux qui gagneront. Et crois-moi c’est pas des rigolo et quand ils tapent, ça fait très mal.

Ils sont lent, meme très lent mais quand il te choppe .....

this dans 20 ans ils peuvent venir te faire chier pour un mouvement fais ya 30 ans :rire:

Il me semble qu'il y'a prescription au bout de 10 ans

Pas si c'est dissimulé :sarcastic:

"La prescription est de 10 ans en cas d'activité occulte (hors salariat), de procès-verbal pour flagrance fiscale ou d'évasion fiscale (avoir ou revenus de l'étranger non déclarés)."

Qu'est tu entends par dissimulé ? Sachant que là ils parlent bien de revenus de l'étranger non déclarés :(

Sauf que ce n'est pas lorsque tu dissimules que tu te fais choper directement par exemple.

Donc cela peut aller au delà de 10 ans.

Je vois, en gros une personne qui pendant 30 ans dissimule, si elle se fait chopper , ils peuvent remonter jusqu'à il y'a 30 ans car la dernière fois qu'elle a tenté de dissimuler son activité c'était y'a moins de 10 ans

Le 21 avril 2021 à 17:14:57 :

Le 21 avril 2021 à 17:08:30 :

Le 21 avril 2021 à 17:06:52 :

Le 21 avril 2021 à 17:02:01 :

Le 21 avril 2021 à 17:01:36 :

Le 21 avril 2021 à 16:48:44 :

Le 21 avril 2021 à 16:35:58 :

Le 21 avril 2021 à 16:31:35 :

Le 21 avril 2021 à 16:30:12 :

Le 21 avril 2021 à 16:25:34 :

Le 21 avril 2021 à 16:22:35 KheyLucide a écrit :

Le 21 avril 2021 à 16:21:42 WheeIofFortune a écrit :

Le 21 avril 2021 à 16:13:06 :
Tout compte détenu à l’étranger (comme les comptes titres, bancaires, crypto ...) doit être déclarer tous les ans (pas forcément le montant, seulement que tu en détiens un ou plusieurs), sans quoi, c'est 1500 € d'amende par année non déclaré ...

QUOI !!!!
c est une blague ? Bordel si c est vrais je suis dans une GIGA merde ...

:rire:

Moi aussi tkt :hap:

Quasiment tout le monde, et c'est fait exprès
Le flou fiscal est un outil de l'état qui permet de taper quand il veut sur n'importe qui, à tout moment

Pour les entreprises c'est 100 fois plus flou

et après on s'étonne que je développe une phobie administrative :pf:

comme tout le monde
ms si tu apprend a naviguer dans la paperasse tu peux avoir bcp de choses (en tant que pauvre hein)

non j'ai littéralement des crises de panique à l'idée d'avoir une quelconque interaction avec l'administration française, fisc, impots etc.
Je suis à l'AAH et j'ai eu aucun autre revenu que l'alloc pendant des années, c'est mon père qui m'aide pour les paperasses obligatoires autrement je ne les fais pas du tout, j'aurais beaucoup aimé faire fructifier mon épargne avec du trading ou des crypto mais j'ai des réelles angoisses de ne pas être dans les clous alors je ne fais rien par dépit :pf: Le pire c'est que je suis totalement transparent et honnête, s'ils ont besoin de quelconque info ou que je paye quelconque taxe y'a pas de souci mais j'ai trop peur de me faire niquer si j'oublie un truc, sans compter tous les cas particuliers ... :peur:

Franchement j'ai l'impression de vivre avec une épée de damoclès au-dessus de ma tête en étant beaucoup trop honnête.

Bah c'est surtout que si t'as d'autres sources de revenus (immobilier / action / crypto), ton AAH risque d'être réduites à peau de zob.

c'est chaud, l'AAH c'est un droit à la base :( mais bon du coup j'ai pas moyen d'épargner plus qu'un minable livret A tout en restant dans les clous sans trop me faire chier en paperasse ?

Pk tu touche l'AAH khey
juste par curiosité ?

Officiellement, autisme Asperger et phobie sociale (même si j'ai tendance à préciser phobie scolaire, administrative et du monde professionnel :hap:).
Ce système administratif est clairement dans mon "top" de mes pires angoisses, et ça me fait vraiment plaisir de pouvoir échanger avec des gens qui ont les mêmes appréhensions que moi sur ce point ici :(

Et officieusement ?

La phobie administrative n'est pas reconnue, y'avait un ministre de Hollande qui s'était fait railler par les médias pour ça y'a quelques années (même si c'était sûrement juste une excuse).

Mais oui ça se rapproche de la phobie sociale, si je dois aller à la poste, au magasin ou même à la boulangerie je suis pétrifié, et avec le covid j'ai encore plus régressé. Donc j'imagine même pas si une fois je suis convoqué dans un bâtiment administratif, je ferais tout pour pas y aller déjà ... impossible de combattre ces angoisses, et pourtant j'ai essayé de faire des gros efforts. J'ai même des sacrées anecdotes là-dessus :peur:

Ah ouais une phobie sociale
Si tu veux raconter vazy ca serait interessant

Je me suis fait rattraper par le fisc et ce fait mal.
En 2019 je m’étais fzit une plus-value de 1000€. J’ai rien déclaré. Et j’ai eu un redressement fiscal. J’ai pris très cher, j’ai du payer car je n’avais pas déclaré mon compte Binance no mon compte Paypal que j’ai depuis 10 ans et sur lequel j’ai mis ma pluevalue.
J’en ai eu pour 20000€ Au final. C’est cher payé pour 1000€ de plus-value.

J’espère pour vous que vous avez tous déclaré vos compte Paypal car en cas de redressement c’est rétroactif. Si ce fait 10 ans que vous avez votre compte, ça fait 15K€ d’amende.

Le 21 avril 2021 à 17:06:03 :

Le 21 avril 2021 à 17:01:42 :
Ce pays...
30% !!!
30% bordel de merde ! :rire:
Cette mafia ! :rire:

C'est pour ça que j'ai déménagé en Polynésie Française, c'est le seul endroit en France avec la Nouvelle Calédonie et Wallis Futuna qui est un paradis fiscal, pas d'impôt sur les plus values, mais aussi sur le revenu, la fortune, le foncier l'immobilier, le seul impôt ici c'est la TVA à 5% :rire:

Intéressant, niveau fiscalité polynésienne t'as des ressources à me filer ? J'aimerais checker un peu tout ça.

Le 21 avril 2021 à 17:13:27 :

Si tu vends tes coins faut transférer sur un compte Britannique genre Revolut ou Transferwise. Surtout ne pas transférer sur un compte Français où c'est taxé à 30%.

this aujourd'hui on peut utiliser des compte bancaire/carte etrangeres en france donc faut se faire un compte a l'tranger ( je connais pasl es taux d'impositions des différents pays ) puis transferer tout la bas et t'es peinard tu pourras quand meme utiliser en france la CB lié au compte etranger et tu nique le fisc français non? :hap:

Le principe en tant que résident fiscal français (donc au moins 6 mois par an) c'est de payer tes impots dans ledit pays.
Que ton argent vienne de roumanie, de russie, d'egypte ou ailleurs, si tu vis sur le territoire français, tu seras imposé sur le territoire français.
Après si t'as la chance d'avoir une résidence hors France et de pouvoir y vivre plus de 6 mois par an, tant mieux poto. Mais je t'invite à te renseigner sur les conventions fiscales.
Y a pas beaucoup de pays qui communiquent pas avec le fisc français, et si tu les rejoins et que t'es pris t'es dierct fiché S. :hap:

bon par contre cette fois question serieuse , si je demande a une amie d'ouvrir un compte dans son pays a son nom , que j'y est procuration et que je m'en sert pour mes transferts , logiquement vus que c'est pas mon compte j'ai pas a etre imposé vus que ya pas moye nde savoir a qui sont les cryptos sur les wallet , du coup le FISC français peut faire quoi? :noel:

Pourquoi t'essayes de faire les choses de manière détournée, alors que tu peux le faire de manière légit et ne pas avoir de problèmes.
Je comprends pas cette mentalité :noel:

Pour 30% vous êtes prêt à vous foutre dans la merde

J'ai créé un compte Binance avec la vérification carte ID mais j'ai rien mis dans le compte et je l'utilise jamais je dois déclarer ? Je risque quelque chose ?

Le 21 avril 2021 à 17:18:53 :
J'ai créé un compte Binance avec la vérification carte ID mais j'ai rien mis dans le compte et je l'utilise jamais je dois déclarer ? Je risque quelque chose ?

Non y'a rien si ta pas touché de plus value il me semble

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png coinbase ce site de cucks

depuis qu'ils sont en bourse ils vont tout communiquer au fisc

Sélection naturelle

Le 21 avril 2021 à 17:18:06 :

Pourquoi t'essayes de faire les choses de manière détournée, alors que tu peux le faire de manière légit et ne pas avoir de problèmes.
Je comprends pas cette mentalité :noel:

Pour 30% vous êtes prêt à vous foutre dans la merde

ba j'ai pas envie de partir de France pour l'instant :hap:

Le 21 avril 2021 à 17:16:14 :
En 2019 je m’étais fzit une plus-value de 1000€. J’ai rien déclaré. Et j’ai eu un redressement fiscal. J’ai pris très cher, j’ai du payer car je n’avais pas déclaré mon compte Binance no mon compte Paypal que j’ai depuis 10 ans et sur lequel j’ai mis ma pluevalue.

J’espère pour vous que vous avez tous déclaré vos compte Paypal car en cas de redressement c’est rétroactif. Si ce fait 10 ans que vous avez votre compte, ça fait 15K€ d’amende.

FISCED https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

mais par contre je sens le troll

Hmm très technique là en effet.
Ma réponse n'est peut être pas fiable à 100% car dans tous les cas, ce dont tu parles est supposé illégal. :hap:
Mais pour autant, en effet, tu as le droit de demander à un proche d'avoir un compte à l'étranger, en revanche je te déconseille également de le mettre à ton nom, bien que ce soit encore plus risqué car elle pourrait entièrement t'arnaquer.
L'astuce dans ce cas serait de lui transférer de petites sommes, que les banques ne se questionnent pas sur l'origine de ses fonds. :ok: (du genre t'envoies pas chaque mois 3000€ sinon dit bonjour au fisc qui va croire que tu fais travailler qq au black :rire: )
Mais en même temps, t'es pas à l'abri que l'exchange sur lequel t'es finisse par avoir un partenariat avec le fisc. Et ça m'étonnerait qu'il ne trouve jamais ton IP ainsi, et remonte jusqu'à toi.

Mais encore une dernière fois, le fisc il s'en fout de vous si c'est 2000€ vous avez une chance sur 200 d'être pris (mais c'est possible), car les procédures sont extrêmement couteuses, les employés sont des mecs qui valent cher aussi.
Rien que pour monter leur dossier en temps horaire ça doit leur couter + de 1000 balles pour l'ordre d'idéee, et encore là on parle de fraudes simples.

Je pense que ta fraude est risquée, demande plutôt à un avocat fiscaliste qui adore ce genre de question à la limite du légal :rire:

Le 21 avril 2021 à 17:20:00 :

Non y'a rien si ta pas touché de plus value il me semble

Merci de ta réponse, quelqu'un peut confirmer que je risque rien svp?

Tu dois déclarer le compte. Jusqu'à 750€ par compte et par année de retard.
Après t'auras juste rien d'autres à déclarer en terme de revenu. J'pense très sérieusement que 75% des mecs sur binance/kucoin et cie ne déclareront jamais aux impots, non pas par fraude, mais car ils ne gagneront rien.

Le 21 avril 2021 à 17:20:42 :

Le 21 avril 2021 à 17:16:14 :

FISCED https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

mais par contre je sens le troll

Heureusement que tu as édit.

1000€ de PV et 20.000€ de redressement ça ne fait pas "tic" :noel:

+ le

Si ce fait 10 ans que vous avez votre compte, ça fait 15K€ d’amende.

Totalement sorti du cul :rire:

Données du topic

Auteur
ShonanWar123
Date de création
21 avril 2021 à 15:58:18
Nb. messages archivés
296
Nb. messages JVC
291
En ligne sur JvArchive 125